| | problème de batterie ou alternateur? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Rio Daniel membre

Nombre de messages: 20 Localisation: Dinan (Cotes d'Armor) modèles possédés: MB E220 D ELEGANCE Date d'inscription: 26/11/2005
 | Sujet: problème de batterie ou alternateur? Dim 16 Déc - 20:39 | |
| Environ tous les six mois je rapporte ma batterie neuve encore sous garantie au marchand car je tombe en panne de jus et bien que la rechargeant elle ne tient qu'une semaine après quoi on me la change;motif batterie morte.Donc nouvelle batterie et voila ce soir au bout d'une semaine,même chose baisse de puissance des feux ,voyant à gauche allumé(mb e220 d 1996)moteur donnant des secousses;un bruit bizzard et soudain repuissance des phares après quoi elle s'arrête puis batterie décharchée.Le voyant batterie ne s'allumant pas pour m'avertir si c'était l'alternateur.Ou peut être le régulateur?Je remercie ceux qui pourront me donner des renseignements.Encore merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème de batterie ou alternateur? Dim 16 Déc - 20:48 | |
| A mon avis tu as une masse quelque part, maintenant pour trouver où, ca va pas etre simple ! Mais si la batterie est neuve et qu'elle se retrouve souvent déchargée, cherche pas c'est çà ! Ou alors qque chose qui consomme non stop dans ta voiture, genre une lumière qui reste allumé (un interrupteur qui reste bloqué par exemple) |
|
 | |
Michel membre bienfaiteur

Nombre de messages: 25304 Age: 60 Localisation: LES SABLES D'OLONNE (85) modèles possédés: Actuellement R129 SL600..... Anciennement 1*123,1*116,2*126 Date d'inscription: 02/07/2007
 | Sujet: Re: problème de batterie ou alternateur? Dim 16 Déc - 21:56 | |
| Je crois que tu as une panne d'alternateur ou de régulateur qui fait que ta batterie n'est jamais à plein charge. Cet état entraine sa destruction au bout de quelques dizaines d'heures. (Voir mon post à ce sujet).
Tant que le problème de charge c'est pas résolu, tu consommeras des batteries (vécu !!)
Dans un premier temps, je changerai les charbons de l'alternateur, qui provoquent ce genre de panne avec un courant de charge trop faible pour recharger correctement. |
|
 | |
ritonr membre bienfaiteur

Nombre de messages: 1956 Age: 59 Localisation: Pauchette/Prise Date d'inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: problème de batterie ou alternateur? Dim 16 Déc - 22:00 | |
| Ne change pas, tu es entre bonnes mains. Salut Michel  |
|
 | |
Rio Daniel membre

Nombre de messages: 20 Localisation: Dinan (Cotes d'Armor) modèles possédés: MB E220 D ELEGANCE Date d'inscription: 26/11/2005
 | Sujet: Re: problème de batterie ou alternateur? Dim 16 Déc - 23:01 | |
| Un grand merci à vos rapides(expresses)réponses.Je vais si possible démonter l'alternateur pour le faire vérifier sinon trouver ou une source peut puiser le jus de la batterie.MERCI. |
|
 | |
Michel membre bienfaiteur

Nombre de messages: 25304 Age: 60 Localisation: LES SABLES D'OLONNE (85) modèles possédés: Actuellement R129 SL600..... Anciennement 1*123,1*116,2*126 Date d'inscription: 02/07/2007
 | |
 | |
yoleu AMG member

Nombre de messages: 3220 Age: 39 Localisation: Lyon modèles possédés: W210 E320 T - Pajero 2.5 - Ktm 950 Adventure Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Re: problème de batterie ou alternateur? Lun 17 Déc - 21:24 | |
| La première chose à vérifier, c'est la tension de la batterie débranchée, puis branchée, et enfin branchée et voiture démarrée. Sinon, tu tapotes les cosses (moteur éteint contact coupé) : si il y a de grosses étincelles, c'est que quelquechose tire dessus.  |
|
 | |
Spyman conducteur

| Sujet: Re: problème de batterie ou alternateur? Dim 23 Déc - 11:48 | |
| Problème récurant chez Mercedes !
Mon W202 C250D avait droit à une batterie neuve tout les 7-8 mois, mon beau père a carrement fait installer (chez MB) un coupe circuit sur son W210 E290TD, et même mon clk 55 AMG avec une batterie neuve ne redémarre pas après deux semaines d’arrêt ! Je crois simplement qu’il y a des organes qui consomment trop de jus à l’arrêt ! Le 290 a passé un mois en analyse chez MB avant de trouver la solution miracle du coupe circuit ! Mais la batterie a maintenant deux an et la voiture démarre nickel ! |
|
 | |
yoleu AMG member

Nombre de messages: 3220 Age: 39 Localisation: Lyon modèles possédés: W210 E320 T - Pajero 2.5 - Ktm 950 Adventure Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Re: problème de batterie ou alternateur? Dim 23 Déc - 12:25 | |
| ?????? Il m'est arrivé de ne pas démarrer mon break de 20 jours, et il a redémarré nickel, alors que la batterie a 5 ans...  |
|
 | |
Rio Daniel membre

| Sujet: pb résolu pour l'alternateur Lun 7 Jan - 21:00 | |
| alors qu'ayant détendu la courroie d'accessoires,démonté le boulon du haut(alternateur) et défait la protection du dessous moteur je me suis rendu à l'évidence qu'un fil était pendant et coupé.Ouf j'ai trouvé ma panne en recontactant ce fil sur l'alternateur et me semble t'il serait la masse de ce dernier.Maintenant ça marche.prix de la réparation:achat de cosses soit deux euros. |
|
 | |
Pierre c280 membre

Nombre de messages: 34 Localisation: Québec, Canada modèles possédés: 1994 c280 w202 v6 en ligne essence Date d'inscription: 09/03/2007
 | Sujet: Re: problème de batterie ou alternateur? Sam 26 Jan - 1:26 | |
| | Spyman a écrit: | Problème récurant chez Mercedes !
Mon W202 C250D avait droit à une batterie neuve tout les 7-8 mois, mon beau père a carrement fait installer (chez MB) un coupe circuit sur son W210 E290TD, et même mon clk 55 AMG avec une batterie neuve ne redémarre pas après deux semaines d’arrêt ! Je crois simplement qu’il y a des organes qui consomment trop de jus à l’arrêt ! Le 290 a passé un mois en analyse chez MB avant de trouver la solution miracle du coupe circuit ! Mais la batterie a maintenant deux an et la voiture démarre nickel ! |
J'ai un problème intermittent moi aussi, même si ma batterie est flambant neuve. 30 heures arrêter avec une température de -23 degré C. A quoi cela ressemble un coupe circuit? |
|
 | |
Vingt cent membre bienfaiteur

| Sujet: Re: problème de batterie ou alternateur? Sam 26 Jan - 2:53 | |
| | Rio Daniel a écrit: | | alors qu'ayant détendu la courroie d'accessoires,démonté le boulon du haut(alternateur) et défait la protection du dessous moteur je me suis rendu à l'évidence qu'un fil était pendant et coupé.Ouf j'ai trouvé ma panne en recontactant ce fil sur l'alternateur et me semble t'il serait la masse de ce dernier.Maintenant ça marche.prix de la réparation:achat de cosses soit deux euros. |
Bravo et des euros de gagnés  |
|
 | |
bocky directeur de course

Nombre de messages: 1956 Age: 32 Localisation: LE HAVRE modèles possédés: A4 A3 TT CLK320, S6 prochainement??? Date d'inscription: 22/01/2007
 | Sujet: Re: problème de batterie ou alternateur? Dim 27 Jan - 11:33 | |
| Meme probleme avec mon 208.....
pas plus tard qu'avant hier, plus rien du tout, plus de jus, impossible d'ouvrir les portes avec la centralisation, pour dire!!!
Et aucun signes précurseurs, inquiétant....
Démarrage aux pinces plutot difficile mais elle a démarré!!!, je roule 15min pour aller au garage et le mécano me dit tranquilement que la batterie est nickel et que l'alternateur charge correctement....
A n'y rien comprendre!!!!
Par précaution j'ai changé les 2 piles de ma télécommande -qui apparemment étaient HS- pour la modique somme de 6 euro.
CE matin, avec un petit 4° dehors, démarrage au quart de tour!!!!!
Je n'y comprend plus rien..... |
|
 | |
Pierre c280 membre

Nombre de messages: 34 Localisation: Québec, Canada modèles possédés: 1994 c280 w202 v6 en ligne essence Date d'inscription: 09/03/2007
 | Sujet: Re: problème de batterie ou alternateur? Dim 27 Jan - 17:02 | |
|  Je viens de découvrir mon problème. Depuis une semaine, j'essai de m'installer un attache remorque et pour faire cela j'ai retiré la garniture intérieure dans le coffre arrière. Et bien oui, la lumière du coffre arrière ne s'éteint jamais car l'interrupteur doit appuyer sur cette garniture. Merci pour vos idées.  |
|
 | |
MAK champion des champions

Nombre de messages: 1217 modèles possédés: E300TD 177CV Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: problème de batterie ou alternateur? Dim 27 Jan - 17:45 | |
| J'ai eu le mème problème quand j'ai installé mon attellage de remorque... http://mercedes-benz.forumactif.com/w210-et-w208-f15/tuto-pose-d-un-attelage-sur-berline-w-210-t14557.htmApres avoir démonter la garniture, j'ai fermer le coffre et j'étais dans l'impossibilité de le ré-ouvrir .J'ai été obliger d'utiliser la clé de secours! Je pense que la lumière de coffre était allumé car le contact du coffre n'était plus actionné! | Pierre c280 a écrit: | Je viens de découvrir mon problème. Depuis une semaine, j'essai de m'installer un attache remorque et pour faire cela j'ai retiré la garniture intérieure dans le coffre arrière. Et bien oui, la lumière du coffre arrière ne s'éteint jamais car l'interrupteur doit appuyer sur cette garniture. Merci pour vos idées.  |
|
|
 | |
péku as du volant

Nombre de messages: 158 Age: 47 Localisation: landes modèles possédés: E290 td avangarde 97 Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: problème de batterie ou alternateur? Dim 27 Jan - 20:29 | |
| effectivement, si le coffre est fermé mais que le contacteur n'est pas actionné, le calculateur croit que le coffre est ouvert, donc il ne commande pas son ouverture ! (on n'enfonce pas les portes ouvertes !!!) |
|
 | |
| | problème de batterie ou alternateur? | |
|