Nombre de messages : 18 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2023
Sujet: Présentation Eric Mar 9 Mai - 10:49
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une CLA 200 AMG line, full optipns, de 2015 en Allemagne. Je commence à faire les checks contrôle de la voiture. Mon VIN est : WDD1173431N209013 Je viens de voir qu'une gaine était percée
Où pourrais-je trouver ce type de pièce détachée ? Merci pour votre aide.
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6405 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Présentation Eric Mar 9 Mai - 11:02
Bonjour, bienvenue sur le forum
Pour ta question : Mercedes? Je vois pas où on peut trouver ce type de gaine, sauf chez le constructeur. C'est à quel endroit? Si ça se voit pas, et qu'elle ne fait qu'orienter l'air, une réparation avec du ruban adhésif fera l'affaire, non? Bonne route parmi nous
ericleger aime ce message
pat58 directeur de course
Nombre de messages : 2851 Age : 72 Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers modèles possédés : w124 250d de1989 Date d'inscription : 02/10/2012
Sujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t119045-presentation-eric Mar 9 Mai - 11:04
bonjour et bienvenue sur le forum .
ericleger aime ce message
ericleger membre
Nombre de messages : 18 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2023
Sujet: Re: Présentation Eric Mar 9 Mai - 11:06
Oui, en effet, c'est une gaine qui conduit l'air venant du radiateur. J'ai prévu de faire un saut chez un concessionnaire MB mais si ce type de gaine se trouvait ailleurs sans devoir payer un bras, je suis preneur. Je ferai une autre photo moins zoomée.
sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9323 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: Présentation Eric Mar 9 Mai - 11:25
bonjour éric bienvenue sur le forum ....
patrick
ericleger aime ce message
ericleger membre
Nombre de messages : 18 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2023
Sujet: Re: Présentation Eric Mar 9 Mai - 11:29
Merci à vos pour votre message. Existe t-il une section tuning moteur ? Car ma CLA 200 est un peu poussive et je vois qu'en Allemagne il existe de nombreux pro qui font du "stage 1" au sens augmentation douce de la puissance (en gros 30 ch en plus de mes 156 ch). Je vous remercie.
domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10525 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: Présentation Eric Mar 9 Mai - 15:07
bonjour et bienvenue
ericleger aime ce message
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5480 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: Présentation Eric Mar 9 Mai - 15:33
ericleger a écrit:
Existe t-il une section tuning moteur ? Car ma CLA 200 est un peu poussive et je vois qu'en Allemagne il existe de nombreux pro qui font du "stage 1" au sens augmentation douce de la puissance (en gros 30 ch en plus de mes 156 ch).
Il n'y a pas de section comme cela ici et c'est pas trop bien vu. Mais comme tu sais : "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
Lors du stage 1, y'a t'il désactivation de l'EGR ?
ericleger aime ce message
ericleger membre
Nombre de messages : 18 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2023
Sujet: Re: Présentation Eric Mar 9 Mai - 15:53
Genux888 a écrit:
ericleger a écrit:
Existe t-il une section tuning moteur ? Car ma CLA 200 est un peu poussive et je vois qu'en Allemagne il existe de nombreux pro qui font du "stage 1" au sens augmentation douce de la puissance (en gros 30 ch en plus de mes 156 ch).
Il n'y a pas de section comme cela ici et c'est pas trop bien vu. Mais comme tu sais : "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"
Lors du stage 1, y'a t'il désactivation de l'EGR ?
La blague ! Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Il est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité prescrites par le constructeur. J'ai fait un test avec ma CLA. En gros cela permet d’augmenter la puissance de 20% mais surtout d'avoir un meilleur rendement moteur grâce au réglage individuel donc de moins consommer.
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5480 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: Présentation Eric Mar 9 Mai - 16:04
ericleger a écrit:
La blague ! Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Il est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité prescrites par le constructeur. J'ai fait un test avec ma CLA. En gros cela permet d’augmenter la puissance de 20% mais surtout d'avoir un meilleur rendement moteur grâce au réglage individuel donc de moins consommer.
Tu viens d'arriver, tu connais pas encore le délire "passionné d'origine"
Je te souhaite bon courage pour leur faire changer d'avis. J'ai lâché l'affaire
Du coup, t'as pas répondu, le stage 1 inclus la désactivation de l'EGR ? Si non, il faudrait l'inclure.
ericleger aime ce message
ericleger membre
Nombre de messages : 18 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2023
Sujet: Re: Présentation Eric Mar 9 Mai - 16:07
Genux888 a écrit:
ericleger a écrit:
La blague ! Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques. Il est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité prescrites par le constructeur. J'ai fait un test avec ma CLA. En gros cela permet d’augmenter la puissance de 20% mais surtout d'avoir un meilleur rendement moteur grâce au réglage individuel donc de moins consommer.
Tu viens d'arriver, tu connais pas encore le délire "passionné d'origine"
Je te souhaite bon courage pour leur faire changer d'avis. J'ai lâché l'affaire
Du coup, t'as pas répondu, le stage 1 inclus la désactivation de l'EGR ? Si non, il faudrait l'inclure.
Ca se comprend sur des véhicules haut de gamme et/ou récents. Passons. Je vais poser la question car il existe une liste infinie de pro en Allemagne experts en tuning.
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5480 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: Présentation Eric Mar 9 Mai - 16:10
Je vois que t'es sur Paris. Y'a pas un tuneur reconnu dans le secteur ?
ericleger aime ce message
ericleger membre
Nombre de messages : 18 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2023
Sujet: Re: Présentation Eric Mar 9 Mai - 16:15
Genux888 a écrit:
Je vois que t'es sur Paris. Y'a pas un tuneur reconnu dans le secteur ?
Aucune idée. J'ai toujours peur des prix lorsqu'il y a 1 expert versus une masse en Allemagne.
Exup AMG director
Nombre de messages : 6288 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: Présentation Eric Mar 9 Mai - 21:29
Bonjour, bienvenue sur le forum
ericleger aime ce message
yannman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2329 Age : 57 Localisation : Maubeuge (59) modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993 Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: Présentation Eric Mer 10 Mai - 0:42
bienvenue sur le forum!
ericleger aime ce message
Panzer62 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12097 Age : 50 Localisation : Haute Savoie modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995 Date d'inscription : 10/06/2015
Sujet: Re: Présentation Eric Mer 10 Mai - 8:00
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
ericleger aime ce message
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Présentation Eric Mer 10 Mai - 9:39
bienvenue à bord
effectivement lorsque quelqu'un veut plus de puissance souvent on lui dit qu'il fallait prendre le modèle au dessus
Blague à part , Je me méfie toujours des "puissances faciles" obtenues sans aucune modification mécanique , en gros un petit mapeur serait plus fort que toute une division d'ingénieurs et de motoristes de chez Mercedes ?
quand on voit le mal qu'on a a gagner qqes cv sur un moteur atmo et ceci au prix de modifications tres couteuses pour gagner entre 5 et 10 % ...
les moteurs compressés ou turbo compressés c'est plus facile mais c'est toujours au détriment de la fiabilité
les ingénieurs Mercedes ne sont pas complètement débiles si ils ont fait ces choix là c'est pour de bonnes raisons
cependant entre un CLA 180 et un CLA 200 on est en présence d'un 4 cylindres de 1595 cc de cylindrée dans les 2 cas , donc là effectivement sur une 180 il doit etre possible d'avoir la puissance du 200 , par contre sur le 200 on aura sans doute du mal a avoir la puissance d'un CLA 250 qui lui fait, comme son nom ne l'indique pas, 1991 cc et 211 cv
apres pour avoir vu des reprogrammations "miraculeuses" ou seule la sensation de vivacité faisait que le client y croyait dur comme fer , les chronos disaient tout autre chose
surtout sur une voiture déjà kilométrée les repro en "prêt à porter" ne tiennent pas compte de l'usure de l'état d'encrassement de la motorisation etc..., quand on sait le prix d'une vraie reprog en fonction d'un véhicule et que l'ingénieur motoriste qui la fait vous dira qu'elle ne sera pas valable sur un autre même véhicule , ça laisse nombre de questions sur les programmes que certains chargent comme ça pour tous les mêmes modèles
je suis resté septique sur les reprog depuis qu'un membre qui avait une C 350 (306 cv d'origine) prétendait que sa reprog lui en avait fait gagner 80 de plus soit disant donc 386 cv et qu'en fait il n'a pas été capable de suivre une vieille C 32 AMG break (354 cv) ... pire il fut déposé proprement
apres il est vrais que certaines reprog sérieuse peuvent améliorer la sensation de nervosité donc les reprises mais c'est au détriment d'autre chose , je reste septique sur les reprog qui font gagner des cv et baisser la conso, dans mon expérience à chaque fois qu'on a augmenté les perf on a augmenté la consommation
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
STERNE et ericleger aiment ce message
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14365 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Présentation Eric Mer 10 Mai - 11:11
Bonjour et bienvenue... J'aime beaucoup le CLA...
Pour ta pièce, le mieux c'est d'aller chez Mercedes, tu l'auras rapidement.
Pour le coté Stage 1, même si je respecte pour moi c'est niet. Demande a n'importe quel tuner si il garanti ton moteur en cas de casse ? La réponse est non, donc ca clos le débat... C'est à toi d'assumer en cas de casse et on en a vu de nombreuses... Si ta voiture est sous garantie Mercedes, tu peux l'oublier... et sans compter que c'est illégal, en cas d'accident et d'expertise (les experts sont pourvus de valises dans certain cas), l'assurance ne remboursera pas... Bref dans mon cas c'est non, mais chacun voit midi à sa porte et je respecte ton choix.
Tu as pléthore de "mappeur" pour faire ce genre de modif, choisir le bon et compétent ca s'avère plus délicat... ce marche semble remplit de rigolo qui font n'importe quoi donc prends garde à qui tu confie ton auto.
_________________
_________________
ericleger aime ce message
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5480 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: Présentation Eric Mer 10 Mai - 11:31
celts a écrit:
Demande a n'importe quel tuner si il garanti ton moteur en cas de casse ? La réponse est non, donc ca clos le débat... C'est à toi d'assumer en cas de casse et on en a vu de nombreuses... Si ta voiture est sous garantie Mercedes, tu peux l'oublier...
Si demain il casse son moteur Mercedes va lui replacer ? MB remplace déjà pas les pièces quand y'a des vices de fabrications donc bon...
celts a écrit:
et sans compter que c'est illégal, en cas d'accident et d'expertise (les experts sont pourvus de valises dans certain cas), l'assurance ne remboursera pas... Bref dans mon cas c'est non, mais chacun voit midi à sa porte et je respecte ton choix.
Ta ligne inox sur le SL, elle fait pas gagner des ch ? Tu l'as passé au banc avant et après montage ?
celts a écrit:
Tu as pléthore de "mappeur" pour faire ce genre de modif, choisir le bon et compétent ça s'avère plus délicat... ce marche semble remplit de rigolo qui font n'importe quoi donc prends garde à qui tu confies ton auto.
Je suis complétement d'accord. Trouver un tuneur compétent va pas être évident surtout sur des MB essence. Heureusement en diesoul y'a Dieselmeken
ericleger aime ce message
sivet membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9323 Age : 60 Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: Présentation Eric Mer 10 Mai - 11:55
bonjour ,+1
patrick
ericleger aime ce message
ericleger membre
Nombre de messages : 18 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2023
Sujet: Re: Présentation Eric Mer 10 Mai - 12:26
Merci beaucoup pour votre temps à répondre à mon message de bienvenue et à ma "réflexion du jour".
Je note votre position sur les dangers et l'utilité du coding/tuning.
En effet, pour la gaine, je vais aller chez MB car je ne la trouve pas ailleurs (même s'il faut avouer que j'ai eu beau chercher son nom précis chez les revendeurs de pièces MB, je ne l'ai pas trouvée).
J'ai aussi un problème avec le moteur du balai d’essuie-glace passager, suite à un problème généré par le balai qui s'est coincé dans celui du conducteur et a vrillé en pleine averse torrentielle. Ne pouvant faire autrement, j'ai du retirer le balai et bloquer le système pour éviter de rayer le pare-brise.... Résultat, malgré peu de kms parcourus, le moteur ne fonctionne plus. J'ai eu beau regarder au niveau des fusibles, rien. Je ne suis pas en mesure d'estimer l'état des 2 relais. Mais a priori, sauf si le moteur se met en mode inactif, je pense que le moteur n'a pas apprécié d'être bloqué.
Si vous avez un avis...
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5480 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: Présentation Eric Mer 10 Mai - 13:40
ericleger a écrit:
Je note votre position sur les dangers et l'utilité du coding/tuning.
C'est pas dans l'habitude des possesseurs de MB d’améliorer leurs caisses. T'aurai posé la question sur un forum VAG, BMW ou jap t'aurais eu une autre réponse. Je t'avais prévenu dans mon 1er message.
ericleger a écrit:
En effet, pour la gaine, je vais aller chez MB car je ne la trouve pas ailleurs (même s'il faut avouer que j'ai eu beau chercher son nom précis chez les revendeurs de pièces MB, je ne l'ai pas trouvée).
Faut chercher une référence et non un nom de pièce
J'ai aussi un problème avec le moteur du balai d’essuie-glace passager, suite à un problème généré par le balai qui s'est coincé dans celui du conducteur et a vrillé en pleine averse torrentielle. Ne pouvant faire autrement, j'ai du retirer le balai et bloquer le système pour éviter de rayer le pare-brise.... Résultat, malgré peu de kms parcourus, le moteur ne fonctionne plus. J'ai eu beau regarder au niveau des fusibles, rien. Je ne suis pas en mesure d'estimer l'état des 2 relais. Mais a priori, sauf si le moteur se met en mode inactif, je pense que le moteur n'a pas apprécié d'être bloqué.
Si vous avez un avis...
Crées un topic dans ta section de véhicule
ericleger aime ce message
ericleger membre
Nombre de messages : 18 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2023
Sujet: Re: Présentation Eric Mer 10 Mai - 13:45
Merci Genux888 pour ton retour. Oui, j'étais prévenu. Mais les retours ont été intéressants. Je vais creuser pour trouver une référence pour la gaine. Merci pour les liens, je vais aller voir cela avec attention. > les 2 premiers semblent identiques. La CLA n'apparait pas. Et pour le sujet, oui, en effet, je vais le poster dans la section ad hoc.
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: ssd Mer 10 Mai - 14:27
Hallo,
en France c'est clair et net , une modification de puissance, couple sur les moteurs engendre l'annulation pure et simple de l'assurance donc de dédommagements en cas d'accidents...
ericleger aime ce message
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5480 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Sujet: Re: Présentation Eric Mer 10 Mai - 14:44
ericleger a écrit:
Merci pour les liens, je vais aller voir cela avec attention. > les 2 premiers semblent identiques. La CLA n'apparait pas.