http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question sur carte grise collection

Aller en bas 
+7
chapo
MUNI42
PIERRE 01
FLYER34
Citrogreg
Tchotto
Michel
11 participants
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 10:53

Mon fils reçoit d'un ami une W124 en quasi cadeau, une 300D avec seulement 500 000 km, il finira le rodage du moteur. superlol

Il veut la passer en collection, la voiture a dépassé les 30 ans.

S'il achète la voiture telle quelle au propriétaire, il va payer une CG...(300€)
Le vendeur étant un ami se propose de faire lui-même le passage de sa voiture en collection (ce qui ne coute qu'une vingtaine d'€) , puis, de lui revendre ensuite..


Est--ce la bonne méthode, y en a t-il une autre ?

Merci

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Question sur carte grise collection Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 12:29

Salut ! Personnellement, j'opterais pour cette solution à priori la plus pratique et la moins onéreuse de toutes .
Ici en Belgique, lorsque l'on passe le CT, c'est un CT " standard " qui est fait tandis que lorsqu'il s'agit du CT d'un véhicule " déclaré à la vente ", ce contrôle est différent.

Un véhicule d'occasion lorsqu'il est mis en vente doit repasser le CT spécial " véhicule proposé à la vente " et déclaré comme tel avant , même s'il a subi le CT "standard " 2 jours ou un mois ou 11 mois avant !!!

Bien sûr que l'on eut aussi vendre un véhicule " sans CT " ...qui sera alors passé par le nouveau propriétaire pour le réimmatriculer " chez lui " ou pour en disposer " pour pièces " comme donneur .

Le CT " véhicule déclaré pour la vente " est valable 3 mois, chez nous, je pense . S'il n'a pas été vendu dans ce laps de temps, il devra repasser le CT " normal " ou le "Spécial vente " avant de pouvoir à nouveau rouler sur nos routes.

D'autres étaieront cette approche , la corrigeront et la nuanceront !!! cobra

Bravo pour cet achat ! Encore une mercedes de sauvée ! cool Beau cadeau glissé sous le sapin dans une enveloppe " bon pour ....". aime

Que te souhaiter d'autre comme meilleur voeux pour 2024 en plus de ceux de bonne santé, joie et paix ! superlol Ciao. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2556
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 12:53

Je n'ai pas compris la démarche...

Que ce soit le vendeur ou l'acheteur qui fasse la démarche CGC ça ne changera rien au prix de la CG en fonction de la puissance fiscale (Environ 25 euro le cheval pour une auto de + de 10 ans)
Dans tous les cas c'est le prix à payer pour la mettre au nouveau nom du propriétaire.

Le passage en CGC c'est un autre dossier, 20 à 50 euro selon documents demandés et auprès de qui (FFVE, constructeur...)




Greg.

AZAM75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FLYER34
pilote d'élite
pilote d'élite
FLYER34


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/05/2017

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 13:14

Si le vendeur fait le passage en colection il va payer :
1) l’attestetion FFVE (60 €). ;
2) le coût de la modification de la CG (~ 20 €).
Ensuite, il faudra que l’acheteur paye la CG : 300 €

Si le vendeur ne fait rien, il faudra :
1) AVANT les démarches à l’ANTS obtenir l’attestation FFVE (60 €) ;
2) demander à l’ANTS, à la fois, le changement de propriétaire ET le passage en collection.
Dans sa grande mansuétude, l’Administration ne facturera que le prix de la CG : 300 €

En resumé :
- pas de passage en collection sans attestation à 60 € (délivrée au vendeur ou à l’acheteur) ;
- le coût le le CG est identique en "normal" ou en "collection".

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3883
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 14:14

trinqué   tout a fait !

la différence sera par la suite , CG Normal égal un CT tout les deux ans , en CG collection tout les Cinq Ans !

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FLYER34
pilote d'élite
pilote d'élite
FLYER34


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/05/2017

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 15:20

Toutafé.
A ce sujet, bien vérifier que l’ANTS a porté la validité du CT à 5 ans lors de l’établissement de la CG collection.
En cas "d’oubli" ne pas hésiter à réclamer : l’ANTS établira gratuitement une nouvelle CG avec la bonne date de validité.
(Vécu avec ma W140)

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5623
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 17:26

D'accord avec ce qui a été dit , mais attention pour le vendeur s'il passe la voiture en collection et la revend derrière il risque de payer des plus values. Je recherche la doc que j'ai et je la scanne .

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5623
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 17:30

Je viens de retrouver un lien sur les plus values

https://www.vendre-mon-auto.fr/plus-value-voiture-collection-132/
Revenir en haut Aller en bas
FLYER34
pilote d'élite
pilote d'élite
FLYER34


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/05/2017

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 17:58

Attention à ne pas s’en faire une montagne :

1) Avant toute chose il convient de rappeler que sont exonérés de taxe, les particuliers qui vendent leur bien à un musée ou si le montant de la transaction est inférieur à 5 000 €.

2) la plus value éventuelle est à calculer sur [prix de vente - (prix d’achat + frais d’entretien)].


Autrement dit, très peu de transactions sont concernées.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 19:23

Merci à tous, mais je n'ai pas eu exactement la réponse que j'attendais, je reformule autrement :


Si le vendeur fait la carte grise collection pour lui, que paye -t'il ?
Et s'il vend ensuite la voiture avec une carte grise collection, qu'est ce que l'acheteur doit payer ?


(La plus-value, on s'en fout, la voiture est donnée...et au kilométrage, elle ne vaut officiellement pas une fortune, en tous cas, moins que les 5000)

Merci

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Question sur carte grise collection Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
chapo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chapo


Nombre de messages : 747
Age : 64
Localisation : allier 03
modèles possédés : ml 270 classe e 270
Date d'inscription : 28/02/2021

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 19:39

j'ai fait FFVE pour des tracteurs agricoles il y a qques années, oui c'était déjà au moins 60 euros..

tu n'auras juste qu'un papier attestant la collection. ( Le dossier a faire un peu long photo, etc...) pas une carte grise.
la carte grise suivante pourra subir une transformation avec ce papier officiel collection qu'il faudra remettre à ta future demande.
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3826
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Collection    Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 19:59

Tu peux laisser le gazier faire la paperasse.
Surtout que maintenant, c'est un peu plus chiant.
Photos couleurs avec un journal du jour,photos des différents numéros : Châssis, moteur....
Un chèque de 60€,et comme l à dit chapo,une fois que tu récupère l attestation FFVE.
Là tu peux demander ta carte grise en collection.
Si le vendeur le fait avant, c'est sur que ç est mieux pour ton fiston.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FLYER34
pilote d'élite
pilote d'élite
FLYER34


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/05/2017

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 20:02

Michel a écrit:
Merci à tous, mais je n'ai pas eu exactement la réponse que j'attendais, je reformule autrement :


Si le vendeur fait la carte grise collection pour lui, que paye -t'il ?

Merci de relire mon post ci-dessus :
- attestation FFVE 60 € : https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
- modification de la CG 13,76 € : https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/quel-est-le-co%C3%BBt-d-une-carte-grise-de-collection-sans-changement-de-titulaire
- ne pas oublier le coût des plaques si l’auto n’avait pas d’immatriculation au format SIV.


Michel a écrit:
Et s'il vend ensuite la voiture avec une carte grise collection, qu'est ce que l'acheteur doit payer ?
La CG au tarif "plus de 10 ans" du département de l’acheteur : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptySam 30 Déc - 21:11

OK les gars, merci...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Question sur carte grise collection Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4183
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptyDim 31 Déc - 7:05

Reste en CG normale. il y a rien à gratter superlol
Revenir en haut Aller en bas
julien-85
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Drôme
modèles possédés : Opel vivaro A aménagé / ktm 690 smc R
Date d'inscription : 11/06/2015

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptyDim 31 Déc - 12:23

Merci à tous pour vos réponses, et merci à mon vieux père d’avoir posé la question superlol jump

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chapo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chapo


Nombre de messages : 747
Age : 64
Localisation : allier 03
modèles possédés : ml 270 classe e 270
Date d'inscription : 28/02/2021

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptyDim 31 Déc - 12:29

LUCKY 94 a écrit:
Reste en CG normale. il y a rien à gratter superlol

je dirais pareil. c'est bien se faire chier pour pas grand chose, d'autant que en collection, tu as des contraintes.. par exemple, pour mes tracteurs, j'ai pas le droit de travailler avec, vis à vis des assurances en cas de problèmes, c'est pas évident, si tu transportes etc...

il faut bien lire le truc, et oui c'est plutot chiant le dossier car il y a eu des arnaques par le passé... j'en garde un mauvaise souvenir..
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61927
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptyDim 31 Déc - 12:50

julien-85 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, et merci à mon vieux père d’avoir posé la question superlol jump


Un nouveau membre qui ne se présente pas...Je vous suggère de ne pas lui répondre ! superlol

Le Julien a du perdre ses identifiants, plutôt que de rechercher, il a créé un nouveau compte !!! bouhou

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Question sur carte grise collection Captur24

slk200k aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
FLYER34
pilote d'élite
pilote d'élite
FLYER34


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/05/2017

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptyDim 31 Déc - 13:06

Réponse à tous.
Les avantages et inconvénients de la CG collection ont dejà largement étés évoqués ici et là.
Avantages :
- import d’autos de plus 30 ans sans les joies de la RTI ;
- accès (pour l’instant) aux ZFE sans restriction ;
- pas de possibilité pour un expert de classer le véhicule comme VEI en cas d’accident ;
- CT tous les 5 ans pour les "aprés 1960", pas de CT pour les "avant 1969" (il n’y a pas que la question du coût du contrôle lui même).


Inconvenients :
- pas d’activité pro (sauf VTC) : dommage pour les food-trucks sur base de tube Citroën ;
- statut sujet à modifications imprévisibles (restrictions de circulation ou autre) ;
- taxe(s) éventuelles ??

De toute façon, à partir du moment où l’auto avait initialement une CG française normale, la réversibilité est prévue par les textes.

A chacun de voir.


Dernière édition par FLYER34 le Dim 31 Déc - 13:37, édité 1 fois

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4183
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptyDim 31 Déc - 13:19

Un autre inconvénient: Tu engraisse ces bons a lapes de la FFVE rocket
Revenir en haut Aller en bas
FLYER34
pilote d'élite
pilote d'élite
FLYER34


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/05/2017

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptyDim 31 Déc - 13:57

Je suis heureux d’engraisser [sic !] ces gens (60 € quand mème ! ) .
Ce sont eux qui ont obtenu la CG collection telle que nous la connaissons actuellement(*).
Ce sont eux qui ont négocié l’accès aux ZFE.
Ce sont eux qui tenteront de s’opposer aux mesures liberticides imaginées par tel ou tel pouvoir élu.
Bref : l’union fait la force. Face aux menaces, le moment n’est pas aux querelles internes.






(*) pour info, en Espagne le passage en "historique" (à peu près les mémes avantages/inconvénients qu’en France) coûte ~ 800 €..
Il s’agit d’une visite approfondie par un expert. La conformité à l’origine est verifiée point par point.
Un document mentionnant toutes les caractéristiques va suivre le véhicule et aucune modification ne sera tolérée au CT.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptyDim 31 Déc - 14:58

Salut ! Pour une fois, il semble que l'on est mieux gâtés en Belgique pour les food-trucks qui se voient - sur demande - octroyés une dérogation pour continuer à être utilisés comme outils de travail. Elle est octroyée pour et à redemander tous les 3 ans , même pour rouler en zones LEZ (low emission zones). Il est bon de souligner que certains de ces camions ne parcourent même pas 1.000kms/an.
Je trouverais criminel d'obliger son proprio à investir entre 50.000 et 100.000€ pour poursuivre son commerce.
Toutes les précisions " à jour - 01/2023 - concernant les " véhicules ancêtres " en Belgique en direct -->> ICI <<--.

Rappel : en Belgique, la plaque d'immatriculation ne suit pas le véhicule lorsqu'il change de propriétaire, mais peut être réattribué au même propriétaire pour un autre véhicule s'il l'immatricule ( neuf ou occasion ) à son nom endéans les 3 mois qui suivent la mise hors circulation du véhicule à son nom ( casse, sinistre total, vente, mise au garage ( pour collection future, panne, etc...) .

Cela signifie que si je change de véhicule tous les ans pendant 40 ans, je peux conserver " ma plaque d'immatriculation " d'origine.
Pour 2024, en Belgique, le montant de la " taxe de roulage " annuelle pour un véhicule immatriculé en " Ancêtre " - donc muni d'une plaque " O......" a été porté à 44,30€ (augmentation de +/- 15% sur 1 an) . Par rapport à 560 € ou 1.000 € pour un véhicule immatriculé " normalement ", il n'y a pas photo.
On n'a pas à se plaindre, vous en conviendrez. cobra

Attention, en Wallonie - région sud du pays- la fiscalité automobile est beaucoup plus gourmande que dans les 2 autres Régions du pays. Sous couvert d'une volonté "verte " plus marquée, beaucoup n'hésitent pas à penser que cette Région "pauvre " semble plutôt avoir trouvé un moyen de plus de remplir des caisses vides tout en faisant fuir les gens qui savent se permettre l'achat de véhicules neufs haut de gamme qui sont sucrés à mort !

Comportement et décisions minables de gens politiques qui travaillent " à la petite semaine " et essaient de râtisser large en suivant le mouvement " people " à la mode.

Au bout du compte, peu importe les moyens, c'est le fric du contribuable qui intéresse le "Système " !

Sur ce, meilleurs voeux à tutti pour 2024 . trinqué trinqué Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
chapo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chapo


Nombre de messages : 747
Age : 64
Localisation : allier 03
modèles possédés : ml 270 classe e 270
Date d'inscription : 28/02/2021

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptyDim 31 Déc - 18:22

FLYER34 a écrit:
Réponse à tous.
Les avantages et inconvénients de la CG collection ont dejà largement étés évoqués ici et là.
Avantages :
- import d’autos de plus 30 ans sans les joies de la RTI ;
- accès (pour l’instant) aux ZFE sans restriction ;
- pas de possibilité pour un expert de classer le véhicule comme VEI en cas d’accident ;
- CT tous les 5 ans pour les "aprés 1960", pas de CT pour les "avant 1969" (il n’y a pas que la question du coût du contrôle lui même).


Inconvenients :
- pas d’activité pro (sauf VTC) : dommage pour les food-trucks sur base de tube Citroën ;
- statut sujet à modifications imprévisibles (restrictions de circulation ou autre) ;
- taxe(s) éventuelles ??

De toute façon, à partir du moment où l’auto avait initialement une CG française normale, la réversibilité est prévue par les textes.

A chacun de voir.

merci. Pour les ZFE, je ne savais pas..
ça peut être interessant pou les gens des villes..

https://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/la-carte-grise-collection-une-solution-pour-eviter-les-zfe-0#:~:text=Afin%20de%20permettre%20aux%20v%C3%A9hicules,d%27une%20Carte%20grise%20collection.

et peut être que pour le CT, ils sont moins regardants..

faudra voir si ça se présente alors.
Revenir en haut Aller en bas
FLYER34
pilote d'élite
pilote d'élite
FLYER34


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/05/2017

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptyDim 31 Déc - 18:48

Apparemment je ne peux plus éditer, mais tout le monde a compris que la dispense de CT concerne les véhicules munis d’une CG collection et mis en circulation avant 1960.
Désolé pour le mastic.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5400
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Question sur carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Question sur carte grise collection   Question sur carte grise collection EmptyDim 31 Déc - 21:44

FLYER34 a écrit:

(*) pour info, en Espagne le passage en "historique" (à peu près les mémes avantages/inconvénients qu’en France) coûte ~ 800 €..
Il s’agit d’une visite approfondie par un expert. La conformité à l’origine est verifiée point par point.
Un document mentionnant toutes les caractéristiques va suivre le véhicule et aucune modification ne sera tolérée au CT.

Vaut mieux pas trop aimer l'automobile en Espagne Question sur carte grise collection 1466366197-risitas10
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur carte grise collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CT et carte grise collection
» Carte Grise Collection?
» Carte grise collection gratuite ?
» info carte grise collection
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: