http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Arnaque numero telephone, carte sim

Aller en bas 
+4
cirgel
zalbator
cattivik
Genux888
8 participants
AuteurMessage
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5393
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyMer 14 Déc 2022, 14:52

Je poste une vidéo qui explique une nouvelle arnaque que je ne connaissais pas qui débarque doucement en europe

sobole et cattivik aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cattivik
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cattivik


Nombre de messages : 62
Localisation : Extreme Sud-Est
modèles possédés : SLK R171 55 AMG
Date d'inscription : 28/08/2010

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Re: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyMer 14 Déc 2022, 16:58

Vu il y a quelque semaine: bientot faudra s'equiper de deux telephones ou remplacer la SIM.
Par contre ca se passe sur un Android, est-que ca peut passer aussi sur un Iphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5393
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Re: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyMer 14 Déc 2022, 17:03

De ce que j'ai compris l'OS du tel est sans importance, ils récupèrent tes infos perso sur les réseaux sociaux ou autre puis font une demande d'activation d'une nouvelle carte sim ce qui désactive l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6389
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Re: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyJeu 15 Déc 2022, 10:49

C'est une faille. Mais même si le mec accédait à mon compte bancaire, il faut encore qu'il connaisse le code d'accès, que la banque me demande systématiquement pour valider toute opération. Sachant que le compte est bloqué au bout de 3 tentatives infructueuses...
Pareil pour Paypal : il faut rentrer son mot de passe pour rentrer dans l'appli, et c'est seulement ensuite qu'il y a le contrôle par SMS.
Donc pirater la carte SIM, ça entrouvre la fenêtre, mais c'est pas encore un accès total aux comptes. Il faut avoir réussi à récupérer d'autres infos
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Re: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyJeu 15 Déc 2022, 11:55

Un site très intéressant et précieux à consulter régulièrement : signal-arnaques.com

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Re: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyJeu 15 Déc 2022, 13:52

J'ai trouvé le truc imparable contre ce genre d'arnaque : Je n'ai plus de portable et je ne me suis jamais inscrit sur les rézosocios.

Je vous conseille d'essayer la vie sans portable, c'est la paix et la sérénité.

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9278
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Re: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyJeu 15 Déc 2022, 14:04

tu peux aussi aller habiter dans une grotte ,comme ça, plus de factures et personne ne viendra plus te faire c.... superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol



je sors



patrick
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5393
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Re: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyJeu 15 Déc 2022, 14:27

mimile a écrit:
Je vous conseille d'essayer la vie sans portable, c'est la paix et la sérénité.

Si t'arrives à convaincre mon employeur je veux bien m'en passer. Tu veux son numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2427
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Re: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyJeu 15 Déc 2022, 15:52

cirgel a écrit:
Un site très intéressant et précieux à consulter régulièrement : signal-arnaques.com


oui, intéressant, mais faut aussi faire attention, car les signalement sont libres, donc tu peux avoir des vrais comme des faux signalements (pour embêter une personne ou une société).
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel


Nombre de messages : 1604
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..
Date d'inscription : 14/08/2007

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Re: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyJeu 15 Déc 2022, 16:44

C’est exact, mais d’une part ça permet de se rendeigner sur les arnaques en cours (vente de pelets, faux netflix, faux sites dyson, brouteurs africain, etc..) et d’autre part l’accumulation de dénonciations permet de faire qq peu le tri.
De toutes façons les 2 choses qui mènent le monde sont le Q et l’écu.. ce que l’on peut malheureusement constater c’est la détresse affective de beaucoup de personnes seules qui se laissent manipuler jusqu’à envoyer de l’argent (et des sommes considérables) à des inconnus au beau discours..
Et ce que je ne comprendrai jamais c’est le nombre importants de gens qui tombent dans panneau de "la très bonne affaire et trop bonne pour être vraie) alors que des sites en ligne comma amazone permettent d’acheter en sécurité.

Ces mêmes personnes n’ont pas encore compris qu’il s’agit de dropshipping. Et quand ils reçoivent leur objet, même de très mauvaise qualité c’est un moindre mal, mais souvent ils témoignent avoir commandés par exemple des vêtements ou des godasses er on leur envoie un colis avec paiement à la clé de frais de dédouanement avec dedans un sachet d’élastiques .!!

Et dire que certains se laissent tenter par des investissements de dizaines ee milliers d’euros en ligne à des taux irréalidtes et qui ne reverront jamais leur roros...
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Re: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyJeu 15 Déc 2022, 17:11

Et ca va etre de pire en pire .
Pas compris vraiment comment l'arnaqueur a convaincu le fournisseur d'acces de renvoyer une nouvelle sim
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Re: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyJeu 15 Déc 2022, 20:14

sivet a écrit:
tu peux aussi aller habiter dans une grotte ,comme ça, plus de factures et personne ne viendra plus  te faire c.... superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol



je sors



patrick

Quelle vision manichéenne du problème... Voire simpliste... Ceci dit, si tu es content d'avoir un portable, tant mieux pour toi. Personnellement, je n'ai pas envie d'être complice de la dictature écolo-numérique qui s'annonce. Pour te rafraichir la mémoire, du temps pas si lointain du pass sanitaire (qui n'avait de sanitaire que le nom) les possesseurs de portables trimballaient leur QR code à leurs frais (facture portable) pour se faire contrôler.

Ou comment se faire enculer en payant la vaseline soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Re: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyJeu 15 Déc 2022, 20:21

Genux888 a écrit:
mimile a écrit:
Je vous conseille d'essayer la vie sans portable, c'est la paix et la sérénité.

Si t'arrives à convaincre mon employeur je veux bien m'en passer. Tu veux son numéro ?

Ne me dis pas que tu as un portable (à tes frais) pour ton boulot ???

Ancien commercial, je n'ai jamais fait un Km pour mon patron dans une bagnole perso et je n'ai jamais passé un coup de fil avec mon téléphone perso.
Bagnole de société et téléphone portable fournis. J'ai même eu une bagnole sur laquelle mon boss avait fait monter un attelage pour que je puisse aller à la déchetterie avec... superlol Et bien sûr, le portable me servait aussi pour mes (quelques) appels perso, ce qui fait que je n'avais pas de ligne à mon nom...
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5393
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Arnaque numero telephone, carte sim Empty
MessageSujet: Re: Arnaque numero telephone, carte sim   Arnaque numero telephone, carte sim EmptyJeu 15 Déc 2022, 20:26

mimile a écrit:

Ne me dis pas que tu as un portable (à tes frais) pour ton boulot ???

Je dois avoir mon tel perso près de moi quand je suis en astreinte.

Il arrive souvent que la direction nous appelle sur notre portable privé au boulot car le portable du boulot ne capte pas blink!
A savoir que le portable du boulot fait aussi PTI, c'est dire si on est en sécurité superlol

mimile a écrit:
Pour te rafraichir la mémoire, du temps pas si lointain du pass sanitaire (qui n'avait de sanitaire que le nom) les possesseurs de portables trimballaient leur QR code à leurs frais (facture portable) pour se faire contrôler.

Désole mais là tu rejoins obligatoirement les complotistes.
Ne pas croire en la sainte religion du rhume 19 de l'OMS, c'est une hérésie superlol
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque numero telephone, carte sim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel téléphone téléphone double SIM choisir?
» Compatiilité carte SIM/téléphone 8w....
» Carte de telephone pas cher
» Numero de Telephone de BECKER
» [INFO] Leboncoin Europe (Listing de sites de vente en Europe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: