http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite présentation et Code P2080

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MB250
pilote
pilote
MB250


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Aquitaine
modèles possédés : ex - 250 CE w114 de 1971 et ex - C220 CDI 2000 Elegance BVA. Ex 190e w201 1985 BVA
Date d'inscription : 21/09/2006

Petite présentation et Code P2080 Empty
MessageSujet: Petite présentation et Code P2080   Petite présentation et Code P2080 EmptyJeu 28 Déc - 17:35

Salut à tous.

Comme indiqué dans ma présentation je suis inscrit depuis longtemps mais j’ai fais une pause suite à la vente de mes voitures. Mais je voulais revenir à Mercedes depuis un moment.

L’occasion se présente avec l’arrivée du nouveau membre de notre famille. Un superbe GLC 250d blanc polaire intérieur cuir noir. Amg Line. De 11/2015 avec 162000 kms on est tout simplement ravi. Les enfants grandissant on se retrouve plus souvent que 3 voire 2, ce bébé nous convient parfaitement.

Je l’ai acheté à un gars très sympa. Entretien à jour Mercedes y compris la boîte. Je suis en train de le bichonner car très maniaque. Il n’est pas abîmé juste entretenu normalement, ce qui ne correspond pas à mes critères. Mais j’attend les beaux jours pour le lustrage carrosserie et le shampoinage des moquettes.

J’en profite pour apporter mon expérience. Il se trouve qu’avant l’achat le vendeur a fait faire un diagnostique pour être tranquille. Il y avait un capteur de température d’échappement fatigué mais pas de témoin. Donc il l’a fait changer. J’ai roulé une semaine et le voyant moteur s’est allumé. J’ai mis mon diag (modèle simple) et j’avais le code P2080 mais aucun problème de puissance ou mise en sécurité ni fumée échappement. J’ai effacé le défaut et fait remettre à zéro les sondes. Le témoin est revenu au bout d’une semaine.

Il s’avère que c’était la sonde température échappement cylindre 1 bank 1 donc celle située sur le collecteur d’échappement. Facile à changer. Je vous mets la référence d’origine (qui était sur mon moteur A0009053101) et la référence actuelle qui la remplace (A0009054009). Elle vaut 133€ TTC et pour ma part pas d’adaptable. Je prends de l’origine.

Voilà pour mon petit retour si ça peut aider quelqu’un.

A bientôt

Norsk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mercedes W211
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2021

Petite présentation et Code P2080 Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation et Code P2080   Petite présentation et Code P2080 EmptyVen 29 Déc - 4:21

Bonjour
Pas nouveau mais pas très ancien, cela dit sur le site, car ds le domaine des rhumatismes....mais restons branché voiture. En fait ce qui me contraint d'intervenir comme ça à brûle-pourpoint, ce sont les questions que je me pose au sujet de la complexification des manœuvres à opérer pour la révision et cela va sans dire de la réfection d'une boîte manuelle 6v 716649 équipant une W211 2,2l CDI 150ch de 2004 N° VIN WDB2112061A474...Pour les 3 derniers chiffres ma mémoire défaille et suis trop fatigué pour me rendre ds le garage à cette heure, sans compter que l'identification du véhicule s'effectue jusqu'à la lettre (dixit le service engineering Mercedes de Stutgart) bref après cette succincte mise en bouche, que je vous affranchisse du problème majeur auquel je suis confronté :
La 1ère saute de manière intempestive, je me vois donc dans l'obligation de changer à minima, le synchro de 1ère voire, son pignon, les joints, tous, quelques roulements qui auraient été sous dimensionnés, lors de l'élaboration de cette boîte au demeurant, à la réputation "mal née ", ce que confirme tristement, les flopées de remontées négatives. Il serait d'ailleurs souhaitable pour les modèles à venir, que les ingés qui ont planché sur la bête aient pris de la promotion vers la porte de sortie, car flinguer un modèle aussi courant qui équipe tant de véhicules de la gamme, c'est réellement du sabotage organisé !!! Mercedes s'est il fait infiltrer par une équipe de gougnafiés ?
Il est à espérer que ceux qui savent tout sur tout vont bientôt intervenir pour nous faire part de leur science infuse, mais surtout des secrets que les boss de Mercedes ignorent.... Bon après ce préambule qui m'aura derechef amputé des réponses les plus scientifiquement éclairées, et intéressantes tudieu, que diable, et m'adressant aux esthètes ceux dont les remontées sont l'émanation d'une synthèse des mains endolories que l'œuvre aura burinées, et d'une réflexion positive coordonnée, quelle est la démarche à suivre pour éviter les piéges qui surviennent lorsqu'on s'attaque au démontage de cette boîte susnommée 716649.
Merci beaucoup aux bonnes volontés altruistes qui furent échaudées par une expérience préalable et surent résoudre avec réussite ce challenge, très certainement jalonné de chausse-trappes.
La période étant à la célébration et aux souhaits de toutes parts, c'est avec une approche teintée scd ° que je souhaite à tous (et là sans réserve aucune) la projection vers une nouvelle année chargée de bonheur et de réussite.
JPG.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation et Code P2080
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code de la route// Petite animation
» presentation et code VIN
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les 4X4 :: X253-
Sauter vers: