http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite présentation pour un grand bonhomme

Aller en bas 
+20
samMercedes
DAIMLER
POICCARD
phylout
ritonr
TOTOR38
potret
damien
Salva
Eglantine
OnkelBenz
Doberman06
quickly
Michel
Frisson
tony24
mercos42
François
droops_18
Zandor
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zandor
conducteur
conducteur
Zandor


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Lunel (34)
modèles possédés : Mercedes Classe A 170 CDI AvantGarde, Citroën Evasion 2.1 TD
Date d'inscription : 24/10/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 10:56

Bonjour à tous,

fraîchement arrivé dans le monde Mercedes (depuis 6 jours, en fait :-) ) avec l'acquisition d'une belle Classe A 170 CDI AvantGarde, je suis tombé sur ce forum.
Comme il à l'air aussi confortable qu'une Mercedes, je décide donc de m'y installer ;-)

Pour commencer, je m'appelle Olivier dans le monde réel, j'ai 31 ans et je vis avec ma petite femme (vu de mes 2m03), et bientôt un bébé, à l'Isle d'Abeau, en Isère, quelque part entre Lyon et Grenoble.
Outre mon amour des belles mécaniques (motos et voitures), je suis surtout passionné par les animaux. Nous sommes possesseurs actuellement de 6 rats et d'un chat pour garder le troupeau superlol
Pas très sportif en général, je fais quand même une exception pour le snowboard et le ski nautique.

Quelques photos de nos rats ici

et des photos de notre chat, Velcro (qui comme son nom l'indique est un véritable pot de colle)

Concernant les voitures que j'ai possédé jusqu'à maintenant (par ordre chronologique) :
- de 1995 à 2005 :
ma première voiture rien qu'à moi, une Renault 19 1.4 GTS, qui se révélait plutôt agréable à conduire (malgré son absence de direction assistée), mais régulièrement ponctuée par des soucis récurrents (durits, carburation)

- depuis 2005 :
+ Citroën Evasion 2.1 TD (2000) : Un concours de circonstance nous a amener à acheter ce véhicule, car personnellement, Citroën est bien la dernière marque que j'aurais pu souhaiter !
Nous étions à la recherche d'un monospace de préférence compact (là, c'est raté), mais les prix prohibitifs de ce que nous souhaitions en occasion (un Touran pour être précis) nous a fait patienter jusqu'à ce que nous apprenions que des amis de mes beaux-parents vendent leur Evasion à un prix très abordable (9 500 euros pour un modèle 2000 en excellent état). On a sauté sur l'occasion car on commençait vraiment à avoir besoin d'une grande voiture pour se déplacer avec le bestiaire pour les vacances.
Au final, elle a aujourd'hui presque 200 000 km et on en est très content :-)

+ Honda Civic 1.6i ES VTEC (1996) : L'ancienne voiture "d'étudiante" de ma femme qu'elle avait refilé à ces parents lors d'une année d'études à Ottawa. Nous l'avons récupéré en remplacement de la R19 qui commençait à prendre un sérieux coup de vieux.
C'est une très belle voiture, et superbement équipée (sellerie cuire noire d'artisan, clim, toit ouvrant électrique, boîte auto CVT).
C'est l'arrivée prochaine d'un bébé, et la forme de coupé 3 portes très basse qui nous a incité à rechercher une nouvelle petite voiture plus pratique (la classe A, donc).
Du coup, la Civic est maintenant à vendre (avis aux amateurs !).

+ Mercedes Classe A 170 CDI AvantGarde (1999) : Et voilà notre nouvelle acquisition !
j'ai fait une présentation, avec des photos ici

Côté moto (parce que je ne peux pas terminer sans en parler ;-) ) :
+ Suzuki Bandit 600N (1999): Ma 1ère moto, achetée neuve en 1999.
Une moto bien sympa pour débuter, mais dont le moteur m'a lassé au bout d'un an.
Faut dire que je n'en tirais pas vraiment parti puisque je n'aime pas trop monté dans les tours.
J'aime bien rouler sur le couple (pas vraiment le genre de cette moto).

+ Triumph Sprint ST 955i (2000) : Venue en remplacement de la Bandit, cette bécane m'aura comblée jusqu'en 2002 ou un rond-point verglacé bordé de rochers aura eu raison d'elle.
Un moteur fabuleux, et bourré de couple ! Un pur régal !

+ Triumph Sprint ST 955i (2001) : On ne change pas une équipe qui gagne. Un petit tour chez mon concessionnaire qui me fournira un nouvel exemplaire de cette moto.
Elle totalise aujourd'hui 66 000 km et roule toujours aussi bien.
Aucune lassitude à venir.

Désolé pour le roman.
Et j'essaierai de mettre des photos plus tard pour les différents véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
droops_18
champion
champion
droops_18


Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : nord (59, hazebrouck)
modèles possédés : w124 2.5L D Turbo / w202 2.5L D / ML w163 270cdi / sovereign 3.2 94 / xk8 98 / c200 cdi break w204
Date d'inscription : 08/10/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 11:13

Bonjour à toi et bienvenu.

+1 pour le ski nautique cool , c vraiment génial !!!! (bare foot power !!! cobra )
Revenir en haut Aller en bas
Zandor
conducteur
conducteur
Zandor


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Lunel (34)
modèles possédés : Mercedes Classe A 170 CDI AvantGarde, Citroën Evasion 2.1 TD
Date d'inscription : 24/10/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 11:21

Merci trinqué

Malheureusement, je n'ai pas trop la possibilité de faire du bare-foot ou même rien que du monoski, vu que je suis tiré par un bateau pas tout jeune (des années 60 d'après mes recherches, donc plutôt lourd) avec un moteur HB 2-temps de 50cv.
C'est un peu limite. Je me contente du bi pour l'instant :-)
Je serai bien tenté par essayer du wakeboard aussi.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12188
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 11:43

Ca c'est de la présentation, vraiment félicitations, c'est complet.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42


Nombre de messages : 6012
Age : 46
Localisation : saint-etienne
modèles possédés : 300 selw126, 250 d w124, renault 25 v6 baccara, cx 2500d pallas, 604 d turbo automatique, hyndai xg 25, volvo 940 td, chrysler voyager 1 LE
Date d'inscription : 19/08/2005

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 11:49

bienvenu à toi ami rhonalpins trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Zandor
conducteur
conducteur
Zandor


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Lunel (34)
modèles possédés : Mercedes Classe A 170 CDI AvantGarde, Citroën Evasion 2.1 TD
Date d'inscription : 24/10/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 11:53

mercos42 a écrit:
bienvenu à toi ami rhonalpins trinqué
Tiens, un stéphanois ;-) !
Jusqu'à fin juillet dernier, je travaillais à St Etienne (soit 160 km/jour). J'aurais apprécié d'avoir la classe A à ce moment !
Maintenant, je bosse à Lyon... en prestation dans une grande société qui vous aura bien embêté cette semaine superlol

Merci pour vos messages :-)
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 11:55

bienvenue a toi
trop cool le mono (voir avatar)
pour le wake c'est special perso j'y arrive pas

vas voir ici ya quelques photos
https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/des-photos-de-ma-premiere-etoile-t14915.htm

sinon super présentation ca fait plaisir
et pour l' mercedes comme je l'ai deja dis super

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43651
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 12:05

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 12:37

Bravo pour la A170, et un clin d'oeil d'un qui a gardé sa moto de jeune homme (20 ans la cocotte )

Petite présentation pour un grand bonhomme Img_0511

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Petite présentation pour un grand bonhomme Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42


Nombre de messages : 6012
Age : 46
Localisation : saint-etienne
modèles possédés : 300 selw126, 250 d w124, renault 25 v6 baccara, cx 2500d pallas, 604 d turbo automatique, hyndai xg 25, volvo 940 td, chrysler voyager 1 LE
Date d'inscription : 19/08/2005

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 13:34

Tiens, un stéphanois ;-) !
Jusqu'à fin juillet dernier, je travaillais à St Etienne (soit 160 km/jour). J'aurais apprécié d'avoir la classe A à ce moment !
Maintenant, je bosse à Lyon... en prestation dans une grande société qui vous aura bien embêté cette semaine superlol


eh bien j'en fais 100 km par jour et je trouve que c'est le maximum, tes journées devaient être bien éprouvantes! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 13:36

rebienvenue trinqué


j'ai répondu a tes incertitudes sur ton post de la classe A ...
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 13:51

Bienvenue sur le forum12))
J'aime bien le RAT,petit animal trés poétique.Tu comprendras vite3))
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 14:00

bienvenue à toi coucou

une petite Classe A pour un grand gaillard comme toi... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Zandor
conducteur
conducteur
Zandor


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Lunel (34)
modèles possédés : Mercedes Classe A 170 CDI AvantGarde, Citroën Evasion 2.1 TD
Date d'inscription : 24/10/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 14:07

quickly a écrit:

J'aime bien le RAT,petit animal trés poétique.Tu comprendras vite3))

Hé hé, oui effectivement, j'ai eu un petit aperçu de quelques posts sur le forum.
Salutations LE RAT ;-)

J'ai également tes réponse atego1018. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Zandor
conducteur
conducteur
Zandor


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : Lunel (34)
modèles possédés : Mercedes Classe A 170 CDI AvantGarde, Citroën Evasion 2.1 TD
Date d'inscription : 24/10/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 14:10

Doberman06 a écrit:
une petite Classe A pour un grand gaillard comme toi... gasp!
Oui oui, et ça rentre sans chausse-pied !

Petite remarque : j'ai eu l'occasion de conduire pendant quelques mois une Fiat 126 ! Le volant entre les jambes et le levier de vitesse sous le genou droit ! gasp! superlol
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 14:36

Salut, belle présentation.

Moi aussi, j'ai un Rat ! Il est parfaitement timbré et a des habitudes alcooliques et nocturnes, masi c'est un brave rongeur, tout de même... jump
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
as du volant
as du volant
Eglantine


Nombre de messages : 152
Age : 49
modèles possédés : w124 300d de 1988, w201 190E 2L inj. 122cv de 84 et un Nissan Patrol édition rallongée de 1993
Date d'inscription : 17/02/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 19:19

Bonsoir Zandor et bienvenue sur le forum trinqué

Sympa ta classe A ! Tu as fait le bon choix. cool

Ils sont mignons tes rats ! J'en avais un il y a une quinzaine d'années, il s'appelait Whisky ! clind'oeil

A+
Eglantine
Revenir en haut Aller en bas
Salva
champion
champion
Salva


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 07/10/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 19:37

trinqué Salut et bienvenue à toi,ainsi qu'à ton épouse, tes rats et ton petit chat sans oublier ta classe A.
From Belgicie coucou trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty24.10.07 20:20

trinqué Bienvenue d'un autre Belge Petite présentation pour un grand bonhomme Sdrape10trinqué

En effet, très sympa ta présentation bravo
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty25.10.07 13:03

bienvenue a bord trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
potret
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
potret


Nombre de messages : 4583
Age : 57
Localisation : Vacances
modèles possédés : Actuels: R230+A209. Ex:2R129,ML55,2W208,W220,W203
Date d'inscription : 04/11/2006

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty25.10.07 16:54

Bienvenue sur le forum,
ouvert à toute heure du jour comme de la nuit. Wink
Tu verra, il y a un service de garde de nuit ici I don't want that , principalement animé par Le Rat What the fuck ?!? , mais quelques autres y participent aussi, par exemple et entre autres, moi....en quasi direct du fond d'une grotte..... affraid

fete
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoituredepotret.forumactif.fr/
Invité
Invité




Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty25.10.07 17:10

µBienvenue sur le forum ! trinqué Et bravo pour cette présentation, je crois pas en avoir vu d'aussi belle depuis que je suis ici !
Revenir en haut Aller en bas
TOTOR38
pilote
pilote



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : VIENNE
modèles possédés : CLK 230K , ML 320 AMG gpl
Date d'inscription : 11/09/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty25.10.07 17:36

bienvenu a toi, très belle présentation, avec tous les détails...
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty25.10.07 17:51

Encore la bienvenue souhaitée par un Belge trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Petite présentation pour un grand bonhomme Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation pour un grand bonhomme   Petite présentation pour un grand bonhomme Empty25.10.07 18:19

Johnny a pas réussi à être Belge !!!

Je peux essayer, moi ?



PS - Je veux bien être Belge, mais je paye pas la taxe sur les grosses voitures, d'accord ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Petite présentation pour un grand bonhomme Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
 
Petite présentation pour un grand bonhomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation du bonhomme [ Freedomsax]
» Félicitation pour votre site ,petite présentation de moi
» Petite présentation
» presentation et un grand merci a vous tous.
» Un grand merci à W123 pour un fiéfé service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: