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 newbe from IDF et région Ouest

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Marrot Dominique
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MessageSujet: newbe from IDF et région Ouest   newbe from IDF et région Ouest EmptyMar 24 Jan 2023 - 17:21

Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur votre forum. J’ai la chance d’avoir récupéré un SLK 320 R170 (M112 / 722•6) qui est une première main (bonne  nouvelle !) mais c'est une « sortie de jardin » (mauvaise nouvelle !). L’auto a, en effet, passé 3 ans à l’air libre dans un jardin breton, sans rouler. Elle présente de nombreux points de rouille sur la carrosserie, le chassis est indemne, 2 jantes sont attaquées.

Niveau mécanique, le dossier est à jour et montre que l’entretien a été effectué en temps et en heure par le concessionnaire MB du coin, toujours le même depuis l'achat. J’ai cependant noté l’absence de vidange de la BVA depuis l’origine. L’auto comptait 151000km quand je l’ai récupérée.

J’ai remplacé la batterie, vidangé le moteur, remplacé le thermostat et vidangé le LDR et, à titre préventif, remplacé en pièces d’origine les capteurs de position de vilebrequin et d’arbre à cames. J’ai déposé la carte électronique de BVA (= boîtier EGS) pour vérifier la présence ou non d’huile BVA qui serait remontée par capillarité : RAS (sauf que quelqu’un est déjà allé voir parce que la plaque polystyrène qui est plaquée sur la plaque en métal qui maintient le boîtier EGS présente des signes d’usure anormale du genre de celle faite par quelqu’un qui s’énerve en la replaçant sans réussir du premier coup. Qui ? Mystère, aucune facture n'y fait référence). La prochaine étape est de vidanger la BVA. J’ai nettoyé l’intérieur qui accueillait des araignées, de la mousse végétale sur le volant, les moquettes et les cuirs… et aéré pour enlever les odeurs d’humidité et d’humus (le toit rétractable fonctionne encore : 25s environ pour rentrer ou sortir de la malle arrière) et puis j’ai roulé jusqu’au premier centre de contrôle technique qu’elle a obtenu avec difficulté et sans les félicitations du jury… modulo quelques petits travaux sur les optiques et les clignotants, l’extinction du voyant ABS/ESP et un changement des quatre pneus.

L'auto a effectué des petits trajets, puis des plus grands et elle fonctionne bien. il va falloir que je traite la carrosserie tôt ou tard. Elle a aujourd'hui 156 000 km et c'est ma première Mercedes.

A+
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Marrot Dominique
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Marrot Dominique


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MessageSujet: Re: newbe from IDF et région Ouest   newbe from IDF et région Ouest EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:05

Bonjour et bienvenue trinqué

Il va être urgent de faire la vidange boîte, le niveau d'huile est-il bon ?

Damien vend des kits à bon prix cool
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R3
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MessageSujet: Re: newbe from IDF et région Ouest   newbe from IDF et région Ouest EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:12

Merci Dominique, oui en effet. j'ai d'ailleurs commandé ce qui était nécessaire (même la carte électronique en préventif pour repartir du bon pied sur le sujet BVA). Je ne sais pas si le niveau est bon en effet parce que je n'ai pas enlevé la goupille de la jauge. Hâte de voir ce que je vais trouver. Je vais faire ça dans les prochaines semaines dès que je suis sûr d'avoir quelques heures devant moi.
Patrice
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yannman
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MessageSujet: Re: newbe from IDF et région Ouest   newbe from IDF et région Ouest EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:25

coucou bienvenu sur le forum!
trinqué trinqué
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MessageSujet: Re: newbe from IDF et région Ouest   newbe from IDF et région Ouest EmptyMar 24 Jan 2023 - 18:59

Salut et bienvenue.

Tu as également commandé une jauge de boîte 722.6 ?

Parce qu'elle n'est pas présente : quand tu feras sauter ladite goupille, tout ce que tu trouveras est un bouchon fermant le puits de jauge/remplissage superlol

là aussi, Damien la vend sur EtoileMD trinqué
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zalbator
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MessageSujet: Re: newbe from IDF et région Ouest   newbe from IDF et région Ouest EmptyMar 24 Jan 2023 - 20:43

Bonsoir, bienvenue sur le forum fete
Bonne route parmi nous trinqué
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MessageSujet: Re: newbe from IDF et région Ouest   newbe from IDF et région Ouest EmptyMar 24 Jan 2023 - 22:04

Bonsoir, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
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MessageSujet: Re: newbe from IDF et région Ouest   newbe from IDF et région Ouest EmptyMar 24 Jan 2023 - 22:09

bienvenue
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pat58
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MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t118508-newbe-from-idf-et-region-ouest   newbe from IDF et région Ouest EmptyMer 25 Jan 2023 - 12:21

bonjour et bienvenue sur le forum .
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celts
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MessageSujet: Re: newbe from IDF et région Ouest   newbe from IDF et région Ouest EmptyMer 25 Jan 2023 - 14:08

Bienvenue ! trinqué

Sauver une Etoile de la destruction pour une première Mercedes, bravo ! un R170 encore mieux, en V6 parfait ! que du bon...

Si j'ai bien compris au CT, le voyant BAS/ESP est allumé ? Premier coupable à vérifier, le capteur de pédale de frein, c'est lui le coupable dans 90% des cas.

Par contre, sur une R170 la rouille ne laisse surtout pas trainer. ces autos ont une propension à rouiller assez importante gasp! De quelle année est-elle exactement ?
Vérifie bien le chassis, car ca peut vite devenir un cauchemar.

Pour la BVA, une bonne vidange, les filtres, le niveau et si elle marche correctement pas de risque. (Si en plus tu change la carte c encore mieux.). Mais pourquoi cette auto a été abandonnée, surement une panne mécanique quelconque...


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MessageSujet: Re: newbe from IDF et région Ouest   newbe from IDF et région Ouest EmptyMer 25 Jan 2023 - 18:37

Merci pour vos réponses et votre accueil

@Stan : oui j'ai commandé une jauge universelle chez Etoile. J'ai également pris un nouvel aimant juste au cas où il n'y en aurait pas dans le carter, ou, si je trouve un aimant, mais qu'il est défaillant par l'effet du temps et de la chaleur. J'ai également pris de l'huile supplémentaire pour faire la vidange du convertisseur.

@Celts : la rouille est le gros sujet mais j'ai passé du temps sous la voiture et les nouvelles sont bonnes. Le centre de CT qui était de mauvaise humeur a juste noté de la rouille superficielle sur 2 barres qui partent en V (la pointe du V étant à l'avant du véhicule et chacune des barres allant vers les bas de portes). J'ai poncé et traité. En revanche, la carrosserie c'est beaucoup moins bien (nombreux points de rouille à des endroits compliqués, pare chocs râpés, quelques endroits où la tôle est un peu enfoncée...
L'auto fonctionnait mais roulait de moins en moins puis a été abandonnée ("oubliée") au moment du confinement jusqu'à ce qu'on retrouve les papiers et la clé après le décès du propriétaire et que je puisse l'acheter. This is why...
L'histoire du capteur ABS / ESP a été réglé grâce à un changement de batterie puis plusieurs allers et retours du volant à gauche puis à droite selon les recommandations du manuel. ça a fonctionné. Mais je note ta remarque sur le capteur de pédale de frein qui est parfois une source d'embrouille apparemment. Je vais le repérer et le nettoyer à titre préventif.
Elle est de juin 2000

Sinon, j'ai remarqué que moteur chaud, le régime moteur tombait à 500 trs/min au ralenti ce qui, parfois, faisait "brouter" l'auto donnant l'impression qu'elle allait caler (à un feu rouge par exemple). Le phénomène est amplifié avec la climatisation tournante mais existe même en mode « EC ». Il peut disparaître mais l’auto reste paresseuse au démarrage (enfin c’est ce qui me semble en tout cas).

Pour info :
Batterie : 12,6v moteur éteint et 14,6v moteur tournant au ralenti juste après le démarrage. La tension reste stable après avoir fait tourner le moteur à 2500 tr/min. Avec les consommables à fond c'est-à-dire phares allumés avec antibrouillards et plein phares, sièges chauffants allumés, dégivrage de la lunette arrière et climatisation poussée à fond, la tension est tombée à 14,4v.

Bougies dernier remplacement par MB en 2014 à 131000km (l’auto a actuellement 156000 km / janvier 2023).

J’ai contrôlé les fils électriques et les gaines de protection qui mènent aux bobines de l’allumage électronique et je n’ai rien repéré d’anormal (les gaines sont souples et en bon état apparent). Les bobines ne présentent pas de fissures ou de dommages à première vue (dépose et tests de résistance non effectués).

vidanges des fluides (sauf BVA comme vous le savez) ont été faites, thermostat + capteur PMH et AAC neufs, le boîtier EGS et carte électronique sont propres

Ce que je constate de façon plus précise :
Au démarrage à froid le compte tours affiche 1300 tr/min puis tombe à 750 après une petite dizaine de secondes. C’est seulement à ce moment là que j’enclenche la position D pour partir. Le compte tours affiche alors 650/700 tr/min au ralenti. Au fur et à mesure que le moteur chauffe, le régime moteur affiché sur le compte tours se rapproche de 550 / 600 au ralenti puis se cale sur 500.  

Aucun désagrément lors de la conduite en revanche.

Quels sont les régimes moteurs au ralenti que vous observez moteur froid et chaud sur "P" et sur "D" sur vos autos ? Les mêmes que moi ?
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