http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cartes Grises Collections

Aller en bas 
+7
jamescox59
mathieu frank
Genux888
mimile
sobole
Michel
damien
11 participants
AuteurMessage
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyJeu 7 Déc - 10:02

Bon apparemment le sujet n'a pas été mis il y a quelques temps , j'ai regardé superlol , alors un article sur le CGC.

https://autocollec.com/avantages-carte-grise-collection/
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyJeu 7 Déc - 11:44

alors pour passer de carte grise collection à carte grise normale je vous souhaite bien du plaisir , tous ceux que je connais qui ont essayé ont échoué ou ont renoncé et je n'ai jamais vu personne reussir , hormis un cas ou lors de l'achat la carte grise collection est redevenue une carte grise normale sans que son proprio l'ait demandé superlol inutile de vous dire que le nouveau proprio s'est bien gardé d'aller réclamer tant il etait content qu'elles soit en CG normale finalement

pour moi passer en collection n'offre AUCUN intérêt sauf pour immatriculer un véhicule sans carte grise

si votre auto est en bel état elle n'aura aucun mal à passer le CT que ce soit tous les 2 ans ou tous les 5 ans

de plus une fois en collection votre auto est taxable sur son éventuelle plus value en cas de vente et point important comme dans l'immobilier seuls les travaux dument effectués chez des réparateurs agréés pourront être défalqués ceci est un point à ne pas négliger

concernant les ZFE celles ci sont en train d'être supprimées sauf dans certaines grandes villes autophobes et surtout ces grandes villes autophobes ont toutes publiées des arretés qui restreignent quand même leur utilisation donc avantage zero !

concernant les assurances la procédure VEI peut etre contestée sans soucis et souvent rarement opposée si la valeur du véhicule est assez soutenue


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyJeu 7 Déc - 12:27

Je partage assez ton avis Damien,

Hélas j'ai beaucoup de mal à être convaincu par les avantages du dispositif CG Collection.

Alors certes, CT tous les 5 ans ça fait du bien pour le porte-monnaie en diminuant les frais fixes d'~20€/an.
Pas révolutionnaire ceci dit et ça ne doit pas inciter à sous-entretenir sa voiture

Un seul point intéressant, la voiture acquiert un statut protégé qui la rend réparable "quoi qu'il arrive" en évitant les experts qui déclassent la voiture pour un rien au risque de perdre ce patrimoine. Dans les faits ça ne fonctionne pas bien j'ai l'impression olala

Pour les ZFE ça traine ça traine et je ne vois pas les contrôles s'intensifier rien qu'à Paris, mais je peux me tromper.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyJeu 7 Déc - 12:47

j'ajouterais qu'en plus notre carte grise collection n'est pas reconnue au niveau européen et donc soumise aux bon vouloir de nos girouettes de politiques gasp! olala

si on a toujours facilement la possibilité de passer à la carte grise de collection l'inverse n'est dans les faits pas vrais aussi lorsqu'on vend sa voiture l'acheteur a encore ce choix là ce qui doit d'ailleurs justifier que les véhicules en carte grise collections se vendent un peu moins cher que ceux en carte grise normale

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyJeu 7 Déc - 14:41

En plus, il faudra s'acquitter de la taxe, ce n'est pas rien pour une plus de 30CV...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Cartes Grises Collections Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyJeu 7 Déc - 15:03

Michel a écrit:
En plus, il faudra s'acquitter de la taxe, ce n'est pas rien pour une plus de 30CV...
Urgent d'attendre, avec le 38 cv cobra sur ma firebird ça fait combien la taxe ? banghead
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyJeu 7 Déc - 15:24

Aujourd'hui, une voiture de trente ans (1993) est une voiture tout ce qu'il y a de plus utilisable au quotidien. Sans les conneries qui causent toutes les pannes des bagnoles modernes.

On peut donc s'attendre à ce que, pour des peanuts (ZFE et périodicité du contrôle) certains soient tentés de basculer en carte grise de collection. Le nombre de ces documents augmentant, et dépassant le stade de la niche de marché, il y aura là quelque chose de tentant pour nos bienveillantes élites à limiter l'usage et/ou à taxer ces bagnoles "de riches qui polluent". Liberté (pour ceux d'en haut), Egalité (comprendre nivellement par le bas) Fraternité (mon c.l)

C'est risqué pour moi de basculer une carte grise normale en collection. Le contrôle technique des motos approchant, je ne le ferai passer à aucune de mes brèles, donc je ne vois pas le moindre intérêt là non plus à passer la carte grise en collection.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5435
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyVen 8 Déc - 14:38

"Alors que la mouture initiale de la CG collection permettait d’immatriculer des véhicules « qui ne répondaient pas aux exigences du Code de la route » (par ex : prototypes, répliques, kit cars, hot-rod …) depuis 2009, l’exigence de conformité à l’origine est devenue formelle."

Cartes Grises Collections 1476947434-risitas-journal2 Encore une excuse pour ne pas fiabiliser ses poubelles

mimile a écrit:
Le contrôle technique des motos approchant, je ne le ferai passer à aucune de mes brèles, donc je ne vois pas le moindre intérêt là non plus à passer la carte grise en collection.

Cartes Grises Collections 1630752535-1619980875-sele Cartes Grises Collections 1491754742-risigv
Revenir en haut Aller en bas
jamescox59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/11/2018

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyDim 11 Fév - 16:19

Uncle'Benz a écrit:
Je partage assez ton avis Damien,

Hélas j'ai beaucoup de mal à être convaincu par les avantages du dispositif CG Collection.

Alors certes, CT tous les 5 ans ça fait du bien pour le porte-monnaie en diminuant les frais fixes d'~20€/an.
Pas révolutionnaire ceci dit et ça ne doit pas inciter à sous-entretenir sa voiture

Un seul point intéressant, la voiture acquiert un statut protégé qui la rend réparable "quoi qu'il arrive" en évitant les experts qui déclassent la voiture pour un rien au risque de perdre ce patrimoine. Dans les faits ça ne fonctionne pas bien j'ai l'impression olala

Pour les ZFE ça traine ça traine et je ne vois pas les contrôles s'intensifier rien qu'à Paris, mais je peux me tromper.

trinqué

Un mec vient de me percuter ma vieille megane de 360 000km...
Resultats: airbag declenché, un retro et 2 portieres....j etais pret a tout reparer moi meme...j avais une donneuse pour les airbags et le calculteur.
j avais toutes les pieces pour 250€
Le moteur tournait comme une horloge
L'expert l'a mise en VGA (vehicule gravement accidenté) et donc blocage a la prefecture.
Reperation obligatoire par un pro cela couterait 12 000€ , elle est estimée a 1200€ donc obligatoirement poubelle!
Si cela arrive a ma SL, en carte grise collection, les textes autorisent la reparation normalement
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyDim 11 Fév - 17:13

jamescox59 a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Je partage assez ton avis Damien,

Hélas j'ai beaucoup de mal à être convaincu par les avantages du dispositif CG Collection.

Alors certes, CT tous les 5 ans ça fait du bien pour le porte-monnaie en diminuant les frais fixes d'~20€/an.
Pas révolutionnaire ceci dit et ça ne doit pas inciter à sous-entretenir sa voiture

Un seul point intéressant, la voiture acquiert un statut protégé qui la rend réparable "quoi qu'il arrive" en évitant les experts qui déclassent la voiture pour un rien au risque de perdre ce patrimoine. Dans les faits ça ne fonctionne pas bien j'ai l'impression olala

Pour les ZFE ça traine ça traine et je ne vois pas les contrôles s'intensifier rien qu'à Paris, mais je peux me tromper.

trinqué

Un mec vient de me percuter ma vieille megane de 360 000km...
Resultats: airbag declenché, un retro et 2 portieres....j etais pret a tout reparer moi meme...j avais une donneuse pour les airbags et le calculteur.
j avais toutes les pieces pour 250€
Le moteur tournait comme une horloge
L'expert l'a mise en VGA (vehicule gravement accidenté) et donc blocage a la prefecture.
Reperation obligatoire par un pro cela couterait 12 000€ , elle est estimée a 1200€ donc obligatoirement poubelle!
Si cela arrive a ma SL, en carte grise collection, les textes autorisent la reparation normalement


ba c'est le probléme
j'ai des voitures auxquelles je tiens mais qui n’intéresse personne et au moindre accrochage c'est poubelle

mais je comprends le fait d'etre captif d'un système

je me demandais mais il me semble que oui , si l'on peut assurer de manière normale un véhicule en cg collection
Revenir en haut Aller en bas
jamescox59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/11/2018

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyDim 11 Fév - 18:25

un contrôleur technique a mis en avant une idée déroutante.

"il se peut qu un jour , les véhicules de collection pourront uniquement circuler pour aller a un rassemblement..."
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyDim 11 Fév - 19:02

C’est sur qu’en les classant à part, ce sera beaucoup plus facile pour l’état de leur appliquer une réglementation spécifique olala
Revenir en haut Aller en bas
jamescox59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 15/11/2018

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyDim 11 Fév - 19:50

je serais curieux de voir le nombre de voitures classées en normale ou collection sur le forum par l intermédiaire d un sondage

Et les mauvaises surprises des classées collection lors d un accrochage ou autre concernant la reparation
Revenir en haut Aller en bas
FLYER34
pilote d'élite
pilote d'élite
FLYER34


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/05/2017

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyDim 11 Fév - 19:53

jamescox59 a écrit:
"il se peut qu un jour , les véhicules de collection pourront uniquement circuler pour aller a un rassemblement..."
Il se peut qu’un jour (pas si lointain ? ? ) les véhicules à moteurs thermiques soient interdits et que seuls les véhicules électriques et les véhicules de collection soient autorisés à circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyDim 11 Fév - 21:02

FLYER34 a écrit:
jamescox59 a écrit:
"il se peut qu un jour , les véhicules de collection pourront uniquement circuler pour aller a un rassemblement..."
Il se peut qu’un jour (pas si lointain ? ? ) les véhicules à moteurs thermiques soient interdits et que seuls les véhicules électriques et les véhicules de collection soient autorisés à circuler.



Il se peut que je n’y crois pas du tout cobra

BobRL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5631
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyDim 11 Fév - 21:35

jamescox59 a écrit:
je serais curieux de voir le nombre de voitures classées en normale ou collection sur le forum par l intermédiaire d un sondage

Et les mauvaises surprises des classées collection lors d un accrochage ou autre concernant la reparation

J'ai deux voitures en collections , je viens de me faire accrocher l'aile du SEC et la réparation est prise en charge par l'assurance comme toutes autres véhicules. Je suis assuré chez AMV Legend.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4189
Age : 64
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyDim 11 Fév - 22:03

Uncle'Benz a écrit:
FLYER34 a écrit:
jamescox59 a écrit:
"il se peut qu un jour , les véhicules de collection pourront uniquement circuler pour aller a un rassemblement..."
Il se peut qu’un jour (pas si lointain ? ? ) les véhicules à moteurs thermiques soient interdits et que seuls les véhicules électriques et les véhicules de collection soient autorisés à circuler.



Il se peut que je n’y crois pas du tout cobra

Il se peut aussi que les escrologues prennent une baffe monstrueuse aux prochaines échéances électorales et qu'ils dégagent en enfer. superlol

Mais il y a tellement de vert de gris dégénérés et de lèches cul ! que j'y crois même pas. degueuli
Revenir en haut Aller en bas
FLYER34
pilote d'élite
pilote d'élite
FLYER34


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 02/05/2017

Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections EmptyDim 11 Fév - 23:07

Michel a écrit:
En plus, il faudra s'acquitter de la taxe, ce n'est pas rien pour une plus de 30CV...
Désolé de prendre ce fil tardivement. De quelle "taxe" parlez vous ?
S’agissant de vèhicules de plus de 30 ans (antérieurs, donc, à 1994) il n’y a aucune taxe CO 2 à payer lors de l’immatriculation.
Le coût de l’immatriculation est identique, que ce soit en CG "normale" ou "collection".
Pour ce qui est du transfert de CG "normale" en CG "collection" le coût est dérisoire et indépendant de la puissance fiscale du véhicule.
Aucune raison que de soit très différent dans le cas d’un RETOUR en CG "normale".

Il est évident qu’un véhicule (import, par exemple) immatriculé en "collection" sans jamais avoir eu de CG française "normale" ne pourra obtenir une CG "normale" qu’après un (coûteux) passage aux mines.
Il est clair, également, que nous manquons d’expérience sur le cas d’un retour en CG "normale" d’un véhicule ayant eu, à une époque, une CG française "normale".
J’imagine bien que nos vaillants fonctionnaires peuvent se montrer très inventifs....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes Grises Collections Empty
MessageSujet: Re: Cartes Grises Collections   Cartes Grises Collections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes Grises Collections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peut d'info sur les cartes grises collections et VO
» Cartes grises.
» Un débat sur les cartes grises collection
» Fermeture des préfectures : les cartes grises en attente
» Etoile Collection Suresnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: