http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 les annonces de w108 sur ebay ( et ailleurs)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
JCrochet
as du volant
as du volant


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: Re: les annonces de w108 sur ebay ( et ailleurs)   Mar 5 Juin - 14:50

Je vois que mon commentaire suscite pas mal d'attention, et d'avis bien tranchants, malheureusement.

Soyons clairs: à la base, je souhaitais avertir tout membre du forum (nous sommes là pour l'entraide) et éviter que quelqu'un n'aille acheter un véhicule qui pourrait potentiellement le ruiner. Voila la véritable raison.

Ensuite, ayant re-discuté depuis avec le technicien qui avait à l'époque travaillé dessus, et qui s'en souviens bien, voici d'ou venait sa conclusion à l'époque (que je ne qualifierai absolument pas de 'hâtive'):

- Le véhicule est arrivé avec une multitude de problèmes liés au moteur, et mon explication initiale, ne se voulant pas longue comme l'illiade, ne couvrait pas la totalité des points. Commençons par certains, qui donnent déjà certains symptomes:

- Le moteur tournait de manière intermittente (à températures variées, à froid comme à chaud) sur 3, 4, ou 5 cylindres. Mais jamais les 6.
- Le moteur fumait noir en accélération, mais pas au ralenti. Cependant, au ralenti à chaud, et tournant pendant plusieurs minutes, un légère fumée blanche (fumée, et non pas de la vapeur) pouvait se manifester, mais par intermittence.
- Le ralenti était instable.
- Le démarrage se montrait parfois difficile, et parfois rapide, sans véritablement de raisons pourquoi.

Le technicien du garage a passé plus de 10 heures à osculter le véhicule. Le jeu des soupapes fut contrôlé et ajusté, l'allumage contrôlé et certaines pièces changées (il ne se souvenait plus exactement desquelles), la tringlerie des gaz ainsi que celle de la boite auto contrôlée et graissée correctement (important). Et je dois en laisser, car il ne se souvenait plus exactement de tout. La prise des compressions, comme certains le mentionnent plus haut, est importante, mais non pas cruciale, et c'est pour cela qu'elle fut prise avant et ensuite après les contrôles. Il s’avérait, que même après l'ajustement et le remplacement de certaines pièces, les compressions de certains cylindres n'étaient pas bonnes, et surtout, variaient assez nettement.

Pour l'histoire des 8 tours de moteurs, je pense que ce technicien, hautement compétent, savait ce qu'il faisait, et qu'il ne prenait pas les compressions en 2 secondes. Le client souhaitant aussi récupérer son véhicule dans des délais 'raisonnables' (tout dépend de ce que cela veut dire pour un client), il n'est malheureusement pas non plus possible d'effectuer certains contrôles sur une période de plusieurs semaines.

Le diagnostic avait été le suivant: un contrôle et une révision de la pompe à injection et des injecteurs devraient probablement être faits. Cependant, et voici la raison de mon commentaire plus haut, si un injecteur encrassé envoyait de l'essence ruisselant dans la chambre de cylindre (très mauvais combustion donc), et que l'huile moteur, diluée par l'essence descendant par les segments, ne lubrifiait plus les parois, et que ceci entraîna de mauvaises compressions, une révision totale du moteur d'imposerait. D’où ma volonté d'avertir les membres du forum, et éventuellement d'autres acheteurs potentiels qui tomberaient sur ce post, pour éviter qu'un passionné ne se retrouve dans de mauvais draps.

Le commentaire sur les véhicules japonais faiblement kilométrés est très intéressant, et étant bien pertinent pour les voitures modernes, l'est encore plus pour les anciennes: rouler dans un trafic dense la majorité du temps est un moyen sûr de tout encrasser, et de causer le genre de problème d'injecteur ne dispersant pas l'essence comme il le faut.

Disons donc qu'en guise de conclusion, il y a vraiment à boire et à manger de le monde des 'anciennes'. Il faut absolument se méfier des diagnostics trop rapides, de garagistes peux scrupuleux qui souhaitent soutirer de l'argent aux clients. A contrario, nous avons tendance à être sérieux au garage, et souhaitons conserver les clients. Je peux vraiment certifier que les techniciens font de tout leur possible pour établir une conclusion juste et appropriée, pour éviter que le client se sente pris à parti.

-JC

PS: Je souhaite mentionner également que nous n'avons pas l'outillage spécifique nécessaire à la réfection d'un M189 ou de sa pompe à injection au garage. Ce diagnostic ne nous rajoutait donc pas de bénéfice, puisque le véhicule devais quitter l'établissement quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
directeur de course
directeur de course


Nombre de messages : 2666
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: les annonces de w108 sur ebay ( et ailleurs)   Mar 5 Juin - 21:19

Eh bien voilà, dit (ou plutôt écrit) comme ça, c'est nettement plus convaincant. Tu as peut-être l'impression d'en avoir écrit une tartine, et il est possible, et même probable, que de nombreuses personnes ne vont pas prendre la peine de lire ton dernier message en entier (ben oui, maintenant si ça dépasse la taille d'un SMS, ce n'est bien souvent pas lu !).

Mais en ce qui me concerne, je préfère largement tes derniers écrits à ta première mise en garde d'il y a quelques jours. Merci à toi d'avoir pris du temps et posé les questions au technicien pour apporter les précisions nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chaput
vétérant
vétérant
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 63
Localisation : BEAUCHALOT
modèles possédés : w 140 S 280 (vendue) S 420 1995 (vendue) W 124 E 200
Date d'inscription : 03/03/2016

MessageSujet: Re: les annonces de w108 sur ebay ( et ailleurs)   Jeu 5 Juil - 6:37

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 48079
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: les annonces de w108 sur ebay ( et ailleurs)   Jeu 5 Juil - 11:01

aime aime aime
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
AMG member
AMG member


Nombre de messages : 4326
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124 - 250 D - 1988 -200.000 km( RIP crashée) + Kombi 250TD sauvée -1992-516.000kms passé en ancêtre en 11/2017
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: les annonces de w108 sur ebay ( et ailleurs)   Jeu 5 Juil - 11:58

Salut !Pour le plaisir des yeux : On en redemande !


aime aime aime







Même la ligne de cette malle est limpide !
Ainsi que l'annonce d'ailleurs très sérieuse agrémentée de plus de 3 photos - rare sur le bc ! cobra - ...que voici :

Citation :
Bonjour,

Je l'ai cherchée pendant longtemps. Je l'ai finalement trouvée. J'en ai profité et je m'en sépare maintenant pour la même en 6.3.

Mercedes-Benz W109 - 300 SEL 3.5 - anno 1971 - BVA 4 - 95.000 kms (non garantis car compteur à 5 chiffres) , mais plausible selon notre grand spécialiste bien connu de
" l'Atelier 600 " .

Couleur : code 728 : gris beige métallique.

Moteur : V8 - 200 CV - boîte automatique 4 rapports

Démarre parfaitement froid et à chaud. Souple en bas et rageur dans les tours. Boîte très douce, aucun à coup.

Suspension : pneumatique, confort absolu.
Les valves ont été refaites, les coussins sont neufs.
Je ne l'ai jamais vue avachie par terre; elle reste haute au minimum 3 semaines ( je ne l'ai jamais laissée plus longtemps sans m'en servir).
Tous les silents-blocs de l'arrière sont neufs.

Équipements / Options :
4 vitres électriques : fonctionnent parfaitement.
Ventilation : fonctionne parfaitement (chaud et tempérée).
Toit ouvrant : s'ouvre et se ferme vite.
Climatisation : à revoir --> le ventilateur est à dégripper, à recharger.
Dégivrage de la lunette arrière : fonctionne.
Centralisation des portes et du coffre : fonctionne pendant une dizaine de minutes quand la voiture a tourné.

État :
Chromes : réellement superbes.
Peinture : parfaitement repeinte, aucune peau d'orange; très belle, très lisse, très douce.
Carrosserie : pas de poc ni de griffe.
Très saine, corrosion quasi inexistante (au-dessus, en-dessous et dans les fonds de coffre)

Intérieur~sellerie :
Cuir noir en superbe état d'origine; les deux sièges avant ont bénéficié d'un regarnissage de crin et ne sont donc pas du tout avachis.
Moquettes parfaites.
Boiseries en ébène de macassar en très bon état, non restaurées.
L'autoradio d'origine fonctionne bien.
L'antenne serait à changer car le brin est cassé mais il tient quand même; une électrique sera la bienvenue.
Joints de portières et de coffre en parfait état.

Compartiment moteur : en parfait état.

Mécaniquement : tout fonctionne parfaitement: elle ne chauffe pas. Il n'y a pas de jeu dans la direction, l'amortissement est normal.
Elle peut parcourir toute distance.

Pneus : Vrederstein à l' état neuf.

Historique et factures : quasiment rien, le précédent propriétaire effectuait les travaux avec les membres de son club Mercedes.

Carte grise normale à mon nom. CT ok.

La personne qui en cherche une belle et qui se déplacera l'achètera.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement. Éric.

Agréable à lire claire et détaillée . cool

Un petit bémol : bien sûr que pour rendre la mariée plus belle, si le vendeur remplaçait lui-même l'antenne cassée par une électrique, s'il procédait à la réparation de l'Airco et à son rechargement, le prix demandé serait plus pertinent.

Le candidat-acheteur aurait le sentiment d'en avoir vraiment pour son argent en s'offrant une Mercedes-Benz Classique sur laquelle " il n'y a rien à faire dans l'immédiat " pour ce prix . cobra Mais elle est superbe ....même si la sellerie noire n'est pas la plus attractive à mes yeux ; j'aurais opté pour quelque chose de plus lumineux . blob

Une des dernières Benz d'après-guerre aux lignes et courbes superbes vraiment intemporelles, cette W109 .

Que du plaisir à souhaiter à son nouveau propriétaire ...au bon goût ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 7351
Age : 45
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 et W126 300 SEL 1989 ECE
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: les annonces de w108 sur ebay ( et ailleurs)   Mer 18 Juil - 22:05

Un autre magnifique exemplaire avec une très belle combinaison de couleurs... fou  aime

https://www.leboncoin.fr/voitures/1462953274.htm/


Magnifique 250SE 1967


16 000 €

15/07/2018 à 20h51

Critères

Marque

Mercedes

Modèle

Classe S

Année-modèle

1967

Kilométrage

125000 km

Carburant

Essence

Boîte de vitesse

Manuelle

Description

Je vends à contre cœur ma Mercedes Classe S châssis w108 cause déménagement dans le sud et pas la place pour la stocker.

Je l'ai acheté en mai 2016 (au premier propriétaire !) voiture de société (laboratoire) dans les débuts puis racheté par le propriétaire du laboratoire.

Elle n'a que 125000kms (compteur à 5 chiffres mais j'ai tous les papiers du suivie de la voiture ainsi que le certificat d,immatriculation d'origine.

J'ai changé dessus :
- embrayage (disque, mécanisme, butée)
- Silentbloc de barre stab avant
- un collecteur d'échappement qui était fissuré
- toutes les fluides ont été changés (moteur, boîte et pont) ainsi que les filtres..
- tête d'allumeur changée, doigt, condenseur, rupteur et fils de bougies.
- émetteur et récepteur d'embrayage..
- la peinture date de 2017 (dossier photos), avec en plus une cire céramique qui a était posé par la suite.

L'intérieur est d'origine en MB-TEX et est comme sa sortie d'usine en 1967 !! (Juste le tapis conducteur un peu abîmé et un morceau de bois de 1 cm casse en haut de la boîte à gant.
Elle possède les 4 appuis tête type w100 (oui c'est très rare d'avoir les 4).

Boîte manuelle 4 vitesses au volant

Volant en Bakélite non cassé avec la chaleur ou autre comme on peut souvent le voir !!

Tout est fonctionnel rien à dire.

Voiture que j'utilise principalement le WE en été uniquement. Dort dans un garage.

J'en demande 16000Euro(s)

Connaissant historique de cette voiture, sa configuration et son état de conservation le prix est justifié.

Peut parcourir toutes distances sans aucun problème.







trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel Chaput
vétérant
vétérant
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 63
Localisation : BEAUCHALOT
modèles possédés : w 140 S 280 (vendue) S 420 1995 (vendue) W 124 E 200
Date d'inscription : 03/03/2016

MessageSujet: Re: les annonces de w108 sur ebay ( et ailleurs)   Mer 18 Juil - 22:20

J'ai eu la même deux ans, mais pas en si bel état..
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 7351
Age : 45
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 et W126 300 SEL 1989 ECE
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: les annonces de w108 sur ebay ( et ailleurs)   Mer 18 Juil - 22:24

Je la trouve superbe.. fou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 48079
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: les annonces de w108 sur ebay ( et ailleurs)   Mer 18 Juil - 22:41

aime
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
avatar

Nombre de messages : 6096
Age : 45
Localisation : Pas de Calais
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: les annonces de w108 sur ebay ( et ailleurs)   Jeu 19 Juil - 6:52

Très joli modèle aime
Revenir en haut Aller en bas
 
les annonces de w108 sur ebay ( et ailleurs)
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: