http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'ai essayé une CDI :-((

Aller en bas 
+17
MAP 13
celts
Frisson
babass85
Vingt cent
bros
lexus
spinelli léo
Marrot Dominique
Phauis
tibam13
el-pulpo59
CLS92
REMI92320
Doberman06
kisscoul
yoleu
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 19:39

Après avoir essayé avec plaisir une A170 cdi (à sa sortie en fait) qui était une voiturette agréable, mais pas une Mercedes, j'ai essayé une CS220 Cdi (WDB203703) avec boite auto.

Moteur indigne d'une Mercedes. Bruit de charrette, moteur long à la détente (un tdi VW ou un HDI fait mieux). des à-coups aux changements de rapport et pour couronner le tout, 12,8 l/100 en ville à l'ODB (bon, je tirais dessus, mais en ville, on ne peut pas passer sur les autres, qd même).
Je dis bravo les diesels. Autant j'avais gardé un bon souvenir du 6 en ligne de la W220 320 cdi, autant, là, excusez-moi, mais... c'est l'avenir de régresser en confort et agrément de conduite. Parce qu'il parait que c'est l'avenir, ces moteurs ??...
Déjà que je n'aimais pas trop le bruit du SLK 230 K, mais qu'il compensait par sa trés grande disponibilité et sa douceur de boîte... fuck les cdi.
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 19:51

Ah Yoleu tu fais plaisir jump ave Rien ne vaut un bon moteur essence fou
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 19:54

c'est la première fois de ta vie que tu conduis un cdi ?
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 20:10

En quatre cylindres boite auto, oui (je sais, je ne suis pas à la mode).

Tiens, je suivais un SL55 amg avec mon gône, en vélo, et je lui expliquais pourquoi le grondement sourd qui n'allait pas tarder à sortir venait des entrailles tumultueuses d'un coeur noble. jusqu'à qu'un mazout s'arrête à côté de nous. Lorsque le feu passa au vert, heureusement, le moulbif amg effaça tout autre son dans les alentours. la vie peut être belle. fou
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 20:13

bah maintenant les Mercedes sont ainsi: un bruit de cdi qui fait clac clac clac, des plastiques de mauvaises qualité, du simili cuir, etc...
Revenir en haut Aller en bas
REMI92320
champion des champions
champion des champions
REMI92320


Nombre de messages : 1304
modèles possédés : Mercedes-Benz
Date d'inscription : 31/12/2005

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 20:14

Mercedes Benz n'est plus tout à fait Mercedes Benz... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 20:23

Ca fait un peu peur. autant ils pourraient faire des moteurs modernes (comme le diesotto) mais quel intérêt d'avoir des intérieurs si fades et manquant de bois qui ressemble au bois et idem pour le cuir ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 20:27

Pour tes impressions, je pense surtout que ca vient du fait qu'un 2.2L mazout est très insuffisant pour une auto lourde comme la CLS.
a l'occasion, va écouter le bruit d'un 280CDI ou d'un 320CDI sur les nouveaux W164, tu ne fais pas de différence avec une essence. D'ailleurs la plupart des gens me disent, en entendant le mien : "putain ca doit pomper à mort cet engin, c'est un V8 ?"......quand je leur dit que c'est un mazout, ils n'y croient pas ! (merci la double sortie échappement, qui y contribue bcp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 20:31

AAAAAaahhh le vrai bois qui imite à la perfection le faux, les plastiques qui font boîtes de corn flakes, les petits bruits à droite et à gauche, des garnitures qui couïnent, les tôles qui rouillent.

Ils ont intérêt à revoir leur copie s'ils veulent attirer des clients et ne pas perdre les tièdes.
Revenir en haut Aller en bas
CLS92
champion des champions
champion des champions
CLS92


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 20:41

yoleu a écrit:
Ca fait un peu peur. autant ils pourraient faire des moteurs modernes (comme le diesotto) mais quel intérêt d'avoir des intérieurs si fades et manquant de bois qui ressemble au bois et idem pour le cuir ??

et encore, t'a pas éssayé le 200 CDI superlol pleurs
ca doit etre quelque chose celui la degueuli
pour moi, si je roulai en diesel un jour, a l'éxtrème limite ca serait un V8 ou Un v6.
Revenir en haut Aller en bas
el-pulpo59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
el-pulpo59


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/08/2006

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 21:24

et bien moi,je regrette ma 124.au moins j'avais l'impression d'avoir un moteur pas un moulin a café comme sur la A 170 que j'ai maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 21:52

C'est une belle comparaison ça descendre d'une E essence pour monter dans une C diesel... superlol

Moi après avoir essayé un Ml63AMG, j'ai trouvé le mien un peu pataud... c'est normal docteur ???

Allons yoleu, de quelle année était ce CS ? 2000, 2001, 2002 ??? Comme le dit Benso, monte dans un V6 ou V8 CDI et revient donner ton avis, là ça m'intéressera... coucou
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 22:18

les anciens diesels chez mercedes etaient geniaux par contre les nouveaux sont en effet a éviter en versions 4 en ligne trinqué par rapport aux v6 L6 et v8
Revenir en haut Aller en bas
Phauis
pilote d'élite
pilote d'élite
Phauis


Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : à l'orée de brocéliande
modèles possédés : W124 E250D ; B180 CDI ; W210 E320 CDI; A160 CDI
Date d'inscription : 13/08/2007

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptySam 19 Jan - 23:01

en bruit de moteur de l exterieur les vieux 5 etaient top,
les L6 en cdi son tres interessants de l interieur en BVA mais des que tu essayes un V6 cdi ceux qui equipent les denieres E et CLS en boite 7G la tu ne regrettras pas ton laguna dti nin de linterieur ni de l exterieur ! enfin je veux dire tu auras une vraie auto entre les mains sans temps de latence au changement de vitesse. ces moteurs sont top !
bon je reconnais n avoir jamais de ma vie conduit de vehicule essence... rocket
a nonc'est pas vrai une 924 turbo un GSi gonflé ... mais meme dan smes souvenirs ca ne vaut pas un V6 cdi avec la boite 7G.
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptyDim 20 Jan - 4:22

C'est un CS de 2003 avec 80 000 km. Ce qui se voit de partout, quoi. La modernité superlol L'équivalent d'une 250 D il y a une dizaine d'années, si je ne me trompe. Le 5 tournait bien rond, avait son petit bruit de camion et il roulait (et roule) partout dans le monde.
Quid du CDI ? Qui croit croiser une C220 cdi en afrique d'ici vingt ans ??? rocket
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10765
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptyDim 20 Jan - 10:39

En Afrique, ils garderont toujours les anciennes, car ils peuvent les réparer ( pas d'électronique ).
Et je fais de même trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptyDim 20 Jan - 10:41

yoleu a écrit:
C'est un CS de 2003 avec 80 000 km. Ce qui se voit de partout, quoi. La modernité superlol L'équivalent d'une 250 D il y a une dizaine d'années, si je ne me trompe. Le 5 tournait bien rond, avait son petit bruit de camion et il roulait (et roule) partout dans le monde.
Quid du CDI ? Qui croit croiser une C220 cdi en afrique d'ici vingt ans ??? rocket

Je pense que la différence par rapport aux anciennes n'est pas tellement liée au moteur lui-même, mais à ce qui va autour : avec l'arrivée des boites 7G, on sent vraiment que le moteur ne peine plus, meme en conduite sportive, et malgré le poids de nos engins. Au final et sur la durée, ca doit quand meme se sentir sur l'usure du moulin je pense. A vérifier d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10765
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptyDim 20 Jan - 10:47

Tu as raison Benso, le problème des voitures d'aujourd'hui, c'est surtout le poids. Il faut donc trouver des tas d'artifices pour aider les moteurs et les trains roulant, ce que n'avaient pas besoin les anciennes. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptyDim 20 Jan - 11:04

Marrot Dominique a écrit:
Tu as raison Benso, le problème des voitures d'aujourd'hui, c'est surtout le poids. Il faut donc trouver des tas d'artifices pour aider les moteurs et les trains roulant, ce que n'avaient pas besoin les anciennes. trinqué

Et oui, toujours plus de confort et de sécurité, ca alourdit nos tanks !
D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles Mercedes a arreté le chassis du ML W163, pour passer à une caisse autoporteuse sur le ML W64 : gain de poids, et ca se sent énormement dans le comportement dynamique (sans parler de l'agrément moteur, et encore je n'ai roulé qu'avec des moteurs "de base", sans taper dans les sportifs).
Revenir en haut Aller en bas
spinelli léo
champion
champion
spinelli léo


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : colombes (92)
modèles possédés : golf mk4 tdi 100 match 2002
Date d'inscription : 20/12/2007

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptyDim 20 Jan - 11:31

pour ma par j'ai pu conduire dans ma vie une clk 200 kompressor
avec une petit sifflement a l'acceration puis bien evidement une w211
320 cdi bva 2004 bien je vais vous dire certe c'est totalment different
mais j'entend un beau bruit moi pas de clac clac clac le moteur est parfait pour moi .

quand je dit l'avoir conduit c'est sur des parking
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptyDim 20 Jan - 11:38

à une époque de ma vie je possédais une E220cdi (2006) et force est de constater que la mécanique était relativement bruyante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptyDim 20 Jan - 11:41

spinelli léo a écrit:
pour ma par j'ai pu conduire dans ma vie une clk 200 kompressor
avec une petit sifflement a l'acceration puis bien evidement une w211
320 cdi bva 2004 bien je vais vous dire certe c'est totalment different
mais j'entend un beau bruit moi pas de clac clac clac le moteur est parfait pour moi .

quand je dit l'avoir conduit c'est sur des parking

Et encore, le 200K du CLK n'est pas ce qu'on a vu de mieux chez Mercedes.
Pour les diesels, les nouveaux moteurs CDI sont vraiment excellents, tant au niveau du bruit (le "clac clac" a quasiment disparu) qu'au niveau des perfs.
Revenir en haut Aller en bas
spinelli léo
champion
champion
spinelli léo


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : colombes (92)
modèles possédés : golf mk4 tdi 100 match 2002
Date d'inscription : 20/12/2007

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptyDim 20 Jan - 11:45

Doberman06 a écrit:
à une époque de ma vie je possédais une E220cdi (2006) et force est de constater que la mécanique était relativement bruyante...

normal je pense que vu le manque de puissance entre la 320 et la 220
le diesel convaindrait plus a des mercedes puissante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptyDim 20 Jan - 11:47

spinelli léo a écrit:
Doberman06 a écrit:
à une époque de ma vie je possédais une E220cdi (2006) et force est de constater que la mécanique était relativement bruyante...

normal je pense que vu le manque de puissance entre la 320 et la 220
le diesel convaindrait plus a des mercedes puissante

Pour moi, y'a pas photo, sur les classe E, S, ML, R, G, GL en diesel, faut minimum un 6 cylindres. Tourner en 4 cylindres là dessus, avec le poids assez conséquent, c'est l'amener à la ruine assez rapidement (forcément, pour les memes perfs, on ira le pousser bien plus loin)
Revenir en haut Aller en bas
lexus
champion des champions
champion des champions
lexus


Nombre de messages : 1386
Localisation : Bruxelles, Paris et USA
modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo
Date d'inscription : 08/11/2005

J'ai essayé une CDI :-(( Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé une CDI :-((   J'ai essayé une CDI :-(( EmptyDim 20 Jan - 16:04

Doberman06 a écrit:
bah maintenant les Mercedes sont ainsi: un bruit de cdi qui fait clac clac clac, des plastiques de mauvaises qualité, du simili cuir, etc...

Je ne peux pas etre plus en accord avec ce que tu dis...aucunes des mercedes actuelles ne me donne envie d'en acheter une neuve.

Audi, Lexus et Nissan font mieux selon moi.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé une CDI :-((
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (jund) = FZ62
» qui à essayé les chaussettes de roues autosocks
» Quelqu'un a-t-il essayé ??
» Quelqu'un a t'il essayé ça : MBU-1000 ?
» Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas essayé une hélice !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: