Mon fils me tient au courant de ses péripéties.
La dernière en date qui vaut son pesant d'or...
Rentre une saloperie ( une Opel) avec à 80 000 kms, une conso d'huile insolente et des compressions désastreuses...Moteur remplacé.
Une semaine plus tard, mode dégradé.
La voiture rentre et le diag annonce "Connexion régulateur de pression ouverte"...
Faisceau intègre, remplacement de la pompe et du régulateur (c'est un ensemble), toujours pareil
Remplacement du calculateur moteur : Toujours pareil, mais 3 défauts supplémentaires apparaissent concernant l'injection...
Remise en place de l'ancien ECU, les 3 défauts supplémentaires disparaissent, mais la panne est toujours là.
Finalement, je vous donne en mille la cause de la panne...
C'est
<
<
<
<
<
C'EST LE MOTEUR
Erreur de référence à l'usine.
Il y a plusieurs moteurs similaires et mécaniquement interchangeables, mais les ACT sont différents et les capteurs envoient un message incohérent !!!
3 jours de recherche de panne...
Mais où va-t-on ?????????
_________________
Vous pouvez cliquer ici ↓