http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ngauchet
membre
membre
ngauchet


Nombre de messages : 42
Age : 52
modèles possédés : Viano Marco Polo
Date d'inscription : 19/06/2007

Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo Empty
MessageSujet: Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo   Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo EmptyMar 19 Juin - 13:08

Bonjour a tous,
Je souhaiterai avoir vos conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo.
J’envisage d’en acheter un en occasion car mon budget ne me permet pas un achat neuf.
On en trouve beaucoup en Allemagne (sur mobile.de) et j’envisage de passer par un mandataire (Rapidcar ou autre). J’ai quelques questions :
- Avez-vous l’expérience d’un achat en Europe ? Cela s’est il bien passé ? La Garantie Mercedes est elle maintenue ?
- Au sujet du moteur, j’hésite entre le 2.OCDi et le 2.2 CDi. Le 2.0 est il suffisamment puissant pour doubler en étant chargé (2 enfants + bagages) ?
- Les options : que pensez vous du radar de recul ? Est-ce indispensable sur ce véhicule ?
J’envisage aussi de prendre le régulateur pour ne pas trop dépasser les limites…
- Que me conseillez vous d’autre comme option ?
- Quel est le coût d’entretien de votre véhicule ?
- A l’usage, quels sont les avantages et incovenients de ce vehicule par rapport a la concurrance ?

Merci de vos éclairages
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo Empty
MessageSujet: Re: Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo   Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo EmptyMar 19 Juin - 15:24

Bienvenue trinqué Garantie 2 ans européenne, donc elle marchera si moins de 2 ans cobra
Niveau moteur je crois que c'est les mêmes (2.2) mais pas de la même puissance. Sur un Viano privilégie au minimum le 2.2 150ch avec BVA. Si tu veaux vraiment te faire plaisir le V6 3.0 CDI est excellent.
Radar de recul (a l'avant aussi chez mercedes ) pas indispensable mais sur un gros bébé d'environ 5m c'est pas superfue jump
Options intéressante : chauffage autonome (Webasto) / BVA / clim auto / Comand / uir / Xénons... jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo Empty
MessageSujet: Re: Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo   Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo EmptyMar 19 Juin - 17:31

...


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo Empty
MessageSujet: Re: Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo   Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo EmptyMar 19 Juin - 17:33

...


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngauchet
membre
membre
ngauchet


Nombre de messages : 42
Age : 52
modèles possédés : Viano Marco Polo
Date d'inscription : 19/06/2007

Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo Empty
MessageSujet: Re: Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo   Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo EmptyMar 19 Juin - 19:16

Merci a tous pour vos conseils... Quel forum chaleureux !

Citation :
Avez-vous l’expérience d’un achat en Europe ? Cela s’est il bien passé ? La Garantie Mercedes est elle maintenue ?

oui, achat en allemagne, aucun souci .. service, qualité, savoir faire

Peux tu me dire si tu es passé par un mandataire (lequel ?) ou en direct chez un concessionnaire Mercedes ou un particulier ? Dans ce cas comment ca se
passe pour les papiers ?
Merci
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo Empty
MessageSujet: Re: Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo   Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo EmptyMer 20 Juin - 10:42

...


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono975
membre
membre
nono975


Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : 17
modèles possédés : 205TD,323i,Viano Marco Polo,Triumph T140v
Date d'inscription : 20/10/2006

Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo Empty
MessageSujet: Re: Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo   Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo EmptyMer 27 Juin - 19:26

Salut ngauchet coucou
Moi j'ai acheté mon Marco Polo chez Courtage Auto Import de Bordeaux.
Service nickel, véhicule comme neuf ( 6 mois ) rien à dire, je suis prêt à le refaire demain.
Tu le trouveras sur les sites de Camping-car et fourgons aménagés.
Si tu trouve pas, tu peux l' appeler au 05 56 62 76 48.
J'ai un 150 cv, boite méca, ça roule bien jump2
Pour les options, à mon avis il faut surtout le chauffage stationnaire ne serait ce que pour la revente future blink
La clim manuelle est de base .
Pour les autres options, c'est une question de moyen, moi je ne suis pas trop pour car c'est encore des sources de pannes supplémentaires mdr
Mais moi je suis un peu un Cro-Magnon vivemoi
Ceci dit comme j'ai une occase on peux pas refuser les options! Je me retrouve donc avec:
- une peinture métal
- 1 auto radio cd 20 W avec commande téléphone
- 2 sièges chauffants
- 2 tapis avant caoutchouc MB
- 1 filtre à particule
- 1 chauffage additionnel
- 1 limiteur/régulateur de vitesse
Vérifie qu'il y a bien un lit à l' étage car ça peu être en option suivant les année preuve
Etudie bien et prend ton temps avant de signer !
jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo Empty
MessageSujet: Re: Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo   Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils / retours d’expérience sur le Viano Marco polo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Viano Marco-Polo
» Viano Marco Polo
» VIANO MARCO POLO
» Viano Marco Polo
» VIANO MARCO POLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: