http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération

Aller en bas 
+2
merco 201029
POICCARD
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMar 31 Juil - 19:43

Bonjour à tous !

Je poste ici car il s'agit d'un problème mécanique sur une Peugeot 205, et non pas Mercedes trinqué

Une amie a un petit problème sur sa voiture : à l'accélération, le moteur cale.
elle tient assez bien le ralenti, c'est seulement quand on demande de la puissance que le moteur s'étouffe et cale.
Les bougies sont ok.
Il s'agit d'une Peugeot 205 edition Sacré numéro, essence, boite manuelle.
Je ne connais pas l'année mais je complèterai dès que j'aurai l'info.

J'ai regardé rapidement, sur la commande manuelle des gazs au niveau moteur (je ne connais pas le nom, mais en bref, là où tu tires pour faire vroum vroum quand t'a la tête dedans superlol ) il y a un piston qui entre ou sors en plus de la commande par cable, et ce piston au bout d'un moment rentre complètement, et c'est là que le moteur s'arrete.

avez-vous une idée du problème ?
désolé pour le manque de détails, je suis pas calé en mécanique comme vous l'avez peut-être remarqué....
j'ai pensé que celà pouvait etre lié au starter automatique entre autre....
j'ai entendu parlé également de problèmes de moteur pas à pas sur ces autos là, mais ne voyant pas où il intervient ..... cobra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMar 31 Juil - 20:20

Info supplémentaire trouvée sur le net : apparemment celà pourrait être lié au potentiomètre de papillon, qui fait en sorte que de tenir le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMar 31 Juil - 21:06

Ca, on dirait bien que le gars qui se décarcascasse pour trouver la panne de sa future belle et douce... superlol
Genre le sauveur cobra

Bon bah comme tu le verras, ce post ne te sera d'aucune aide je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMar 31 Juil - 21:13

Nico a écrit:
Ca, on dirait bien que le gars qui se décarcascasse pour trouver la panne de sa future belle et douce... superlol
Genre le sauveur cobra

Bon bah comme tu le verras, ce post ne te sera d'aucune aide je sors

jump

Non, même pas ! Coté belle et douce, j'ai ce qu'il faut à la maison ! Elle est plutot du genre a apprécier les sièges en cuir et les cheveux au vent, et pas les 205 Pigeot qui tombent en rade ! superlol Sinon, je parle d'une ami, en fait c'est la soeur de ma copine, mais c'était plus court de dire "amie" jump

En effet, ton post ne m'est d'aucune aide, mais au moins il m'aura fait marrer, et tu as le mérite d'être le seul à m'avoir répondu ! J'ai quand même eu un faux espoir en voyant le mail pour m'avertir de ton message! Tant pis, la prochaine fois !


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMar 31 Juil - 21:14

si c'est pour la môme Cillia,ton rongeur vas la
sortir de là illico presto.
c'est les vis platinées qui sont nazes,voir la delco.
ça te couteras 30 euros chez peugeot avec en prime
un faisceau de fils neufs

embrasse la môme cilia de la part du Rongeur
La 205,un sacré numéro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMar 31 Juil - 21:17

LE RAT a écrit:
si c'est pour la môme Cillia,ton rongeur vas la
sortir de là illico presto.
c'est les vis platinées qui sont nazes,voir la delco.
ça te couteras 30 euros chez peugeot avec en prime
un faisceau de fils neufs

embrasse la môme cilia de la part du Rongeur
La 205,un sacré numéro

Ah non, ce n'est pas pour elle, d'ailleurs tu en parles, mais pas de news d'elle depuis un moment, disparue de la circulation apparement !

donc, vis platinées à controler ? je vais vérifier ca, delco également, surtout que ca coute bcp moins cher que le moteur pas a pas (pas loin de 200 euros chez peugeot apparement).

au fait Le Rat, bon retour à la maison ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMar 31 Juil - 21:19

desolé mais 205 sacré numero ca me dit rien...C'est quoi une injection, un carbu, alumage electronique??? gasp!

Le rat a l'air de s'y conaitre en 205, dit donc Le rat, t'en aurais pas rongé une ou deux a une epoque peu glorieuse de ta vie? Non? le temps l'a fait pour toi?!? superlol
Mouais normal!
superlol

Ecoute ta copine, si elle est mignone, je veux bien y reflechir un peu, mais va falloir cracher les renseignements...sur l'auto, puis sur la copine aussi... jump
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMar 31 Juil - 21:22

laisse - nous croire que c'est pour la mome cilia,
parce que nous les peugeot faut vraiment que ce soit
pour des gens qu'on estime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMar 31 Juil - 21:35

LE RAT a écrit:
laisse - nous croire que c'est pour la mome cilia,
parce que nous les peugeot faut vraiment que ce soit
pour des gens qu'on estime...

jump toujours aussi fan, t'as l'air en meilleur forme après les vacances non ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMar 31 Juil - 21:37

merco 201029 a écrit:
desolé mais 205 sacré numero ca me dit rien...C'est quoi une injection, un carbu, alumage electronique??? gasp!

Le rat a l'air de s'y conaitre en 205, dit donc Le rat, t'en aurais pas rongé une ou deux a une epoque peu glorieuse de ta vie? Non? le temps l'a fait pour toi?!? superlol
Mouais normal!
superlol

Ecoute ta copine, si elle est mignone, je veux bien y reflechir un peu, mais va falloir cracher les renseignements...sur l'auto, puis sur la copine aussi... jump

Injection monopoint à priori, d'après ce que j'ai compris, c'est une des premières 205 équipée avec tout un bordel d'électronique...pas toujours fiable ! C'est pour ca que je penchais pour le starter automatique et tout ce qui peut aller avec.
Après pour la copine, vu qu'il s'agit de la soeur de la mienne, perso je suis pas contre, mais ca va être génant si on devient "beauf" tous les deux non ? jump
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMar 31 Juil - 21:55

alors dans ce cas si peugeot fait dans l'électronnique
j'imagine qu'ils ont viré les vis platinées et plus rien
ne marche normal...c'est peugeot.
Pour le petit ,une photo de ta copine pour qu'on
se décarcasse.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb8
membre d'honneur
membre d'honneur
tioneb8


Nombre de messages : 390
Localisation : valenciennes
modèles possédés : W204 C200CDI Avantgarde Executive 7G
Date d'inscription : 14/08/2005

[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMer 1 Aoû - 5:47

Bonjour,

Désolé pour l'incruste coucou je ne connais pas cilia mais jump2

Injection mono point Peugeot, sur TU3MC de la 306 de ma chère et tendre, les problèmes rencontrés ont été :
- moteur pas à pas de ralenti = démonter et nettoyer soigneusement,
- capteur température air admission = nettoyer connecteur,
- capteur température eau refroidissement = nettoyer connecteur,

penser aussi à vérifier filtre à air et conduite d'arrivée d'air, filtre à essence près du réservoir et enfin pompe à essence fatiguée selon kilométrage.

Au cas où, j'avais donné quelques explications sur ces posts il y a quelques temps : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=396817&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 et http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=410539&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMer 1 Aoû - 16:25

hey bensoltane tu crois que tu vas la pecho avec le coup de la panne ? superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMer 1 Aoû - 17:20

tioneb8 a écrit:
Bonjour,

Désolé pour l'incruste coucou je ne connais pas cilia mais jump2

Injection mono point Peugeot, sur TU3MC de la 306 de ma chère et tendre, les problèmes rencontrés ont été :
- moteur pas à pas de ralenti = démonter et nettoyer soigneusement,
- capteur température air admission = nettoyer connecteur,
- capteur température eau refroidissement = nettoyer connecteur,

penser aussi à vérifier filtre à air et conduite d'arrivée d'air, filtre à essence près du réservoir et enfin pompe à essence fatiguée selon kilométrage.

Au cas où, j'avais donné quelques explications sur ces posts il y a quelques temps : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=396817&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0 et http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=410539&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0


Merci pour tes infos, je regarde çà dès que j'ai l'occasion ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMer 1 Aoû - 17:21

damien a écrit:
hey bensoltane tu crois que tu vas la pecho avec le coup de la panne ? superlol jump

mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir absolument que je "chope" ma peut-être future belle-soeur ! jump
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMer 1 Aoû - 17:58

Première chose à chager,voire simplement bien nettoyer, la tête de Delco.
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
Invité
Invité




[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMer 1 Aoû - 18:43

bensoltane a écrit:
damien a écrit:
hey bensoltane tu crois que tu vas la pecho avec le coup de la panne ? superlol jump

mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir absolument que je "chope" ma peut-être future belle-soeur ! jump

Les grandes histoires commencent toujours par les belles-soeurs jump (des fois par les belles-mères, mais faut qu'elles soient restées jeunes)

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMer 1 Aoû - 22:16

Avec une gueule comme la tienne,je comprends toujours pas
que tu passes à côté de ta vie qui devrait s'organiser vers
un cheptel.La belle soeur,c'est un début.Mais je suis con, avec la môme
cilia c'est vrai qu'on peut se contenter d'une vu le rapport
qualité prix..Tu dois engourdir un sacré paquet de talbins...
Revenir en haut Aller en bas
merco 201029
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5125
Date d'inscription : 13/03/2005

[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMer 1 Aoû - 22:21

sa guelle on s'en fout...il roule en clk...c'est le principale... jump superlol
Revenir en haut Aller en bas
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis


Nombre de messages : 4890
Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere !
Date d'inscription : 20/11/2004

[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMer 1 Aoû - 22:24

pas de vis platinées sur une 205 comme c'a .....elle est injection ou carbu ? je pense plus carbu donc surement un gicleur de bouché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyMer 1 Aoû - 22:43

Ah mon "homme de la pampa",tu vois ton rongeur préféré est de retour.
Et pour le lapreau aux pistaches ça tien toujours j'espère????
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
directeur de course
directeur de course
filaplon


Nombre de messages : 2808
Age : 49
Localisation : 68 ALSACE
modèles possédés : 300CE LORINSER 1989 et E320 CABRIOLET PRESTiGE A SPORTLINE 1996
Date d'inscription : 26/08/2005

[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération   [HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération EmptyJeu 2 Aoû - 11:50

La meilleure solution, elle revend sa pigeot, et achète une mercedes. aime
Revenir en haut Aller en bas
http://filaplon.populus.org/rub/3
 
[HS PEUGEOT 205] Problème à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peugeot 206 à vendre
» C'est pas une MB (Peugeot 207CC a vendre)
» rénovation peugeot 307 2007
» débat rigolo sur la peugeot 607
» ALERTE VOL: PEUGEOT 405 MI16 VERSION EXPORT USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: