http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!

Aller en bas 
+6
damien
mardan
OnkelBenz
jp16
tonton1950
Petitcoyote91
10 participants
AuteurMessage
Petitcoyote91
as du volant
as du volant
Petitcoyote91


Nombre de messages : 179
Localisation : Saint Michel sur Orge (91).
modèles possédés : Alfa Romeo 75 V6.
Date d'inscription : 23/10/2005

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyDim 23 Oct - 1:52

Salut à tous!
Pour ceux qui ne me connaissent pas ( tous je pense :lol: ... ), je suis l'ex modérateur du forum AlfaRomeo-Online.
Je vole aujourd'hui de mes propres ailes sur un nouveau forum que nous avons monté avec quelques discidents du premier site. Et je suis heureux de constater que nous marchons déjà très fort!!!!!

Mais d'abord qui suis-je?

Grand passionné compulsif d'automobiles, je travaille pour une grande concession Mercedes-Benz. J'y gère une bonne partie de l'activité administrative du service après-vente ( factures, garantie... ). Avant cela, j'étais conseiller service dans un Smart Center ( un superbe souvenir ).
Tout cela fait donc, que je passe au bas mot de 35 à 50 heures ( 80 chez Smart ) dans un milieu 100% " automobilesque ".
Mais cela ne me suffit pas, non content de passer mes nuits sur des forums forcément automobiles, j'occupe la majorité de mes week-end à traîner dans... des garages; ou bien à bricoler une voiture ou à écumer les circuits français avec une de mes caisses ( nous en reparlerons ).

Un passionné compulsif, qu'est-ce que c'est?
Me concernant, j'achète mes voitures au coup de coeur, sans réfléchir ni négocier, j'ai envie, j'achète.... et me lasse après quelques mois. Parfois même, je me lasse avant même d'avoir trouver la perle rare.
Vous passant les détails sur mes caisses disons, communes ( 306, 205, Clio... ), je vais tenter de vous présenter brièvement celles qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs. Allons-y par ordre chronologique:

- Tout d'abord, premier coup de tête après l'achat d'une Clio flambant neuve full option, j'ai craqué pour une sympathique BMW 320iA E30 phase I de 87 ( avec pare-chocs inox et feux jaunes, les plus belles ). La douceur de sa boîte automatique ZF 4HP22 n'avait dégal que l'onctuosité de son petit 6 cylindres si agréable au quotidien. Il s'agissait d'une première main parisienne de 161000 kms. Je l'ai revendue 9 mois après avec 188000 kms au compteur.

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! 320ia14xu
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! 320ia29hf
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Moteur320ia9zf
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Tel320ia0yc

- Attardons-nous ensuite un peu sur celle qui m'a fait vendre la Béhème, ne me demandez pas pourquoi ni comment, mais je voulais une Fuego!
Mon choix s'est porté sur une magnifique 1ère main ( encore ) de... 302000 kms!!!!!! Il s'agissait d'une rare et recherchée version turbo (1984). Une motorisation tonitruante comme on n'en fait plus. Temps de réponse ENORME ( le temps d'allumer sa clope presque! ), couple dantesque, montées en régime fulgurantes, motricité TRES problématique, freinage délicat, tenue de route d'une autre époque, confort pulmann, équipement à la pointe ( si, si!!!! ); et surtout une gueule d'enfer dans cette teinte violine métal qui détonnait pas mal dans le trafic moderne. J'ai parcouru 15000 kms en 4 mois à son bord. C'était un vrai dragster, certainement la caisse la plus jouissive qu'il m'ai été donné de posséder. Des moteurs brut comme ça, on en fait plus, assurément. De plus, à chaque fois que je la prenais, je ressentais une sensation indescriptible, un plaisir incensé, c'est vraiment à part. L'ambiance est unique, l'icône d'une époque révolue...

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Moteur6ka
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Pict00268hv
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Pict00274la
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Pict00285kz

- Après cela, parallèlement à ma Smart, je suis tombé dans la " marmitte Alfa Romeo ", j'ai succèssivement eu une Alfetta Quadrifoglio Oro de 1984 et une Alfetta GT de 1979. La première n'a jamais démarré, la seconde m'a découragé de part d'importants travaux de carrosserie à entreprendre ( rouille ).

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Alfettaplateau1wv
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Avd11as
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Intrieurd9pe

( Notez le pote bien sympas qui me fait les vitres... :D )
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Smart114va

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Gtvc18cd

- Après cela, la Smart étant partie et les finances étant au plus bas, je cherchais néanmoins une caisse originale pour aller bosser ( en BVA toujours ), c'est alors que je suis tombé sur cette R11 Automatic phase II de 1988 qui est, je vous laisse deviner... une première main biensûr! Elle affichait 80000 kms au compteur à l'achat, je l'ai vendu quelques mois ( 3 ou 4 )après avec 97000 kms. La peinture était très oxydée, mais à force de polish et de courage, je l'ai récupérée comme neuve ( après 2 week-end ). Mécaniquement, il est bien évident qu'à ce kilométrage, l'antique bloc Cléon était à peine rodé, j'ai restauré la boîte et elle a roulé avec 0 soucis.

Photo avant:
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! R1115tj

Et après m'étre démis l'épaule à force de frotter...
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Pict00010ad

- Ce n'est qu'après que j'ai décidé de faire " le grand saut ", à savoir rouler au quotidien en Alfa. J'ai jeté mon dévolu sur une 75 3,0 V6 America... 1ère main (1989). Un exemplaire parisien avec entretien à jour et qui ne présente pas de corrosion. Je lui ai déjà mis 17000 kms depuis début juillet, tout va bien; un vrai régal au quotidien ( si on exclu la conso de SP 98 additivé... ). Une vraie voiture de caractère, capricieuse à l'occasion, joueuse quand elle veut, mais douce quand il le faut. Un moteur dont 90% du ( gros ) couple est dispo dès 1000 tr/min, une commande de boîte capricieuse ( imposant le double-débrayage, j'adore! ), un train arrière volage, un freinage perfectible... bref un choix totalement déraisonnable au quotidien, mais quand on aime... ceux qui n'ont jamais essayé de V6 Alfa ( 12 soupapes ) ne peuvent comprendre.

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Pict00011jp
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Pict00049lx
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Pict00105os


A côté de ça, je possède une autre 75, qui est, elle, entièrement vouée à une utilisation sur circuit. Le chantier est long et pénible, mais on voit le bout ( plus d'un an que ça dure ).
Je suis en train de monter une association, mon produit est simple, je compte organiser des journées sur circuit tout compris avec fourniture de la voiture.
A raison de 4 personnes par véhicule ( un 2ème type GTI est en projet pour bientôt ), vous passez une journée complète sur un circuit réservé pour l'occasion ( faible nombre de voitures en piste ), encadré par des moniteurs professionnels agréés.
Vous êtes libres de tourner comme bon vous semble et autant que vous le désirez dans la journée. Mon service comprend:

- L'accès illimité à la piste pour une journée.
- La fourniture du véhicule.
- Assurance.
- Casque.
- Carburant et autres frais.
- Repas.
- Cours de pilotage avec des moniteurs/pilotes professionnels ( en option ).

Bien évidemment, vous pouvez aussi venir tournez et/ou aprrendre avec votre véhicule personnel.
Néanmoins, mon but est essentiellement de permettre à ceux qui ne peuvent se permettre de faire souffrir leur véhicule principal, de s'amuser sans arrière pensée ( ni matérielle, ni financière ). En effet, une journée circuit, dans le meilleur des cas, se solde par le remplacement de 4, voir 6 pneumatiques, d'un jeu de plaquettes, voir deux... et par d'inévitables surprises.
Pour à peu de chose près le même prix qu'un stage sur voiture perso, on vous en fournit une préparée en conséquence.
Avis aux amateurs, une session de " rodage " est prévue sur le circuit de Lurcy-levis le 24/10/05.
N'hésitez pas à me contacter.
Mais bon, tout cela n'est qu'un projet un peu ambitieux qui n'existe pour le moment que sur papier. Et cette auto n'est donc pour le moment qu'un jouet duquel je jouis avec une poignée d'amis un peu furieux.

Quelques photos de la Coyota I ( boîte courte de turbo, silentblocs de chasse renforcés, carrossage négatif avant " méchant ", 4 amortos racing, échappement maison, caisse déblaxonnée, pare-chocs light Europa, branchement en direct de toutes les connections, suppression du neiman... en attendant l'inévitable arceau, les bacquets, harnais et tout ce qui s'en suit pour être aux normes ):

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Zaza17cb
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Zaza1dp
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! 75net47ev
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Pict00208em
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Pict00111af
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
tonton1950
directeur de course
directeur de course
tonton1950


Nombre de messages : 1854
Localisation : 62
modèles possédés : s320 cdi w220
Date d'inscription : 27/05/2005

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyDim 23 Oct - 8:44

tout ca en un seul post moi il me faudrait 8jours en tout cas bravo mais un de ces quatre met nous une belle mercedes trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jp16
champion
champion
jp16


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 14/10/2005

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyDim 23 Oct - 9:27

c est un long roman c est une belle histoire lalalalalaaaaaaaa


Wink trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://croix.huguenote.ploer.net
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyDim 23 Oct - 10:18

Haha, c'est ce qui s'appella avoir des goûts eclectiques jump

Bienvenue ici trinqué

Tu ne peux pas être totalement un mauvais homme ! superlol moi aussi je voulais une Fuego fou .....en 81 ! Mais futur jeune Père de famille, j'ai fini avec un 18 Turbo et ses 4 portes.... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
as du volant
as du volant
Petitcoyote91


Nombre de messages : 179
Localisation : Saint Michel sur Orge (91).
modèles possédés : Alfa Romeo 75 V6.
Date d'inscription : 23/10/2005

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyDim 23 Oct - 11:06

La Fuego n'est qu'une 18 coupé de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
mardan
champion des champions
champion des champions
mardan


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Date d'inscription : 06/07/2005

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyDim 23 Oct - 11:26

quel plaisir de voir un vrai passionné d'automobile!! bienvenue parmi nous en tout cas, et peut être qu'un jour je débarquerai avec une 190 Evolution 1 à faire préparer par tes soins pour la faire rouler sur circuit... ;o))
(aller, encore un peu d'économie, et ce sera faisable ;o) )
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyDim 23 Oct - 12:35

bienvenue a bord ! et t'as pas de mercedes ?? blink
une belle étoile c'est pas mal non plus ! aime
hey faut dire à Baboon qu'il a un collegue ! superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Petitcoyote91
as du volant
as du volant
Petitcoyote91


Nombre de messages : 179
Localisation : Saint Michel sur Orge (91).
modèles possédés : Alfa Romeo 75 V6.
Date d'inscription : 23/10/2005

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyDim 23 Oct - 13:28

Baboon habite à 800 mètres de chez moi, c'est lui qui m'a parlé de votre forum!
Et non, je n'ai pas de Mercedes, les seules qui soient dans mes moyens ( 124, 201, 126, 202, 210 ) sont trop fiables, aucun intérêt; une voiture qui démarre tous les matins, j'ai déjà donné ( Clio II, Smart ), ça n'a aucun charme... jump
Néanmoins, j'ai un temps envisagé l'achatt d'une 500E ( 124 ), projet avorté depuis. par contre, mon rêve serait une 560 SEL ou SEC (126 ); ça c'est de la caisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyDim 23 Oct - 13:30

ayant les 2 je ne peu qu'etre daccord avec toi ! superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyDim 23 Oct - 13:43

Sympa ton post coyotte, même si je ne partage pas les mêmes goûts automobilistique que toi, on est tous ici des passionnés d'autos.....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyDim 23 Oct - 19:04

Bienvenue ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
champion
champion



Nombre de messages : 427
Age : 52
Localisation : 44
modèles possédés : E 220 CDI 150 Avantgarde W 211 année 2005
Date d'inscription : 02/10/2004

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyDim 23 Oct - 22:41

bienvenue ici trinqué

joli parcours automobilistique en tout cas...............même si parmi toutes les autos que t'as eu, y'en a pas une que j'aurais acheté jump
Revenir en haut Aller en bas
pascalf
champion
champion
pascalf


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : 91
modèles possédés : Ex 2x500 SL W129 - Ex W124 Cab - Ex C43 AMG - Ex C32 SW - Ex 964 C2 - Ex 928S4x2 - Ex 944S2 cab' - Ex Infiniti FX and now : CLK 320 W208 et Corvette LT1
Date d'inscription : 14/10/2005

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyDim 23 Oct - 23:18

Ayant possédé qques italiennes aussi (2x GTV 2l, GTV6, 155, 33 rougir , Delta 4WD...), qques allemandes (325i coupé et cabrio E30, M3 E36, actuellement Porsche 944..), je ne peut que m'incliner devant ton éclectisme automobile... bravo
Il me semble t'avoir déjà vu sur le 944.net ??
En résumé, je crois que nous avons tous le même moteur qui nous anime: La PASSION cestdesmalades

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
yannick
champion du monde
champion du monde
yannick


Nombre de messages : 991
Age : 62
Localisation : quimper
modèles possédés : 280ce/200t
Date d'inscription : 22/09/2005

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyMar 25 Oct - 14:24

avant de "tomber dans la mercedes", j'ai eu 2 alfa 75, une 1.8 carbu et une 2.0 diesel turbo, 2 voitures sans histoires, tres solides, tres attachantes et veloces, avec leurs defauts de finitions et le synchro de seconde qui saute, les dernières vraies alfa (propulsion, pont de dion, et le beau et sonore double arbre, en essence...)

et c'est le moment d'en profiter, elles ne sont vraiment pas cheres, meme en bon etat...

forza !
yannick
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoyote91
as du volant
as du volant
Petitcoyote91


Nombre de messages : 179
Localisation : Saint Michel sur Orge (91).
modèles possédés : Alfa Romeo 75 V6.
Date d'inscription : 23/10/2005

Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!   Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes! EmptyMer 26 Oct - 22:05

Les prix remontent pour un exemplaire en bon état. Mais bon, j'ai bien payé la noire un euro, roulante!
Pour le forum 944, bien vu, j'y suis allé faire un tour à l'époque où un pote envisageait un achat, du coup, il est parti sur une M3 E36.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com
 
Arrivée d'un Alfiste de chez Mercedes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau chez les Mercedes
» Présentation : Kenny, de Haute-Loire
» Nouveau Breton chez mercedes
» nouveau chez mercedes
» Retour chez Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: