http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+8
domss
Exup
yannman
pat58
buriram
Panzer62
Genux888
Nollaig
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur



Nombre de messages : 10828
Date d'inscription : 19/08/2007

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptySam 1 Avr - 21:19

Genux888 a écrit:
Marrot Dominique a écrit:
Super moteur le 300 TD, juste la conso un peu élevée olala

Rude boit sans soif en effet, mini 10l il me semble

Marrot Dominique a écrit:

Tu n'en as jamais eu, ça ce voit, moteur indestructible, ainsi que le turbo ( d'origine sur mon break 124 à près d'un million de km)

blink 1 000 000 bordel !!!

Ton excuse pour ne pas en sortir 400ch ? Elle a intérêt à être bonne !!! présentation - Page 2 1508015270-etchebest32

Pas les moyens pour un daily, mais il y a le SL jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5464
Date d'inscription : 14/05/2018

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptySam 1 Avr - 21:39

Marrot Dominique a écrit:
Genux888 a écrit:


Ton excuse pour ne pas en sortir 400ch ? Elle a intérêt à être bonne !!! présentation - Page 2 1508015270-etchebest32

Pas les moyens pour un daily, mais il y a le SL jump

présentation - Page 2 1519159550-refusedrip

Tu passes le SL en daily et l'OM606 en week end. patin
Revenir en haut Aller en bas
Nollaig
membre
membre



Nombre de messages : 18
Localisation : Vigneux de Bretagne 44
modèles possédés : W124 TD Turbo de 1992 en cours de remise en route
Date d'inscription : 22/01/2022

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptySam 1 Avr - 21:51

mimile a écrit:
Citation :
la mécanique fait partie de mon quotidien et j'aime quand elle simple rustique, solide et pensée pour la maintenance

Alors, oublie la 300 TD... Deux cylindres de trop (au moins...), un turbo inutile, et sans doute un gros tas de saloperies annexes qui ne t'apporteront que des déboires...

Bienvenue sur le forum des gens qui adorent la mécanique et choisissent des voitures qui leur permettent d'en faire souvent, sans oublier l'indispensable corolaire électronique...

Je suis pas tout à fait d'accord, déja 6 cylindre c'est le minimum pour se sentir vivre dans un véhicule qui n'est pas réduit qu'à l'utile. Le turbo est très simple et accessible, sans intercooler donc très basique et je trouve qu'il apporte un vrai plus en terme d'agrément de conduite ( 2500 t/min à 110 km/h si mes souvenirs sont bons au lieu de 3000 pour un atmo) et on sent les chevaux dans les accélérations.


Genux888 a écrit:
mimile a écrit:
Alors, oublie la 300 TD... Deux cylindres de trop (au moins...), un turbo inutile, et sans doute un gros tas de saloperies annexes qui ne t'apporteront que des déboires... /quote]

Le 606 est probablement le meilleur bloc jamais sorti par MB pour sortir des chevaux et c'est loin d’être le moins fiable.
J'ai pas souvenir d'avoir vu un 606 en vrai, mais si je juge par rapport à mon 602, en dégageant tous les trucs qui servent à rien y'a pas mal de place pour bricoler sans passer son temps à tout démonter.
Cela reste acceptable dirons nous.

mimile a écrit:
Bienvenue sur le forum des gens qui adorent la mécanique et choisissent des voitures qui leur permettent d'en faire souvent, sans oublier l'indispensable corollaire électronique...

superlol superlol

Ton procès ( de Nuremberg ) arrive prochainement. Je prépare le pop corn présentation - Page 2 1488825960-kermitpopcorn

J'ai eu une 124 break de 1995 avec un om 606 et justement je me demandais bien ou étaient les 136 ch... j'ai cherché dans la boîte à gants mais y'avait un airbag à la place superlol en plus le collecteur d'admission d'air empêche tout accès aux injecteurs, bougies de préchauffe et pompe d'injection etc, tout un tas de connectiques ne sont pas de la même qualité que sur les 603 et la culasse est plus complexe avec les multisoupapes pour un gain théorique évident ( 136 au lieu de 109 ch) mais en pratique c'est pas flagrant de mon point de vue. On commence à quitter, sur cette génération ( toute proportions gardées) l'esprit de la fiabilité et de la facilité d'entretien des générations d'avant. D'ou mon choix pour ce modèle.

En fait ce que j'aime bien jusqu'aux générations des 124, c'est qu'on sent une complicité avec les concepteurs quand on fait de l'entretien, alors qu'après on se sent toujours insulté, et on leur rend bien aux ingénieurs, d'ailleurs engueulade
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10828
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptySam 1 Avr - 22:42

Genux888 a écrit:
Marrot Dominique a écrit:
Genux888 a écrit:


Ton excuse pour ne pas en sortir 400ch ? Elle a intérêt à être bonne !!! présentation - Page 2 1508015270-etchebest32

Pas les moyens pour un daily, mais il y a le SL jump

présentation - Page 2 1519159550-refusedrip

Tu passes le SL en daily et l'OM606 en week end. patin

Ma S124 est en OM603 jump2
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5464
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 8:01

Marrot Dominique a écrit:
Ma S124 est en OM603 jump2



Description de la vidéo : Chilling in Mexico Forest with my 300TD Turbo with dieselmeken 7.5mm, holset hx35 , 716 - 6 speed manual and Screamer pipe

Appelle Dieselmeken jump


Nollaig a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord, déja 6 cylindre c'est le minimum pour se sentir vivre dans un véhicule qui n'est pas réduit qu'à l'utile. Le turbo est très simple et accessible, sans intercooler donc très basique et je trouve qu'il apporte un vrai plus en terme d'agrément de conduite ( 2500 t/min à 110 km/h si mes souvenirs sont bons au lieu de 3000 pour un atmo) et on sent les chevaux dans les accélérations.

C'est surtout que les moteurs MB sont optimisés avec le cul. Un 4 cyl VAG ( 1.9l ) faut aussi bien.
Un intercooler c'est pas pour la place que ça prend que ça fait chier et ça aide bien pour recup quelques chevaux.
2500 trs à 110 c'est juste merdique. Je dois être à 2000trs sur mon 602 et je trouve déjà cela honteux.
Je confirme, on sent bien les poneys mourants  blink!


Nollaig a écrit:
J'ai eu une 124 break de 1995 avec un om 606 et justement je me demandais bien ou étaient les 136 ch... j'ai cherché dans la boîte à gants mais y'avait un airbag à la place superlol en plus le collecteur d'admission d'air empêche tout accès aux injecteurs, bougies de préchauffe et pompe d'injection etc, tout un tas de connectiques ne sont pas de la même qualité que sur les 603 et la culasse est plus complexe avec les multisoupapes pour un gain théorique évident ( 136 au lieu de 109 ch) mais en pratique c'est pas flagrant de mon point de vue. On commence à quitter, sur cette génération ( toute proportions gardées) l'esprit de la fiabilité et de la facilité d'entretien des générations d'avant. D'ou mon choix pour ce modèle.

En fait ce que j'aime bien jusqu'aux générations des 124, c'est qu'on sent une complicité avec les concepteurs quand on fait de l'entretien, alors qu'après on se sent toujours insulté, et on leur rend bien aux ingénieurs, d'ailleurs engueulade

C'est pas 177ch le 606 ?
Y'a 12 vis a enlever pour enlever le collecteur d'admi blink! Faut pas non plus démonter la moitié de l'auto...
Je confirme qu'avec la pompe injo électronique, j'ai bien senti le poing MB dans mon trou de balle et j'ai pas trop aimé blink!
Revenir en haut Aller en bas
Nollaig
membre
membre



Nombre de messages : 18
Localisation : Vigneux de Bretagne 44
modèles possédés : W124 TD Turbo de 1992 en cours de remise en route
Date d'inscription : 22/01/2022

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 14:36

j'ai essayé d'effacer le dernier message (doublon) mais sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
Nollaig
membre
membre



Nombre de messages : 18
Localisation : Vigneux de Bretagne 44
modèles possédés : W124 TD Turbo de 1992 en cours de remise en route
Date d'inscription : 22/01/2022

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 14:51

Genux888 a écrit:
Marrot Dominique a écrit:
Ma S124 est en OM603 jump2



Description de la vidéo : Chilling in Mexico Forest with my 300TD Turbo with dieselmeken 7.5mm, holset hx35 , 716 - 6 speed manual and Screamer pipe

Appelle Dieselmeken jump


Nollaig a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord, déja 6 cylindre c'est le minimum pour se sentir vivre dans un véhicule qui n'est pas réduit qu'à l'utile. Le turbo est très simple et accessible, sans intercooler donc très basique et je trouve qu'il apporte un vrai plus en terme d'agrément de conduite ( 2500 t/min à 110 km/h si mes souvenirs sont bons au lieu de 3000 pour un atmo) et on sent les chevaux dans les accélérations.

C'est surtout que les moteurs MB sont optimisés avec le cul. Un 4 cyl VAG ( 1.9l ) faut aussi bien.
Un intercooler c'est pas pour la place que ça prend que ça fait chier et ça aide bien pour recup quelques chevaux.
2500 trs à 110 c'est juste merdique. Je dois être à 2000trs sur mon 602 et je trouve déjà cela honteux.
Je confirme, on sent bien les poneys mourants  blink!

Nollaig a écrit:
J'ai eu une 124 break de 1995 avec un om 606 et justement je me demandais bien ou étaient les 136 ch... j'ai cherché dans la boîte à gants mais y'avait un airbag à la place superlol en plus le collecteur d'admission d'air empêche tout accès aux injecteurs, bougies de préchauffe et pompe d'injection etc, tout un tas de connectiques ne sont pas de la même qualité que sur les 603 et la culasse est plus complexe avec les multisoupapes pour un gain théorique évident ( 136 au lieu de 109 ch) mais en pratique c'est pas flagrant de mon point de vue. On commence à quitter, sur cette génération ( toute proportions gardées) l'esprit de la fiabilité et de la facilité d'entretien des générations d'avant. D'ou mon choix pour ce modèle.

En fait ce que j'aime bien jusqu'aux générations des 124, c'est qu'on sent une complicité avec les concepteurs quand on fait de l'entretien, alors qu'après on se sent toujours insulté, et on leur rend bien aux ingénieurs, d'ailleurs engueulade

C'est pas 177ch le 606 ?
Y'a 12 vis a enlever pour enlever le collecteur d'admi blink! Faut pas non plus démonter la moitié de l'auto...
Je confirme qu'avec la pompe injo électronique, j'ai bien senti le poing MB dans mon trou de balle et j'ai pas trop aimé blink!

C'est peut-être à 130 les 2500 tours mais c'est 500 tours de moins que sur un atmo, j'ai pas eu l'occasion d'essayer récemment vu que la mienne n'est pas en service encore.
Si on prends juste le couple et la puissance, vag c'est bien mais ça n'a rien a voir en fiabilité et temps d'entretien. Et le peu de chevaux pour des si gros moteurs est la condition pour une fiabilitée accrue, les moteurs sont sous-sollicités.


Sur la 124, l'om 606 est en atmo (136ch) et avec une bonne vieille pompe en ligne, sauf erreur de ma part, il apparaît en turbo ( 177ch) uniquement sur les w210 et avec des pompes rotatives pilotées.
Pour moi la pompe en ligne y est pour beaucoup dans la fiabilité des OM.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5464
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:44

Nollaig a écrit:
C'est peut-être à 130 les 2500 tours mais c'est 500 tours de moins que sur un atmo, j'ai pas eu l'occasion d'essayer récemment vu que la mienne n'est pas en service encore.
Si on prends juste le couple et la puissance, vag c'est bien mais ça n'a rien a voir en fiabilité et temps d'entretien. Et le peu de chevaux pour des si gros moteurs est la condition pour une fiabilité accrue, les moteurs sont sous-sollicités.

Sur la 124, l'om 606 est en atmo (136ch) et avec une bonne vieille pompe en ligne, sauf erreur de ma part, il apparaît en turbo ( 177ch) uniquement sur les w210 et avec des pompes rotatives pilotées.
Pour moi la pompe en ligne y est pour beaucoup dans la fiabilité des OM.

Dur de juger sur la fiabilité des tdi vag vu que c'est à la base de la voiture pas cher et donc utilisé par n'importe qui n'importe comment.

Je suis d'accord que le rapport ch/litre merdique des MB participe grandement à la fiabilité.

Je pensais que le 606 turbo était aussi sur W124.
Sur W210, le 606 turbo a bien une pompe en ligne mécanique.
Les pompes rotatives électroniques sont uniquement sur bloc OM602.980 ( W903 Sprinter 310 et 312 ) / 982 ( W210 290 ) et peut être 983 ( G290 )
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:50

Citation :
se sentir vivre dans un véhicule qui n'est pas réduit qu'à l'utile.

ça, ça s'appelle une MOTO.

Citation :
2500 t/min à 110 km/h

Je ne dépasse pas le 80... Parfois 90 quand je vais en Charente Maritime, département limitrophe de la Vendée où j'ai la chance de résider. Quant aux un million de kilomètres, il me faudra au moins cinq vies pour les faire. Vu le peu que mes bagnoles me servent, le principal c'est qu'elles aient de bonnes batteries.

Bon, trêve de mauvaise foi, les 124 (sauf les phases III) étaient de bonnes bagnoles, tout comme les 126. Si on m'en donnait une correcte, je ne la refuserais peut-être pas. Faute d'une C15... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: