http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des architectes sur le forum ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMar 30 Oct - 17:34

Bonjour à tous,


Une petite question sans aucun rapport avec Mercedes, vous me dites si vous voulez que je vire le sujet ok les modos ? trinqué

Dans le cadre de mon boulot, je cherche à pouvoir réaliser des plans d'archi.
Mes besoins :
    pouvoir sortir des plans exploitables par des artisans (macons, électriciens, plombiers, etc...)
    pouvoir effectuer un rendu 3D pour réaliser des documents commerciaux
    "tape à l'oeil"
    ne pas devoir non plus passer une 2eme fois un diplome d'ingénieur, je ne compte pas redessiner le Guggenheim de Bilbao hein superlol


J'ai commencé à fouiller Internet, parcouru de nombreux forums, avant de me lancer dans quoi que ce soit, et voici mes conclusions :
Autocad -> très complet, mais peut-être trop poussé pour mon utilisation.
Archicad -> produit très interessant, utilisé par de nombreux archis, très productif (il faut pas 2heures pour dessiner une porte), me parait très adapté à ce que j'ai envie de faire.

Ce sont les 2 noms que j'ai retenu pour le moment.
Pouvez-vous me conseiller ? Merci !!!

PS : un exemple de réalisation qui correspond EXACTEMENT à ce que je veux faire, mais je ne sais pas avec quoi celà a été réalisé !

Des architectes sur le forum ? 13022-3
Des architectes sur le forum ? 13022-12
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMar 30 Oct - 18:28

Salut, tu fais quoi comme taf bensoltane? (si c'est pas indiscret bien sur...) trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMar 30 Oct - 18:32

azerty2 a écrit:
Salut, tu fais quoi comme taf bensoltane? (si c'est pas indiscret bien sur...) trinqué

Je bosse dans l'immobilier, dans la vente principalement, mais je monte une activité en parallèle pour tout ce qui est rénovation, aménagement, etc...
Genre là par exemple, j'ai vendu récemment un hôtel à des clients souhaitant transformer la batisse en appartements, je gère donc pour toute cette partie des travaux : créations des différents plans, aménagements intérieurs, coordination des corps de métier. C'est une partie vraiment interessante, et qui rapporte pas mal.
Et justement, je voudrais pouvoir proposer à mes clients des aménagements sur mesure, dessiner un intérieur avec eux etc...d'où ma demande.
Pour l'instant, je dessine la totalité de mes plans avec Microsoft Visio, qui est largement suffisant pour de l'aménagement, mais qui est limité pour de la construction de A à Z
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMar 30 Oct - 18:37

Hébé ! blink

Moi, j'en suis resté à la perspective isométrique, réalisée à la main et au Rotring sur la planche à dessin ! jump patriote



Tu veux que je t'aide, Ben ? lol2




parkingaboulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMar 30 Oct - 18:40

OnkelBenz a écrit:
Hébé ! blink

Moi, j'en suis resté à la perspective isométrique, réalisée à la main et au Rotring sur la planche à dessin ! jump patriote


parkingaboulet

J'y ai eu droit aussi à l'école, 5heures d'affilée sur le calque format A3....j'adorrrrre (enfin, pas tant que ca en fait superlol ) gasp!

Quand tu vois ce qu'il est possible de faire avec les logiciels actuels, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMar 30 Oct - 18:44

J'aimais bien l'archi en des dus, mais alors la mécanique.....

Je me souviens encore d'un couvercle de carbu de DS............pouark ! degueuli vomi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMar 30 Oct - 18:47

OnkelBenz a écrit:
J'aimais bien l'archi en des dus, mais alors la mécanique.....

Je me souviens encore d'un couvercle de carbu de DS............pouark ! degueuli vomi

jump

Je me rappelle des consignes des profs : "vous voyez cette pièce ? vous voyez celle là aussi ? Et ben vous avez 5 heures pour faire un sorte qu'elles fonctionnent ensemble ! démerdez vous pour trouver un système et dessinez le bien sûr !"
Revenir en haut Aller en bas
azerty2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
azerty2


Nombre de messages : 1024
modèles possédés : c250td
Date d'inscription : 12/06/2007

Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMar 30 Oct - 18:54

Et tu as fais quoi pour faire ca? Moi je fais des études dans le génie civil mais je sais pas trop ou ca va me mener rougir
Revenir en haut Aller en bas
phylout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phylout


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 04/06/2007

Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMar 30 Oct - 19:09

prends toi un Mac et le logiciel de dessin qui va avec et ce sera un jeu d'enfant clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMar 30 Oct - 20:10

Benso, va voir sur le site D'IKEA, section cuisine ou bureau, ils ont un logiciel super facile pour dessinner la pièce à meubler (avec fenêtres, portes, chauffage et prises) et quand tu as fini à plat tu peux demander la vue 3D, super easy... même ma femme sait s'en servir superlol superlol
Peut-être tu peux trouver le nom de ce logiciel pour t'aider ??
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/office/download.html
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 9:13

pierke a écrit:
Benso, va voir sur le site D'IKEA, section cuisine ou bureau, ils ont un logiciel super facile pour dessinner la pièce à meubler (avec fenêtres, portes, chauffage et prises) et quand tu as fini à plat tu peux demander la vue 3D, super easy... même ma femme sait s'en servir superlol superlol
Peut-être tu peux trouver le nom de ce logiciel pour t'aider ??
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/office/download.html
trinqué

Merci Pierke, je connaissais le logiciel et je m'en sers régulièrement pour les questions du genre "mon lit Ikea il va rentrer dans cet appartement ?"
Mais il est très vite limité, j'aurai vraiment besoin d'un logiciel pro pour monter des murs, faire des plans électriques et de plomberie etc...
en gros pouvoir dessiner une maison de A à Z de manière professionnelle, c'est pour çà que je me suis interessé à Archicad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 9:13

phylout a écrit:
prends toi un Mac et le logiciel de dessin qui va avec et ce sera un jeu d'enfant clind'oeil

Justement, le logiciel de dessin, c'est çà que je cherche superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 9:18

azerty2 a écrit:
Et tu as fais quoi pour faire ca? Moi je fais des études dans le génie civil mais je sais pas trop ou ca va me mener rougir

J'ai bossé pendant 3 ans en négociateur immobilier indépendant, pour me faire un peu d'argent et de l'expérience, et aussi pour payer mes études d'ingé. Je faisais çà en parallèle de mes autres activités, l'objectif à terme étant de pouvoir ouvrir une agence (le diplome d'ingénieur ne le permettant pas directement). en sortie d'école, j'ai bossé pendant un petit moment chez Air France, côté marketing Internet etc....mais çà m'a vite gonflé et là j'ai deux agences immo à Luchon et Toulouse. La partie "vente" est interessante, mais j'aime bien faire "autre chose" aussi, donc j'essaie de faire mes armes dans tout ce qui est gestion de chantiers, réaménagement etc...d'où ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 9:27

pierke a écrit:
Benso, va voir sur le site D'IKEA, section cuisine ou bureau, ils ont un logiciel super facile pour dessinner la pièce à meubler (avec fenêtres, portes, chauffage et prises) et quand tu as fini à plat tu peux demander la vue 3D, super easy... même ma femme sait s'en servir superlol superlol
Peut-être tu peux trouver le nom de ce logiciel pour t'aider ??
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/office/download.html
trinqué


+1 avec Pierke trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 9:32

ritonr a écrit:
pierke a écrit:
Benso, va voir sur le site D'IKEA, section cuisine ou bureau, ils ont un logiciel super facile pour dessinner la pièce à meubler (avec fenêtres, portes, chauffage et prises) et quand tu as fini à plat tu peux demander la vue 3D, super easy... même ma femme sait s'en servir superlol superlol
Peut-être tu peux trouver le nom de ce logiciel pour t'aider ??
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/rooms_ideas/office/download.html
trinqué


+1 avec Pierke trinqué


Ahhhhhhh mais arrêtezzzzzz, je veux pas monter des cuisines mais monter des maisons !!!!! superlol
Plus sérieusement, c'est vrai que ce logiciel est super bien foutu pour un "gratuit", mais il est vraiment trop limité pour ce que je veux faire, sympa pour dessiner des pièces simples et placer des meubles, mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 9:34

Je fais un peu la même chose que toi, l'agence mais aussi la promotion, je construis puis je vends. Mais en ce qui concerne les projets et les plans je travaille avec un archi (chacun son boulot) qui met mes idées sur papier, je les modifie, il corrige si il y a lieu puis signe mes plans. Ca ne coûte pas cher et tu es sûr. Mais c'est sûr que la promotion c'est bien et surtout plus intéressant (financièrement parlant).

Au fait connais tu?: Les Agences COTE VERMEILLE 23, Route Nationale BP 21 - 66703 ARGELES-SUR-MER

Ils me sollicitent de temps en temps mais je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 9:42

ritonr a écrit:
Je fais un peu la même chose que toi, l'agence mais aussi la promotion, je construis puis je vends. Mais en ce qui concerne les projets et les plans je travaille avec un archi (chacun son boulot) qui met mes idées sur papier, je les modifie, il corrige si il y a lieu puis signe mes plans. Ca ne coûte pas cher et tu es sûr. Mais c'est sûr que la promotion c'est bien et surtout plus intéressant (financièrement parlant).

Au fait connais tu?: Les Agences COTE VERMEILLE 23, Route Nationale BP 21 - 66703 ARGELES-SUR-MER

Ils me sollicitent de temps en temps mais je ne les connais pas.

non je ne connais pas ces agences.
pour mon activité, c'est un peu l'inverse de ce que tu fais : je vends et après je rénove, je pars donc de plans existants pour adapter. Après, pour les gros projets, je passe évidemment par un archi, chacun son métier. Là par exemple, pour un des mes projets en cours, c'est un ancien hôtel qui va se transformer en 14 appartements, il faut tout refaire sans toucher à la structure : cloisons intérieures, plans électriques, plomberie, etc...je prends pas vraiment de risques. En passant par un archi, il aurait exigé le suivi du chantier (enfin dans mon coin ils bossent comme ca), et c'est justement sur cette partie que j'y gagne, donc pas vraiment nécessaire de passer par eux, surtout pour me dessiner des cloisons en placo! Dès qu'on rentre dans du gros oeuvre, là je leur laisse la main par contre
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 9:57

Je fais aussi ce genre de travaux mais à plus petite échelle immeubles transformés en 3, 4 ou 5 appartements. C'est sûr que si on ne touche pas à la structure on se passe de l'archi, mais ici à partir du moment ou on change la destination d'un immeuble on a l'obligation de faire appel à un archi. Maintenant il voudrait également imposer le suivi mais je lui dis tjrs que je ne vais pas le payer pour qu'il vienne en plus m'emmerder sur le chantier. Je travaille tjrs avec le même donc il accepte plus facilement. Ex: je construis 2 maisons mitoyennes d'une valeur de +/- 200 000 euros HTVA chacunes et je paie l'archi 3 000 euros (pour les 2), mais je ne le vois jamais sur le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 9:58

A ce prix, tu ne voudrais pas que je le fasse moi même? blink!
Revenir en haut Aller en bas
phylout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phylout


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 04/06/2007

Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 10:21

Salut Benzo, le logiciel de dessin qu'il te faut avec le Mac , c'est SKETSCHUP .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 10:25

phylout a écrit:
Salut Benzo, le logiciel de dessin qu'il te faut avec le Mac , c'est SKETSCHUP .

j'utilise pas mal sketchup pro,très complet en effet, mais pas possible de faire des plans élkectriques malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
phylout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phylout


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 04/06/2007

Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 10:34

oups, oui pour l'électrique effectivement ca ne va pas ! Désolé gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 10:36

phylout a écrit:
oups, oui pour l'électrique effectivement ca ne va pas ! Désolé gasp!

Pas de soucis, SketchUp Pro est une très bonne référence, qui va devenir célèbre je pense !
Revenir en haut Aller en bas
phylout
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
phylout


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 04/06/2007

Des architectes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Des architectes sur le forum ?   Des architectes sur le forum ? EmptyMer 31 Oct - 10:51

oui parceque très simple d'utilisation et rapide trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Des architectes sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOITIER ANTIVOL - TOPIC DES ACHATS
» le gag du forum
» Bon forum
» le forum
» PUB sur le Forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: