http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ampoule sous capot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Danieldadou
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2023

Ampoule sous capot  Empty
MessageSujet: Ampoule sous capot    Ampoule sous capot  EmptyMar 24 Jan - 17:21

Bonjour
Sur mon Mercedes-Benz r320 il y a deux ampoules.
Je sais pas a quoi cela sert. J'ai l'impression que ceux sont pas les bonnes ampoules. Ampoule a deux bayonnette alors que le support prévu pour 3.
Elle démarre mal et une fois démarrée elle redemarre bien . Causé par cela?
Le Vendeur confirme batterie neuve
Merci a vous.
Ampoule sous capot  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Ampoule sous capot  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule sous capot    Ampoule sous capot  EmptyMar 24 Jan - 23:39

Salut ! Meilleurs voeux à tutti pour 2023 ! trinqué Voir sur le support des ampoules s'il y a un n° d'identification MB de la pièce est nous le refiler si tu ne le repère pas sur le Net en l'affublant éventuellement de la lettre A . Ces ampoules s'allument-elles ? Dans quelles positions du boutons des phares ? Quid en passant en position " anti-brouillard " ? Quid en enclenchant le triangle de détresse ? Remplace-ces ampoules si tu as un doute et vois le résultat ! On te suit ! Ciao! trinqué coucou

Danieldadou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danieldadou
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2023

Ampoule sous capot  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule sous capot    Ampoule sous capot  EmptyMer 25 Jan - 7:01

Bonjour
Meilleur vœux a tous. Ces ampoules s'allument pas. J'ai été chez Norauto même eu de savent.les baïonnette sont décalées par rapport à une ampoule classique. On l'est a retirées et cela gêne en rien. Mais cela doit avoir une raison. Je regardais si il y a un numéro. Je vous remercie tous et toutes.Les ampoules était placé en force. Ampoules MB . J'attends avec impatience vos retours. Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3822
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Ampoule sous capot  Empty
MessageSujet: R129   Ampoule sous capot  EmptyMer 25 Jan - 8:47

C'est sur quand en allant chez nototo, t étais sur d avoir une réponse jump

Danieldadou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Ampoule sous capot  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule sous capot    Ampoule sous capot  EmptyMer 25 Jan - 9:35

Hello, les ampoules à 3 broches sont une ancienne version des ampoules codes/phares pas étonnant que nototo connait pas, ils étaient pas nés à cette époque là.

Ampoule sous capot  Captur20


Ces supports servait peut être à une réserve d'ampoules, ou juste une lampe mobile sous le capot,  ils sont raccordés électriquement ?

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danieldadou
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2023

Ampoule sous capot  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule sous capot    Ampoule sous capot  EmptyMer 25 Jan - 9:57

Salut.
Oui y a des fils mais l'ampoule retiré ne change rien . Elle démarre feux ok.
Mais par précaution je préfère en remettre. As tu la réf ? Voiture de 2008
Revenir en haut Aller en bas
Stan Pulsar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Stan Pulsar


Nombre de messages : 863
Age : 51
Localisation : Strasbourg
modèles possédés : CLS 350 CGI (W219 2008), ex: E 290 TD (W210 1996)
Date d'inscription : 19/06/2010

Ampoule sous capot  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule sous capot    Ampoule sous capot  EmptyMer 25 Jan - 10:43

à mon humble avis, il faudrait d'une que tu nous donnes ton VIN (parce que perso, déjà, j'ai pas compris de quel modèle on parle... superlol )
et de deux que tu fasses une photo en avec un plan plus large, pour qu'on voie mieux le truc.

là à première vue, ça ressemble à un drôle de bricolage superlol
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3822
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Ampoule sous capot  Empty
MessageSujet: R129   Ampoule sous capot  EmptyMer 25 Jan - 12:02

Tant que tu y es, tu pourrais mettre un abat jour aussi jump

Tchotto et Danieldadou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Danieldadou
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2023

Ampoule sous capot  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule sous capot    Ampoule sous capot  EmptyMer 25 Jan - 12:30

Merci a tous . Le véhicule est un classe R de 2008. Je donnerais toutes les infos. Je pense que cela sert mais a quoi. Il faudrait que je trouve les bonnes ampoules. Si quelqu'un sait où d'acheter. En tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Ampoule sous capot  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule sous capot    Ampoule sous capot  EmptyMer 25 Jan - 14:19

oeil          https://www.amazon.fr/Lampe-lumi%C3%A8re-ampoule-blanc-BA21D/dp/B002V95A4Y/ref=asc_df_B002V95A4Y/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194961010282&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=4888242718891752741&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9111793&hvtargid=pla-227266552801&psc=1


scratch Peut être un bricolage installé pour servir de résistances additionnelles quand on remplace les antibrouillard d'origine par des feux de jour à leds pour éviter les messages d'erreur au tdb.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Ampoule sous capot  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule sous capot    Ampoule sous capot  EmptyMer 25 Jan - 14:23

Salut ! Avant de racheter des ampoules, il n'est pas compliqué de tester celles en place en les déposant pour les tester sur la batterie ( on applique le cul de l'ampoule sur le pôle "+" et au moyen d'un fil on relie la masse de l'ampoule à la masse de la bagnole ).

Ou bien tu la testes sur une pile de 9V ou sur une batterie d'atelier ou sur la batterie d'un autre véhicule si elle est plus facile d'accès ! Tu as le choix ! cobra

Tu profiteras de la dépose de ces ampoules pour tester cette double-base au moyen d'un multimètre, toujours en appliquant les pointeurs entre chaque lamelle de contact dans le goulot et la masse du véhicule en manipulant bien sûr les interrupteurs au tableau de bord....avec contact non engagé et engagé ! Tu viens nous dire quoi .

NB : les ampoules MB ont des pines de blocage à détrompeur différentes des ampoules du commerce. En effet, elles ne sont pas dans l'alignement d'un axe opposé mais légèrement décalées. Deux avantages- ou inconvénients selon le point de vue cobra - on évite de mettre n'importe quoi ou de se tromper de puissance sauf du MB dédié et MB ne gère qu'un stock ...mais on ne les trouve normalement qu'en Concession ou sur commande auprès des fournisseurs d'accessoires et consommables automobiles ET aussi à la Boutique du forum.

Dans ce dernier cas, je recommande de grouper une commande consistante pour ne pas emmerder Damien à se démener et perdre son temps pour un truc à 1 € et six sous . !!!! Ce serait se moquer de lui ! Sauf exception qui voudrait que sans passer par lui, on ne puisse pas dénicher une pièce "rare " , bien sûr !

Imaginons - pour en rajouter un peu superlol - qu'une de 2 ampoules lui commandées s'avérait défectueuse: bonjour les emmerdes pour l'échange " sous garantie ". Restons sérieux lors de nos achats !! On te suit ! Ciao. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Danieldadou
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2023

Ampoule sous capot  Empty
MessageSujet: Re: Ampoule sous capot    Ampoule sous capot  EmptyMer 25 Jan - 18:33

Bonsoir a tous. Les ampoules fonctionnent bien mais pas sur le support étant donné qu'il y a que deux ergots. Je ferais toutes les pistes que vous m'avez envoyé. Photos VIN testeurs ect ....
Je vous remercie beaucoup. coucou

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule sous capot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tu as quoi sous le capot
» Tu sais que tu as un M113 sous le capot quand...
» Mascotte de capot...
» capot
» Serrure capot SEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: