merco67920 pilote d'élite
Nombre de messages : 237 Age : 53 Localisation : Alsace, Sundhouse modèles possédés : Mercedes W.210 E 300 Diesel automatique, Opel Tigra 1.4i, Super 5 Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Appel aux connaisseurs des ODB Mar 17 Juil 2007, 05:25 | |
| Salut, Je cherche quelques explications sur les ODBII, le fonctionnement Etc... Car en surfant sur le net, je suis tombé deçu à des prix raisonnables, mais pour moi c'est du "charabia", si quelqu'un pourrai m'expliquer tout cela, ca serai bien. Merci | |
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celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14362 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Appel aux connaisseurs des ODB Mar 17 Juil 2007, 15:15 | |
| ODBII: On Board Diagnostique
En gros un protocole de communication entre la véhicule et un soft externe qui permet de faire des diagnostiques, vérifier les codes erreur etc...
Il s'agit d'un standard maintenant chez tous les constucteurs, adopté en premier par Mercedes et quelques constructeurs américainbs en 1997.
Ce protocole est généralement accompagné d'un logiciel qui peut-être propritaire constructeur ou généraliste (il existe même des logiciels libres). Ces logiciels s'appellent Stardiag chez Mercedes, Diag2000 chez Peugeot par exemple.
Sur le net tu trouve des boitiers standard soit à connecter sur un PC avec le logiciel adhoc soit un boitier que ne lit que les codes erreur, charge à toi de trouver les correspondance pour le constructeur concerné.
La connectique est généralement rectangulaire (genre prise péritel ) mais chez Mercedes elles sont rondes et on trouve les adapteurs pour pas cher. | |
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merco67920 pilote d'élite
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| Sujet: Re: Appel aux connaisseurs des ODB Mar 17 Juil 2007, 15:17 | |
| - celts a écrit:
- ODBII: On Board Diagnostique
En gros un protocole de communication entre la véhicule et un soft externe qui permet de faire des diagnostiques, vérifier les codes erreur etc...
Il s'agit d'un standard maintenant chez tous les constucteurs, adopté en premier par Mercedes et quelques constructeurs américainbs en 1997.
Ce protocole est généralement accompagné d'un logiciel qui peut-être propritaire constructeur ou généraliste (il existe même des logiciels libres). Ces logiciels s'appellent Stardiag chez Mercedes, Diag2000 chez Peugeot par exemple.
Sur le net tu trouve des boitiers standard soit à connecter sur un PC avec le logiciel adhoc soit un boitier que ne lit que les codes erreur, charge à toi de trouver les correspondance pour le constructeur concerné.
La connectique est généralement rectangulaire (genre prise péritel ) mais chez Mercedes elles sont rondes et on trouve les adapteurs pour pas cher. Oui merci j'ai vu cela | |
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