http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
996strada
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : loire néronde
modèles possédés : mercedes VITO 110CDi, X5 bmw, fiat panda 4x4, opel frontera, et moto
Date d'inscription : 14/08/2013

VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé.... Empty
MessageSujet: VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé....   VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé.... EmptyJeu 4 Jan - 19:16

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024.

Suite à une casse de ressort arrière droite que j'avais ait changé par Mercedes; il y a 3 ans environ, celui-ci est devenu un vrai tape cul...

Pour réduire un petit peu le long discours.

Quelques après, j'ai changé les deux ammortisseurs arrière par des monroe, pensant amélioré son comportement.
Resultat, plusieurs cassent de vis de fixations, et la recement, une vis a rompu a ras dans la bras de suspension arrière.
Impossible de l'enlever, j'ai du bricoler une nouvelle fixation.
J'ai soudé une tige fileté pour passer le CT, et commander un nouveau bras de suspension.
Avant de le changer, je souhaitai trouver des ressorts plus souple, je fais un peu de tout terrain, (plutot du tout chemin)

Je cherche depuis quelques temps mais je ne trouve rien, j'aurai souhaité acheter un kit complet +3cm environ pour vito w639 4x4
comprenant des ressorts, av et ar ainsi que les 4 amortisseurs.

Je pense que j'aurai un véhicule plus agréable , car aujourd'hui, cet une planche.
auriez vous une adresse?
je n'ai trouve que des cales et des amortisseurs mais pas de ressorts?
Revenir en haut Aller en bas
600SL
directeur de course
directeur de course
600SL


Nombre de messages : 2564
Localisation : Suisse
modèles possédés : R129 600 SL 1993
Date d'inscription : 26/03/2018

VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé.... Empty
MessageSujet: Re: VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé....   VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé.... EmptyJeu 4 Jan - 19:45

Peut-être essayer avec des ressorts d'origine + souder dessus quelques spires de tes ressorts cassés ?
Et il sera surélevé ! déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1601
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé.... Empty
MessageSujet: Re: VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé....   VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé.... EmptyJeu 4 Jan - 20:01

Perso je mettrais à l'arrière un ensemble de suspensions pneumatique de viano / vito , j'ai eu un vito avec l'option c'est top confort, et avec une petite modif on doit pouvoir régler la hauteur.
Sinon il faut chercher des ressorts de versions 4x4 plus souples (versions minibus ou ambulance) de mémoire les 639 sont légèrement plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
996strada
membre
membre



Nombre de messages : 13
Localisation : loire néronde
modèles possédés : mercedes VITO 110CDi, X5 bmw, fiat panda 4x4, opel frontera, et moto
Date d'inscription : 14/08/2013

VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé.... Empty
MessageSujet: Re: VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé....   VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé.... EmptyJeu 4 Jan - 20:43

les pneumatiques seraient bien, j'en ai eu sur un porsche cayenne, le top;
mais pour la pose, il me faudrait trouver un vito hs avec le système pour tout récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1601
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé.... Empty
MessageSujet: Re: VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé....   VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé.... EmptyJeu 4 Jan - 20:56

Par contre j'ai oublié de préciser, y a que l'arrière qui est pneumatique sur ces camions, c'est assez courant, tous les viano en finitions ambiente en sont équipés. Mais après il faut coder le SAM pour que ça marche. Y a peut-être des kits plus simples chez les équipementiers pour camping-car.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé.... Empty
MessageSujet: Re: VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé....   VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VITO 4X4 tape cul et cherche a rehaussé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: