http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La passion de nos Belle Etoiles .

Aller en bas 
+11
POICCARD
devon
Michel
doudou
Titka
flogane
tony24
Doberman06
tibam13
DAIMLER
richard60
15 participants
AuteurMessage
richard60
directeur de course
directeur de course
richard60


Nombre de messages : 2957
Age : 49
Localisation : France (60)
modèles possédés : C220 CDI Pack Sport Plus AMG (2013)
Date d'inscription : 10/05/2007

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 18:15

Pour tous ceux qu'il le souhaite ils peuvent repondre . Je voudrais savoir comment vous et venu la passion pour Mercedes ?

Pour moi perso cela fais plusieurs années , a la sortie de la 190 . cette voiture ma vraiment plus a l'epoque et j'avais une dizaine d'années . Depuis la passion pour ces voitures n'a fais que de grandir .
J'ai commencer par recuperer les brochures , ensuite mes parents ont acheter en 1990 leur premiere mercedes une 190 d 2.5 j'etais fier dedans avec cette etoiles au bout du capot . Aprés je me suis mis a collectionner les miniatures et beaucoup de magazine autos . Et le grand jour arrive ... a mon tour d'avoir ma Mercedes , certe c'est pas la toute derniere mais pour moi elle me plait . J'ai une voiture confortable avec une bonne securité et un equipement correcte : DA VE ABS RBAG CLIM l'essentiel...
J'ai galerer pour la trouver car je ne voulais pas d'une Mercedes comme je vois souvent EPAVE . Pour finir mais Moleles que je preferes sont dans leurs ordre de preference : le 560 SEC , 190 evo 2 , 500 E et la classe S W 140 . Pourquoi celle ci pour la beauté de la ligne du 560 SECqui est encore trés belle a ce jour , pour l'agessivité de la ligne de l'evo 2 depuis Mercedes na pas fais mieux , meme si le becquet ar est discutable ensuite pour la beauté discrete de la 500E et la puissance du V8 a l'epoque c'eté la premiere dans cette categorie a recevoir cette motorisation et pour finir le gigantisme le la W 140 : esthetique , technologie tout en GRAND .

Voila pour moi c'est fais !!! a votre tour si vous voulais.............
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 19:38

moi , ma passion est venu le jours ou j'ai vu une W123 ... aime
(c'est donc il y a tres longtemps) superlol
et puis le jours ou j'ai vu "la nouvelle classe E" (pour la W210) , je me suis dis qu'il fallait vraiment rouler en mercedes le temps d'en avoir une ! fou
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 19:53

moi c'est en motant ds une w124 300D, j'ai découvert quel etait la vraie définition du confort automobile.
apres ca est venue la c250TD et la c280 a chaque fois mieux optionnées et plus puissantes aime et comme je ne suis pas décu je reste ;) mais je suis pas un taliban dénué d'objectivité donc si un jour je suis décu j'irai voir chez les autres bonnes marques (bmw, volvo, voire audi)

la voiture qui me fait le plus vibrer chez mercedes reste la 560 SEC fou fou si un jour j'en a une j'aurai accompli un reve dans ma vie trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 19:57

J'avais 19 ans et je roulais en Ford Sierra (qui soit dit en passant est indestructible...). A cette époque j'étais fou amoureux d'une trés jolie fille, et voulant l'impressionner, j'avais donc décidé de me payer une Mercedes.

Mon choix s'était donc porté sur une w124 (300D turbo).

Et avec le temps, je suis devenu accro à la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 20:00

Doberman06 a écrit:
J'avais 19 ans et je roulais en Ford Sierra (qui soit dit en passant est indestructible...). A cette époque j'étais fou amoureux d'une trés jolie fille, et voulant l'impressionner, j'avais donc décidé de me payer une Mercedes.

Mon choix s'était donc porté sur une w124 (300D turbo).

Et avec le temps, je suis devenu accro à la marque...

Et la fille ?? ...c'est devenu ta femme ??? chiallé chiallé
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 20:01

malheureusement non...
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 20:04

et bien moi c'était avec ma premiere voiture, une w124 200D
a 18 ans ca fait bizarre mais je m'y suis trés trés vite fait et depuis....
enfin vous connaissez la suite
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
flogane
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
flogane


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Gironde
modèles possédés : avant : w210 E 320 CDI Avantgarde Break;W211 320 CDI Avantgarde SW; aujourd'hui: w210 270 CDI Avantgarde break
Date d'inscription : 19/05/2007

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 20:11

Pour moi, c'est la w124 qui m'a séduit en premier. J'ai des amis allemands qui venaient nous rendre visite l'été. En 1987, ils sont venus avec leur nouvelle 124 ph 2 vert amande interieur tissus beige. On a fait de longues ballades et j'ai été impressionné par le confort, la tenue de route et surtout le silence ! fou C'est là que j'ai commencé à regarder de plus prés les mercedes. Puis est arrivée la w140 fou fou fou Waouh ! Ca c'est de la voiture !!! La première que j'ai vu en vrai était une 600, avec le logo v12, noire et les vitres fumées. C'était sur la jetée du port d'Arcachon. C'est là que je me suis dit qu'un jour, je roulerais en mercedes ... Quelle classe ! Et puis vint la sortie de la w210. Je me souviens encore du spot TV où l'on voyait évoluer la voiture sur un route brumeuse, et là, les laves phares sortaient du pare choc pour asperger les premiers feux Xenon ! fou fou fou J'ai toujours adoré cette voiture, toute en rondeurs et ce look trés intemporel, mélant l'ancien et le nouveau. Et puis cette année, je me suis lancé et j'ai acheté ma première MB ! Moi qui ne roulait que dans des autos de moins de 20 000 kms et toujours garanties, j'ai craqué pour une belle autrichienne de 160 000 kms et son L6 qui flatte tous les jours mes oreilles ! Mais comme je roule beaucoup, et que je suis à présent définitivement converti à l'étoile, mes yeux se tournent déjà vers une belle w220.... L'année prochaine peut-être, ou dans deux ans.

Voilou !

A vous lire.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Titka
directeur de course
directeur de course
Titka


Nombre de messages : 1506
Age : 40
Localisation : Val de Marne
modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63'
Date d'inscription : 24/02/2007

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 20:16

En ce qui me concerne j'ai tjrs aimé les Mercedes. Mais je suis avant tous passioné par toutes les voitures des années 50-60-70 et lorsque j'ai enfin pu en acquérir une mon choix sur s'est naturellement porté sur une Etoile. Principalement pour la classe, la qualité mais aussi la fiabilité des modèles de la marque.
Et pour être honnête, une fois qu'on y a gouté, c'est difficile d'envisager des infidelités. Et dans l'avenir je pense m'orienter uniquement vers des modèle de la marque.

Mes modèles preferés sont les 190 SL, les pagodes et les coupés w111. Mais pour être plus réaliste, j'aimerais que ma prochaine Mercedes soit une w108/109. quant aux récentes j'envisage de plus en plus d'acquérir une 190 pour les trajets quotidiens vu tout le bien qu'on en dit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisbalade.fr/
doudou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
doudou


Nombre de messages : 2625
Age : 65
Localisation : puy de dome
modèles possédés : 500sel 126 1982 ) estafette renault 1974
Date d'inscription : 04/11/2006

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 22:25

et bien moi cela c est fait sur le tard avec ma w 116 qui dormait chez un copain garagiste et j ai craqué apres j avais repérer une 126 bleue nuit maintenant c est la 500 et prochainement si tout se passe bien j espere un coupé jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 22:34

En ce qui me concerne, à 18 ans, j'ai rencontré ma femme dont la mère roulait en 190 D.

J'ai eu l'occasion de l'essayer, de l'apprécier puis de l'acheter (300000 km à l'époque, 650000 km aujourd'hui et c'est pas fini).
Ensuite, ma femme en a eu besoin furieux Résultat, me voilà en R16 pendant un an !! furieux

Au mois de juin, le refroidissement et le joint de culasse de la R16 lâchent .... un peu volontairement !

Le lendemain, direction l'hotel des ventes et je repars avec une E290TD break .... je sautais sur place, pas moyen de fermer l'oeil avant le lendemain pour en prendre possession.

Comme mon ami breakiste lui-aussi, je vise la W220 dorénavant, mais ça ne se fera pas aussi vite que lui, il me faudra une ou deux années de plus pour rassembler les fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 22:39

Umbre Tombétoile a écrit:
En ce qui me concerne, à 18 ans, j'ai rencontré ma femme

J'ai eu l'occasion de l'essayer, de l'apprécier puis de l'acheter


Au mois de juin, le refroidissement .... un peu volontairement !

Le lendemain, direction l'hotel et je repars .... je sautais sur place pour en prendre possession.

Comme mon ami ça ne se fera pas aussi vite que lui, il me faudra une ou deux années de plus

Put1, t'es pas prof de français j'espère ??? jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 22:41

Alors là : respects

bravo bravo bravo bravo bravo bravo
ave ave ave ave ave ave

Tu perds rien pour attendre jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 22:42

Umbre Tombétoile a écrit:
Alors là : respects

bravo bravo bravo bravo bravo bravo
ave ave ave ave ave ave

Tu perds rien pour attendre jump

Avec celle-là, je me suis mis une étoile superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 22:44

Sûr que là c'était bien joué !! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 22:49

Un jour vers 1980 environ, j'ai eu l'occasion de monter dans une 116 velours boite auto (280SE) et de l'essayer (pas ma femme, la voiture)

J'ai été fasciné par ce luxe discret et ce silence feutré !
l faut dire que je roulais en Alfa roméo !

5 mois après, j'achetais une 200 esssnce (123 neuve) et depuis je n'ai possédé (presque) que des mercedes !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La passion de nos Belle Etoiles . Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
devon
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
devon


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : sud france
modèles possédés : 450sl "US" 1978
Date d'inscription : 20/09/2006

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 23:47

Moi c'est mon pere. Il avait une 230E de 1985, puis la 240 et la SL. J'ai la passion pour l'automobile en general, mais bon avec MB c'est une question de logique. Et puis quand j'ai posé les fesses dans la 450, là j suis tombé amoureux. superlol
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyMer 7 Nov - 23:58

moi,mon truc c'est le tuba superlol
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyJeu 8 Nov - 0:42

-
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyVen 9 Nov - 12:28

Pour moi, cela remonte a extremement loin. J'avais 7 ans, j'adorais les autos et mes parents m'avaient offert le hors-série salon de l'auto 1974 de l'auto-journal. Je le bouquinais à le connaitre par coeur.
J'avais toujours eu un faible pour l'étoile sur le capot, mais dans ce journal j'ai craqué pour deux autos: la 600 W100 qui était pour moi, à 7 ans, la plus belle voiture du monde aime aime et la 450 SEL 6.9 qui me fascinait par sa puissance discrète. Les américaines me plaisaient aussi.
Plus tard, à la sortie de la W126, je suis devenu encore plus amoureux des étoiles, la W126 coupé supplantant dans mon coeur la W100!!!
Par contre, j'ai mis du temps à m'offrir ma première étoile, ne me sentant pas à la hauteur, ayant l'impression que je ne pourrais pas assumer l'entretien. J'ai failli acheter une 190D2,5 turbo ayant 20000 km en 1993, 1 an après mon installation professionnelle, mais j'y ai renoncé et je suis resté raisonnable, j'ai racheté une Golf gasp! . Enfin, j'ai trouvé ma 560 SEC per le plus grand des hasards, dans le journal de petites annonces gratuites de ma région, je suis allé la voir, elle était parfaite, de la couleur qui me plaisait, dans mes prix, et avec les jantes AMG que j'adore. Et pourtant, j'ai failli ne pas l'acheter, trop impressionné!!!
C'est mon meilleur ami qui m'a ramené chez le vendeur à coup de pied au cul, en me disant: "cette auto, tu en reves depuis toujours, celle ci est parfaite, si tu ne l'achetes pas, je ne te parle plus!!!!" Et j'ai acheté l'auto!!! aime aime aime
Aujourd'hui, je suis totalement décompléxé superlol et je m'offrirais le plus d'étoiles possible jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
flogane
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
flogane


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Gironde
modèles possédés : avant : w210 E 320 CDI Avantgarde Break;W211 320 CDI Avantgarde SW; aujourd'hui: w210 270 CDI Avantgarde break
Date d'inscription : 19/05/2007

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyVen 9 Nov - 13:39

samMercedes a écrit:
Et pourtant, j'ai failli ne pas l'acheter, trop impressionné!!!


C'est marrant, mais j'ai eu le même raisonnement !


samMercedes a écrit:
Aujourd'hui, je suis totalement décompléxé superlol et je m'offrirais le plus d'étoiles possible jump jump jump


C'est marrant, mais j'ai eu le même raisonnement superlol

Belle histoire Sam ! jump2

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyVen 9 Nov - 13:40

Merci!! trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyVen 9 Nov - 13:51

perso , quand j'ai rencontré ma femme, je roulai en supercinq ( patriote ), mon père avait une w124 (après une w123 240D Bordeaux emblématique sur la quelle j'ai fait ma conduite accompagnée) , mais pour moi il était hors de question d'avoir une mercedes qui me semblait innaccessible. Le père de ma future femme refusait catégoriquement qu'elle monte dans ma supercinq arguant que ce n'était pas solide et que il l'autoriserai quand j'aurai une mercedes. (Lui était déjà un fan et en était à sa cinq ou sixième...)

je me suis donc mis en recherche et j'ai dégoté une 190 Carbu phase 1 de 87 pour pas cher, et j'ai embarqué la belle blondasse la suite est censure

Depuis, après un passage par des voitures Française récentes et sous garantie ( pasdebol ), j'ai fini par revenir chez Mercedes et je n'en décolle plus.

_________________
La passion de nos Belle Etoiles . Yt10La passion de nos Belle Etoiles . Ccc10La passion de nos Belle Etoiles . Yt10

La passion de nos Belle Etoiles . Mb10La passion de nos Belle Etoiles . 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
orson
champion du monde
champion du monde
orson


Nombre de messages : 618
Localisation : Ile de France
modèles possédés : 280 E 1994 BVA
Date d'inscription : 05/02/2005

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyVen 9 Nov - 14:01

Je devais avoir 4 ou 5 ans et je me souviens que nous partions en vacances avec mes parents dans notre 220 SE.
Elle était magnifique, gris foncé avec l'intérieur en cuir rouge...qui sentait bon (du vrai cuir certainement à l'époque).
Notre chien, l'été, la nationale 7.
Ca fait très cliché mais quelle époque extraordinaire... c'était en 1961. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3883
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

La passion de nos Belle Etoiles . Empty
MessageSujet: Re: La passion de nos Belle Etoiles .   La passion de nos Belle Etoiles . EmptyVen 9 Nov - 14:13

et bien pour moi, aprés avoir gouter a pas mal de marque c'est le coté puzle de ses autos qui m'a branché ( tout ce démonte et se répare ) du moinsd sur les anciennes car les nouvelles aprés les W140 et 126 je connais pas trop.
Chez les autres aller ésayer de démonter quoi que ce soit et c'est cassé sauf peut être chez volvo sur les 740 - 760 - 240 - 260 qui ont des montage similaire très facile a entretenir et réparer. cool
Revenir en haut Aller en bas
 
La passion de nos Belle Etoiles .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETOILES PASSION -N 7
» Etoiles Passion 24
» Résultat concours "Etoiles passion"
» Festival Etoiles Passion le 7 avril
» Etoiles Passion numéro 51 et 52 à paraître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: