http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jany
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2013

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyLun 11 Déc 2023 - 9:39

Bonjour, pouvez vous de dire quel outil diag je peux acheter pour dialoguer avec mon vito 112 CDI de 1999, j'ai acheté l'adaptateur prise ronde/ prise OBD2. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1146
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyLun 11 Déc 2023 - 9:44

bonjour,

il faut un stardiag, surtout si c'est une prise ronde

jany aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gaetano
pilote
pilote



Nombre de messages : 114
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 21/05/2013

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 18:24

Salut ,
perso , j'ai déjà résolu pas mal de probleme avec autocom ou delphi qui sont des logiciels multimarques avec une vci ds150.
biensure c'est mieux d'avoir xentry mais ici j'ai remarqué que personne n'est chaud pour parler d'aquérir xentry alors que c'est le logiciel par excellence pour mercedes.
bref.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 18:44

gaetano a écrit:
c'est mieux d'avoir xentry mais ici j'ai remarqué que personne n'est chaud pour parler d'aquérir xentry alors que c'est le logiciel par excellence pour mercedes.
bref.

Ben peut être qu'on l'à tous sans l'avoir acheté si tu vois ce que je veux dire ! Exclamation Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
gaetano
pilote
pilote



Nombre de messages : 114
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 21/05/2013

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 18:53

Wernk a écrit:
gaetano a écrit:
c'est mieux d'avoir xentry mais ici j'ai remarqué que personne n'est chaud pour parler d'aquérir xentry alors que c'est le logiciel par excellence pour mercedes.
bref.

Ben peut être qu'on l'à tous sans l'avoir acheté si tu vois ce que je veux dire ! Exclamation Rolling Eyes


tant mieux pour vous tous , mais je doute que beaucoup savent s'en servir à 100 pour 100 , et puis si c'est juste pour lire et effacer des codes défaut un bon autocom ou delphi fait l'affaire. trinqué sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:16

gaetano a écrit:
Wernk a écrit:
gaetano a écrit:
c'est mieux d'avoir xentry mais ici j'ai remarqué que personne n'est chaud pour parler d'aquérir xentry alors que c'est le logiciel par excellence pour mercedes.
bref.

Ben peut être qu'on l'à tous sans l'avoir acheté si tu vois ce que je veux dire ! Exclamation Rolling Eyes


tant mieux pour vous tous , mais je doute que beaucoup savent s'en servir à 100 pour 100 , et puis si c'est juste pour lire et effacer des codes défaut un bon autocom ou delphi fait l'affaire. trinqué  sans rancune...

Je dis pas la contraire, j'utilise parfois le DELPHI ça va plus vite que Xentry qui mets 3 plombes à scanner tout les systèmes, et en plus on peut enregistrer en temps réel les courbes de certains capteurs lors des essais routiers.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 20:43

gaetano a écrit:
Wernk a écrit:
gaetano a écrit:
c'est mieux d'avoir xentry mais ici j'ai remarqué que personne n'est chaud pour parler d'aquérir xentry alors que c'est le logiciel par excellence pour mercedes.
bref.

Ben peut être qu'on l'à tous sans l'avoir acheté si tu vois ce que je veux dire ! Exclamation Rolling Eyes


tant mieux pour vous tous , mais je doute que beaucoup savent s'en servir à 100 pour 100 , et puis si c'est juste pour lire et effacer des codes défaut un bon autocom ou delphi fait l'affaire. trinqué  sans rancune...
sur ma ML je peux utiliser la delphi mai pas sur la SL obliger de passer par le stardiag
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
pilote
pilote



Nombre de messages : 114
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 21/05/2013

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 20:46

En fait , le souci des forum , c'est que tous veulent la solution à leur probleme et puis ciao. De plus je n'ai pas écrit cela juste pour contrarier mais j'étais modérateur sur un forum

concurent et je ne suis jamais parvenu à faire comprendre à l'administrateur de mes convictions . à savoir 2 choses : premièrement je suggérais que les membres à leurs inscriptions

soient soumis à un formulaire unique qui stipule leur positionnement géographique (pour que les plus aguéris puissent aider ) et trier les proffessionels qui gagnent leurs vie en

travaillant dans l'automobile et le monsieur tout le monde qui essaye d'économiser en réparant eux meme leur auto.car meme si un forum est du partage d'expérience et de l'entr-aide

certaine panne nécessite des années d'expérience et doit etre résolu par un professionel. apres reste le débat entre les garagistes indépendant et les concessionnaire qui vraiment

exagere dans leur tarif.perso je travaille depuis 1990 en autos et j'ai delphi ,autocom, et wow comme outil multimarques puis y'a les outils de concession comme xentry ,vcds, ista,

diagbox can clip etc ... sans parler des outil de reprog comme K-tag , kess ,x prog ,etc.@+ l'ami. trinqué et encore sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 20:58

gaetano a écrit:
En fait , le souci des forum , c'est que tous veulent la solution à leur probleme et puis ciao. De plus je n'ai pas écrit cela juste pour contrarier mais j'étais modérateur sur un forum

concurent et je ne suis jamais parvenu à faire comprendre à l'administrateur de mes convictions . à savoir 2 choses : premièrement je suggérais que les membres à leurs inscriptions

soient soumis à un formulaire unique qui stipule leur positionnement géographique (pour que les plus aguéris puissent aider ) et trier les proffessionels qui gagnent leurs vie en

travaillant dans l'automobile et le monsieur tout le monde qui essaye d'économiser en réparant eux meme leur auto.car meme si un forum est du partage d'expérience et de l'entr-aide

certaine panne nécessite des années d'expérience et doit etre résolu par un professionel. apres reste le débat entre les garagistes indépendant et les concessionnaire qui vraiment

exagere dans leur tarif.perso je travaille depuis 1990 en autos et j'ai delphi ,autocom, et wow comme outil multimarques puis y'a les outils de concession comme xentry ,vcds, ista,

diagbox can clip etc ... sans parler des outil de reprog comme K-tag , kess ,x prog ,etc.@+ l'ami. trinqué  et encore sans rancune.

Désolé mais rien compris , tu dis qu'il faut Xentry, après tu dis que Delphi suffit et là tu t'excuse en parlant de forum / modérateur/ reprog, etc .

scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
pilote
pilote



Nombre de messages : 114
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 21/05/2013

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 21:15

Wernk a écrit:
gaetano a écrit:
En fait , le souci des forum , c'est que tous veulent la solution à leur probleme et puis ciao. De plus je n'ai pas écrit cela juste pour contrarier mais j'étais modérateur sur un forum

concurent et je ne suis jamais parvenu à faire comprendre à l'administrateur de mes convictions . à savoir 2 choses : premièrement je suggérais que les membres à leurs inscriptions

soient soumis à un formulaire unique qui stipule leur positionnement géographique (pour que les plus aguéris puissent aider ) et trier les proffessionels qui gagnent leurs vie en

travaillant dans l'automobile et le monsieur tout le monde qui essaye d'économiser en réparant eux meme leur auto.car meme si un forum est du partage d'expérience et de l'entr-aide

certaine panne nécessite des années d'expérience et doit etre résolu par un professionel. apres reste le débat entre les garagistes indépendant et les concessionnaire qui vraiment

exagere dans leur tarif.perso je travaille depuis 1990 en autos et j'ai delphi ,autocom, et wow comme outil multimarques puis y'a les outils de concession comme xentry ,vcds, ista,

diagbox can clip etc ... sans parler des outil de reprog comme K-tag , kess ,x prog ,etc.@+ l'ami. trinqué  et encore sans rancune.

Désolé mais rien compris , tu dis qu'il faut Xentry, après tu dis que Delphi suffit et là tu t'excuse en parlant de forum / modérateur/ reprog, etc .

scratch

on ne se comprend pas lol , relis , j'ai pas dit qu'il FAUT xentry ,je dis aussi que pour lire et effacer codes défaut delphi suffit...je ne m'excuse de rien car j'ai blessé personne...

je parle de forum pour dire que tout le monde n'est pas blanc comme neige ,je sais de quoi je parle car j'ai été MODO sur un autre forum et enfin je parle de reprog quand j'explique

qu'il faudrait sur un forum séparer les pros et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyVen 15 Déc 2023 - 8:55

Séparer ou pas, ça mets quand même de l'animation, et même si certains ne viennent qu'une fois ou deux leurs questions et réponses peuvent servir aux timides qui n'osent pas poster.
Pour revenir au sujet : est ce que le w639 de 1999 supporte le protocole type Delphi ou faut il obligatoirement DAS + Httwin. ?
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
pilote
pilote



Nombre de messages : 114
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 21/05/2013

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyVen 15 Déc 2023 - 11:52

Salut , tu me mets un doute là... je pense que vito de 1999 c'est une w638 , le vito w639 commence en 2003.

quoi qu'il en soit , pour les véhicules avant 2013 ,j'utilise le delphi 2013 qui est tres stable et il est toujours rentré en dialogue ( meme avec l'adaptateur à prise ronde qui revient

en prise obd) avec la vci dorée ds 150. pour delphi , il y a beaucoup de versions mais les plus stables sont les 2013 , 2017 rev . apres ça je passe en autocom 2021.

perso j'en ai réparé plusieurs sans soucis , je rentre meme dans les vieux sprinters. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:27

J’ai acheté l’adaptateur pour la prise ronde et la delphie elle trouve pas ma sl qui est de 98 alors qu’elle me propose 92 et 93
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
pilote
pilote



Nombre de messages : 114
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 21/05/2013

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyVen 15 Déc 2023 - 13:18

gilberto a écrit:
J’ai acheté l’adaptateur pour la prise ronde et la delphie elle trouve pas ma sl qui est de 98 alors qu’elle me propose 92 et 93

Salut ,
en effet il y a une erreur dans la banque de données de delphi. Par contre je l'ai sur le logiciel wow . C'est bien une 129 ta SL ? quelle motorisation ?

il faut savoir qu'il est possible de faire fonctionner delphi et wow avec la meme vci.si t'es interessé contact en MP. trinqué



Dernière édition par gaetano le Ven 15 Déc 2023 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
pilote
pilote



Nombre de messages : 114
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 21/05/2013

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyVen 15 Déc 2023 - 13:27

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 20231211
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyVen 15 Déc 2023 - 14:02

c'est une 280 M112 059 je vois qu'elle est dent la WOW mai je ne suis pas intéresser
la delphi c'est pour la 206 et la seat pour les MB j'ai un C3 qui fait bien le travaille
ce qui est chient avec le C3 c'est qu'il est volumineux et beaucoup de câble trinqué
ps pour le stardiag il y a un poste dédier avec beaucoup d'info de gent compétent
mai vue que c'est du chinois c'est réserver aux membre bienfaiteur
https://mercedes-benz.forumactif.com/t104396-mb-star-das-epc-wis-xentry
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
pilote
pilote



Nombre de messages : 114
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 21/05/2013

Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 Empty
MessageSujet: Re: Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112   Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112 EmptyVen 15 Déc 2023 - 19:05

Merci à toi gilberto , mais j'ai ce qui faut , et pour les récente je vais me procurer xentry 2023 09 en passthru... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel outil diagnostic OBD2 pour VITO112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: