http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvel adhérent

Aller en bas 
+9
pat58
zalbator
damien
syl20
Exup
Panzer62
yannman
Genux888
Claudeaston
13 participants
AuteurMessage
Claudeaston
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2022

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyMer 21 Déc - 17:20

Bonjour à tous
Moi c'est Claude j’ai comme vous tous la passion des voitures anciennes . L'année dernière je me suis acheté un 320sl (r129) de 1997 qui n'a pas roulé depuis plusieurs années suite à une maladie de son ancien propriétaire.
Après remplacement de la batterie de la pompe à essence et vidange du réservoir la voiture à démarrée quasiment de suite sur 5 cylindres donc remplacement des 6 bougies et là elle tournait comme une horloge.
Du coup j'ai remplacé les 4 pneus le filtre à essence et l'ai emmenée au contrôle technique (recalé cause parebrise fendu sur toute la longueur)mais je pouvais rouler avec.La voiture étant dans le sud je l'ai ramenée chez moi dans l'Ardèche. J'ai roulé environ 1000 km et là catastrophe elle me fait un gros caprice,elle veut plus démarrer.Un matin je voulais juste la faire tourner un peu la batterie pourtant neuve de 2 mois en arrière était vide.Retour chez le vendeur de batterie qui au départ ne voulait rien savoir.Il me disait qu'elle était trop déchargée et que c'était mort.Après après discutions il l'a gardée 3 jours (week-end) et me l'a rendue chagee
Remontage de la batterie sur la voiture et là rien.La centralisation fonctionne tous les voyants au tableau allumés mais pas de démarreur.Les 2 voyants sur le rétro intérieur clignotentAvec la deuxième clé idem.Apres contrôle de tous les fusibles vérification de tous les connecteurs J'ai retrouvé le demarreur mais pas d'allumage ni arrivée d'essence je pense donc à l'antidemarrage.Jai envoyé le boitier 210 820 32 26 ches un soit disant électronicien qui m'a pris une belle somme pour rien.Jai donc investi dans un MB star diag c3 qui me dit que je n'ai pas de communication avec l'écu Suite à des recherches sur le Web je suis tombé sur le forum que je trouve passionnant donc je me suis inscrit et me voilà parmi vous car je suis coincé j'ai trouvé le post d'un membre qui avait un peu les mêmes symptômes et le garagiste a remplacé. Le boitier commande générale (A020 545 54 32) et il était dépanné mais sur la photo qu'il a posté ce n'est pas tout à fait le même numéroAvant d'en acheter un d'occasion je voudrais être sûr du coupDe plu j'ai appelé 2 concessionnaires mercedes pour avoir une idée du prix.Un me dit qu'il n'y a pas délai l'autre qu'il n'est plus fourni.Vous avez don compris mon problème et si quelqu'un avait une solution je serais ravi qu'il m'en fasse part.
Ps Veuillez m'excuser pour le roman un peu long mais c'est la première fois Toutes les suggestions seront les bienvenues.merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5393
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyMer 21 Déc - 17:39

trinqué

Pavé Cesar, ceux qui ont tout lu te saluent.

Le but de cette section est juste de faire une présentation rapide de ta personne et de ton ( tes ) bolide(s) ( ou épaves ) et non d'exposer les problèmes.

Refait un topic ici pour ton problème : https://mercedes-benz.forumactif.com/f23-w129-r129 Applique toi sur la syntaxe et aère bien ton texte car c'est en l’état c'est casse couille à lire.
Revenir en haut Aller en bas
yannman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yannman


Nombre de messages : 2305
Age : 57
Localisation : Maubeuge (59)
modèles possédés : CL500 de 2009; 300SL-24 de 1993
Date d'inscription : 02/03/2016

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyMer 21 Déc - 17:56

coucou bienvenu sur le forum.
trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyMer 21 Déc - 18:18

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6279
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyMer 21 Déc - 21:19

Bonsoir, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9554
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyMer 21 Déc - 21:42

Bonjour, coucou

Bienvenue sur le Forum... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyMer 21 Déc - 23:02

genux t'es dur pour une fois qu'un gars fait une présentation plutot pas mal meme si c'est succin

bienvenu à bord trinqué

en temps normal je reflechirais et te répondrais mais là j'ai des soucis de santé et j'ai plus toutes mes facultés cognitives à 100 % et pas trop de temps

je dois dormir pour arriver à refaire surface mais qq1 devrait te répondre (presque devil superlol vivemoi ) aussi bien que moi superlol jump

je sors

d'abord

adnimpower pasdebol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyJeu 22 Déc - 10:30

Bonjour, bienvenue sur le forum fete

Effectivement, le pavé est un peu indigeste. Je te cache pas que je suis pas arrivé au bout rougir
Ca peut être un problème avec l'alarme/anti-démarrage?
Je pense qu'il va falloir un peu plus d'information concernant ton véhicule, pour pouvoir faire une réponse pertinente. La batterie qui se vide à la vitesse de l'éclair, c'est pas forcément la faute de la dite batterie. Une fuite de courant, et c'est la cata, sur ces voitures, surtout si tu tentes de démarrer avec une tension insuffisante.

A ta place, je suivrais le conseil de Genux, je posterais dans la section des R129, en veillant à rendre le texte plus aéré trinqué

Bonne route parmi nous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Claudeaston
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2022

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyJeu 22 Déc - 11:22

Bonjour d'abord veuillez m'excuser pour mon pavé. Juste pour finir la présentation j'ai 72 ans marié retraité avec 2 enfants et je vais de ce pas poster dans la bonne rubrique

Genux888 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat58
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2848
Age : 72
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t118343-nouvel-adherent   Nouvel adhérent EmptyJeu 22 Déc - 11:22

bonjour et bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5393
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyJeu 22 Déc - 19:53

damien a écrit:
genux t'es dur pour une fois qu'un gars fait une présentation plutôt pas mal même si c'est succin

Si cela ne tenait qu'à moi, sans une présentation en bonne et due forme, le reste du forum resterait inaccessible. blink!
Revenir en haut Aller en bas
perrier bruno
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
perrier bruno


Nombre de messages : 1901
Age : 59
Localisation : Tarbes
modèles possédés : bmw 323i e30 bmw 525tds volvo v70 300t d w140 bmw740d e65 modèle possédé actuellement mercedes clk500w209(vendu) 600sel w140 vendu,actuellemnt cl 500 c216
Date d'inscription : 31/03/2016

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptyJeu 22 Déc - 21:11

Bienvenue parmis nous . trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Guenat13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Guenat13


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/02/2022

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptySam 24 Déc - 0:18

Une R129 jump

Courage est bienvenue. Sûrement pas un gros problème. C'est rare mais un défaut de batterie c'est possible, perso j'essaierai déjà avec une neuve. Si c'est pas ça au pire tu la gardera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10488
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adhérent   Nouvel adhérent EmptySam 24 Déc - 9:06

bonjour  et bienvenue

par principe suite a une immobilisation prolongée il une révision totale s'impose vidange filtres .fusibles ......etc
ensuite voir  calculateur moteur est autres si le problème persiste

trinqué

Sprang louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fourmjm
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2022

Nouvel adhérent Empty
MessageSujet: Plus rien    Nouvel adhérent EmptyVen 30 Déc - 9:12

Bonjour, difficile de te donner une explication, j'ai eu le même problème tout est revenu dans l'ordre au chaleur c'est voiture m'aime pas le froid, et l'humidité ,tu la changé de région ?? Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel adhérent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel adhérent
» adhérent nouveau sur site
» nouveau adhérent pagode lover
» Nouvel inscrit
» Nouvel inscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: