Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et nouveau mercedo-benzois. J’y ai gouter en achetant une e200 w210 et c’est le PIED.
J’ai déjà pu faire pas mal grâce aux tutos proposés sur le site et à la place d’apporter un gâteau pour ma venue, je vous apporte un tuto pour le montage de radar de recul. (tuto c’est un grand mot, disons plutôt que c’est la façon que j’ai procédé).
C'est un radar de recul à 4 sensors + une centrale + un beeper à 40 euros et il fonctionne très bien
-Tout d’abord déposer le pare choc en le déboulonnant à 3 endroits (boulons de 13 en dessous de chaque feu et un en dessous du crochet de fermeture)

-Débloquez le pare choc au niveau des garde-boue des roues arrières en les poussant un peu vers l’intérieur.
-Glissez le pare choc vers l’arrière bien droit. Allez-y ça va venir.

-Remarquez la présence du bouchon en caoutchouc, retirez-le.
-Dégarnissez l’intérieur du pc en poussant les gros clips vers le coté

-Les 4 trous sont à percer aux emplacements prévus d’origine en se centrant au trou grâce aux barrettes de repérage.

Avec mon kit il y avait une cloche de 22mm de diamètre fourni mais je trouvais que les capteurs ne tenaient pas assez alors j’ai modifié les pattes en les repliant plus fort et j’ai également mis un joint rond de 19mm de diamètre après avoir clipsé le sensor vers le milieu au cas où il foutrait le camp (pas mettre le joint a fond sinon il appuie sur les pattes et ça tiens moins bien) au moins il ne tombera pas. Je déconseille la colle, si vous deviez le changer…

-On peut tous les mettre en place.
-On marque les fils du coté de la fiche pour se repérer !!!! tres important s’il y a un display moins si c’est uniquement avec un beeper.
-On met des collesons et on scotche les câbles ensemble au fur et à mesure

-On prend la grande frigolite que vous avez enlevé du pc et vous repérez l’endroit qui vient face au bouchon de caoutchouc (il est peut être marqué a cause de l’usure comme chez moi et ça vous facilitera la tache) et percez un trou de +/-15 mm de diamètre en utilisant une grosse mèche ou un fin couteau pointu.
-Passez les cables.

-Et regarnissez le pc en clipsant les frigolites dedans.
-Prenez le bouchon de caoutchouc et faites une entaille de 1cm au milieu

-Passez les cables dedans en passant du bon côté ;)
-Retirez la planche de la roue de secours (moi, je l’ai pas fait parce que je ne voulais pas débrancher toute l’instal) et enlevez le cric.
-Déclipsez la pièce de métal dorée où s’enfonce le cric en le faisant glisser vers le haut avec un tournevis. C’est par là que passeront les cables.
-Défaire le plastique en retirant les les attaches d’abord avec un petit tourne vis plat, puis avec un grand

Attention, ces attaches sont en 2 parties, retirant la bien complètement et ne perdez rien !!!!!!!!
Il ne faut pas nécessairement enlever la pièce mais il faut du jeu pour passer le câble derrière celui-ci
-Passer les câbles par le trou d’où vient le bouchon en caoutchouc, remettre le pc en place tout en tirant sur les câble et en remettant le bouchon. Ici un coup de main est le bienvenu.
-Passer le câble en dessous du plastique du coffre jusque dans l’aile.

-Dégarnir la parie gauche du coffre et placer la centrale dans l’aile. Je l’ai placé dans l’aile gauche car c’est là qu’il y a l’alimentation du phare de marche arrière.

-On repère le fil qui alimente le feu de marche ar en mettant le contact (sans faire tourner le moteur) et en enclenchant la marche arrière.

Ici c’est le jaune et mauve clair (si vous etes daltonien comme moi appeler quelqu’un ;) )
Dés que c’est repéré, on coupe le contact.
-On récupère le fil après la charnière du coffre.
-On y connecte le + de l’alimentation de la centrale.

-Et ici on connecte le négatif.

Pour faire le branchement des fils d’alimentation, je vous conseille ce genre de connecteur.
Pour ceux qui ne connaisse pas, il suffit de placer le fil que vous voulez relier d’un coté et le fil cible de l’autre coté, pincer pour enfoncer la partie métallique et refermer. C’est connecté. Pas de soudure, c’est isolé et rapide et surtout pas définitif.
-Placer le beeper dans l’emplacement prévu pour le gros hp dans le fond du coffre par-dessus le mousse d’isolation. Si vous passez la main vous sentirez un creux dans le mousse (emplacement pour le hp) collez-y le beeper avec la sortie du son vers le haut (au fait, tout ça se fait au toucher sans rien démonter)

-Passez le fil par les trous jusqu'à la centrale et branchez-le.
-Connecter les fiches des sensors.
-Regarnissez le tout, remettez le plastique avec les clips.
-Reclipsez la pièce métallique du cric en poussant bien le câble à gauche et la pièce a droite.
Testez et si vous avez tout fait comme il faut, ça devrait fonctionner.
Ce tuto est destiné pour les radars de recul sonore uniquement. S’il y a un display, il faut tirer un câble jusqu’à l’avant du véhicule etc. en dégarnissant l’intérieur.
Pour ça il y a d’autres tuto sur ce site.
Voilà, critiquez, rectifiez-moi, n’hésiter pas à me poser vos questions et à me corriger, c’est le tout premier tuto de ma vie.
J’espère que ça pourra aider quelqu’un.
A+