Je lance un nouveau post qui pourrais etre interessant. Je propose que chaque membre qui le souhaite classe par ordre de préférence les autos qu'il a possédé, et nous dise, au moins pour les 5 premières leurs qualités et leurs défaut à ses yeux.
J'entends par auto possédée, une auto que l'on a utilisé assez régulièrement pendant au moins quelques mois, qu'elle soit à vous, à votre conjoint, vos parents ou à un ami. L'essentiel pour ce post, est l'utilisation de l'auto dans la durée, ce qui permet d'etre moins aveuglé par l'amour...ou la haine d'ailleurs
Je me lance pour les miennes:
1-
S600 biturbo BVA 2003: que dire de plus, je suis gaga de cette auto. Trop de qualités pour les enumerer. Ce qu'on voudrait de plus: un moteur un peu plus démonstratif acoustiquement, quelques cm de moins en longueur pour se garer plus facilement, et, parce qu'on n'en n'a jamais assez, peut etre deux ou trois centaines de kilos en moins, et une ou deux centaines de chevaux en plus
Cela s'appelle une Brabus Rocket!! Mais, est-elle toujours aussi homogéne?
2- Smart Roadster Coupé BVA 2004: fabuleuse petite auto, un vrai rat des ville qui se transforme en rat des pistes à l'occasion. Une tenue de route et une agilité hors pair, un petit moteur rageur et volontaire, une boite auto, certe un peu idiote, pour la ville, et un mode séquenciel pas si nul que cela pour l'arsouille, une conso dérisoire, meme en la matraquant.
Ses défauts: une finition un peu légère, des plastiques intérieurs de qualité médiocre, une boite quand meme assez lente, le siège passager dont le dossier ne se règle pas en inclinaison, inadmissible à ce niveau de prix en neuf
3- ex aequo: 1))560 SEC BVA 1990 et BMW 735i BVM 1987: deux opposées mais un meme plaisir. La 560, un superbe coupé très aggressif, qui cache une confortable GT au long cours. Silence, sérénité, couple moteur sont les maitre mots de cette auto. Le défaut essentiel: un peu pataude sur les petites routes, et aussi une qualité de finition inférieure à la 735 (non, non, ne me lapidez pas, c'est bien ce que j'ai constaté). La 735: une digne berline qui cache une vrai GTI. Cette auto, un fois au volant, on oublie sa taille, on se croirait dans une 205 GTI, mais propulsion. Vive, agile, un régal en campagne. Une solidité hors pair: je l'ai achetée à 200000km à un particulier et je l'ai revendu à 300000km, sans presque aucun problème(seuls soucis: volets de clim, et serrure de coffre), quasiment au prix ou je l'avais acheté. Pourtant, j'ai tapé dedans comme un sourd, tout le temps au rupteur!! Increvable! J'aurais envie d'en retrouver une à l'intérieur ruiné pour la mettre à poil et en faire une bete de circuit! hyper ludique. Ses défauts: bien moins confortable que la 560, plus bruyante, un peu instable à partir de 200 km/h, et un peu juste en puissance quand meme.
5- VW Golf Cab Quartet 112ch BVM, 1990: trés jolie petite auto, très agréable à conduire, très vive.
Ses défauts: vraiment bruyante dès le 110
6- Ford Mustang cabriolet V8 289 HiPerf BVM 1964 1/2: ligne mythique , moteur surpuissant, bonne tenue de route mais...ils avaient oublié de lui monter des freins
, embrayage de camion, aurait été bien mieux en BVA pour un cab, direction non assistée de camion aussi!!!
7- Smart City Cabrio Passion 55ch BVA, 2001: mignonne tout plein, se gare partout, minuscule mais on peut y mettre beaucoup dedans, appétit d'oiseau.
Boite catastrophique (se sont améliorées à partir de fin 2003), train avant trop léger délestant vite au freinage sur mauvais revetement, tendance au sous virage trop marqué. In civilité des camions qui cherchent à vous faire peur quand vous etes sur des voies rapides
8- Jaguar Daimler XJ40 3,6l BVA 1987: élégante auto, intérieur raffiné.
Fiabilité catastrophique (ex: j'ai voilé trois fois les disques de freins en 50000 km!!!), sous motorisée pour le poids
9- VW Golf cab GLI 1600 BVM 1982: vive et sympa à conduire
Finition très en dessous du modèle 1990, encore plus bruyante
10- Pontiac Transam 455 BVM 1975: un look d'enfer, un bruit moteur à reveiller les morts!!!
Un auto qui m'a toujours fait peur, aux réactions brutales, vicieuses. Je pense qu'il faut s'appeler Sebastien Loeb pour etre en mesure de l'exploiter à la limite. Sous la pluis, je faisais de l'huile avec tous les noyaux d'olive que j'avais bouffé!!!
11- VW Golf 90S BVM 1988: bonne machine à rouler, mais loin d'etre aussi costaude que sa réputation. Sans saveur
12- Chrysler PT Cruiser 2l Limited BVA 2001: très confortable, pratique, et une belle gueule
Moteur à
, bruyant, poussif, et consommant à outrance. Finition intérieure assez légère.
13- Renault 11 TXE 1,7l BVM 1984:
14- Ford Fiesta 950 cm3 BVM 1978:
15- Autobianchi Y10 Fire BVM 1987: