Salut, je ne sait pas combien tu veux y mettre mais je viens de faire réparer la mienne sur mon sl320 ( les disques d'embrayages étaient usés etc...) c'est le garage de la Rousselière à Coueron spécialiste MB (à côté de Nantes) qui m'a fait les travaux.
calyps29 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3840 Age : 54 Localisation : finistere sud modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Bva Mer 21 Déc - 11:05
Salut, ça pourrait être intéressant de savoir qu es qui a été fait exactement ? Ou mettre ta facture en ligne, si c'est pas indiscret !!
Genux888 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5485 Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 ) modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312 Date d'inscription : 14/05/2018
Salut, merci pour ton retour! Sur la mienne à priori les disques ne sont pas en cause d’après les 2 pro avec qui j’ai été en contact, les devis que j’ai eu tournent autour de 2500/3000€ effectivement
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
une refection de BVA ça tourne entre 2500 et 3500 € en moyenne .. ça peut etre beaucoup plus... tout dépend du type de bva et si gros dégâts il y a ou pas
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
calyps29 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3840 Age : 54 Localisation : finistere sud modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Bva Jeu 22 Déc - 7:47
Et surtout si tu démonte toi même la boîte, c'est pour ça que ça serait intéressant de voir la facture de dav44.
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
c'est clair qu'a pporter la boite seule sans la bagnole autour c'est minimum 500 balles d'économisé
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
dadave44 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 39 Age : 54 Localisation : 44 modèles possédés : E 270 W211 , SL 320 R129, C207 350 CGI, E 220 CDI S212 Date d'inscription : 19/02/2013
Heureusement qu'il n'est pas mentionnée réfection de BVA, mais plutôt remise en forme partielle.
Si les disques de marche arrières sont mentionnés, et pas les autres, on peut logiquement déduire que seuls ceux de marche arrière ont étés remplacées.
Et ne me dites pas "il y a la pochette de joints", puisque comme son nom l'indique c'est probablement les joints uniquements. Il existe 3 principaux kits pour ces BVA sur le marché : -la pochette de joints - la pochette de joints + embrayages - le master kit, avec en plus des éléments indiquées, les contres disques d'embrayages (qui chauffent et bleuissent facilement en fin de vie...)
Je connais très bien ces BVA pour en avoir refait et en refaire encore...
Bien sur, les bandes freins n'ont pas étés remplacées.
C'est terriblement dommage de ne pas l'avoir fait, comme les autres disques, 80% du travail était fait. Et au moins, BVA reparti sur une bonne base pour réellement des centaines de milliers de km.
C'est EXACTEMENT comme si tu ne changeais pas la butée sur un remplacement d'embrayage en boite manuelle car "la butée allait très bien, c'est le disque qui patinait".