Salut,
Suite au remplacement de 2 durites d'eau j'en ai profité pour changer le liquide qui était de couleur marron - noir.
Ce qui me chagrine c'est qu'en suivant scrupuleusement la procédure du WIS je n'ai sorti que 2 litres de liquide.
J'ai tenté de débrancher des durites en point bas mais rien de plus n'est sorti. Où se cachent donc les 8 litres manquants ? Le mystère reste entier.
Quand on s'intéresse au remplissage, on peut voir qu'ils utilisent un système venturi à dépression branché sur le vase d'expansion. J'en déduis donc que c'est le nouveau liquide qui pousse l'ancien jusqu'au remplacement total.
Dans mon cas j'ai fait la même chose mais avec le tuyau d'arrosage. Après tout ils conseillent de nettoyer le circuit avec de l'eau fraîche.
J'ai passé 2 bonnes heures à essayer de purger (avec le C4 branché pour avoir les températures). La température oscille bien entre 70 et 90°C on va dire mais à aucun moment le ventilo ne s'est déclenché.
J'irai faire un essai sur route demain matin avec un bidon de 5l de flotte, on verra bien.
Ensuite il va falloir sortir toute cette eau afin de remplir avec le produit correct, à savoir du 326.6. Pour ce faire je compte débrancher une grosse durite côté culasse et introduire un tuyau pour aspirer avec une pompe.
La suite demain au prochain épisode