http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Masta78
membre newbie
membre newbie
Masta78


Nombre de messages : 6
Age : 23
modèles possédés : Classe C200 coupé w205
Date d'inscription : 12/09/2023

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptyMar 12 Sep 2023 - 21:11

Bonjour à tous,

J'ai récemment rencontré un souci assez étrange, chaque fois que je ferme mon coffre la partie droite de mon feu arrière gauche s'éteint complètement sans se rallumer. Quand le coffre est ouvert le feu fonctionne parfaitement.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou pourrait m'orienter vers une possible solution ou piste ? Toute aide serait grandement appréciée :)

(j'ai une vidéo sur mon google drive mais je ne suis pas encore autorisé à poster de lien...)

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10495
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptyMar 12 Sep 2023 - 23:52

bonjour

regarde en priorité tes ampoules si elles sont bien enclenchées (serrées)

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Masta78
membre newbie
membre newbie
Masta78


Nombre de messages : 6
Age : 23
modèles possédés : Classe C200 coupé w205
Date d'inscription : 12/09/2023

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptyMer 13 Sep 2023 - 8:37

domss a écrit:
bonjour

regarde en priorité  tes ampoules si elles sont bien enclenchées (serrées)

trinqué

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse, il me semble que c’est du led non ? Donc pas d’ampoules à resserrer ? (Fort possible que je me trompe.. 😂)

Voici deux images illustrant un peu mieux le soucis, la partie droite du phare fonctionne correctement le coffre complètement ouvert mais à mi chemin vers la fermeture il s’éteint totalement.

https://servimg.com/view/20521419/1
https://servimg.com/view/20521419/2

En espérant que ça puisse aider dans les réponses 👍👍💪💪
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptyMer 13 Sep 2023 - 13:01

Si je comprends bien les photos c'est la partie des feux sur le hayon?

N'y aurait il pas un soucis de faisceau qui se sectionne dans la gaine au niveau du passage de la caisse vers le hayon?
Problème régulier sur beaucoup de voitures... Agées et kilométrées, ce qui ne semble pas être la cas ici.



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Masta78
membre newbie
membre newbie
Masta78


Nombre de messages : 6
Age : 23
modèles possédés : Classe C200 coupé w205
Date d'inscription : 12/09/2023

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptyMer 13 Sep 2023 - 14:58

Citrogreg a écrit:
Si je comprends bien les photos c'est la partie des feux sur le hayon?

N'y aurait il pas un soucis de faisceau qui se sectionne dans la gaine au niveau du passage de la caisse vers le hayon?
Problème régulier sur beaucoup de voitures... Agées et kilométrées, ce qui ne semble pas être la cas ici.



Greg.

Exactement, il s'agit du feu sur le hayon. Merci pour la suggestion concernant le souci de faisceau. Je vais essayer d'y jeter un œil ce soir pour voir si c'est le cas.

Merci pour la réponse ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Masta78
membre newbie
membre newbie
Masta78


Nombre de messages : 6
Age : 23
modèles possédés : Classe C200 coupé w205
Date d'inscription : 12/09/2023

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Coupable trouvé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptyMer 13 Sep 2023 - 20:39

Re,

Après investigation en suivant le parcours de la gaine de câbles branchée au feu je suis tombé sur le câble étant sectionné (voir photo)

https://servimg.com/view/20521419/3

Quelle est la marche à suivre ? Simplement ressouder les deux parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptyJeu 14 Sep 2023 - 18:30

Tu dépiotes un peu en amont et aval le faisceau (5cm minimum de chaque côté si c'est possible) ce afin de pouvoir couper disons 2 cm de chaque côté le fil déjà coupé... Que tu vas dénuder sur 1 cm
Ensuite tu prends un bout de fil de 6 cm que tu vas relier aux extrémitées coupées... (6 cm car il faudra 4cm pour "relier" et 1cm dénudé de chaque côté)
Au préalable tu glisses de la gaine thermo de chaque côté que tu feras ensuite coulisser sur les parties nues raccordées ensembles.

C'est peut être pas très clair comme explications mes histoires de 4 cm, 6 cm, 1cm... mais je pense que devant le problème tu vas de suite comprendre.


Dans tous les cas n'essaie pas de raccorder directement les deux extrémitées ensemble sans mettre entre un fil de jonction, ça n'ira pas, ça sera trop court par rapport aux autres fils du faisceau.

Je pense que devant tu vas comprendre.

Autant quand tu vas dépioter un peu le faisceau tu vas te rendre compte qu'il faudra faire tous les fils ainsi... Si un s'est coupé, fortes chances que les autres n'en soient pas loin.


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5418
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptyJeu 14 Sep 2023 - 20:28

Citrogreg a écrit:

Autant quand tu vas dépioter un peu le faisceau tu vas te rendre compte qu'il faudra faire tous les fils ainsi... Si un s'est coupé, fortes chances que les autres n'en soient pas loin.

Comment un fils peut se couper net sans coin tranchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Masta78
membre newbie
membre newbie
Masta78


Nombre de messages : 6
Age : 23
modèles possédés : Classe C200 coupé w205
Date d'inscription : 12/09/2023

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptyVen 15 Sep 2023 - 8:21

Citrogreg a écrit:
Tu dépiotes un peu en amont et aval le faisceau (5cm minimum de chaque côté si c'est possible) ce afin de pouvoir couper disons 2 cm de chaque côté le fil déjà coupé... Que tu vas dénuder sur 1 cm
Ensuite tu prends un bout de fil de 6 cm que tu vas relier aux extrémitées coupées... (6 cm car il faudra 4cm pour "relier" et 1cm dénudé de chaque côté)
Au préalable tu glisses de la gaine thermo de chaque côté que tu feras ensuite coulisser sur les parties nues raccordées ensembles.

C'est peut être pas très clair comme explications mes histoires de 4 cm, 6 cm, 1cm... mais je pense que devant le problème tu vas de suite comprendre.


Dans tous les cas n'essaie pas de raccorder directement les deux extrémitées ensemble sans mettre entre un fil de jonction, ça n'ira pas, ça sera trop court par rapport aux autres fils du faisceau.

Je pense que devant tu vas comprendre.

Autant quand tu vas dépioter un peu le faisceau tu vas te rendre compte qu'il faudra faire tous les fils ainsi... Si un s'est coupé, fortes chances que les autres n'en soient pas loin.


Greg.


Bonjour, merci beaucoup pour la réponse je vais essayer de m’aider de YouTube et ça va le faire 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Masta78
membre newbie
membre newbie
Masta78


Nombre de messages : 6
Age : 23
modèles possédés : Classe C200 coupé w205
Date d'inscription : 12/09/2023

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptyVen 15 Sep 2023 - 8:21

Genux888 a écrit:
Citrogreg a écrit:

Autant quand tu vas dépioter un peu le faisceau tu vas te rendre compte qu'il faudra faire tous les fils ainsi... Si un s'est coupé, fortes chances que les autres n'en soient pas loin.

Comment un fils peut se couper net sans coin tranchant ?

C’est vrai que c’est quand même étrange ….
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptyVen 15 Sep 2023 - 14:07

Je pense que c'est l'endroit où le faisceau se plie un peu lors de la fermeture.
Le phénomène est courant sur les voitures à hayon, à force de "manœuvrer" le faisceau se coupe.
C'est aussi récurent pour certains faisceaux de portières.
Les Citroën CX de 1975 à 1982 c'était HS en 50000 kms...
Par la suite la sortie du faisceau de la caisse et l'entrée dans la porte ont été éloignées l'une de l'autre dans le sens de la hauteur (Logique on ne peut pas éloigner la porte de la caisse) et il n'y avait plus de problème. Ma CX ambulance de 1989 totalise 678000 kms... Sans le moindre soucis de faisceau de porte.


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5418
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptyVen 15 Sep 2023 - 20:29

Citrogreg a écrit:
Je pense que c'est l'endroit où le faisceau se plie un peu lors de la fermeture.
Le phénomène est courant sur les voitures à hayon, à force de "manœuvrer" le faisceau se coupe.
C'est aussi récurent pour certains faisceaux de portières.

Il me semblait que l'on fabriquait des voitures depuis plus de 100 ans. Comment des problèmes comme ceux ci peuvent encore arriver de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10495
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptyVen 15 Sep 2023 - 20:39

il est vrai que que sa deviens de pire en pire au niveau qualité bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé EmptySam 16 Sep 2023 - 21:33

Genux888 a écrit:
Citrogreg a écrit:
Je pense que c'est l'endroit où le faisceau se plie un peu lors de la fermeture.
Le phénomène est courant sur les voitures à hayon, à force de "manœuvrer" le faisceau se coupe.
C'est aussi récurent pour certains faisceaux de portières.

Il me semblait que l'on fabriquait des voitures depuis plus de 100 ans. Comment des problèmes comme ceux ci peuvent encore arriver de nos jours ?


Ca je suis bien d'accord avec toi!!! trinqué

C'est comme les soucis actuels sur les moteurs Puretech et leurs courroies de distribution qui barbotent dans l'huile!!! (Elles se désagrègent et bouchent les passages d'huile avec casse moteur au final)
100 ans qu'on sait que les caoutchoucs ne font pas bon ménage avec l'huile... bravo



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty
MessageSujet: Re: Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé   Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu arrière gauche s'éteint à la fermeture du coffre / W205 coupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERMETURE DE COFFRE...
» Recherche système fermeture coffre CLK W208
» Recherche système fermeture coffre CLK W208
» Présentation
» [RECH] Bas de caisse aile avant gauche coupé w126

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes C :: W205-
Sauter vers: