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 En recherche d'un break

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paulo
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hervit78
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MessageSujet: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:05

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un break pour mon usage professionnel (et personnel) avec un peu de volume, en essence car c'est moins cher à l'achat (moins demandés donc prix annoncés plus bas et négociation plus facile) et souvent moins kilométré, une "bonne" puissance fiscale car je vais prendre des frais kilométriques selon le barême fiscal, un prix d'achat raisonnable (de préférence inférieur à 10k€) et une consommation acceptable (10/12L maxi en usage mixte ville/route/autoroute, sachant que la ville devrait représenter 10-15% de l'usage) afin de pouvoir l'amortir assez rapidement (20000kms parcourus dans l'année devraient être un mini je pense).

Je tiens aussi à me tenir éloigné des diesels "électroniques" dans lesquels je ne saurais mettre les mains et des modèles dont l'électricité/électronique à bord posent problème.

Bref, il me faut une auto sans soucis que je pourrai entretenir moi-même voire même réparer si nécessaire (j'ai tout de même quelques connaissances en mécanique pure...pas en électricité ou électronique par contre).
La fiabilité et l'endurance (longévité des divers parties de l'auto) sont à prendre en compte.
Je préfère un moteur à chaîne de distribution ou alors un accès pas trop compliqué pour la courroie (je rappelle que la maintenance est effectuée à la maison).
Pour ces raisons, j'ai dû écarter la 406 V6 avec ses 8 ou 10h de MO facturée pour la distrib...ce qui donne une idée de la pénibilité de l'intervention.
Idem pour la Fiat Marea 2L4 5 cyl essence : il faut défaire le moteur de ses supports et cardans et tout ce qui va avec, le pousser vers la gauche ou alors carrément le sortir. On marche sur la tête là... rocket

Si le modèle n'est pas très "demandé" sur le marché des voleurs...cela m'arrangerait aussi. Je n'ai pas envie de ne pas dormir tranquille la nuit ou d'être angoissé sans cesse lorsque je serais sur chantier...

Je ne suis pas bloqué sur une Mercedes au risque de vous choquer, mais ce n'est pas le propos ici.

La clim' (auto de préférence) est indispensable, le régulateur souhaité.
Un bonne dotation d'équipements ne serait pas pour me déplaire.
Les voitures enfumées par la clope sont exclues.

J'aimerai aussi éviter d'acheter un veau incapable de doubler autre chose qu'une Aixam ou de maintenir son allure dans une côte... cobra

Les marques/modèles que j'ai consulté pour le moment :
Audi A6
Peugeot 406
VW Passat
Volvo (divers modèles)

En ce qui concerne les Mercedes, je ne fais que commencer dans ma recherche.

Je viens de tomber sur une C200K de 2001. 90000kms. 9500€.
Clim' manuelle et régulateur.
Je ne connais pas encore la définition exacte de la finition.

J'ai consulté mes fiches et le coffre présente une bonne contenance : 430L de mémoire...ce qui ne veut pas dire qu'il me conviendra. idée

J'ai des trétaux à mettre dedans et de l'électro-portatif. Ce n'est pas lourd, mais ça prend de la place.
Les trétaux prennent environ 80x80cms et 50cms en hauteur grosso modo.
Il me faudrait un coffre d'une largeur de 1M20 x longueur 1M00 environ (plus grand c'est pas un problème!).

Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait les dimensions du coffre d'une C :
Profondeur banquette en place, largeur maxi/mini et hauteur sous le cache bagage (il faut que je le laisse en place pour éviter d'attirer l'oeil)?
Une photo me serait utile aussi. coucou

Quels sont vos avis sur le prix/kms de cette auto dont je vous parle (elle est présentée comme impeccable et les photos semblent confirmer) et sur ce modèle en général.

Bon, voilà...pour le moment.

Au plaisir de vous lire. ave
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hervit78
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:22

va passer 2 ou 3 jours en allemagne

franchement c'est top, faut juste faire attention à une chose, vérifier l'etat du chassis si il est pas pourri par le sel, ce qui arrive souvent la bas

http://mobile.de/SIDwg4AiMf9H9WygOz6ZnSn-w-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1188587855A4LsearchPublicD1100CCarW-t-vctpLtt~BmPA1A1B20A0%81%7F-t-vCaMIMiMkPRQuSeUnVb_X_Y_x_yetmipoprsO~BSRA6A3F125000C127E17200H90000000BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0FBenzinE70000B96H30000000A0/cgi-bin/searchPublic.pl?refinement=3&sr_qual=GN&formType=pkwDetail_GN&_form=search&sr_make=17200&sr_modelId=20&sr_useNetPrice=0&sr_model=&sr_vehicleType=-2&sr_priceFrom=30000000&sr_priceTo=90000000&sr_category=3&sr_doorCount=-2&sr_powerFrom=96&sr_powerTo=-2&sr_registrationDateFrom=-2&sr_registrationDateTo=-2&sr_mileageFrom=70000&sr_mileageTo=125000&sr_engineType=Benzin&sr_emissionClass=-2&sr_gear=-2&sr_airConditioning=-2&sr_color=-2&sr_country=-2&sr_zip=&sr_zipRadiusTo=-2&sr_damaged=0&sr_daysOldTo=-2&sr_sortOrder=0&sr_advertiserType=-2&doSearch.x=71&doSearch.y=13


Mercedes-Benz C 230 T Elegance Catégorie: Break

EUR 5.990

Données:
occasion, 104.000 km,
110 kW (150 PS), Essence, Boîte de vitesses manuelle, Date de première mise en circulation: 06/96, Climatisation, grün-métallique, 4/5 Portes

Consommation de carburant, env.:
9,8 l/100km
Consommation de carburant, env.:
233 g/km

Suppléments:
ABS, Verrouillage centralisé, Régulateur de vitesse, Immobiliseur, Intérieur cuir, Jantes en alliage, Sièges chauffant, Toit ouvrant, Vitres électriques

ou dans le C200

http://mobile.de/SIDIWoaqT3BZnxW.1vj8TstlA-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1188587855A4LsearchPublicD1100CCarW-t-vctpLtt~BmPA1A1B20A0%81~-t-vCaMIMiMkPRQuSeUnVb_X_Y_x_yetmipoprsO~BSRA6A3F125000B20E17200H90000000BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0FBenzinE70000B96H30000000A0/cgi-bin/searchPublic.pl?refinement=4&sr_qual=GN&formType=pkwDetail_GN&_form=search&sr_make=17200&sr_modelId=18&sr_useNetPrice=0&sr_model=&sr_vehicleType=-2&sr_priceFrom=30000000&sr_priceTo=90000000&sr_category=3&sr_doorCount=-2&sr_powerFrom=96&sr_powerTo=-2&sr_registrationDateFrom=-2&sr_registrationDateTo=-2&sr_mileageFrom=70000&sr_mileageTo=125000&sr_engineType=Benzin&sr_emissionClass=-2&sr_gear=-2&sr_airConditioning=-2&sr_color=-2&sr_country=-2&sr_zip=&sr_zipRadiusTo=-2&sr_damaged=0&sr_daysOldTo=-2&sr_sortOrder=0&sr_advertiserType=-2&doSearch.x=78&doSearch.y=11
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:35

Suite aux message du topic "/!\Centralisation des annonces d'autres sites (ebay,...)/!\" Dans la rubrique "Annonces".

Les anciens Diesel sont fiables mais la fiabilité sur les essence sont plus élever. Voitures essences coute moins cher a réparer mécaniquement.

trinqué
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:39

et pourquoi pas une Audi A6 ? je sors
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:41

Je viens d'avoir le vendeur de la C200K...elle était en vente depuis mai 2007! Invendable.
Dégoûté...il a décidé de la garder et ne souhaite plus la vendre maintenant (petit passage à vide et il avait besoin d'argent).

Pour l'Allemagne :
Je ne parle pas l'allemand et serais une proie assez facile pour un éventuel roublard. gasp!

Je préfèrerai acheter en France...mais c'est vrai que les prix annoncés sont plus bas. Pourquoi donc? idée
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:54

L'Audi A6 fait partie des possibilités. Si tu as quelque chose, fais suivre en MP. coucou
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:02

La Logan SW en neuf c'est aussi dans ton budget, grand coffre, essence, petite conso et tu pourras même choisir la couleur

trinqué
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:17

pierke a écrit:
La Logan SW en neuf c'est aussi dans ton budget, grand coffre, essence, petite conso et tu pourras même choisir la couleur

trinqué
ça y est... dès que l'on fait allusion à une marque autre que Mercedes, Pierke montre les dents -ou bien il fait de l'humour à deux balles- superlol
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:30

Doberman06 a écrit:
pierke a écrit:
La Logan SW en neuf c'est aussi dans ton budget, grand coffre, essence, petite conso et tu pourras même choisir la couleur

trinqué
ça y est... dès que l'on fait allusion à une marque autre que Mercedes, Pierke montre les dents -ou bien il fait de l'humour à deux balles- superlol

...l'humour à deux balles bravo
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:21

pierke a écrit:
La Logan SW en neuf c'est aussi dans ton budget, grand coffre, essence, petite conso et tu pourras même choisir la couleur

trinqué

olala Ca fait bien avancer le shmilblick. cobra
Ou alors l'humour m'a échappé. fete

Il manque cependant quelque chose cher ami : la puissance fiscale. Dommage, ça y était presque. coucou

Play again. jump
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hervit78
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:49

GSX1400 a écrit:
Je viens d'avoir le vendeur de la C200K...elle était en vente depuis mai 2007! Invendable.
Dégoûté...il a décidé de la garder et ne souhaite plus la vendre maintenant (petit passage à vide et il avait besoin d'argent).

Pour l'Allemagne :
Je ne parle pas l'allemand et serais une proie assez facile pour un éventuel roublard. gasp!

Je préfèrerai acheter en France...mais c'est vrai que les prix annoncés sont plus bas. Pourquoi donc? idée

ils parlent souvent anglais pour pas dire Tous ( 99,999% )

mon break E 270 cdi élegance est equipé comme une avant garde avec 68 Mkm et 17 K roros.

simplement en france sur coté, cherche une laguna en france , tu en as 300, cherhce une merco, Bmw ou Audi en allemagne tu en as 300 par marque mdr

faut éviter les zones frontallière.

je trouvais pas une E en dessous de 25 M roros en france et avec des KM à plus de 150 M km
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paulo
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:02

Pour moi, une Volvo 960, avec le V6 PRV, et finition gentleman!

En occase, cela coûte que dalle!

Tu as un coffre monstre de chez monstre (c'est ça un Break!), un confort top et une bonne fiabilité!


Sinon en plus récent, tu as les 850, c'est pas mal aussi!

Comme bon break, tu as aussi la XM break de chez Citroën.
Ne rigolez pas, c'est un des plus grand break jamais commercialisé, plus d'un mètre cube de chargement possible!

La XM, c'est confortable, et assez fiable (mais bon, ce n'est pas son point fort non plus )

En plus récent, tu as aussi les Saab 9-5 Break. Ca aussi c'est de la bonne bagnole! Fiable, confortable, pratique! Moi, j'adore!

Pour finir tu as les Mercedes, évidement!

Une bonne 124, un 300 TE-24! Confort, fiable, souvent blindé d'options et tu peux mettre les mains dans la mécanique sans soucis!


Mais le Roi du break, ça reste Volvo.
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:38

Bonsoir Paulo,
La 960 ou V90, j'en ai trouvé une en Allemagne. En 3L + boîte méca en plus!
Peu de kms au compteur, visiblement une auto de maniaque, mais il en demande plus de 12k€!

Les 850, je connais aussi. Une 2L5 T basse pression ou une 2L5 20v. En Summum please. Mais alors elles ont bien roulé souvent. C'est endurant comme moteur.
Mais j'ai pas trouvé chaussure à mon pied pour l'instant.

XM...euh, ça me fait un peu peur. L'usine à gaz. Et il vaut mieux rester en Ph2 pour l'électronique. Une 2L Turbo CT? Faut la trouver.

Les Saab sont très peu côtées chez nous. Une 9-5, pourquoi pas?

Les 300 TE 24 : yes! Et pourquoi pas une 320 TE? Ca me plaît beaucoup.

Il y a un spécialiste de Mercos d'occasion vers Grasse/Nice si je me souviens bien. Il a souvent de belles autos. Mais les breaks sont nettement plus chers que les berlines.
Là aussi, faut voir.

J'ai vu me passer sous le nez une magnifique (puisque tu as l'air de connaître un peu la marque) 940 de 98 en 2L3 turbo basse pression (B230FK). Elle est partie de suite. J'ai loupé le coche d'une paire d'heures.
2500€...j'suis encore vert pour le coup. Bien optionnée en plus...

Enfin...c'est comme ça.

En ce qui me concerne, ce sera l'occasion qui fera le larron. Si je suis là au bon moment! furieux
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kisscoul
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptySam 1 Sep 2007 - 8:17

Je plussoie Paulo :

Premier choix : une 124 300TE c'est l'idéal pour toi, plus grands break commercialisé (volume max banquette rabbattue), mieux que la XM qui mesure pas loin de 5m de long elle gasp! En plus niveau équipement, cuir, clim, régulateur etc. etc. Qualité/fiabilité/finition on la présente plus, quasiment impossible de trouver mieux. A vérifier : le faisceau moteur et le fonctionnement du correcteur d'assiette. Je pense que c'est lui qui répond le mieux à tes critères objectivement.

Deuxième choix : Volvo 960 (chaine je pense), voire même 940 mais plus vieux je crois les plus grands. 850 c'est trop petit (hauteur limité) et les breaks Volvo actuels sont plus des vrais breaks tu pourras rien charger.

A6 (courroie): peu de volume par rapport à la taille, sur la route c'est loin d'être top, je te la déconseille. En comparaison une série 5 Touring (chaine) sera infiniment mieux. Mais en volume c'est nul.

Classe C trop juste en coffre et pas a l'abri des soucis électroniques
Classe E 210 aussi grand coffre que la 124, excellent modèle, à choisir avec un gros 6 cylindres minimum, mais niveau qualité c'est pas la 124...

XM break (courroie)... déjà faut oser rouler là dedans et en trouver un. Perso j'éviterais. Par contre chez citron, la Xantia break est tout a fait recommandable : confort/tenue de route/coffre/fiabilité tous très bien. Finition à la française par contre chiallé Et courroie de distrib

Passat... c'est grand mais c'est de la caisse sans saveur, triste olala

Donc la 124 preuve
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptySam 1 Sep 2007 - 10:22

Merci de tes infos Kisscoul.

En effet, après contrôle, le break C est trop juste en taille de coffre.

Pour les 940, c'est en effet plus vieux (pont rigide, moteur en ligne "à l'ancienne", pas d'électronique envahissante et tout). La largeur du coffre et sa profondeur sont très bien.
J'en ai trouvé un en TD (je cherchais de l'essence) avec seulement 80000kms en 1ère main...mais malheureusement que 7cv.
Les autres ont tous de kms de folie au compteur.

Pour les Mercedes, je pense qu'une 124 est bien ce qu'il me faut niveau fiabilité, électronique et tout.

Je pensais que seules les 320 avaient eu des soucis de faisceau dans le compartiment moteur? Il faut aussi faire gaffe au 300TE? Ou les 300TE24?

L'Audi n'a pas un volume total très intéressant vis à vis de son encombrement extérieur, mais la taille du coffre nous convient cependant.
La finition est superbe (je parle du ressenti niveau assemblage), les motorisations (1L8T ou les V6 divers) sont très bons, mais elles ont la réputation d'être mal suspendues (comme les Volvo pré-850).

Je continue mes recherches.
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptySam 1 Sep 2007 - 10:35

Salut GSX, vieille branche !

Je vais te donner un tuyau d'enfer: trouve toi un break 505, ou Volvo de série 7 : ça ne vaut plus rien à la cote, c'est increvable, facile à réparer et à entretenir, et le 505 est le plus grand break européen jamais sorti: un vrai dérivé long ! cool

C'est évidemment très dur à trouver, la plupart étant maintenant entre Sfax et Agadir (pas fous les gars du Maghreb: ils connaissent les valeurs durables ! superlol cool )

L'idéal, c'est une break 505 GTI, rarissime (seulement 2 ans au catalogue, car invendu: une idée en avance sur son temps); il y a bien le mien, qui est en plus une première main, mais voilà, il n'est pas, mais alors pas du tout à vendre ! mdr2
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptySam 1 Sep 2007 - 10:43

D'autant plus qu'ayant eu une des toutes premières Ph2 en 180cv (Turbo), je connais un peu le modèle...une première main en 2002 de moins de 13000kms d'origine! gasp!

Le break a existe aux USA en Turbo d'ailleurs.

Mais comme tu le dis...il faut encore la trouver.

Allez...combien? cobra (y'a la clim' j'espère?)
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptySam 1 Sep 2007 - 10:59

Rien à faire ! superlol

Lui et moi entendons bien fêter ensemble ses 20 ans en décembre..... fete

Et ses 40 en décembre 2027. jump

Non, il n'y a pas la clim: je n'en ai pas besoin sinon pour désembuer, et là, le désembuage à l'air chaud est assez efficace, contrairement à cleui des mercedes 190. EN outre, la clim n'était pas un équipement "normal" chez Peugeot à l'époque, et tu n'a pas idée des emmerdements qu'a causés l'adaptation aléatoire de compresseurs japonais, notamment sur les autos aux GHI Afrique ou Arabie...
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptySam 1 Sep 2007 - 11:03

PS: pas terrible le vieux bloc 2155 cm3 d'origine Simca Chrysler sur les Turbo ! gasp!

Le 2165 PRV tout alu des GTI était tellement mieux ! Plus durable en particulier.....

Comme il n'existait pas de break turbo en Europe, le GTI constituait un haut de gamme, et à ce titre, il étati en série équipé de tous les équippements de confort de la berline Turbo, bonc mieux équipé que la berline GTI. aime
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptySam 1 Sep 2007 - 11:08

GSX1400 a écrit:
D'autant plus qu'ayant eu une des toutes premières Ph2 en 180cv (Turbo), je connais un peu le modèle


Dis donc, tu as du avoir des sueurs froides, et attaper un infarctus du porte-monnaie, à regarder l' "économiseur" afficher la conso en litres, en particulier à l'accélération au feu rouge ou après le péage ! jump jump

mdr2
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptySam 1 Sep 2007 - 11:13

Tiens à propos de ce break, il faudra que je fasse et poste une photo, un jour. J'en ai fait une série spéciale et limitée à un exemplaire, avec de la véritable ronce de noyer britannique ! fou

Yes my Lord ! jump
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptySam 1 Sep 2007 - 11:36

Ah, je m'inscris en faux.

Mes excuses au modérateur pour le HS qui va suivre. rougir

Le turbo a été adapté sur le 2L2 Chrysler car le Peugeot/Renault ne supportait pas la suralimentation.
C'est un moteur très très costaud et endurant.

J'étais sur un site de 505 et je peux t'assurer que c'est vrai.
En plus il a une chaine de distribution...

Ces autos pouvaient bénéficier du régulateur ET de la clim' entre autres.
D'ailleurs les Turbo étaient bien équipées à l'époque.
Elles avaient aussi un ordi avec synthétiseur de parole. Voix masculine pour les messages d'urgence (huile, frein à main...) et féminine pour l'intendance (portière ouvert, lave glace insuffisant...).

Tiens...fais-toi du mal :
https://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/505/

La Ph2 a été commercialisée en novembre 1985...la mienne avait été enregistrée le 31/10/85. Vraiment dans les premières! blink!

Pour ce qui est de la conso :
Les Ph1 en 150cv (soi-disant...car elles en faisaient plus) étaient des gouffres, oui. Pas d'échangeur d'air, turbo non refroidi.
Les Ph1 en 160cv (moins performantes...elles, elles faisaient vraiment les 160cv) ça allait un peu mieux (ben oui...moins de watts).
Les Ph2 en 180cv, échangeur + turbo refroidi par eau.
Conso : 12/13L en moyenne et tous trajets.

Et il n'y avait pas d'économètre au tableau de bord. Par contre pression de turbo oui.
J'ai discuté avec une personne qui avait fait une prépa dessus (utilisation routière... waou! ) : 330 cv (au banc de puissance bien entendu cobra . Pas des chevaux dans la tête.
Il y a un sacré potentiel dans cette mécanique.

Certains les montent dans les Murena 2L2...une caisse en plastoc avec des watts... fou

Je l'ai gardée un peu moins de 2 ans et 13 ou 14000kms.
Revendue à un collectionneur de 505 en Ariège. Il en a 6/7 toutes versions (même une V6).

C'était un auto vraiment performante, très confortable...mais pas d'esprit sportif pour l'attaque sur les routes de montagne (boîte mal étagée).
Une grosse berline pour la route avec des reprises canon (moteur très souple et loin d'être creux, temps de réponse du turbo court).

Euhhh, c'était quoi le sujet ici d'abord? preuve

C'est toi qui a commencé hein... fouette
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptySam 1 Sep 2007 - 12:38

OnkelBenz a écrit:
Tiens à propos de ce break, il faudra que je fasse et poste une photo, un jour. J'en ai fait une série spéciale et limitée à un exemplaire, avec de la véritable ronce de noyer britannique ! fou

Yes my Lord ! jump

J'allais justement te le proposé. Connait pas du tout ces engins (les dernières propulsions pigeot ça glissait cu selon la légende cobra ). On en croisait encore quelques unes y'a quelques années... aujourd'hui disparues pasdebol patriote
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptySam 1 Sep 2007 - 16:56

kisscoul a écrit:
les dernières propulsions pigeot ça glissait cu selon la légende cobra ). On en croisait encore quelques unes y'a quelques années... aujourd'hui disparues pasdebol patriote

Avec l'autobloquant (incompatible avec les premiers ABS apparus sur les 505 courant 86) pas trop de soucis.
Je ne sais pas si les breaks bénéficiaient de l'AB.
Les survivantes ont presque toutes traversé la mer... olala
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MessageSujet: Re: En recherche d'un break   En recherche d'un break EmptySam 1 Sep 2007 - 21:59

Bien vue la 505!

Moi aussi j'adore cette voiture! je trouve la ligne magnifique, surtout la face avant!

aime

j'aimerais bien m'en trouver une, mais bon on en peut pas tout avoir.

Mon mécano en possède deux, des 505 berline, avec le 2L5 turbo Indenor (avec une distribution à cascade de pignon), toutes deux en BVA, et tenez vous bien, plus de 550000km chacune!

pas étonnant que beaucoup soit parti en Afrique!

Sinon, pour revenir au break 124, qui est je pense le mieux pour toi, pour les faisceaux (tu poses la question je ne sais plus ou):

-300 TE avec le 6 cylindre 12s = aucun problème
-300TE-24 / 320TE = problème de faisceau à partir de 92/93 je crois.

à choisir, je prendrais le 300 TE-24, avec le prix de l'essence, ils ont beaucoup décoté, ce n'est pas comme les break 124 diesel, qui coûte encore très (trop) cher pour des voitures de 15 ans.

Bien choisir un modèle avec un entretien suivi, et pas trop modifié...
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