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 Un peu d'histoire?

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herisson69
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MessageSujet: Un peu d'histoire?   Un peu d'histoire? EmptySam 15 Déc - 21:28

Bonsoir,

ce post pour une demande de renseignement touchant plusieurs modèles, enfin je suppose.

Voilà je possède une W124, e300D de 94 en atmo (E300D), qui me satisfait. Et d'autre part un C8.

j'ai idée dans le futur proche ou lointain de revendre cette dernière, car, d'un, mes petits hérissons grandissent, et deux, je voudrait profiter de la valeur actuel du véhiclue (modèle 2005 pour 50 000 km soit une cote dans les 21 000€).

mon idée sereait donc de remplacer cette auto par une autre break diesel étoilé.

Mais voilà, après la W124 atmo 137ch, il y a quoi. Une dernière evolution des W124 en 147ch je crois et après. E320, E300 ?

je connais la face avant, c'est 4 feux ronds mais aucune idée sur les types et les modèles.

et surtout que valent--t-ils?

j'entend beaucoup sur les modèles approchant les annèes 2000. Electronique fantaisiste, fiabilités absente, nombreux souçis d'ordre electrique et rouille !

Pour l'instant j'ai vu ça,
http://cgi.ebay.fr/Mercedes-E320-CDI-Avantgarde-Break_W0QQitemZ170170614173QQihZ007QQcategoryZ73582QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/mercedes-E-break-320-CDI-W210-avec-10000-doptions_W0QQitemZ140189652490QQihZ004QQcategoryZ73582QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Bon, c'est elevé au niveaux prix et ce n'est que Ebay.

Je constate sur certain modèle (avant 2000), une puissance de 204cv contre 197 sur les modèles suivants, catalyseur ?

J'aimerais votre avis sur la fiabilité ! Car le moteur semble une evolution common rail du mien et près de 200 canasson dans le bloc, je crains peut-être une fragilité, non.

Et cerise sur le pompom du marin, existe-t-il en 7 place (homologué France bien sur!). Le mien de break suite à l'import de monaco se retrouve ne CG 5 place alors que j'ai cette surperbe banquette en cuir dans le coffre.

Merci à tous de vos lumières.

Je reprécise, ce n'est qu'un projet et je ne sais quand je le menerais et si je le menerais à son terme. le C8 appartiens à mon épouse et elle y tiens pour le moment !

Moi je suis passè du coté de la force et j'aurais bien du mal à en revenir.

Amicalement.
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire?   Un peu d'histoire? EmptySam 15 Déc - 21:33

à une époque de ma vie je possédais un break w210 en 7 places, avec la motorisation 290td.

trés bon véhicule.
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herisson69
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MessageSujet: Re   Un peu d'histoire? EmptySam 15 Déc - 21:41

Bonsoir Doberman, ça faisait un bail dit donc. Comment vas-tu.

Dis m'en plus sur ce modèle W210, c'est de quel année ça ?

Merci
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire?   Un peu d'histoire? EmptySam 15 Déc - 21:44

Tiens mon ami, jette un oeil là :

https://mercedes-benz.forumactif.com/search.forum?search_keywords=Co%FBt+d%27entretien+E+290&show_results=topics

Ca te donnera une idée de l'entretien de quelques modèles E W 210.
La mienne j'en suis très content pas trop de problèmes électroniques. Du moins rien qui m'empêcherait de rouler.

Seul truc : contrôler l'état de la structure et des ouvrants pour déceler la rouille.
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire?   Un peu d'histoire? EmptySam 15 Déc - 21:47

herisson69 a écrit:
Bonsoir Doberman, ça faisait un bail dit donc. Comment vas-tu.

Dis m'en plus sur ce modèle W210, c'est de quel année ça ?

Merci
je vais bien et toi ?

mon break était de 1998, mécanique trés robuste: pour preuve les 600.000 kms parcourus, et consommation plus que raisonnable.
le seul hic: le manque de puissance.
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MessageSujet: Mea culpa   Un peu d'histoire? EmptySam 15 Déc - 21:48

Bonsoir Umbre,

je merite le fouet, si si si

pas eu le reflexe recherche sur le forum !

C'est ptete temps que j'arrete la farine, en intraveineuse, ça fait des grumeaux !

Merci de me reveiller !

Je zieute ça de suite !

Encore merci.

Amicalement
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire?   Un peu d'histoire? EmptySam 15 Déc - 21:54

Il me semble que le meilleur choix serait une E 300 TD phase I.

Puissance respectable : plus de 180 ch et BVA.
Malle monumentale : 2 mètres cubes banquette arrière repliée, 2 mètres de l'accoudoir central à la garniture de hayon.
Fiabilité au rendez-vous car moteur de conception ancienne mais revisité.

Le mien est un E 290 TD et c'est vrai que c'est un peu mou, même si ça décolle mieux que la moyenne des autos modernes.

Voilà ! trinqué
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MessageSujet: Re   Un peu d'histoire? EmptySam 15 Déc - 21:55

Merci de la prècision Doberman, mias pour le manque de jus, je me suis habitué à ma bétaillère de 136cv avec ces belles montées à 5000 tour pour arriver à.....50 km/h jump .

Sinon je vais bien, enfin mieux !

pour Umbre, il est vrai que mes soucis personnels mon élogné un temps du forum (je le parcourais plus qu'en diagonal), je viens de faire un gros ménage de mon char à boeuf. Si tu veux que je mette ça en bonne et du forme. le topic sur le cout des véhiclues, c'est vraiment bien.

Amicalement.
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire?   Un peu d'histoire? EmptySam 15 Déc - 21:57

herisson69 a écrit:
Merci de la prècision Doberman, mias pour le manque de jus, je me suis habitué à ma bétaillère de 136cv avec ces belles montées à 5000 tour pour arriver à.....50 km/h jump .

Sinon je vais bien, enfin mieux !

pour Umbre, il est vrai que mes soucis personnels mon élogné un temps du forum (je le parcourais plus qu'en diagonal), je viens de faire un gros ménage de mon char à boeuf. Si tu veux que je mette ça en bonne et du forme. le topic sur le cout des véhiclues, c'est vraiment bien.

Amicalement.

Avec plaisir !

Dès que tes infos sont réunies, tu m'envoies ça par mp et je te fais le tien. Merci de participer. trinqué
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herisson69
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MessageSujet: DOnc 290 ou 300 ou 320   Un peu d'histoire? EmptySam 15 Déc - 22:02

Voilà je résume de ce que j'ai péché ailleurs et ici.

Une 290 ça donne du 190 cv ? Et vous trouver ça mou !!!!

d'après ce que j'ai vu une 320 idem (197 cv).

Pas encore essayé mias je pense pas au terme mou mais ça roule dans le feutré (dixit gabin).


Juste votre avis, je reste en E non ? Va pas chercher en C, trop petit à mon goût.

je suis d'accord, mon break actuel, je rentre mes canalisations electrique (tube IRL), 3 mètre et hop dedans ! Même mon boss y croyait pas !

C'est juste chi... pour les crénaux en ville (surtout quand je vais ur Lyon !)
en talon, y a toujours un bout du cul qui sort ! Peuvent pas faire des places autres que pour des smart !

Merci
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire?   Un peu d'histoire? EmptySam 15 Déc - 22:04

Non, le 290 TD fait un peu plus de 120 ch pour 1.5 T à pousser.

Si tu passes du 124 break à la C break, tu seras déçu du volume utile mais rassuré question encombrement, il est bien moins gros.
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MessageSujet: ok   Un peu d'histoire? EmptySam 15 Déc - 23:03

Coucou, je suis encore là. Je m'exel (et non exil) pour faire un topo sur les factures. heureusement que la patronne vois pas ça !

Ok donc 120 canasson, y a pas photo c'est mou !
136 actuel pour 1T7, et c'est surmou mias confortable.

Et bien ça confirme une C , c'est Compact quoi.

j'aime bien le coté péniche de la E et puis pour étendre les jambes le pied !

Mon boss à une Laguna break et chaque fois qu'il m'emmene je tape dans le tableau de bord ou je me cogne la tête au toit ! Surtour derrière.

Donc on restera sur une E, et surmement sur une evolution du 3 litre. Une 320 par exemple. Mais là si je comprends tout c'est du CDi, bof !

Il y aurait apparement des E300 en 170 Cv, dernière mouture du 3 litre en ligne ?

Merci encore, un que j'ai l'air d'un parkingaboulet
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire?   Un peu d'histoire? EmptyDim 16 Déc - 21:17

T'as le choix en phase I : E 300 TD (180 ch environ)
Ou phase II E 320 CDI (190 ch environ)
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire?   Un peu d'histoire? EmptyDim 16 Déc - 22:33

Bonjour

Bonjour,

La W210 va t-elle rentré dans ton garage Question
Voila la taille du break :
REMI92320 a écrit:

Un peu d'histoire? Photo024xr6

Voila les puissance réelle des W210 non reprogrammer :
Phase 1 :
E 290 Turbo Diesel : 129 ch.
E 300 Turbo Diesel : 177 ch.
Phase 2 :
E 220 CDI : 143 ch.
E 270 CDI : 170 ch.
E 320 CDI : 197 ch. (Le 204 ch. c' est sur la W211.)

Pour plus de détail :

Pour plus de détail :
https://mercedes-benz.forumactif.com/w210-et-w208-f15/la-puissance-reelle-de-la-w-210-et-de-la-w-208-t2557.htm?highlight=la+puissance+r%e9elle
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MessageSujet: Coucou   Un peu d'histoire? EmptyLun 17 Déc - 5:59

Bonjour et merci tous.

Très bien vu Frisson et maintenant c'est plus clair.
Donc faudra que je me mette en recherche d'une W210 en 300 TD ou 320 CDI, plus moderne mais encore une fois peut-être moins fiable.

Pour la longueur, je suis déjà en péniche (E300D de 94) et c'est vrai que pour le garage il reste actuellement 30 cm vers la porte et 10 derrière !

Encore une aure question pour que ma lanterne s'éclaire vraiment. Les W210 ont encore le 6 en ligne ou pas?

Merci à tous, me reste à convaincre Dame Herisson de quitter sa C8 pour hiberner au pays du luxe sur roue.
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Frisson
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire?   Un peu d'histoire? EmptyLun 17 Déc - 10:37

Bonjour,

Les diesel sur les W210 sont seulement des 6 cylindres en lignes.
Les V6 sont seulement en essence a partir de 1997 et mieux équiper (je parle pour les équipements de série) que sur les modèles diesels.

Il y a des V6 CDI sont commercialiser mais seulement sur les voiture plus récente Classe C : W203; W204, Classe E : W211, Classe S : W221, La CLS, ML : W164, classe R, Le Viano, Le G et Le GL
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire?   Un peu d'histoire? EmptyLun 17 Déc - 16:48

Salut Thierry,

elle roule beaucoup ton épouse?

Je dis ça, car il ne faut pas oublier les essences...

un bon 300TE-24 non di diou!

fou

De toute manière, vu le prix du SP par rapport au diesel, et vu la surcote des 124 diesel, par rapport aux essences, moi si je devrais racheter une 124, je prendrais une essence.

On trouve des belles 220E 124 en ph2 (les plus belles), avec peu de km pour pas trop cher.



A mon avis, si ton épouse fais moins de 30000km/an, prend un break essence.


De plus, ne pas être trop chauvin, il n'y a pas que MB qui fait de bon break.

Tu as aussi Volvo (humm un V70 ou une 960 Gentleman avec le V6 PRV aime ) voir une autre Suédoise, une belle Saab 9,3 avec le bon 4 cylindre 2L3 turbo essence ( aime aime aime ).

Fiabilité, performance, capacité de chargement, confort de ces deux Suédoises idem que MB.

Avec le caractère, en plus pour Saab!

Pour moi, les vrais mercedes, celles qui étaint fiables, ça c'est arreté en 97. Le reste...

gasp!
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire?   Un peu d'histoire? EmptyLun 17 Déc - 16:50

paulo a écrit:
Salut Thierry,

elle roule beaucoup ton épouse?

Je dis ça, car il ne faut pas oublier les essences...

un bon 300TE-24 non di diou!

fou

De toute manière, vu le prix du SP par rapport au diesel, et vu la surcote des 124 diesel, par rapport aux essences, moi si je devrais racheter une 124, je prendrais une essence.

On trouve des belles 220E 124 en ph2 (les plus belles), avec peu de km pour pas trop cher.



A mon avis, si ton épouse fais moins de 30000km/an, prend un break essence.


De plus, ne pas être trop chauvin, il n'y a pas que MB qui fait de bon break.

Tu as aussi Volvo (humm un V70 ou une 960 Gentleman avec le V6 PRV aime ) voir une autre Suédoise, une belle Saab 9,3 avec le bon 4 cylindre 2L3 turbo essence ( aime aime aime ).

Fiabilité, performance, capacité de chargement, confort de ces deux Suédoises idem que MB.

Avec le caractère, en plus pour Saab!

Pour moi, les vrais mercedes, celles qui étaient fiables, ce sont arretées en 97. Le reste...

gasp!
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MessageSujet: kikou   Un peu d'histoire? EmptyLun 17 Déc - 21:05

Salut Paul.

Ton avis est loin d'être idiot. il est vrai que en 2 ans et demi, le C8 à fait 30000 km, ce qui est très peu.

On pourrais à la riguer voir du coté des essences. Puis pour être pas trop chère l'équipée au gaz. C'est une idée séduisante.

Mais alors là ! Il y aura une somme de problème à résoudre avec madame Herisson !!!! furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux .

Une voiture autre qu'un monospace (et oui on voit mieux de haut ! 38 tonnes?), le diesel ça reviens moins chères (jamais je réussirais à lui faire admettre le contraire, déjà essayè, en vain alcoolo alcoolo alcoolo alcoolo ), si équipée GPL, faire le plein de gaz, serait aussi compliqué que 2+2 pour une blonde (je n'ai rien contre les blondes d'accord !). Le véhicule irait beaucoup trop vite (car trop puissant, la puissance et la vitesse sont lié, comme le pingouin à sa banquise, jamais penser que c'est le conducteur qui va vite).

Etc etc etc !

De mon coté, je serais partant, une 300TE 24 en 4 matic ! Et là, pouët à tous !

Voilà je crois mon choix fait, enfin un pannel de choix ou une liste comme on veux, reste le coté herissonne à régler !

Ca va être long et puis en ce moment faut pas la chatouiller ! Tu me comprendra paul. Donc pour un futur.

Et encore merci pour toutes les explications et conseils à tous.

Amicalement.

PS La 124 ma première etoile mias alors jour après jour, c'est du bohneur comme débouché une bonne bouteille (Meurey Saint Denis premier cru 94) et le déguster petite gorgée par petite gorgée !
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MessageSujet: Re: Un peu d'histoire?   Un peu d'histoire? EmptyLun 17 Déc - 21:53

Pour le GPL, oui pourquoi pas, mais il faut rouler quant même pas mal pour rentabiliser l'installation (dans les 3000 euros).

Le 300TE-24 c'est l'extrême, mais un 230TE, ça reste très raisonnable.

Tu peux en trouver à bon prix, bien équipé (clim etc).

Le M102 est très fiable.

Un break sympa aussi, c'est le 280TE, pareil, on en trouve avec peu de km pas très très cher, souvent très bien équipé (cuir, clim, tempomat 4VE etc).


Par contre attention, pas de 4matic sur le 24 soupapes.

Juste la 300TE M103. Mais en règle général, je te déconseille le 4matic (source à ennuies, et je sais de quoi je cause).

Tu peux aussi te trouver un 300TD, avec beaucoup beaucoup de km, pas trop cher que tu remets en état. Mais bon il faut du temps, de la place etc.


Pour le coup du Monospace, je donne raison à ton épouse. Mon père avait acheté à ma mère un Chrysler Voyager (le vrai, le made in US), et elle adorait, car très en hauteur, et très bonne visibilité.

Mes amitiés à ton épouse.

clin d'oeil

Paulo
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