http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Choix motorisation Sprinter

Aller en bas 
+2
Wernk
Hussain93
6 participants
AuteurMessage
Hussain93
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2023

Choix motorisation Sprinter Empty
MessageSujet: Choix motorisation Sprinter   Choix motorisation Sprinter EmptyMer 26 Juil - 0:46

Bonjour à tous je suis nouveau dans le groupe je sollicite votre aide car j’ai envie d’acheter un nouvel utilitaire et j’aimerais être guidé par des connaisseurs. 

Actuellement j’ai un renault trafic 2.0 90… C’est très mou et en plus c’est toujours le bordel dedans je n’ai pas d’espace pour ranger tout mon matériel de chantier. 

Je souhaite acheter un sprinter 906 ( minimum 2010 ) qui soit fiable et qui ne consomme pas trop mais je privilégie la fiabilité à la consommation. En ce qui concerne le chargement à l’arrière il y aura uniquement mes outils et quelques machines. Ça m’arrive quand même de débarrasser le chantier avec mon camion ou de charger des sacs de colle. Du coup je suis perdu  entre toutes les variantes 200,300… les boites autos sont-elles fiables sur ces modèles ? Mon budget est de 15 000€ merci de m’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1608
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Choix motorisation Sprinter Empty
MessageSujet: Re: Choix motorisation Sprinter   Choix motorisation Sprinter EmptyMer 26 Juil - 8:40

Bonjour et bienvenue, suivant ton cahier des charges il n'y a qu'un moteur : OM651 4 cylindres 2.2l 163cv pour avoir un peu de couple et BVA à convertisseur (éviter la boite sprintshift des années 2000/2006 car personne ne sait la réparer si problème).
Le tout reste fiable à condition que les vidanges moteur et BVA aient bien été faites en temps et en heure.

Attention ces camions sont en propulsion, si tu fais du chantier évite les zones à faible adhérence à vide.

Bonne recherche.
benzus
Revenir en haut Aller en bas
marcb
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : lille
modèles possédés : cls 320 cdi,porsche 993 carrera,ssangyong rexton, SLK 230 kompressor BA
Date d'inscription : 16/01/2012

Choix motorisation Sprinter Empty
MessageSujet: Re: Choix motorisation Sprinter   Choix motorisation Sprinter EmptyMer 26 Juil - 10:09

bonjour,

Trouver un sprinter en BVA en bon état, pas trop kilométrés pour 15000€, cela risque d'être difficile, la cote des sprinter reste élevé, même parfois dans un état très moyen.

on trouve aujourd'hui des Fiat Ducato pour un prix plus raisonnable ou des Iveco nouvelle génération en BVA, pour lesquels les utilisateurs sont satisfaits.

J'ai eu un sprinter en 2013 jusqu'en 2016, et franchement par rapport au prix de vente , c'est un peu décevant, le train avant est assez léger, les rotules prennent rapidement du jeu, le siège chauffeur bien usé à 100 000kms, de plus il est assez sensible à la corrosion, l'embrayage devient bruyant rapidement(défaut des sprinter) les points positifs sont le volume de chargement(j'avais un 43S) la consommation, le confort intérieur.

Comme souvent malheureusement, plus on avance dans le temps, plus la fiabilité Mercedes est en baisse, par contre pas le prix superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Choix motorisation Sprinter Empty
MessageSujet: Re: Choix motorisation Sprinter   Choix motorisation Sprinter EmptyMer 26 Juil - 12:02

un sprinter des années 2000 avec un 220 CDI et une boite auto 722.6 (facile à réparer , souvent la carte et pas de vidange pourtant elle est tres fiable cette BVA)

pour rappel mon Classe V 220 CDI W638 de 2001 a 623 000 km d'origine moteur et BVA

j'ai fais l'allé retours d'ici à Paris dans la journée en plein cagnard il y a 15 jours avec , même pas peur

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

Choix motorisation Sprinter Empty
MessageSujet: Re: Choix motorisation Sprinter   Choix motorisation Sprinter EmptyMer 26 Juil - 13:00

trinqué dans le cadre professionnel j'ai rouler avec des Sprinter 313 cdi , plus de 700.000 kms sans problème majeur sur les organes moteur biote pont

de mémoire un ou deux injecteurs , un ou deux roulements de roue ; même pas sur d'avoir eu a faire l'embrayage mais ils n'ont fait que de l’autoroute !
Revenir en haut Aller en bas
bessdu44
membre
membre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2012

Choix motorisation Sprinter Empty
MessageSujet: Re: Choix motorisation Sprinter   Choix motorisation Sprinter EmptyDim 30 Juil - 19:14

damien a écrit:
un sprinter des années 2000 avec un 220 CDI et une boite auto 722.6 (facile à réparer , souvent la carte et pas de vidange pourtant elle est tres fiable cette BVA)

pour rappel mon Classe V 220 CDI W638 de 2001 a 623 000 km d'origine moteur et BVA

j'ai fais l'allé retours d'ici à Paris dans la journée en plein cagnard il y a 15 jours avec , même pas peur

bonjour damien,parle tu des om611?ne sont il pas sortit qu'avec une boite sprintshift?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Choix motorisation Sprinter Empty
MessageSujet: Re: Choix motorisation Sprinter   Choix motorisation Sprinter EmptyLun 31 Juil - 1:44

bessdu44 a écrit:
damien a écrit:
un sprinter des années 2000 avec un 220 CDI et une boite auto 722.6 (facile à réparer , souvent la carte et pas de vidange pourtant elle est tres fiable cette BVA)

pour rappel mon Classe V 220 CDI W638 de 2001 a 623 000 km d'origine moteur et BVA

j'ai fais l'allé retours d'ici à Paris dans la journée en plein cagnard il y a 15 jours avec , même pas peur

bonjour damien,parle tu des om611?ne sont il pas sortit qu'avec une boite sprintshift?

je ne sais pas ce que tu appel sprintshift en revanche je sais ce qu'est une BVA 722.6 devil superlol jump

c'est séquentiel une 722.6 mais c'est une vraie boite auto fiable ... si entretenue , ça tombe en panne que chez les c.... * superlol jump

(* les cons d'avant qui entretiennent que dalle et souvent c'est toi qui récupère la patate chaude) superlol jump


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





Choix motorisation Sprinter Empty
MessageSujet: Re: Choix motorisation Sprinter   Choix motorisation Sprinter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix motorisation Sprinter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide choix modèle motorisation sprinter
» Choix motorisation
» Choix Motorisation 310td ou 311cdi
» Motorisation sprinter w906
» MB100 Sprinter 9 places - Motorisation et distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: