http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question pour les connaisseurs en matos informatique

Aller en bas 
+19
WDBpassion
Mercotophe
vaevictis333
beroy66
François
ritonr
Doberman06
Michel
breizhatao
devon
tonton1950
damien
Phauis
yeyeb
Zymb
mercedes_fan
mercos42
Bernard
OnkelBenz
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 10:24

Salut à tous !

Petite question: pour qui cherche une imprimante couleur, destinée à faire essentiellement du noir, et très occasionnellement une impression couleur sur papier ordinaire, et répondant aux caractéristiques suivantes:

- fiable,
- pas chère,
- cartouches pas chères,
- cartouches faciles à remplir d'encre en vrac,

quels marques et modèles recommandez vous ?

Merci de vos bons conseils trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 10:32

HP ou Epson .....
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 10:47

Une "imprimante" de son temps pour un homme de son temps superlol

Question pour les connaisseurs en matos informatique 88d4_110
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 11:17

Dans quelle fourchette de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 11:43

Le moins possible, Chéri ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42


Nombre de messages : 6012
Age : 46
Localisation : saint-etienne
modèles possédés : 300 selw126, 250 d w124, renault 25 v6 baccara, cx 2500d pallas, 604 d turbo automatique, hyndai xg 25, volvo 940 td, chrysler voyager 1 LE
Date d'inscription : 19/08/2005

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 11:55

une HP,EPSON, ou CANON, autour de 100 € le premier modèle pour une "multifonctions", pour une imprimante simple un peu moins

l'avantage de ces 3 marques, c'est que des cartouches d'encres génériques existent dans les grandes surfaces, ce qui n'est pas le cas de LEXMARK par exemple qui te vendent de simprimantes à 30 €, soit le prix de scartouches en gros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 12:30

Epson c'est la fiabilité ... HP c'est pas mauvais non plus ...

sur le pc principal, j'ai une HP 722 C de 1999, jet d'encore couleur, qui tourne a merveille aussi bien pour du noir que pour de la couleur ... 2 cartouches, mais on peut les prendre en générique pour qu'elles coutent moins cher ...


j'ai aussi le top, une laser couleur HP 2550, qui tourne aussi a merveille ...


Epson, c'est aussi très fiable, j'ai une grosse epson a jet d'encore qui peut imprimer du A3 et même du A2 : une pièce a flambée l'an dernier, un point SAV dans ma région, réparée en 48 heures pour moins de 50 euros avec la M.O.


je dirais dans ton cas, prend toi une petite HP moyenne gamme autour des 80 euros, çà fait largement l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes_fan
as du volant
as du volant
mercedes_fan


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : trotinette
Date d'inscription : 30/05/2007

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 12:33

Salut a tous,
Epson, jamais utilisé donc je n'en parlerai pas. Sinon Pour le choix entre Canon et HP, je conseil HP.
En fait sur le Canon la "tête d'impression" est indépenedante des cartouches, ce qui veut dire qu'on doit la remplacer séparément, et la qualité des impressions va de se fait diminuer avec le temps (a cause de l'usure des tetes). Tandis qu'avec les HP, la tête est directement intégrée dans la cartouche, ce qui veut dire qu'elle est remplacée a chaque fois qu'on change de cartouche, d'où qualité d'impression quasi constante dans la durée.

Sinon d'un point de vue qualité et fiabilité je pense que c'est kif-kif.

Mais si tu fais une croix sur la couleur, tu peux avoir une imprimante "laser", qui sera beacoup plus économique a l'usage (une cartouche peut durer très longtemps), mais tu devra payer un peu plus a l'achat.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 14:27

Merci les Gars ! cool

Que faut-il penser de la technologie dite "flux d'encre en continu", par exeple sur l'Epson Stylus Photo R220 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zymb
membre
membre
Zymb


Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)
Date d'inscription : 15/08/2007

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 15:22

Bonjour

Il est également utile de se renseigner sur le prix des cartouches d'encre!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bernard


Nombre de messages : 2605
Age : 61
Localisation : Vence 06
modèles possédés : SLK 200, BMW e32 735i, W226 220 4 matic
Date d'inscription : 12/10/2004

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 15:25

Mercedes-fan a raison pour les têtes d'impression.

moi j'ai acheté celle-là :
http://www.clubic.com/actualite-39153-hp-photosmart-c5180.html

mais je voulais un scanner avec.

Epson connait pas, sauf le "monstre" que l'on a au boulot et qui fonctionne très bien (il faut etre deux pour la porter).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 19:52

Epson c'est fiable ... c'est surtout mieux représenté au niveau service après vente que HP ... c'est en général aussi 30 euros plus cher ... mais bon t'as la qualité derrière ...


j'ai dans mon bureau une epson 1520 de 2000, spécialement pour faire des impressions A3 et format A2 ( pour le boulot ... pub, affichage, etc ... ), tip top depuis 7 ans ... une fois une petite pièce endommagée, un coup de téléphone a un point service de la région, la pièce en stock et réparée sous 48 heures ...


faut aussi voir au niveau après vente : le jour ou çà tombe en panne, qui va ta la réparer ??? le gus du rayon informatique chez auchan ?? non ... le vendeur de chez Metro ??? non ... je préfère acheter mon matos informatique dans un bon magasin ou je suis client depuis plus de 10 ans ... et en cas de panne, le service est la ... et s'ils ne peuvent pas réparer ( imprimantes par exemple ), un bon SAV est toujours dispo du coté de Strasbourg ...


je dis pas que HP c'est mauvais ... mais çà vient en 2 eme après Epson pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 20:08

atego1018 a écrit:
Epson c'est fiable ... c'est surtout mieux représenté au niveau service après vente que HP ... c'est en général aussi 30 euros plus cher ... mais bon t'as la qualité derrière ...


j'ai dans mon bureau une epson 1520 de 2000, spécialement pour faire des impressions A3 et format A2 ( pour le boulot ... pub, affichage, etc ... ), tip top depuis 7 ans ... une fois une petite pièce endommagée, un coup de téléphone a un point service de la région, la pièce en stock et réparée sous 48 heures ...


faut aussi voir au niveau après vente : le jour ou çà tombe en panne, qui va ta la réparer ??? le gus du rayon informatique chez auchan ?? non ... le vendeur de chez Metro ??? non ... je préfère acheter mon matos informatique dans un bon magasin ou je suis client depuis plus de 10 ans ... et en cas de panne, le service est la ... et s'ils ne peuvent pas réparer ( imprimantes par exemple ), un bon SAV est toujours dispo du coté de Strasbourg ...


je dis pas que HP c'est mauvais ... mais çà vient en 2 eme après Epson pour moi ...



ave ave ave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 20:10

merci Cécile ...

au moins on est deux a partager le même avis ... et c'est comme avec les voitures, ya que quand tu travaille avec que tu peux donner un avis pointu et précis sur ce que çà vaut ...
Revenir en haut Aller en bas
yeyeb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yeyeb


Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : E 320 CDI
Date d'inscription : 28/05/2007

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 21:06

ATTENTION aux cartouches generiques, l'encre quelles contiennent n'est pas forcement de qualité et séche tres vite, résultat buses bouchées, paquets d'encre à l'impression et ce surtout pour les imprimantes qui ne fonctionnent pas quitidiennement .
Les cartouches de marque sont plus cheres mais resistent mieux au temps.
Prendre une imprimantes de marque avec deux cartouches "une noire et une couleur" prix de base environ 60€.
Revenir en haut Aller en bas
Phauis
pilote d'élite
pilote d'élite
Phauis


Nombre de messages : 234
Age : 54
Localisation : à l'orée de brocéliande
modèles possédés : W124 E250D ; B180 CDI ; W210 E320 CDI; A160 CDI
Date d'inscription : 13/08/2007

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 21:49

a 100 euros une imprimante ca ne se repare pas.
epson en photo c'est impec, j ai une epson stylus photo depuis 8 ans aucun probleme.
pour les encres de recyclages attention, la fluidité doit etre rigoureusement de la meme qualite sous peine d'endommagement des tetes... de consommation accrue
choisis un modele a cartouche independante par couleur. parce que quand le rose a ete totalement utilisé pour imprimer les photos de ta caisse, il faut jeter toute la cartouche meme si le jaune est neuf.

bref je suis pour mettre un peu plus cher dans l imprimante plutot que de payer des cartouches a prix d'or ((lexmark par exemple)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 21:55

Chez moi, aussi Epson Stylus Color 880, achetée en promo il y a 5/6 ans pour une centaine de roros et ça marche nickel tous les jours...
Consommation papier: normal
consommation encre: normal

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 22:01

chez moi une HP 1210 cartouches longues durée, elle fait scanner et achetée 99 € en 2003...
je pense opter pour un modele laser couleur dans l'avenir ...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
tonton1950
directeur de course
directeur de course
tonton1950


Nombre de messages : 1854
Localisation : 62
modèles possédés : s320 cdi w220
Date d'inscription : 27/05/2005

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 22:44

ben moi j'ai une epson stylus r320 c'est une merveille mais je mets les cartouches epson elle a 6 cartouches c'est plus pratique trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyJeu 30 Aoû - 22:49

tonton1950 a écrit:
ben moi j'ai une epson stylus r320 c'est une merveille mais je mets les cartouches epson elle a 6 cartouches c'est plus pratique trinqué

tonton !!! il ne manquait que ton avis !!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
devon
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
devon


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : sud france
modèles possédés : 450sl "US" 1978
Date d'inscription : 20/09/2006

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyVen 31 Aoû - 10:44

histoire de faire dans la comparaison j'utilise un peu toutes les imprimantes du bureau ou je bosse etc...

Espon stylus 680 : ca marche bien pour les impressions en tout genre, les cartouches generiques marche assez bien et le prix reste raisonnable ( 17 E ). L'imprimante a 5 ans et marche toujours bien.

HP multifonction ( ma mere et ma cops ) : Ca marche super bien, qualitee top mais attention au prix des cartouches. Je sais pas chez vous mais ici y a pas de magasins qui vendent les cartouvhes HP, donc uniquement sur internet. Mais en ce qui concerne les impressions photos, franchement c'est joli.

Canon LBP 1120 Laser : Que du noir de qualite de base, mais ca tire 2000 copie sur une seule cartouche et ca resiste aux balles...

La moins chere est bien sur l'epson...

A+
Revenir en haut Aller en bas
breizhatao
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
breizhatao


Nombre de messages : 1634
Age : 55
Localisation : Vannes
modèles possédés : 250 D année 89 détruite par des crétins; 250 turbodiesel année 92; E 320 CDI AVANGARDE de 2001
Date d'inscription : 05/02/2007

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptySam 1 Sep - 18:30

pour l'usage que tu dis vouloir en faire, une canon la plus bas de gamme possible te conviendra....les consommables sont les moins chers du marchés et elles sont moins sensibles aux encres dites "compatibles"...elle va te tenir environ 2 ans....et apres tu la jettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptySam 1 Sep - 20:26

Pour moi, le trio c'est Canon, Epson et HP.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptySam 1 Sep - 21:49

Après avoir distribué les grandes marques HP, ESPON etc... et étant assailli par les retours, je travaille depuis plus de 2 ans avec BROTHER dont le matériel est nettement au dessus et où ils n'envoient pas chier leur distributeurs !!!
Consommables nettement moins cher et matériel 100 fois meilleur !


Voilà une expérience vécue

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Question pour les connaisseurs en matos informatique Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Question pour les connaisseurs en matos informatique Empty
MessageSujet: Re: Question pour les connaisseurs en matos informatique   Question pour les connaisseurs en matos informatique EmptyDim 2 Sep - 9:35

Bon, merci à tous pour vos bons avis ! trinqué

J'en ai fait la synthèse, et pris une Epson stylus DX6050, en promo chez Carrefour.


Ca a l'air de bien marcher, tant l'imprimante que le scan, même si cela a l'air d'être vraiment fait pour privillégier la photo.

les logiciels sont vraiment très longs à installer, mais heureusement, ils s'installent à peu près tous seuls.

Pour la conso, on verra bien...


Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les connaisseurs en matos informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour Damien et les connaisseurs en cinéma...
» Demande d'aide auprès des connaisseurs en informatique
» Question informatique
» SVP , besoin de 2 conseils en informatique pour poster des paquets de photos
» Question aux Pros de l'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: