Nombre de messages : 1859 Age : 45 Localisation : 27, au bord de la seine modèles possédés : Plein. Trop... Date d'inscription : 12/03/2006
Sujet: Pneus pour ma 210 4matic. Mer 7 Fév - 20:21
Bonjour à toutes et tous, il y a quelques années j'ai acheté sur un coup de tête un break w210 V6 parce que j'avais besoin d'un grand volume de chargement pour me mettre à mon compte. Je voulais charger mes outils dedans. Je suis menuisier ébéniste. J'étais parti sur un Kangoo ou autre mais c'était tout de même bien moins ce break, et plus gros. J'avais déjà une berline V6, passé à l'éthanol je savais que c'était très économique, tant en fonctionnement qu'en fiabilité.
Arrivé devant le véhicule j'apprends que c'est un 4matic .
Finalement ce break n'a jamais connu le monde du travail (enfin si, avant moi c'était la navette du Hilton) puisque j'ai été embauché et que j'ai un véhicule de fonction.
Je suis néanmoins très satisfait de ce break et me suis bien promené avec, l'utilisation unique étant les vacances et les loisirs, surtout après avoir vu des vidéos de 4matic en hors pistes, j'ai osé suivre mon pote avec son Sub Outback alors que j'étais bloqué avec mes 124 ou 210 2 roues motrices. Et ça marche TRÈS bien le 4matic. Je le suis vraiment partout. Ça grimpe aux arbres. Je l'ai réhaussé de 2cm, il est plus haut que le Outback. Et vraiment plus volumineux. Nous aimons faire des pique-niques ou bivouaques au milieu de rien.
Le hic ce sont les pneus. Mon pote m'avait filé 4 pneus 15" mais interdit si j'ai compris ce que je lis. Seuls 2 tailles de pneus seraient homologués pour ce T320E. 215 55 16 235 45 17
Tant que j'avais les pneus interdits très accrocheurs tout allait bien. J'ai bien l'esp qui travaille mais ça accrochait. Maintenant je cherche des pneus homologués ET qui puisse me permettre d'avancer en tous chemins. Chemins de censiés, de quoi remonter au chalet quand il vient de tomber des cordes... Je ne demande pas à faire du 4x4 et du croisement de pont, mais je ne trouve que des pneus bons pour l'autoroute. Le sens du 4matic est gâché. Ça glisse pour un rien les Michelin Primacy que je viens d'acheter. Je ne vois plus le côté pratique du 4matic.
Quelqu'un peut m'aider ? Peut être des marques spécifiques que je ne connais pas. J'ai des jantes en 17" et celles d'origine et 16".
Merci,
Nico.
vince-du-56 aime ce message
600SL directeur de course
Nombre de messages : 2552 Localisation : Suisse modèles possédés : R129 600 SL 1993 Date d'inscription : 26/03/2018
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Mer 7 Fév - 20:53
Pas évident des trouver des pneus tout-terrains dans ces dimensions. Mais pour ton usage des pneus hiver voire quatre-saisons pourraient convenir.
mathieu frank et Tchotto aiment ce message
mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Mer 7 Fév - 20:59
600SL a écrit:
Pas évident des trouver des pneus tout-terrains dans ces dimensions. Mais pour ton usage des pneus hiver voire quatre-saisons pourraient convenir.
en effet c'est une bonne piste
dupsnrock membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1859 Age : 45 Localisation : 27, au bord de la seine modèles possédés : Plein. Trop... Date d'inscription : 12/03/2006
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Mer 7 Fév - 21:02
Jai essayé des 4 saisons Michelin quand j'ai eu le véhicule. Trop tendres, les cailloux restaient dedans.
La question est :
Que fournissaient-ils comme pneus pour les 4matics sachant que c'est tout de même vendu, dixit leurs pubs, pour sortir des routes lisses.
Il y a bien des Continental qui m'intéressent, mais en 225 50 17. Plus grands. Mais quand on voit qu'a 130 je suis à 125, je me dit qu'avec ces pneus je serais à 130 pour 130.
Par contre niveau assurance j'ai peur que ce soit un prétexte à ne pas prendre en charge.
mathieu frank directeur de course
Nombre de messages : 2569 Age : 43 Localisation : lande modèles possédés : 250 d 1991 Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Mer 7 Fév - 21:13
oui les hiver c'est tendre c'est pour cela que ca accroche voir une autre marque , j'ai du hankook c'est moins tendre que michelin
apres monte non homologuée c'est basta pour l'assurance , mais tout dépend de l’expert
dupsnrock membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1859 Age : 45 Localisation : 27, au bord de la seine modèles possédés : Plein. Trop... Date d'inscription : 12/03/2006
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Mer 7 Fév - 21:30
Je suis parti aux sports d'hivers avec 4 Hankook 4 saisons tout neufs. En haut du col il ne restait que moi, une Audi Allroad et les pick up. Et les panda 4x4. Mais ça ça devait être des zoisots. Yen a partout
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10488 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Mar 20 Fév - 11:22
bonjour ayant eu un E320 v6 (vendue récemment) les pneus 4 saisons est le meilleur compromis après reste a déterminer pour qu'elle l'utilisation
dupsnrock membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1859 Age : 45 Localisation : 27, au bord de la seine modèles possédés : Plein. Trop... Date d'inscription : 12/03/2006
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Mar 20 Fév - 11:58
domss a écrit:
bonjour ayant eu un E320 v6 (vendue récemment) les pneus 4 saisons est le meilleur compromis après reste a déterminer pour qu'elle l'utilisation
J'ai des 4 saisons sur ma berline V6 mais en tout chemin les cailloux se plantent dedans. C'est un comble pour un véhicule qui se veut capable de sortir des routes de ne trouver que des pneus inadaptés.
laurentB250ED membre
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 29/08/2023
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Mar 20 Fév - 12:20
dupsnrock a écrit:
domss a écrit:
bonjour ayant eu un E320 v6 (vendue récemment) les pneus 4 saisons est le meilleur compromis après reste a déterminer pour qu'elle l'utilisation
J'ai des 4 saisons sur ma berline V6 mais en tout chemin les cailloux se plantent dedans. C'est un comble pour un véhicule qui se veut capable de sortir des routes de ne trouver que des pneus inadaptés.
Moi j'aurais bien vu des M+S pour ne pas crever dans les cailloux mais je crains que cela n'existe pas avec le bon indice de vitesse !
J'avais çà en 1986 sur un Range Rover V8, et c'était très bien pour tous usages mais il ne pouvait dépasser le 165 km/h...
A mon sens, c'est difficile d'avoir un pneu qui supporte une route non goudronnée et qui aille sur l'autoroute à haute vitesse, sur le sec et sur le mouillé, par -15°C et + 35°C.
Un voisin agriculteur a trouvé la solution pour ses tracteurs quand il faut passer de la boue au sec, il change de tracteur pour ne pas perdre de temps à démonter les roues
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10488 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Mar 20 Fév - 13:32
Perso j 'avais une berline et pas une 4matic Une 4matic n' est pas non plu un suv pour faire de l'escalade
il te faut un ML versio long
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10488 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Mar 20 Fév - 13:35
Perso un train de pneus avec de l'accroche semi- tendre serait l'idéal
fafa64 membre newbie
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 19/06/2023
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Mer 21 Fév - 14:07
Salut,
J'ai une quarantaine d'années de pratique du tout terrain derrière moi, je peux te donner un conseil si tu le souhaite.
L'idée c'est qu'on ne randonne pas plus avec des chaussons de danse qu'on ne danse avec des pompes de rando. Bref en TT il te faut une bande de roulement agressive, tu as du entendre les termes mixte ou sud je suppose, et des flancs à x plis pour résister au cisaillement et aux dégonflages occasionnels plus qu'utiles en TT.
Ton souci étant la taille, le profil du pneu et la réglementation, il existe une solution qui règle ton problème. En TT avec un engin préparé on rencontre le même souci, non pas celui de la réglementation car il existe toujours une taille homologuée en mud contrairement à ton break, mais tout simplement à l'usage quand son 4X4 est aussi son véhicule de tous les jours, et je reviens sur mon laïus sur les chaussons, un mud est merdique sur bitume, plus que merdique voire dangereux sous la pluie, s'use vitesse grand V l'été...
La façon d'y remédier est simple et valable dans nos 2 cas, on gardes ses pneus de routes pour la route, histoire de rouler en sécurité avec le plein potentiel routier de son véhicule, et lors de nos sorties TT on passes sur une monte dédiée au TT. Dans ton cas 4 jantes tôles d'occase et 4 vrais mud d'occase ou neuf dans une dimension qui s'accorde avec ta caisse. Et là tu ne vas pas seulement suivre mais détanker tes potes qui se planterons bien avant toi lors de vos séances TT, bref profiter du plein potentiel de ta merco et de son 4matic, sans aller te foutre en l'air le lundi matin en allant au taff sous la pluie..
Certe c'est un petit investissement mais c'est le prix de la tranquillité, tu restes dans les cordes de la loi, et tes sorties TT franchiront un nouveau cap, en TT le profil des pneus font toute la différence.
laurentB250ED aime ce message
vince-du-56 membre newbie
Nombre de messages : 1 Age : 67 Localisation : BRETAGNE Morbihan 56 modèles possédés : E270, E 220, E200 w211 de 2005 élégance Date d'inscription : 10/09/2012
Sujet: Prends des Pneus Nexen n blues 4 saisons, c'est super et ils ne s'usent que très peu, et tu passera Jeu 22 Fév - 9:54
dupsnrock a écrit:
Bonjour à toutes et tous, il y a quelques années j'ai acheté sur un coup de tête un break w210 V6 parce que j'avais besoin d'un grand volume de chargement pour me mettre à mon compte. Je voulais charger mes outils dedans. Je suis menuisier ébéniste. J'étais parti sur un Kangoo ou autre mais c'était tout de même bien moins ce break, et plus gros. J'avais déjà une berline V6, passé à l'éthanol je savais que c'était très économique, tant en fonctionnement qu'en fiabilité.
Arrivé devant le véhicule j'apprends que c'est un 4matic .
Finalement ce break n'a jamais connu le monde du travail (enfin si, avant moi c'était la navette du Hilton) puisque j'ai été embauché et que j'ai un véhicule de fonction.
Je suis néanmoins très satisfait de ce break et me suis bien promené avec, l'utilisation unique étant les vacances et les loisirs, surtout après avoir vu des vidéos de 4matic en hors pistes, j'ai osé suivre mon pote avec son Sub Outback alors que j'étais bloqué avec mes 124 ou 210 2 roues motrices. Et ça marche TRÈS bien le 4matic. Je le suis vraiment partout. Ça grimpe aux arbres. Je l'ai réhaussé de 2cm, il est plus haut que le Outback. Et vraiment plus volumineux. Nous aimons faire des pique-niques ou bivouaques au milieu de rien.
Le hic ce sont les pneus. Mon pote m'avait filé 4 pneus 15" mais interdit si j'ai compris ce que je lis. Seuls 2 tailles de pneus seraient homologués pour ce T320E. 215 55 16 235 45 17
Tant que j'avais les pneus interdits très accrocheurs tout allait bien. J'ai bien l'esp qui travaille mais ça accrochait. Maintenant je cherche des pneus homologués ET qui puisse me permettre d'avancer en tous chemins. Chemins de censiés, de quoi remonter au chalet quand il vient de tomber des cordes... Je ne demande pas à faire du 4x4 et du croisement de pont, mais je ne trouve que des pneus bons pour l'autoroute. Le sens du 4matic est gâché. Ça glisse pour un rien les Michelin Primacy que je viens d'acheter. Je ne vois plus le côté pratique du 4matic.
Quelqu'un peut m'aider ? Peut être des marques spécifiques que je ne connais pas. J'ai des jantes en 17" et celles d'origine et 16".
Merci,
Nico.
dupsnrock membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1859 Age : 45 Localisation : 27, au bord de la seine modèles possédés : Plein. Trop... Date d'inscription : 12/03/2006
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Ven 23 Fév - 23:22
fafa64 a écrit:
Salut,
J'ai une quarantaine d'années de pratique du tout terrain derrière moi, je peux te donner un conseil si tu le souhaite.
L'idée c'est qu'on ne randonne pas plus avec des chaussons de danse qu'on ne danse avec des pompes de rando. Bref en TT il te faut une bande de roulement agressive, tu as du entendre les termes mixte ou sud je suppose, et des flancs à x plis pour résister au cisaillement et aux dégonflages occasionnels plus qu'utiles en TT.
Ton souci étant la taille, le profil du pneu et la réglementation, il existe une solution qui règle ton problème. En TT avec un engin préparé on rencontre le même souci, non pas celui de la réglementation car il existe toujours une taille homologuée en mud contrairement à ton break, mais tout simplement à l'usage quand son 4X4 est aussi son véhicule de tous les jours, et je reviens sur mon laïus sur les chaussons, un mud est merdique sur bitume, plus que merdique voire dangereux sous la pluie, s'use vitesse grand V l'été...
La façon d'y remédier est simple et valable dans nos 2 cas, on gardes ses pneus de routes pour la route, histoire de rouler en sécurité avec le plein potentiel routier de son véhicule, et lors de nos sorties TT on passes sur une monte dédiée au TT. Dans ton cas 4 jantes tôles d'occase et 4 vrais mud d'occase ou neuf dans une dimension qui s'accorde avec ta caisse. Et là tu ne vas pas seulement suivre mais détanker tes potes qui se planterons bien avant toi lors de vos séances TT, bref profiter du plein potentiel de ta merco et de son 4matic, sans aller te foutre en l'air le lundi matin en allant au taff sous la pluie..
Certe c'est un petit investissement mais c'est le prix de la tranquillité, tu restes dans les cordes de la loi, et tes sorties TT franchiront un nouveau cap, en TT le profil des pneus font toute la différence.
Bonjour, merci pour ton retour. Ça fait une belle carrière dans le 4x4 ça 40 ans. À titre pro ou amateur ? Quels véhicules t'ont marqué ? J'ai eu le plaisir de travailler sur des Series, des Range Classic, un P38 et un Cherokee. En revanche le tout terrain ne m'a pas intéressé. Je me contentais de faire des balades en tout chemin. Point de croisement de pont ni d'escalier sur mes beaux châssis refait à neuf.
Merci pour le renseignement au sujet de l'usure des pneus MUD sur le bitume. J'ignorais.
Mon break est vraiment un véhicule de balade, j'ai un véhicule de fonction. Vu l'utilisation je ne peux pas changer de roues tous les trois quarts d'heures, même si j'ai plein de jantes dans le garage. Je pense que je vais partir sur des 4 saisons bien cramponnés parce que je me suis presque planté avec les pneus route. Il pleut il pleut il pleut ici en Normandie. C'est Gras.
fafa64 membre newbie
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 19/06/2023
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Sam 24 Fév - 14:53
Ok, bon c'est dommage quand même. Pour répondre à ta question j'ai eu beaucoupsss d'engins TT, j'ai fais beaucoup de prépas sur ces engins, pas 1 seul n'est resté d'origine, au minimum des rehausses suspensions parfois couplé à un bodylift pour améliorer les angles attaque - ventral et de fuite ainsi que les débattements, des modifs de ponts et de boite de transfert pour pallier au montage de roues de plus grand diamètre - pour que ça tire court - des montages de blocages de pont - auto bloquant, torsen, pneumatiques etc - quelques changements de moulins pour du plus puissants, beaucoup de modifs pare chocs toujours pour améliorer les angles, des améliorations moteur, et autres bricoles moins importantes mais nécessaires ou sympathique comme du remplacement de hard top par de la capote, changement de sièges..etc...
Ceux qui m'ont marqués ou que j'ai trouvé efficaces ou encore tout simplement très fun sont en gros le jeep TJ 4L en boite auto et manuelle, la jeep M201, la jeep YJ en 4.2L boite manuelle, le XJ 4L boitoto - le ZJ V8, oui j'aime les jeep - le defender 200tdi, les samurai et Santana - j'en ai eu un paquet - le Chevrolet M1009 ex armée us en V8 6.2D - le pinzgauer - le sovamag - un Baboulin que j'ai refait de A à Z celui là, beaucoup de taff, un LM1 chassis tube motorisé alfa boxer avec une énorme prépa, le Polaris RZR 900 mod usa, le Polaris sportsman 850, le can-am 800 xtp, le yam 660 grizzly... j'en ai eu d'autres qui m'ont moins plus..
Je crois que j'ai rien oublié. Aujourd'hui je roule avec une W202 2.5TD de 96 que j'ai acheté à un papi, première main dans un état exceptionnel, c'est ma 5éme merco, j'adore cette caisse. J'ai 60 piges je me suis calmé, je ne pratique plus le TT ça revient trop cher, je suis passé au tir sportif, armes longues, armes de poing, carrément une autre passion.
Bon road trip avec ton break!
dupsnrock membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1859 Age : 45 Localisation : 27, au bord de la seine modèles possédés : Plein. Trop... Date d'inscription : 12/03/2006
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Sam 24 Fév - 19:22
Effectivement belle brochette de Jeep. Je suis allé voir ce que c'était une Jeep M201. C'était la Hotchkiss c'est ça ? Jeep fabriquée en France.
J'ai une photo de ma grand même posant devant sa voiture, une Hotchkiss neuve de l'entre deux guerres. Mais c'était une berline
Bonne continuation en W202. J'ai eu le 2L5 turbod dans une 190. J'ai adoré la mener pied au plancher, ça en surprenait plus d'un en BM
fafa64 membre newbie
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 19/06/2023
Sujet: Re: Pneus pour ma 210 4matic. Sam 24 Fév - 20:15
C'est bien ça une Hotchkiss, des modèles crées après guerre, la mienne était le mod en 24 volts de 1960. Je lui ai monté un Peugeot indenor XD2 2.3L D.
Il me semble que la 190 faisait 126cv, la w202 en sort 150, pas des foudre de guerre mais des bonnes caisses avec un bon couple, une bonne allonge et une conso très sympa pour une caisse d' 1.4T, ça tient la route, ça freine bien, c'est confort, super fiable et vraiment agréable au quotidien... La seule modif sur celle là c'était de condamner l'egr. Des caisses comme on en fait plus. Perso ce qui est sorti ensuite je ne suis pas fan, allergique aux gadgets inutiles et à l'électronique qui envoient la fiabilité aux fraises, puis les pièces d'origine cheap, les contrôles qualité quasi inexistants par apport à l'époque, Mercedes c'est plus du tout ce que c'était, faut s'y faire..