http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Traversée de la France en ML

Aller en bas 
+6
tibam13
DAIMLER
paulo
OnkelBenz
kisscoul
damien
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyDim 15 Juil - 23:26

Voilà le jour J approche à grand pas jump
Vendredi (20/07) vers 22h00 départ vers le Sud de votre beau et grand chiallé pays, environs 1250km...
Passage par le Luxembourg , Metz, Nancy, Dijon, Lyon, Aix-en-Provence et arrivée à Sainte-Maxime aime
C'est ma première traversée de la France, donc si vous avez quelques conseils ou astuces de voyage, tout est bien venu clind'oeil

PS: si vous voyez sur l'autobahn une A6 qui essaye, en vain, de depasser un ML... c'est nous superlol superlol
Je répondrais à tout appel de phare venant d'une MB trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyDim 15 Juil - 23:29

quand je pense qu'il trouvait pignerolle trop loin .... olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyDim 15 Juil - 23:32

T'avais pas tout bien lu Damien preuve Pignerolle c'était faisable pour moi mais pas en un jour ce dimanche là banghead Réunion à l'autre bout de l'Europe le Lundi qui suivait... en plus y'avait des roros en jeu cobra
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 9:11

T'auras pas le temps de faire une halte à lyon?? Sinon ben le conseil, chope l'info "éviter les bouchons" du tom tom parceque sur lyon tu vas t'amuser superlol Tu vas voir notre magnifique tunnel de fouvière cool toujours bouché sauf à passer à 2h du mat' superlol En plus en ce moment voies réduites à cause de travaux + radar et limitation à 70 cool cool patriote Avant ce tunnel, sur l'A7 au niveau de Dardilly dans une belle descente à 3 voies (ou certaines mercedes noires ont été vues à plus de 200 oeil cestdesmalades ) : LIMITATION A 90 avec un joli mini radar pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 9:36

Il s'en fout du radar...........il a une immat' Belge, Pierke ! fuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 11:58

Je pensais même mettre des plaques jaunes (NL) pour passer inaperçu dans la foule superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 13:03

Bonne route Pierke!

trinqué

J'espère que tu auras beau temps!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 13:25

paulo a écrit:
Bonne route Pierke!

trinqué

J'espère que tu auras beau temps!

@+

C'est commandé superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 13:26

OnkelBenz a écrit:
Il s'en fout du radar...........il a une immat' Belge, Pierke ! fuck

Bon ben dans ce cas, la descente ou y'a le radar se termine par une courbe assez serrée. Peut se passer très vite (170 en serrant les fesses affraid) mais avec ton gros ML je te conseillerais de pas la prendre a plus de 150 superlol en plus faut que tes amis en A6 puisse suivre superlol déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 13:34

Je dois dire que le ML tient mieux la route que la C W203 dans les courbes serrées (j'ai ma bretelle d'accès d'autoroute où je teste toutes mes caisses superlol , avecla C 120/125 et avec le ML 140 waou! ) donc pas de problème...
...mais c'est vrai que le gars avec l'A6, il est pas dit qu'il saura suivre superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 13:39

Une bête question, vos radars fixes, ils flashent tous en continu ou c'est comme chez nous, rares sont ceux qui sont vraiment "actifs" chiallé
Et est-ce vrai qu'ils sont annoncés en amont et te prennent par l'avant waou! chez nous t'as la surprise et ils te prennent tous par derrière cu

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 13:41

pierke a écrit:
Une bête question, vos radars fixes, ils flashent tous en continu ou c'est comme chez nous, rares sont ceux qui sont vraiment "actifs" chiallé
Et est-ce vrai qu'ils sont annoncés en amont et te prennent par l'avant waou! chez nous t'as la surprise et ils te prennent tous par derrière cu

trinqué

Quand ils sont au bord de la route, ils sont actifs chez nous ! ils sont annoncés avant, mais fait gaffe quand même, ca pardonne pas !
et ils prennent par devant et par derrière...avec ou sans graviers jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 13:49

Ca existe quand même encore des portions d'autoroute où on peut "un peu" se laisser aller ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 13:51

pierke a écrit:
Ca existe quand même encore des portions d'autoroute où on peut "un peu" se laisser aller ???

...non!

je plaisante, il y a des portions où t peux, je connais mal les autoroutes aux alentours de Lyon, mais par exemple je faisais souvent la traversée de la France Toulouse - Paris, et il n'y a presque pas de radars, faut juste faire gaffe aux radars embarqués dans les caisses banalisées......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 14:59

bensoltane a écrit:
pierke a écrit:
Ca existe quand même encore des portions d'autoroute où on peut "un peu" se laisser aller ???

...non!

je plaisante, il y a des portions où t peux, je connais mal les autoroutes aux alentours de Lyon, mais par exemple je faisais souvent la traversée de la France Toulouse - Paris, et il n'y a presque pas de radars, faut juste faire gaffe aux radars embarqués dans les caisses banalisées......

...même à 2/3 heures du mat ??? bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 15:05

pierke a écrit:
bensoltane a écrit:
pierke a écrit:
Ca existe quand même encore des portions d'autoroute où on peut "un peu" se laisser aller ???

...non!

je plaisante, il y a des portions où t peux, je connais mal les autoroutes aux alentours de Lyon, mais par exemple je faisais souvent la traversée de la France Toulouse - Paris, et il n'y a presque pas de radars, faut juste faire gaffe aux radars embarqués dans les caisses banalisées......

...même à 2/3 heures du mat ??? bouhou

Oui oui, mes parents se sont fait flashé aux alentours de 4h du mat' par ne banalisée, c'est pour ca que je t'en parlais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 15:16

Bah, avec l'A6 à mon cu , je saurais pas aller trop vite superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyLun 16 Juil - 15:46

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/radars/index.html pour avoir la liste. Après les radars mobiles c'est quand même rare, ils planquent souvent sous les ponts et dans les belles lignes droites (surtout quand ça descends). Et ils se postent quand y'a moyen de faire du chiffre (week-end de grands départs par exemple). A 2/3h du mat faut vraiment pas avoir de bol superlol Jamais eu de problème pour me faire plaisir jusqu'à des vitesses inconnues d'une A6 lol2 (je blague bien sûr j'ai jamais dépassé 210 olala ).

Jusqu'à 150 tu risques pas grand chose c'est l'allure moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyMer 18 Juil - 0:16

kisscoul a écrit:
Jamais eu de problème pour me faire plaisir jusqu'à des vitesses inconnues d'une A6 lol2

T'as jamais dépassé le 120 alors ?? waou! waou! waou! waou!




superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyMer 18 Juil - 23:09

Il donne quoi votre bison fûté pour vendredi à samedi midi ??
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyMer 18 Juil - 23:10

il dit rien , il s'est fait avoir par un chasseur , pas si futé que ça ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyMer 18 Juil - 23:14

DAIMLER a écrit:
il dit rien , il s'est fait avoir par un chasseur , pas si futé que ça ! superlol

J'étais pour une fois 5 secondes sérieux... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyJeu 19 Juil - 11:26

pour traverser la france via la vallée du rhone, mieux vaut eviter les "chassés croisés"
pour vendredi et samedi

Dans le sens des départ :

- vendredi 20 juillet est classé ORANGE sur le plan national ;

- samedi 21 juillet est classé ROUGE sur le plan national.


Dans le sens des retours :

- samedi 21 juillet est classé VERT dans la moitié nord et ORANGE dans la moitié sud ;

- dimanche 22 juillet est classé VERT sur le plan national.

tu risques pas de faire des pointes superlol superlol

p;S il y a beaucoup de radars en france, sans tomtom a jour et oeil averti (les radars mobiles sont banalisés en france souvent !!) tu te fais vite flsher. de plus mefiance il y a des accords franco allemand, italien , belges etc en preparation pour eviter que les etrangers bourrinent sur nos routes superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyJeu 19 Juil - 11:33

Pas grave, j' ai mis les plaques de ML320cdi sur ma caisse clind'oeil c'est lui qui recevra mes exploits en photo... superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML EmptyJeu 19 Juil - 11:36

pierke a écrit:
Pas grave, j' ai mis les plaques de ML320cdi sur ma caisse clind'oeil c'est lui qui recevra mes exploits en photo... superlol superlol
et il est ou lui? au fond d'une casse? superlol
attention par temps de grds departs il y a beaucoup de controles aux peages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée de la France en ML Empty
MessageSujet: Re: Traversée de la France en ML   Traversée de la France en ML Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée de la France en ML
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: