http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ESP indisponible ... capteur d'angle de braquage !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yamty35
champion
champion



Nombre de messages : 378
Localisation : Rennes
modèles possédés : V220 CDI (W638) 2001 ; V220 CDI (W447) 2015
Date d'inscription : 27/01/2009

ESP indisponible ... capteur d'angle de braquage ! Empty
MessageSujet: ESP indisponible ... capteur d'angle de braquage !   ESP indisponible ... capteur d'angle de braquage ! EmptyJeu 8 Juin - 22:31

Bonjour,
dernièrement, j'ai eu un message d'alerte m'indiquant que l'anti-patinage ne fonctionnait plus.

Au départ, c'était lors qu'un long voyage, ce message apparaissait aléatoirement ; ensuite j'ai remarqué que ce problème n'apparaissait que l'après-midi (quand il faisait chaud dans l'habitacle).

Je pouvais rouler, mais sans ESP, ni régulateur, ni assistance à la caméra de recul.

J'ai lancé un diag basique (EOBD Facile) : U0428 : Invalid Data Received From Steering Angle Sensor Module

Même si on l'effaçait, le message revenait aux premiers tours de roue ; en fait le calculateur l'efface de lui-même à chaque arrêt prolongé du véhicule

En cherchant sur le net, j'ai vu que la panne n'est pas si rare chez Mercedes ; je suis tombé (entre autres) sur une très bonne page concernant ma panne :

How to Solve Benz Steering Angle Sensor Internal Fault

Tout est très bien expliqué, avec les différentes causes possibles de la panne.

J'ai donc démonté mon capteur, l'opération est plutôt aisée (débranchement de la batterie, démontage du volant, déclipsage des plastiques) ;
il faut quand même être attentif à bien noter la position des pièces (volant, spirale et capteur).

ESP indisponible ... capteur d'angle de braquage ! Capteu10

J'ai inspecté la carte au microscope mais je n'ai rien décelé d'anormal.
Les symptômes  (dysfonctionnement à chaud) font penser à un mauvais contact ou une mauvaise soudure, mais je n'ai rien vu.

J'ai soufflé sur la carte, notamment au niveau des capteurs optiques, et j'ai passé un coup de bombe pour contacts (il y a plusieurs petits connecteurs sur la carte).

Remontage et ... tout fonctionne à merveille depuis plus d'une semaine.
J'ai appliqué la procédure de reset du capteur (tourner à fond à droite puis à fond à gauche) sans savoir si ça a servi à quelque chose.

J'espère que ça va durer (vu que je ne sais pas ce qui a pu dysfonctionner).

Voilà une réparation pas chère !

benz13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1578
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

ESP indisponible ... capteur d'angle de braquage ! Empty
MessageSujet: Re: ESP indisponible ... capteur d'angle de braquage !   ESP indisponible ... capteur d'angle de braquage ! EmptyJeu 8 Juin - 23:13

Merci pour le partage de ces informations jump bravo
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9825
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

ESP indisponible ... capteur d'angle de braquage ! Empty
MessageSujet: Re: ESP indisponible ... capteur d'angle de braquage !   ESP indisponible ... capteur d'angle de braquage ! EmptyJeu 8 Juin - 23:19

ummm affaire a suivre j' ai u une panne similaire sur mon ML et c'est le boitier ESP qui déconnait trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
ESP indisponible ... capteur d'angle de braquage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W447-
Sauter vers: