http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon Viano à moi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Viano à moi! Empty
MessageSujet: Mon Viano à moi!   Mon Viano à moi! EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:35

A y est, j'ai mon Viano! jump

Alors je vous le présente:
lui c'est Viano Ambiante 2.2 CDI long
né le 15/02/2007
je l'ai adopté le 21/12/2007 lorsqu'il avait 38500km
signes particuliers:
- gris adamantin, intérieur cuir gris
- sytème Comand
- clim thermotronic
- clim arrière
- roue de secours
- 8 places
- JA 17'
- toit ouvrant avant
- prédisposition téléphone
- chargeur 6 cd
- parktronic
- rétros rabatables électriquement
- boîte auto
- allumage auto des essuie-glace et des phares
- portes latérales gauche et droite électriques
- vitres arrières surteintées
- non présence code poids (pour les initiés superlol )

Voilà pour la présentation (j'arrive pas à mettre de photo...bouhou )

Sinon, mes impressions...

Pour tout dire, je suis assez déçu de la qualité mercedes

En effet de nombreux détails ne sont pas terrible: les portes des coffres sous les sièges avant et dans les ailes arrières font assez camelotte et en plus sont très ch...tes à remettre, la bande de fausse ronce de noyer à gauche du volant se déclipse, le cache du HP dans la portière conducteur ne se clipse pas tout a fait correctement non plus, et quelques autres détails du même genre...je me faisais peut-être des idées, mais pour moi il ne devait pas y avoir ce genre de problèmes sur une MB.

En plus, les portes électrique ne se renferment pas toujours complètement (l'arrière de la porte ne rentre pas à fond) et le summum: les banquettes arrières couinent comme dans une vieille camionnette! rocket

Donc, pas tout à fait content. Sinon, les phares s'allument trop tôt et les essuie-glaces trop tard!

Enfin, on m'avais prédit monts et merveilles pour la boîte auto, et je n'y trouve aucun agrément: les vitesses ne passent jamais quand je le voudrais et elle est vraiment lente.

Bref en agrément et finition, je préfère mon VW Touran (olala )

Bon, soyons positifs quand même: pour mettre ma famille ( une femme et six enfants) c'est royal (surtout avec les banquettes en vis à vis) et il y a encore un coffre vraiment grand. En plus je ne l'ai pas payé trop cher (enfin je crois...)

Je ne sais pas si c'est moi qui suis difficile, mais j'attendais mieux d'un véhicule facturé près de 60000€ neuf!

Enfin, bon, il est encore sous garantie, donc il ira faire un petit tour chez le concessionaire dès que j'aurai le temps (surtout pour ces violent banquettes qui couinent et qui grincent!)

Voila.

Mais il est bien quand même à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Mon Viano à moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon Viano à moi!   Mon Viano à moi! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:14

Faut simplement remettre le V à sa place. C'est pas comparable aux Berlines mercedes , c'est des dérivés d'utilitaire... alors forcémet la finition est pas top olala et encore t'as un viano et pas un V phase 1 superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Viano à moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon Viano à moi!   Mon Viano à moi! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 16:42

Salut kisscoul,

D'accord, ce n'est pas comparable aux berlines mercedes (notamment pour les couvercles de coffres), mais là on en est même pas là.
Des garnitures qui ne restent pas en place, c'est déjà criticable sur une Twingo. Des sièges qui ne couinent pas ce n'est pas trop demander à une véhicule à 60kEuros, même utilitaire. Enfin, c'est mon avis.
Alors, je suis peut-être tombé sur un nanar, et ça va peut-être très bien se régler en SAV, mais bon quand même...

En plus à ajouter à la liste: la porte arrière droite qui souvent se bloque si on l'ouvre avec la commande qui se trouve au tableau de bord et le système Command qu ide temps en temps mets trois ploubes à charger la cartographie (problème de lecture du DVD je suppose...)

Wait and see.

A+
Revenir en haut Aller en bas
penkalet
as du volant
as du volant
penkalet


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : finistere
modèles possédés : Viano Marco Polo V6 3.0L CDI
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon Viano à moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon Viano à moi!   Mon Viano à moi! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:19

Salut robby_fr

bienvenu à ton viano trinqué

Dommage que tes premières impressions soient négatives ! gasp! Souvent on garde ces impressions même si tout s'arrange ! bravo
Sur le mien je n'ai pas eu de mauvaises surprises mais je n'ai pas toutes les options que tu as ! nonnon
Pas de portes éléctriques et donc pas de problèmes de fermeture ! (même si elle est dure à fermer ou ouvrir pour des jeunes enfants)
pas de "fausse" ronce de noyer, pas de boite automatique (que je regrette vraiment), pas d'allumage auto des essuie-glace et des phares .... nonnon

Moi je trouve la finition plutôt pas mal (pas de pb de cache de HP) c'est vrai que les caches sous les sieges avant font camelotte mais elles ne se voient vraiment pas beaucoup (uniquement porte ouverte) mais la planche de bord est pour moi bien finie (surement pas celui d'une berline haut de gamme de chez mercedes mais tout à fait satisfaisant)
Moi aussi ma banquette arrière supplémentaire(2 places face ou dos à la route) couine mais seulement si elle est mal enclenchée ! C'est vrai qu'elle n'est pas toujours facile à mettre correctement en place ! rocket

J'espère que toutes ces petites imperfections vont se corriger rapidemment et que tu ne garderas que le bon coté de ce super véhicule ! (l'essentiel est que tu es bien eu l'option non présence de code poid ! superlol )
bonne route et plein de km en viano coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Viano à moi! Empty
MessageSujet: Re: Mon Viano à moi!   Mon Viano à moi! EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:00

Bon c'est vrai que j'ai un peu noirci le tableau.
Soyons positif, dans l'ensemble, ça respire quand même la qualité (tiens, en écrivant ça je repense que ça ne sent pas beaucoup le cuir là-dedans, pourtant il y en a quand même un paquet ...).
C'est vrai que la planche de bord est bien finie et assemblée. Pas une vibration et des matériaux de bonne qualité. Ca rend la moindre impecfection d'autant plus visible et régrettable!
Pour les banquettes, effectivement je me demande si elles sont bien enclenchées. Surtout celle du fond (qui couine le plus). J'ai du mal à l'avancer ou la reculer, comme si la commande de déverrouillage était un peu coincée. Et elle bouge un poil. Je vais essayer de regarder ça de plus près...

Est-ce que d'autres personnes ont des problèmes de banquettes qui couinent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Viano à moi! Empty
MessageSujet: Pour donner des nouvelles...   Mon Viano à moi! EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:53

... tous mes petits soucis ont été réglés par mon concessionnaire MB.

Reste que je ne me fais toujours pas à la boîte auto...

Si quelqu'un à le même en boîte manuelle et veut faire l'échange... je m'en vais mettre une annonce dans la rubrique ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Viano à moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: