http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 L'attrape nigaud, INCROYABLE !

Aller en bas 
+16
JP55
STERNE
damien
Wernk
soyous
FLYER34
sivet
LUCKY 94
mimile
Genux888
bebel
cirgel
MUNI42
domss
calyps29
jo79
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jo79
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2035
Age : 77
Localisation : 79000
modèles possédés : C 220 CDI-350 SL de 1977-300SL de 1990-W220 classe S 320 cdi de 2002- Triumph TR4A irs de 1967- Jaguar MK2 3.8 l de 1967
Date d'inscription : 16/07/2012

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyVen 29 Sep - 8:59

Voilà ce que j'ai reçu ce matin.
Je ne peux citer la source, je ne la connais pas; Habituellement je ne redirige pas ce genre d'information, mais là, je trouve que c'est tellement vrai...

"L'attrape nigaud, INCROYABLE !

Cela se passe en France mais nos « dirigeants » éclairés belges, nous réservent un sort similaire…



L'attrape nigaud, INCROYABLE !!

C'est comme la carte bancaire, au début

elle était gratuite !

C’était à prévoir, et qui fournira l'électricité en hiver si chacun à sa voiture électrique

" hors de prix " , le parc producteur actuellement sera insuffisant !!!



Réfléchissez bien avant de commander une voiture électrique !!!

Une voiture électrique est tout simplement ruineuse, et c'est même bien pire que cela !



- Non seulement le coût de la recharge sur les bornes des différents réseaux (Ionity et les autres) sera BEAUCOUP plus chère que maintenant, mais ce sera la même chose pour les bornes de recharge "privées", chez soi ou dans les copropriétés !

Et tout cela est évident ! Car, ce dont les politiques se sont bien gardé de nous parler, c'est la manière par laquelle ils comptent récupérer les milliards des taxes TIPP, puisqu'il faudra bien compenser pour l'État la perte de la taxe sur l'essence et le diesel (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie !


Ce n'est pas comme les masques, ...mais ça avance masqué !

La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques (TICPE) : pas idiot en soi car c'est bien l'énergie qu'il faut économiser et la nuance a son importance !!


Le fameux compteur Linky, qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité.

Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !

Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter !

Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie. D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques.

Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !

Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km... Intéressant système, n'est-ce pas ???


Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence...

C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci ! Ah,.... vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts !

Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner. D'autant qu'elles seront ajustables à volonté !

Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh !

Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique. C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...

N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes : refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge.



La voiture électrique, le piège à cons du nouveau millénaire !"


Et comment recharger sa batterie lorsqu'on habite dans une tour de plusieurs étages, et au moment des grands départs ???



marcel77, cattivik et jmm28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3849
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Électrique    L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyVen 29 Sep - 9:51

Y a déjà bien longtemps que je l avais évoqué jump
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10541
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyVen 29 Sep - 10:11

bonjour jo79

bravo excellent ! très bonne analyse !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5677
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyVen 29 Sep - 11:13

Comme le dit calyps , il y a longtemps que ça été évoqué. Mais quand vous écoutez le Grand Ya qua de l'Elysée élue avec 15% des votants , il souhaite re nationaliser EDF ;  c'est pas pour rien , c'est pouvoir vendre EDF comme il a vendus Alstom aux ricains.

Alors une EDF vendue reste RTE et là c'est déjà une société anonyme. Quand tout sera partis au privée les couts seront difficilement supportables. Rappelez vous comment l'eau a été vendue à la CGEE , puis revendu actuellement à Véolia.

Pour l'électricité , il y a un moment que c'est dans les tuyaux , ils ont séparé EDF en 3 parties pour pouvoir mieux vendre. Quand on entend que EDF est OBLIGE de reprendre la branche  de réacteurs qu'Areva avait plombé , c'est à rire. Aréva anciennement Framatome , filiale d'EDF mis sur pied lors de la construction des centrale nucléaire française ; actuellement pour que cette société ne se casse pas la gueule EDF reprend le passif ; comme si dans le privé une société reprend le passif d'une filiale en déficit pour que les actionnaires soient contents!

Bon quand on voit le déploiement de moyens pour trouver du lithium on comprend mieux pourquoi on nous bave sur les rouleaux avec les voitures électriques , que voulez vous ce banquier renvoie la balles à ces amis de la finance. Les 4 années restantes vont être dure pour le contribuable et je pense que pour les successeurs s'ils ont dans sa lignée on continuera à recevoir et si c'est un autre parti se sera compliqué de reprendre la main.

gilberto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyVen 29 Sep - 12:58

Il faut garder à l’esprit que le principal discours de ces degueuli ne porte pas principalement sur le coût de l’utilisation d’une voiture électrique. Ils sont, je suppose .., conscients que leurs fausses promesses de gagner au change sur un plein leur reviendra en pleine figure dans pas longtemps.
Leur blabla se limite à culpabiliser le minus habens avec la pollution et le futur de leur lardons ...
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10541
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyVen 29 Sep - 13:20

il est bien que notre ami jo79 déterre ce sujet avec clarté et logique au vu du matraquage  et mensonges quotidien  de nos journalistes + politiciens au sujet des voitures électriques (simple avis)

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17134
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyVen 29 Sep - 16:22

J'ai aujourd'hui entendu une voix céleste qui m'a narrer cette histoire, il est au courant ( c'est le cas de le dire ) depuis des années de cette histoire, il est vrai que quand tout sera électrique, bonjour la note .

La vente d'EDF à des privés ne sent pas bon sauf pour eux , faut ce rappeler les ventes des autoroutes, des banques et des compagnies pétrolières.

MUNI42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5537
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyVen 29 Sep - 18:04

jo79 a écrit:
Le fameux compteur Linky, qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité.

nonnon Pas obligatoire le Linky

J'ai eu une lettre avec le rdv du technicien, j'ai dit c'est mort j'en veux pas, s'en est suivi une lettre de "menace", j'ai répondu avec toute la politesse qui été dû. Plus de nouvelles !!! alcoolo

bebel a écrit:
J'ai aujourd'hui entendu une voix céleste qui m'a narrer cette histoire, il est au courant ( c'est le cas de le dire ) depuis des années de cette histoire, il est vrai que quand tout sera électrique, bonjour la note .

La vente d'EDF à des privés ne sent pas bon sauf pour eux , faut ce rappeler les ventes des autoroutes, des banques et des compagnies pétrolières.

Je demande la résurrection immédiate de l’Empereur Hadrien. Il sait comment mater ceux qui ont du nez, si vous voyez ce que je veux dire.

Dans plus ou moins le même sujet, y'a aussi prévision de supprimer le GNR sans taxe pour les paysans, ce qui ferait une augmentation d'environ 50 à 60cts par litre.
J'en ai déjà parlé avec quelques paysans du coin, ils sont deter à faire un max de bordel si ça passe. alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyVen 29 Sep - 19:43

Ne vous faites pas le moindre souci : je vous prédis avec une quasi certitude que le kilomètre avec une bagnole électrique ne sera jamais plus cher qu'avec une bagnole thermique. Nos bienveillantes élites, grands démocrates et soucieux de l'égalité entre citoyens augmenteront le litre de carburant fossile en proportion.

Bon, je vais de ce pas créer un forum sur la traction animale, j"y vois un avenir radieux.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4202
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyVen 29 Sep - 20:05

Le goulag nous guettent tous avec ces enculés gasp!
Des consanguins finis à la pisse. rocket
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9345
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyVen 29 Sep - 21:02



Pas obligatoire le Linky....


pas obligatoire non ,mais a partir de 2024 tu aura une cinquantaine d'euros a payer par an ,pour la personne qui viendra effectuer les relevés ...voila.... trinqué faut pas réver tot ou tard tu payera...bon week-end...


https://www.mercipourlinfo.fr/actualites/vie-pratique/compteur-linky-refuser-son-installation-coutera-4980-euros-par-an-des-2023-909846#:~:text=Dans%20un%20premier%20temps%2C%20jusqu%E2%80%99%C3%A0%20fin%202024%2C%20seuls,en%20transmettant%20leur%20index%20%C2%BB%2C%20pr%C3%A9cise%20la%20Commission.



patrick



Revenir en haut Aller en bas
FLYER34
pilote d'élite
pilote d'élite
FLYER34


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/05/2017

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyVen 29 Sep - 23:17

sivet a écrit:
pas obligatoire non ,mais a partir de 2024....
C’est envisagé à partir de 2025.
Pour l’instant, il suffit de faire soi même le relevé et de communiquer les chiffres à ENEDIS.
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9345
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyVen 29 Sep - 23:19

2025 c'est demain..... jump et pour mon cas je paye moins cher avec le compteur linky ,mon vieux compteur devait tourner trop vite ....c'est bizarre mais pourtant c'est bien réél




patrick
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptySam 30 Sep - 10:39

Pas obligatoire non plus d'être relié au réseau.

Pas obligatoire non plus de se laisser emmerder.

Mais ça demande de l'engagement, et ça ce n'est semble-t-il pas à la portée de beaucoup de monde.

slk200k et Lorenzo7515 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptySam 30 Sep - 11:37

Parce que certains s’imaginent que la voiture électrique sera moins chère à l’utilisation que la voiture à pétrole.... il faut se croire habitant du monde de oui oui pour le croire.
Nos chers ditigeants ne vont pas passer à côté de la manne que rapporte les voitures à l’achat, à l’entretien et à l’utilisation Ils sont déjà occupés à pondre une taxe de circulation calculée en fonction du poids du véhicule ... jump avec les batteries embarquées on va pouvoir casquer violent
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10541
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptySam 30 Sep - 12:11

il est vrai que le seul moyen de se passer de compteur linky  voir même de toutes taxes est possible , il suffit de vivre
dans une caverne ou une grotte ,
de manger des pissenlits et sucer des écorces d'arbres
de boire de l'eau des rivières et pourquoi pas vivre a poils
actuellement ce mode de vie et en pleine évolution  
pour les interressés qu'ils foncent

perso , l'hiver sa doit cailler donc  je passe mon tour   jump2

Lorenzo7515 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
soyous
vétérant
vétérant
soyous


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : Picardie
modèles possédés : ML 350 2004 W163
Date d'inscription : 18/02/2014

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptySam 30 Sep - 12:31

Bof...

Sorte de coup de gueule foireux conçu pour être viral sur les "réseaux sociaux"...

Spéculations sur les prix sans source, spéculation sur les capacités de Linky a mesurer un usage recharge voiture sans ligne dédiée. L'auteur part du principe que le prix de l’électricité augmente mais que celui de l'essence est fixe. Comparaison partisane entre une consommation d'essence avec une conduite sur des œufs pour la thermique et pied au plancher pour l'électrique. Ton affirmatif en mode "nous sachons", jugement de valeurs....

Même si certaines affirmations sont probables dans l'avenir, le texte reste creux a mon sens, a but viral.

ppdb, slk200k et Lorenzo7515 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptySam 30 Sep - 12:58

domss a écrit:
il est vrai que le seul moyen de se passer de compteur linky  voir même de toutes taxes est possible , il suffit de vivre
dans une caverne ou une grotte ,
de manger des pissenlits et sucer des écorces d'arbres
de boire de l'eau des rivières et pourquoi pas vivre a poils
actuellement ce mode de vie et en pleine évolution  
pour les interressés qu'ils foncent

perso , l'hiver sa doit cailler donc  je passe mon tour   jump2

Plutôt manichéen comme réponse, néanmoins compte tenu de ton âge, je comprends que ce n'est pas maintenant que tu vas te mettre à réfléchir sur ton mode de vie. Je souhaite pour toi que le contexte économique ne t'oblige pas à une remise en question subie et donc difficile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
LUCKY 94
AMG member
AMG member
LUCKY 94


Nombre de messages : 4202
Age : 65
Localisation : SUD de PARIS et dans le MILIEU
modèles possédés : R129 067 500SL 1993 M119 972 / W208 344 CLK 200 K 2001 M111 956
Date d'inscription : 27/10/2008

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptySam 30 Sep - 13:48

Tous finis à la pisse je vous dis. degueuli
Si encore ils utilisaient le carbure qu'ils nous confisque intelligemment banghead
Exemple parmis tant d'autres: les sanctions économiques contre la Russie concernant le gaz et plus gasp!
Résultat la France achète du gaz à l'inde qui elle même l'achète en Russie et nous le vend en prenant sa marge évidemment, avec le gaz Ricains c'est encore pire ! rocket
Cette inflation est orchestrée de A à Z pour diriger les moutons et autre canards dans le bon couloir pour les tondrent encore plus court.
Les prix ne descendront jamais ! Trop facile de se servir impunément.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5537
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptySam 30 Sep - 19:43

domss a écrit:
perso , l'hiver sa doit cailler donc  je passe mon tour   jump2

Avec le poêle à bois, parfois j'ai un peu froid à 25/30° alors je mets un T shirt blink!
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10541
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyDim 1 Oct - 9:41

Genux888 a écrit:
domss a écrit:
perso , l'hiver sa doit cailler donc  je passe mon tour   jump2

Avec le poêle à bois, parfois j'ai un peu froid à 25/30° alors je mets un T shirt blink!


perso je me chauffe aussi en partie  au bois  ,....mais sans le T. shirt jump
un avantage certain lorsque on le fait sois même  mais qui demande pas mal d'efforts et de temps
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5537
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyDim 1 Oct - 19:54

domss a écrit:

perso je me chauffe aussi en partie  au bois  ,....mais sans le T. shirt jump
un avantage certain lorsque on le fait sois même  mais qui demande pas mal d'efforts et de temps

Je ne pense pas qu'on puisse se rendre compte du temps à passer pour en faire sans en avoir fait soi même.
Mais de 1, le bois ça chauffe super fort et de 2, si y'a coupure de courant on aura toujours du chauffage et moyen de bricoler pour faire la popote
Revenir en haut Aller en bas
jo79
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2035
Age : 77
Localisation : 79000
modèles possédés : C 220 CDI-350 SL de 1977-300SL de 1990-W220 classe S 320 cdi de 2002- Triumph TR4A irs de 1967- Jaguar MK2 3.8 l de 1967
Date d'inscription : 16/07/2012

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyDim 1 Oct - 20:08

Bonsoir,

Et du nombre de fois où l'on déplace les morceaux de bois entre la première coupe et foyer où il va bruler.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5537
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyDim 1 Oct - 20:17

jo79 a écrit:
Bonsoir,

Et du nombre de fois où l'on déplace les morceaux de bois entre la première coupe et foyer où il va bruler.

Un calvaire sans nom superlol

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9345
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! EmptyDim 1 Oct - 20:19

et oui avec le bois on se réchauffage plusieurs fois !!!! superlol superlol superlol superlol pour mon cas je ne passe que 6 a 7 stéres j'ai un ami marchant de bois ,il me livre tout ça, en 1/2 journée tout est coupé et rentré a l'abri ,tranquille pour l'hiver !!! cool





patrick

Genux888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty
MessageSujet: Re: L'attrape nigaud, INCROYABLE !   L'attrape nigaud, INCROYABLE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attrape nigaud, INCROYABLE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: