http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)

Aller en bas 
+2
arnaud13
darrepac
6 participants
AuteurMessage
darrepac
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptySam 12 Jan 2008 - 23:54

Salut,

Tout d'abord, bonjour a tous en tant que nouveau ici. Je lis depuis un certains temps etant interesse par l'achat d'un Viano MP et ayant trouve ce forum comme etant le plus actif sur le sujet.

Jusqu'a maintenant je croyais (car j'arrivais pas a trouver l'info inverse) que le Viano n'avait jamais bouge depuis sa sortie en 2003 (enfin apres le Vito quoi).
Je cherche actuellement a acheter un Marco Polo et vu le prix du neuf, je regarde aussi du cote de l'occasion (j'ai la chance, ou pas, de vivre en Espagne et il y a bcp bcp plus d'utilisateurs de MP qu'en France me semble t-il). Et apres ma visite d'une concession aujourd'hui et en regardant mes photos je me suis apercu d'un truc bizarre (j'aurais pu travailler au FBI).
Regardez les compteurs de ce modele de 2005:
Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) 88914865651
et ceux du modele neuf que j'ai vu aujourd'hui:
Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Compteursvianoli3aa8
Donc pour sur il y a une difference!

Qui peut me renseigner sur ces differentes version de Viano et les changements correspondant?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnaud13
pilote
pilote
arnaud13


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Yvelines 78
modèles possédés : Viano Marco Polo 2L2 CDI BVA (2004)
Date d'inscription : 19/11/2007

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:58

Bonsoir,
quant à moi j'ai un VMP de Décembre 2004, donc la version 2005, et mon compteur est comme ta première photo
Image hébergée par servimg.com
Avant d'acheter mon VMP en Allemagne, j'en ai regardé plusieurs et je n'ai jamais vu de compteur comme ta deuxième photo.
Bon week-end,
arnaud13
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisadultes.free.fr/
arnaud13
pilote
pilote
arnaud13


Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : Yvelines 78
modèles possédés : Viano Marco Polo 2L2 CDI BVA (2004)
Date d'inscription : 19/11/2007

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyDim 13 Jan 2008 - 1:12

Re,
je viens de vérifier sur le site officiel de Mercedes, et en effet les nouveaux compteurs de VMP sont comme ta deuxième photo mais je ne saurai pas te donner les différences techniques.
@+,
arnaud13
Revenir en haut Aller en bas
http://tennisadultes.free.fr/
darrepac
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:38

Je viens de voir une annonce de 11/2006 avec les anciens compteurs et une de 01/2007 avec les nouveaux compteurs...donc le changement semble avoir ete fait autour de cette periode. Reste a savoir ce qui a ete change...
Revenir en haut Aller en bas
FB
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
modèles possédés : Viano Marco Polo 2.2 CDI
Date d'inscription : 28/05/2007

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:51

Bonjour et bienvenue..

Au cas où, je vais malheureusement vendre mon Marco Polo..

Lien ci-après qui décrit l'engin:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-mercedes-viano-5723543.html

A disposition

FB
Revenir en haut Aller en bas
darrepac
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:59

Aucune chance que je l'achete car je vis en Espagne et tout vehicule qui se fait immatriculer (=vehicule neuf espagnol, ou vehicule neuf/occasion etrange) subit une taxe d'immatriculation equivalent a la taxe ecologique en France sauf qu'elle est bcp plus elevee : 14.75%!
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
marco polo


Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : viano marco polo 3.0cdi ;SL 500 r129; w124T 250
Date d'inscription : 06/08/2007

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:31

Bonjour et bienvenue,

Le post suivant a déjà traité des différents compteurs du viano.

https://mercedes-benz.forumactif.com/le-classe-v-f60/differents-blocs-d-instrumentation-dans-le-viano-t6108.htm

Tu ne devrai pas avoir de problème pour trouver un MP ou un calif en Espagne. Il y en a énormément au Pays Basque et plus généralement sur toute la côte Nord.
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
marco polo


Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : viano marco polo 3.0cdi ;SL 500 r129; w124T 250
Date d'inscription : 06/08/2007

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:35

En cherchant sur le manuel du viano, j’ai peut être trouvé la réponse à ta question.

Selon que le véhicule est équipé de volant multifonction ou pas, les compteurs changent.

Ta première photo (le modèle de 2005) est un modèle équipé de volant multifonction.
La seconde photo (véhicule neuf) est un modèle sans volant multifonction.

Un copie pdf du manuel est dispo ci-dessous

https://mercedes-benz.forumactif.com/le-classe-v-f60/viano-mode-d-emploi-on-line-format-pdf-t8143.htm

Si je suis au chômage, tu m’engageras dans ton agence d’investigation ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
darrepac
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:03

marco polo a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Le post suivant a déjà traité des différents compteurs du viano.

https://mercedes-benz.forumactif.com/le-classe-v-f60/differents-blocs-d-instrumentation-dans-le-viano-t6108.htm

Tu ne devrai pas avoir de problème pour trouver un MP ou un calif en Espagne. Il y en a énormément au Pays Basque et plus généralement sur toute la côte Nord.
Bonne chasse
Peut-etre, mais vu que tous les messages de atego1018 sont remplaces par des "..." (pourquoi?), j'ai pas vu la reponse a la question...
Revenir en haut Aller en bas
darrepac
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:19

marco polo a écrit:
En cherchant sur le manuel du viano, j’ai peut être trouvé la réponse à ta question.

Selon que le véhicule est équipé de volant multifonction ou pas, les compteurs changent.

Ta première photo (le modèle de 2005) est un modèle équipé de volant multifonction.
La seconde photo (véhicule neuf) est un modèle sans volant multifonction.

Oui mais... non en lisant le manuel je ne vois pas ecrit ca. Il y a meme ecrit sur le modele de mon vehicule neuf qu'il existe avec ou sans volant multifonctions (page 28) et la page 29 est encore plus explicite car il montre un volant multifonction avec un combine tel que mon vehicule neuf (qui avait d'ailleurs le volant multifonction)

Dans le manuel, il parle bien de 2 versions de combine A et B (meme 3 en fait, car il existe un version un peu differente du modele neuf que je montre) mais sans dire quelle version correspond a quoi.
Revenir en haut Aller en bas
penkalet
as du volant
as du volant
penkalet


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : finistere
modèles possédés : Viano Marco Polo V6 3.0L CDI
Date d'inscription : 29/08/2007

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:03

Citation :
Peut-etre, mais vu que tous les messages de atego1018 sont remplaces par des "..." (pourquoi?), j'ai pas vu la reponse a la question...
Et oui dommage dommage ..... bouhou bouhou
atego1018 est un grand connaisseur du classe V et du viano mais voila suite à un "clash" avec certains membres du forum il y eu un grand remaniement de l'équipe des modos et depuis atego n'est plus modérateur et nous (les utilisateurs de V et viano) nous avons "perdu" un des grands passionnés de ces véhicules olala ! Surtout que toutes ces "histoires" avaient lieu sur le "comptoir" ou le "salon" et qu'ici sur le "classe V et viano" on s'en fout royalement !!! (enfin en tous les cas moi je m'en moque !!)

Je me souviens bien de ce post et atego avait envoyé 3 photos representant les 3 tableaux de bords existant sur le viano ! (et oui il y a bien 3 modèles differents de tableau de bord !!)
le changement est intervenu en fin 2006 et donc les nouveaux modèles ont le nouveau tableau de bord !!! (ça c'est une vrai lapalissade !!)

Regarde la réponse de robby_fr
robby_fr a écrit:
Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur le forum, et il faut donc que je me présente rapidement.
Alors, moi c'est François, j'ai 40 ans un peu passés (genre un an et quelques...) et heureux papa de 5 (bientôt 6) petiots. Nous vinons avec mon épouse dans le Calvados, près de Caen et nous n'avons pas encore de MB (perrsonne n'est parfait...)
Donc avec l'arrivée du petit dernier (comme ça il a ya aura 3 gars et 3 filles...) nous envisageons très sérieusement l'acaht d'un Viano long 8 places. Et j'ai donc pas mal buché sur le sujet.

Pour en venir au sujet du post (les trois modèles de combiné), c'est le premier modèle présenté quui est le plus ancien (jusqu'à fin 2006).

Les deux autres sont les nouveaux modèles. Celui avec l'affichage matriciel est celui qui équipe les Vianos avec ordinateur de bord et volant mutifonction et le dernier est le modèle standard.

Il semble en effet que ces nouveaux combinés font partie de la série de modifications opérées à partir du mois de production de novembre 2006 (les autres modifications portant sur le passage en Euro4 des moteurs, avec injecteurs piezo, et la modification des sièges confort).

Ces infos sont de source MB (je leur ai posé a question...)

Par contre je ne sais pas si toutes ces modifications ont été introduites totalement simultanéement. Par exemple peut-on avoir un nouveau combiné et un 2.2CDI Euro3...? Si quelqu'un à la réponse...
De même, existe-t-il un moyen de connaître la date de production d'un Viano à partir de son numéro de série?

Cordialement.

En espérant que cela repondra à ta question je te souhaite en tout cas la bienvenue sur le forum et j'espère que tu trouvera vite ton bonheur et que tu rejoindra ainsi la famille des marcopolistes aime aime aime
Revenir en haut Aller en bas
darrepac
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:48

Merci pour ta reponse et tes precisions.
A propos du volant multi-fonctions, le vendeur vient de me dire qu'il etait dorenavant de serie.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
marco polo


Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : viano marco polo 3.0cdi ;SL 500 r129; w124T 250
Date d'inscription : 06/08/2007

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:08

Bonsoir,

La notice du viano dispo sur le site en pdf a 382 pages et date de 09/06.
Celle de mon véhicule a 512 pages et date de 02/04, qui plus est, ne figure dedans que les compteurs en version A.
Ce qui confirme que la version B serai donc la nouvelle version de compteur et varie si le volant est multifonction ou pas. A priori pour les modèles postérieur à fin 2006. Les variantes de compteur, c’est une histoire de génération et pas de version.

Dans le manuel de 2006, le dessin du compteur B est faux, car le compte tour est gradué jusqu’à 5000 tr/mm. Dans la réalité, il est gradué jusqu’à 7000 tr/mn, heureusement d’ailleurs, car en motorisation essence le régime nominal est de 5800 tr/mn.

@+
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
marco polo


Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : viano marco polo 3.0cdi ;SL 500 r129; w124T 250
Date d'inscription : 06/08/2007

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:05

Bonjour

En réalité, il semble qu’il y aurait plus de 3 modèles de compteur.
Selon la motorisation, la graduation du compte tour varie. Régime nominal en diesel de 3800 tr/mn et 5600 tr/mn en essence.

En résumant :

Les compteurs type A jusqu’à fin 2006 :
Le A 5000 tr/mn
Image hébergée par servimg.com

Le A 6000 tr/mn
Image hébergée par servimg.com

Entre ces 2 modèles A, on voit que la présentation des données sur l’afficheur digital est différente. Est-ce le fait que l’un possède un volant multifonction et pas l’autre ? Ce qui pourrait encore faire 2 sous catégories.

Les nouveaux compteurs B à partir de fin 2006 :

Le B 5000 tr/mn sans volant multifonction :
Image hébergée par servimg.com

Le B 5000 tr/mn avec volant multifonction :
Image hébergée par servimg.com

Le B 7000 tr/mn avec volant multifonction :
Image hébergée par servimg.com

Existe-t-il un B 7000 tr/mn sans volant multifonction ?


De plus, la console centrale peut varier selon la présence du combiné à affichage matriciel :

Version Standard :
Image hébergée par servimg.com

Avec option affichage matriciel :
Image hébergée par servimg.com

Moralité : Relever les compteurs, c’est du boulot et on n’est jamais sûr d’avoir fini
Revenir en haut Aller en bas
darrepac
membre
membre



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:32

Ben ca c'est du rapport complet...
Bon voyant comment s'est surcote le MP en Espagne, je sens que si j'en prends un il sera neuf...
Quid du lecteur de CD de base de serie? Je crois qu'il y a une option de quelques dizaines d'euros pour pouvoir avoir une entree ligne et y mettre un lecteur mp3...c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Nico Valladolid
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:04

Salut,
Pour les différences entre les 2 TdB, tu peux regarder sur la notice (https://www.archive-host.com/fichierm.php?fichier=viano_franzoesisch.pdf&membre=1177752711). Je possède un VIANO MARCO POLO 2.2 CDI de 05/2005 (donc avec la première version de TdB) et j’habite également en Espagne, à Valladolid. Malheureusement, je vais vendre mon VIANO MARCOPOLO car je dois rentrer en France pour le Boulo et le changement d'immatriculation et de carte grise me fait peur, j'ai donc décidé de vendre mon VIANO en Espagne avant de partir. Si tu est intéressé par acheter un VMP je peux t'envoyer des photos du mien (48 500 Km / Entretient Mercedes Benz / chauffage indépendant par air / régulateur de vitesse / comme neuf)... bref, si ca t'intéresse, envoi moi un mail et je t'envoi plus de détails et photos: nicolas_durand_fr@yahoo.fr.

A+
Revenir en haut Aller en bas
penkalet
as du volant
as du volant
penkalet


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : finistere
modèles possédés : Viano Marco Polo V6 3.0L CDI
Date d'inscription : 29/08/2007

Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) Empty
MessageSujet: Re: Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)   Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo) EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:27

Salut Nico Valladolid et bienvenue sur le forum trinqué

Super ton lien : aime
https://www.archive-host.com/fichierm.php?fichier=viano_franzoesisch.pdf&membre=1177752711

(je viens de me souvenir qu'il est déjà dans les post-it (oups) et que l'on pouvait déjà le consulter sur le forum !!)

Tu n'aurais pas le même spécialement pour le marco polo ?

ça va en interesser plusieurs qui n'ont pas la version française du manuel de leur viano !!

Dommage que tu te sépares de ton marco polo ! (pour darrepac je crois que c'est trop tard il vient d'en commander un !)

Sinon tu peux toujours nous poster des images de ton viano ça peux en interesser d'autres ! Et puis nous (enfin moi !) on aime bien voir et discuter de nos marco polo !
Dis nous tout !
coucou
penkalet
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les differentes version de Viano (Marco Polo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIANO MARCO POLO
» Un Viano Marco-Polo
» Viano Marco Polo
» Viano Marco Polo
» VIANO MARCO POLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: