- Citation :
- merci Atego1018 pour ta reponse et ton acceuil
no souci ... je suis la pour çà
- Citation :
- Voila comme j'ai vu un 412d(avec turbo et 122cv d'apres son proprio
exact, mais c'est un sprinter, minimum année 1996
- Citation :
- qui est tres ressemblant
tu trouves ???
- Citation :
- Il fonctionne tres bien et roule tres bien quand il n'y a pas de vent de face et de cote mais ce n'est pas toujours le cas !!! (et là il peine le pauvre).
t'inquiète, je connais ... j'avais jusqu'en 95 un fourgon 210d avec le même moulin et même a vide c'était un manège ... et avant déja un 209d ...
102 chevaux sans turbo c'est merdeux pour un petit fourgon, alors pour un camping car comme le tien ... bon courage ...
- Citation :
- je me disait peut etre qu'il serait possible de changer simplement la culasse et que les blocs moteur etaient les mêmes.
Prouuuuuuuuuutttttttt : mauvaise réponse ...
sur le tien , c'est un vieux bloc 5 cylindres atmo de 2.5l, monté sur les séries 124 et 201 de chez mercedes avec 102 chevaux ( chez toi )
sur les 412 d, c'est la série sprinter, moteur 5 cylindres turbo et injection directe , dont dérive le moteur de la e 290 td ( sorti un an après ) qui a 122 chevaux, et la version 410/310/210 d des sprinter est le même moteur avec un autre réglage et 102 chevaux ( turbo )
je comprend ta question, mais pas possible :
- pour commencer, pas de place sous le capot pour y mettre le bloc 2.9l
- architecture différente, deux moteurs différents, on ne peut rien échanger ..
j'espère t'avoir un peu éclairer ...