[POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO
+2
Genux888
celts
6 participants
Auteur
Message
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14362 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Sam 17 Juin - 8:25
Il est totalement dans le vrai !!
https://youtu.be/F0YZwONVyPY
_________________
_________________
AZAM75 aime ce message
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5393 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Sam 17 Juin - 20:32
Valable aussi avec une MB ou une Audi donc bon...
"Les Xantia aussi bien faites que les Mercedes si ce n'est mieux peut être"
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9816 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Sam 17 Juin - 20:39
Et surtout pas de diesel
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5393 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Sam 17 Juin - 20:51
gilberto a écrit:
Et surtout pas de diesel
Pas de diesoul en CDI, faut bien écouter. Je l'ai toujours dit.
gégé-benz vétérant
Nombre de messages : 273 Age : 53 Localisation : Nord modèles possédés : S 500 W220 Date d'inscription : 12/07/2016
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Sam 17 Juin - 21:42
c'est vrai qu'une voiture de 20 ans, en essence, qui est au plus bas de sa cote et qui se revendra le même prix (ou plus) dans 4 ans, ne coûte à son propriétaire que l'entretien, soit pas grand chose...c'est ce qui me permet de rouler en S500, voiture que je serais totalement incapable de m'offrir en neuf.
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9816 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Sam 17 Juin - 21:49
Genux C’est la où tu a tout faut les C.D.I. chez MB c’est ce qu’il y a de plus fiable Il n’y a qu’à voir les kilométrages sur se forums Une pompe hp c’est 250 balle en échange standard et sa se change en 30 minute
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Sam 17 Juin - 22:10
je confirme la E 220 CDI de ma Femme W210 de 2001 : 433 000 km
mon V 220 CDI de 2001 W638 BVA : 623 000 km
moteurs et BVA d'origine !
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
benz13 aime ce message
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9816 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Sam 17 Juin - 22:50
damien a écrit:
je confirme la E 220 CDI de ma Femme W210 de 2001 : 433 000 km
mon V 220 CDI de 2001 W638 BVA : 623 000 km
moteurs et BVA d'origine !
C’est pas moi qui l’ai dit
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5393 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Dim 18 Juin - 6:54
gilberto a écrit:
damien a écrit:
je confirme la E 220 CDI de ma Femme W210 de 2001 : 433 000 km
mon V 220 CDI de 2001 W638 BVA : 623 000 km
moteurs et BVA d'origine !
C’est pas moi qui l’ai dit
Tu sais très bien que Damien te sors toujours des kilométrages incroyables avec toutes les pièces d"origines.
Pour en revenir à la vidéo, soit Alexandre s'y connait en bagnole soit il s'y connait pas.
Comme il dit à 5m15 et à 21m00, plus un système est sophistiqué et plus il est susceptible de tomber en panne. Ce qui est logique et s'applique à tout.
Après sur le forum, la notion de fiabilité n'a pas le même sens que dans le monde réel donc bon.
-Louis champion
Nombre de messages : 467 Age : 27 modèles possédés : W126 380SEC 1984 / W124 300D 1990/ W126 300SE 1991 / L206D 1973 Date d'inscription : 18/09/2017
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Lun 19 Juin - 13:13
C'est surtout une question de conception... Il ne faut pas non plus systématiquement rejeter l'évolution.
Il n'y à qu'à voir les avions, toujours plus sophistiquées et toujours plus fiables...
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Lun 19 Juin - 16:08
les kilométrages de mes voitures citées sont vérifiables et garées devant chez moi quand elles ne sont pas parties ou rentrées
désolé de dire que les moteurs et BVA sont d'origine puisque c'est le cas je vais dire l'inverse et mentir alors que c'est facile a verifier sur place devant les bagnoles
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5393 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Lun 19 Juin - 16:22
Mes jumelles ne me permettent pas de voir aussi loin
Ce n'est pas parce que les tiennes ont ce kilométrage que toutes peuvent l'avoir. L'exception ne fait pas la règle. Sachant que d’après tes dires, les autos sont sur entretenues avec du changement de pièces / huile en préventif, soit l'inverse de l'utilisateur lambda.
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Lun 19 Juin - 17:08
juste un entretien normal : vidange de tous les fluides selon les précos constructeur et les pieces d'usures qui en ont besoin quand j'ai un début de bruit de roulement j'attend pas que le moyeux soit attaqué pour changer par exemple c'est du bon sens
là ou la plupart des gens roulent avec le LDF et le LDR d'origine moi c'est remplacé
je remplace pas d'organe majeur en préventif , par contre quand je sais que ça me pend au nez sous peu effectivement avant de faire un long périple je prefere changer que payer une dépanneuse , j'aime pas me galerer , réparer au bord des routes (ou pas !) avec la bite et le couteau j'ai trop connu ça avec des françaises j'ai passé l'âge de ces conneries
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
-Louis champion
Nombre de messages : 467 Age : 27 modèles possédés : W126 380SEC 1984 / W124 300D 1990/ W126 300SE 1991 / L206D 1973 Date d'inscription : 18/09/2017
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Lun 19 Juin - 17:10
Je ne comprend pas comment on peut juger de la fiabilité d'un véhicule sur le seul critère qu'il est très résistant à un manque d'entretien cruel "l'utilisateur lambda"
S
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9816 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Lun 19 Juin - 18:02
des cdi a plus de 500 000 kilomètre il y en a plein sur le boncoin les fape et filtre a particule c'est autre chose et sa n'a rien a voir avec le système CDI sa fait 13 ans que je roule avec mon vieux ML de 2002 il approche les 400 000 je ne l'ai jamais emmener dent un garage donc le CDI je peux en parler
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5393 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: [POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO Mar 20 Juin - 7:37
-Louis a écrit:
Je ne comprend pas comment on peut juger de la fiabilité d'un véhicule sur le seul critère qu'il est très résistant à un manque d'entretien cruel "l'utilisateur lambda"
Et bien, on ne peut pas. Il est très difficile de juger de la fiabilité d'un moteur à part des aberrations de conceptions comme le puretech dont on parle souvent actuellement. Seuls les constructeurs peuvent avoir des infos concrètes et ils se gardent bien de partager les infos. Il faut donc faire avec les infos qui fuitent par ci par là... Mais les cdi étaient une technologie récente et donc a forcement eu son lot d'erreur de conception que ne doit théoriquement pas avoir une technologie plus ancienne. Le multiplexage étant toutefois reconnu comme une purge niveau fiabilité lors des premières années.
gilberto a écrit:
des cdi a plus de 500 000 kilomètre il y en a plein sur le boncoin les fape et filtre a particule c'est autre chose et sa n'a rien a voir avec le système CDI sa fait 13 ans que je roule avec mon vieux ML de 2002 il approche les 400 000 je ne l'ai jamais emmener dent un garage donc le CDI je peux en parler
Vendu !!! Comme il a y'a plein de cdi de + de 500 000 km sur lbc et que ton ML a bientot 400 000 kms, je pense pouvoir m'autoriser à certifier en tout objectivité que les moteurs mazout en cdi sont plus fiables que les essences ( toutes technologies confondues ) dont on ne voit qu’exceptionnellement à ces kilométrages.
[POA] COMMENT UNE MERCEDES CLASSE BREAK V8 EST PLUS ÉCONOMIQUE QU’UNE CLIO