http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 changement heure hiver automatique

Aller en bas 
+8
bocky
ritonr
GLC250
samMercedes
DESIGN
kenzo54
Roch
Frisson
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2007

changement heure hiver automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement heure hiver automatique   changement heure hiver automatique - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 23:40

patx a écrit:
atego1018 a écrit:
mais quelqu'un pourrait il expliquer en détail comment çà fonctionne ce fameux mode automatique ???

comment çà change ?? onde radios ?? satelites GPS ???

qui a une explication rationnelle sur le principe de fonctionnement ??

après une petite recherche,,,ne serait-ce pas cela preuve

L'HEURE RADIO-PILOTEE

Plus besoin de réglages lors du changement d’heure
L'heure radio-pilotée est basée sur une horloge atomique à jet de césium, exploitée par le "Physikalisch Technische Bundesanstalt" (l'institut fédéral allemand de physique) de Braunschweig en Allemagne, dont l'exactitude est, selon les calculs, de l'ordre de +/- 1 seconde en 1 million d'années.
L'heure est codée et transmise depuis Mainflingen près de Francfort par l'intermédiaire de signaux de fréquence DCF-77 (77,5 kHz), dont la portée est un rayon d’environ 1.500km autour de Francfort. C'est-à-dire que l'émission radio de l'antenne de Francfort couvre l'Europe de Copenhague à Barcelone, Milan, Budapest. La Belgique est ainsi particulièrement bien couverte par le signal DCF 77.
Les appareils équipés des modules de réception reçoivent les signaux et les convertissent pour indiquer l'heure exacte (d'été ou d'hiver). En même temps, le signal transmet la date, ce qui permet le réglage automatique des calendriers électroniques liés à l'heure radiopilotée. La qualité de la réception dépend grandement de la situation géographique.
L'appareil - réveil, horloge, station de températures, station météo... - se met automatiquement à scanner les signaux de fréquence DCF-77 dès que les piles ont été installées. Dans le rayon de réception standard et dans un environnement normal, loin d'éventuelles sources d'interférences, les signaux sont reçus en 3 à 5 minutes. Concrètement, cela signifie que grâce au radio-pilotage, un appareil radio-piloté sera toujours à l'heure au millième de secondes près. Plus besoin de réglages donc, ni de boutons à tourner, par exemple lorsqu’il y a changement d’heure! Ce changement se fait automatiquement.
Ne pas confondre DCF 77 et 433 MHz :
Le signal DCF 77 est un signal horaire qui ne transmet que l'heure (et accessoirement les éléments du calendrier comme jour, date, mois, année). Ce signal est transmis depuis un seul point fixe en Europe. La transmission par 433 MHz (et dans certains cas 868 MHz) n'est en rien similaire au signal DCF 77 et n’a aucune interaction avec le réglage de l’heure

source :

http://users.skynet.be/am044398/F_frame.html?http://users.skynet.be/am044398/F_xp_4.html

trinqué


Merci Grichka! blink! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61922
Date d'inscription : 02/07/2007

changement heure hiver automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement heure hiver automatique   changement heure hiver automatique - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 0:14

Les dates des changements sont issus d'une formule qui est intégrée dans le calculateur, comme dans WinDaube !!!

Je ne pense vraiment pas que les systèmes mercedes soit connectés par radio à cette horloge, mais c'est possible et en tous cas, le résultat est le même !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
faf
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 64
Localisation : Essonne - 91.
modèles possédés : E 320 CDI break & C 200D
Date d'inscription : 21/03/2007

changement heure hiver automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement heure hiver automatique   changement heure hiver automatique - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 0:23

Michel85 a écrit:
Les dates des changements sont issus d'une formule qui est intégrée dans le calculateur, comme dans WinDaube !!!

Je ne pense vraiment pas que les systèmes mercedes soit connectés par radio à cette horloge, mais c'est possible et en tous cas, le résultat est le même !!!

Moi je suis d'accord avec ça!!!! trinqué

Faf...
Revenir en haut Aller en bas
faf
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 64
Localisation : Essonne - 91.
modèles possédés : E 320 CDI break & C 200D
Date d'inscription : 21/03/2007

changement heure hiver automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement heure hiver automatique   changement heure hiver automatique - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 0:24

Michel85 a écrit:
Les dates des changements sont issus d'une formule qui est intégrée dans le calculateur, comme dans WinDaube !!!

Je ne pense vraiment pas que les systèmes mercedes soit connectés par radio à cette horloge, mais c'est possible et en tous cas, le résultat est le même !!!

Moi je suis d'accord avec ça!!!! trinqué

Faf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement heure hiver automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement heure hiver automatique   changement heure hiver automatique - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 20:30

Michel85 a écrit:
Les dates des changements sont issus d'une formule qui est intégrée dans le calculateur, comme dans WinDaube !!!

Je ne pense vraiment pas que les systèmes mercedes soit connectés par radio à cette horloge, mais c'est possible et en tous cas, le résultat est le même !!!


merci ... l'informaticien a parlé ... et je te crois sur parole, c'est ton rayon ...
Revenir en haut Aller en bas
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

changement heure hiver automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement heure hiver automatique   changement heure hiver automatique - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 21:53

Heureusement Docteur Potret est passé par là pour vous éclairer de ses lumières xénons.

Tout d'abord dans le SL 500, SL 55, SL 350, SL de Guérande type R230: passage automatique à l'heure d'hiver.
et pas dans le SL320 R129. Dans le CLK je sais pas vu que, comme certains le savent déjà, il est garé loin de chez moi....

Alors, cooooooommmmmmmmment çà maaaaaarche ?


Deux possibilités:
a- via le GPS qui reçoit des infos temporelles et spatiales.
b- via la radio RDS: il suffit d'une station qui envois l'heure.

Et c'est plus probablement la solution (b) qui fonctionne sur nos MB.

C'est le même principe pour vos TV et magnétoscope qui se mettent aussi à l'heure, celle ci étant transmise par TF1 je crois.

Bonne nuit les petits, moi je rentre me pieuter.

fete
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

changement heure hiver automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement heure hiver automatique   changement heure hiver automatique - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 21:59

Attendez moi c'est pire, j'ai du taper moi même la bonne heure sur mon command. Quelle affaire, jamais plus un boulot pareil un dimanche matin, jamais plus, non . changement heure hiver automatique - Page 2 Medium-smiley-012
Revenir en haut Aller en bas
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

changement heure hiver automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement heure hiver automatique   changement heure hiver automatique - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:08

ritonr a écrit:
Attendez moi c'est pire, j'ai du taper moi même la bonne heure sur mon command. Quelle affaire, jamais plus un boulot pareil un dimanche matin, jamais plus, non . changement heure hiver automatique - Page 2 Medium-smiley-012


C'est le Comand modèle 1976 ?


tu sors
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

changement heure hiver automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement heure hiver automatique   changement heure hiver automatique - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:12

potret a écrit:
ritonr a écrit:
Attendez moi c'est pire, j'ai du taper moi même la bonne heure sur mon command. Quelle affaire, jamais plus un boulot pareil un dimanche matin, jamais plus, non . changement heure hiver automatique - Page 2 Medium-smiley-012


C'est le Comand modèle 1976 ?


tu sors


Non c'est le command date uur (pour Pierke celle là) changement heure hiver automatique - Page 2 Action-smiley-035
Revenir en haut Aller en bas
 
changement heure hiver automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème réglage heure en mode automatique et pb gps ?
» Problèmes réception FM, GPS et mise à l'heure automatique r172 ntg4.5
» Rien à voir avec Mercedes, mais pour une fois qu'on nous demande notre avis: le changement d'heure
» affichage de l'heure sur les messages
» heure du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: