http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lagrockline
pilote
pilote



Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Poueyférré (65)
modèles possédés : E300 Avantgarde BVA (1999),Vito Tourer XL CDI 116 (2015), Toyota BJ40 (1980)
Date d'inscription : 23/03/2010

Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1   Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1 EmptyMar 25 Juil - 21:39

Salut,
Suite au remplacement de 2 durites d'eau j'en ai profité pour changer le liquide qui était de couleur marron - noir.
Ce qui me chagrine c'est qu'en suivant scrupuleusement la procédure du WIS je n'ai sorti que 2 litres de liquide.
J'ai tenté de débrancher des durites en point bas mais rien de plus n'est sorti. Où se cachent donc les 8 litres manquants ? Le mystère reste entier.
Quand on s'intéresse au remplissage, on peut voir qu'ils utilisent un système venturi à dépression branché sur le vase d'expansion. J'en déduis donc que c'est le nouveau liquide qui pousse l'ancien jusqu'au remplacement total.
Dans mon cas j'ai fait la même chose mais avec le tuyau d'arrosage. Après tout ils conseillent de nettoyer le circuit avec de l'eau fraîche.
J'ai passé 2 bonnes heures à essayer de purger (avec le C4 branché pour avoir les températures). La température oscille bien entre 70 et 90°C on va dire mais à aucun moment le ventilo ne s'est déclenché.
J'irai faire un essai sur route demain matin avec un bidon de 5l de flotte, on verra bien.

Ensuite il va falloir sortir toute cette eau afin de remplir avec le produit correct, à savoir du 326.6. Pour ce faire je compte débrancher une grosse durite côté culasse et introduire un tuyau pour aspirer avec une pompe.

La suite demain au prochain épisode trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5393
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1   Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1 EmptyMer 26 Juil - 7:29

En enlevant la durite basse du radiateur t'as recup que 2l ?
Revenir en haut Aller en bas
lagrockline
pilote
pilote



Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Poueyférré (65)
modèles possédés : E300 Avantgarde BVA (1999),Vito Tourer XL CDI 116 (2015), Toyota BJ40 (1980)
Date d'inscription : 23/03/2010

Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1   Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1 EmptyMer 26 Juil - 12:23

En enlevant la durite basse j'ai récupéré 1/2l
J'ai débranché la grosse durite qui va au thermostat, gros appel d'air et j'ai sorti 2l de plus.
Après j'ai mis un tuyau au fond dans la durite basse qui va vers le moteur et j'ai pompé 1/2l, soit 5l en tout.
Je vais tenter d'envoyer de l'air par les petites durites çà et là, histoire d'en sortir un maximum. Je me fais pas d'illusions, je pense que je sortirai pas les 10l.
Toutes ces conceptions boiteuses me fatiguent, c'est à croire qu'il faut attendre de faire un tonneau pour vider le reste.
Sur mon BJ40 t'as une vis sous le radiateur et une vis sur le bloc moteur et tu vidanges tout. Mais bon c'était en 1980.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5393
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1   Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1 EmptyMer 26 Juil - 16:32

lagrockline a écrit:
Toutes ces conceptions boiteuses me fatiguent

Toi !!! Tu vas avoir des problèmes  blink!
Toujours se dire que MB c'est fiable et bien conçu  alcoolo

lagrockline a écrit:
c'est à croire qu'il faut attendre de faire un tonneau pour vider le reste.

superlol  Je suis mort

lagrockline a écrit:
Sur mon BJ40 t'as une vis sous le radiateur et une vis sur le bloc moteur et tu vidanges tout. Mais bon c'était en 1980.

La bonne époque. Ca nous rajeunit pas tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lagrockline
pilote
pilote



Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Poueyférré (65)
modèles possédés : E300 Avantgarde BVA (1999),Vito Tourer XL CDI 116 (2015), Toyota BJ40 (1980)
Date d'inscription : 23/03/2010

Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1 Empty
MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1   Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1 EmptyMer 26 Juil - 23:54

Genux888 a écrit:
Toujours se dire que MB c'est fiable et bien conçu

On va mettre ça sur le compte du bureau d'études sous-traitant. En attendant j'ai réussi à lui enfiler 5l de glou-glou. Je referai une vidange avant l'hiver histoire d'uniformiser la chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange liquide de refroidissement sur Vito Tourer XL CDI 116 - Episode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange liquide de refroidissement Vito
» consomation anormal huile moteur et liquide refroidissement vito W639 V6 BVA année 2009
» liquide de refroidissement
» remplacer liquide de refroidissement
» Sonde liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W447-
Sauter vers: