http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation DrFreud

Aller en bas 
+16
zalbator
roadster91
Pierre De Belgique
Santiag
Michel
pat58
slk200k
Wernk
Genux888
ppdb
Exup
Marrot Dominique
yannman
Jola
M119
bebel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Santiag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 05/03/2009

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 11:38

J'ai eu un 500 SL phase II puis un cabriolet CLK 320 et actuellement un coupé CLK 320 et je recherche un cabrio CLK 320 ou 430 dans un coloris rare.
Conclusion et avis très personnel et à l'encontre de tout ce qui s'est dit plus haut, je préfère le CLK au SL.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4058
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 11:41

Bonjour et bienvenue sur le Forum trinqué
Bon dimanche
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Drfreud
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2024

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 18:05

Santiag a écrit:
J'ai eu un 500 SL phase II puis un cabriolet CLK 320 et actuellement un coupé CLK 320 et je recherche un cabrio CLK 320 ou 430 dans un coloris rare.
Conclusion et avis très personnel et à l'encontre de tout ce qui s'est dit plus haut, je préfère le CLK au SL.

intéressant, qu'est ce que tu préfères ? le côté moderne de la conduite et du confort ?
Revenir en haut Aller en bas
roadster91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
roadster91


Nombre de messages : 785
Localisation : Essonne nord
modèles possédés : SL500 1994
Date d'inscription : 22/12/2016

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 19:31

Bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 13:30

Bonjour, bienvenue sur le forum fete
Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Santiag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Santiag


Nombre de messages : 1047
Age : 73
Localisation : MORLAIX 29
modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4
Date d'inscription : 05/03/2009

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 19:13

Drfreud a écrit:
Santiag a écrit:
J'ai eu un 500 SL phase II puis un cabriolet CLK 320 et actuellement un coupé CLK 320 et je recherche un cabrio CLK 320 ou 430 dans un coloris rare.
Conclusion et avis très personnel et à l'encontre de tout ce qui s'est dit plus haut, je préfère le CLK au SL.

intéressant, qu'est ce que tu préfères ? le côté moderne de la conduite et du confort ?

J'aurai du mal à expliquer, mais ayant eu en quarante ans une quinzaine de Mercedes millésimées de 1965 à 1999 ces CLK sont celles dans lesquelles je me sens le mieux!
Conso 8.5 l sur autoroute mais ça peut aller jusqu'à 16 l en ville.
4 places, ça peut dépanner.
Fiabilité; en 9 ans et de 230.000 km à 293.000 km je n'ai changé qu'une pompe à eau (et une pompe de lave glace)
Agrément du V6
Eviter l'option "suspension sport" si on privilégie le confort.
Si on aime les boiseries, c'est mon cas, choisir la finition élégance.
Et l'étoile au bout du capot, j'y tiens qu'il n'y a pas sur le SL
(j'ai revendu mon SL quand je me suis aperçu qu'il avait le même bloc compteur que le Sprinter!)

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BobRL
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
BobRL


Nombre de messages : 328
Age : 75
Localisation : Nancy
modèles possédés : R129 SL 320 - CLK W209 320 ... et plus rien d'autre
Date d'inscription : 04/12/2010

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 9:16

Santiag a écrit:
J'ai eu un 500 SL phase II puis un cabriolet CLK 320 et actuellement un coupé CLK 320 et je recherche un cabrio CLK 320 ou 430 dans un coloris rare.
Conclusion et avis très personnel et à l'encontre de tout ce qui s'est dit plus haut, je préfère le CLK au SL.

Opinion tout à fait respectable ... que je partage.
Possédant un SL et un CLK (coupé 209) équipés tous deux du V6 M112, et conduisant alténativement l'un et l'autre, je trouve l'expérience totalement différente.
Autant le CLK possède tous les attibuts de conduite d'une voiture actuelle, autant le SL renvoie par certains aspects aux années 90 et me rapelle mon ex W107. Cela fait tout son charme mais c'est un petit peu moins facile à vivre au quotidien même si on peut très bien s'en accomoder.
A propos de charme, je suis vraiment tombé sous celui du M112 qui, en plus sa réputation de robustesse, offre des prestations plus qu'honorables pour une consommation (relativement) mesurée ainsi qu'une accessibilité correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Drfreud
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2024

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 20:30

il est clair que le SL fait très roadster, très très près du sol;
de là j'ai supposé une très bonne tenue de route, comme le mx5 (est ce bien le cas ?); et j'ai été très étonné justement de cette faible puissance.

Avec un peu de chance j'essaie un 320 ce WE, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10504
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 21:21

[quote="Drfreud"]Merci à tous pour votre accueil.

Je suis allé voir une SL 300 de 1991 ce matin; un bel exemplaire, bel entretien et chassis avec quasiment pas de rouille apparente même s'il a quelques défauts dont le premier est le non fonctionnement du kick down. J'ai vraiment eu l'impression de conduire un veau.
Sinon un bel exemplaire que je conseillerais.


bonjour
un veau  gasp!  attention quand même  ne te base pas sur un SL qui a un problème  qui tourne comme une patate ou qui est en fin de vie  pour juger
perso si le kick down est hs ,je me casse vite fait sans discuter  jump

domss, ppdb et Tchotto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drfreud
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2024

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 6:46

domss a écrit:
Drfreud a écrit:
Merci à tous pour votre accueil.

Je suis allé voir une SL 300 de 1991 ce matin; un bel exemplaire, bel entretien et chassis avec quasiment pas de rouille apparente même s'il a quelques défauts dont le premier est le non fonctionnement du kick down. J'ai vraiment eu l'impression de conduire un veau.
Sinon un bel exemplaire que je conseillerais.


bonjour
un veau  gasp!  attention quand même  ne te base pas sur un SL qui a un problème  qui tourne comme une patate ou qui est en fin de vie  pour juger
perso si le kick down est hs ,je me casse vite fait sans discuter   jump

oui, j'ai essayé de le faire comprendre au vendeur, pour qui il ne s'agit que d'un cable à changer...
Mais je n'ai jamais vu une voiture de 34 ans avec un soubassement si propre, ainsi que les cuirs . C'est tout de même très appréciable.

Et normalement ce we je vois une 320 qui était la semaine dernière au garage pour des "trous à l'accélération" fouette

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xmparis74
membre
membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2024

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 21:59

Bonsoir,

Bienvenue et bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Drfreud
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2024

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 19:19

Bon, je suis allé voir un SL 320 ce matin chez un pro.

Un historique gros comme ca (mais oublié au domicile du vendeur... pas de bol), dont 5000 rien que pour la boite (avec un support de crépine gras et noir), CT qui date de 2023 (pour vente à un pro), beaucoup de plastique intérieur cassé, voire recollé à la colle (superbe entretien), le fauteuil conducteur où on voit le crin de cheval (oui ca va profond quand ca s'ouvre...), même l'étoile du capot avait perdu sa peinture bleu, les montant de portes abimés jusqu'à la déteinte. Un peu de tôle HS.
"Y'a que les vidanges, filtres et bougies à faire, je vous le dis parce que je suis honnête".

C'est dommage, elle démarre bien et ronronne correctement, les vitesses se déroulent bien.
Mais un ancien propriétaire très très peu soigneux.

Certainement une Mercedeguez...

Mais ca tombe bien: le vendeur l'aime tellement qu'il reçoit plein d'appels et dit qu'elle est déjà vendue, et que si je la prends pas il la garde pour lui parce qu'elle est trop bien.............
Je suis content, je sens que je vais lui faire plaisir........

ppdb, slk200k et Genux888 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xmparis74
membre
membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2024

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 19:56

Plutôt qu'obliger un CT Pour refaire une carte grise, ils devraient obliger un coup de matraque aux vendeurs de M.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5433
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 20:01

Les photos sont où ?
Revenir en haut Aller en bas
Drfreud
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2024

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 20:27

par là
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5433
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 20:42

On voit rien de ce que tu décris aussi
Revenir en haut Aller en bas
Drfreud
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2024

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 20:47

bah non, elle présente bien (de loin), et je n'ai pas pris de photos des problèmes, comme la tringlerie qui fonctionne très bien de la capote (à changer), très piquée par la rouille !
un peu de tenue tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ppdb
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ppdb


Nombre de messages : 2131
Age : 47
Localisation : Moselle et Vosges
modèles possédés : C180 BVA W204, dec 2012. SL 320 R129, dec 1993. GLE 250d 4 Matic W166, août 2017
Date d'inscription : 06/03/2011

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:01

Pas très engageant tout ça. trinqué

Si tu es de passage dans le coin, nous pouvons nous rencontrer pour que tu vois et essaies ma 320. coucou
Revenir en haut Aller en bas
roadster91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
roadster91


Nombre de messages : 785
Localisation : Essonne nord
modèles possédés : SL500 1994
Date d'inscription : 22/12/2016

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:27

Drfreud a écrit:
par là
Pas assez chère jump
Revenir en haut Aller en bas
Drfreud
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2024

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 23:28

roadster91 a écrit:
Drfreud a écrit:
par là
Pas assez chère jump
pour moi, trop chère pour ce qu'elle donne
Revenir en haut Aller en bas
Drfreud
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2024

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptySam 27 Avr - 23:29

ppdb a écrit:
Pas très engageant tout ça.  trinqué

Si tu es de passage dans le coin,  nous pouvons nous rencontrer pour que tu vois et essaies ma 320. coucou

avec plaisir, je passe souvent dans les vosges (secteur st die);
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10504
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 11:00

pour un bon SL  il faut être patient ,mais tu vas trouver
pour le prix  dèja  si la mécanique est bonne + bv avec un état général correct avec quelques petits défauts et pas trop kilométrés   faut acheter
par contre un SL 300 ou 320 impeccable en excellent état a 12000 euros va falloir la trouver olala
Revenir en haut Aller en bas
Drfreud
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2024

Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 16:35

domss a écrit:
pour un bon SL  il faut être patient ,mais tu vas trouver
pour le prix  dèja  si la mécanique est bonne + bv avec un état général correct avec quelques petits défauts et pas trop kilométrés   faut acheter
par contre un SL 300 ou 320 impeccable en excellent état a 12000 euros va falloir la trouver   olala

oui, c'est une gageure; je compte sur des amateurs qui seront heureux de vendre leur auto à un passionné (et qui surtout en sus vont la vendre rapidement), ou des particuliers "normaux".
J'ai ainsi vendu ma Jag, et c'est bien ainsi.
Et si je ne trouve, bah c'est pas grave.
Et j'évite ceux qui veulent gagner trois francs six sous "parce que la cote monte".

Parce que la dernière, c'est pas trois fois rien, c le signe d'un entretien pourri. Ce qui n'est pas le cas de la première que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation DrFreud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation DrFreud   Présentation DrFreud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation DrFreud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation
» Presentation
» Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: