http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 deja 1 an

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gerard600
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gerard600


Nombre de messages : 614
Age : 60
Localisation : Cherbourg souvent Amiens de temps en temps
modèles possédés : anciennement W201 190d W202 200d et 250d-W140 350tTD W168 A170 CDI W169 A180cdi-clk W208-W140 600SEL-W140 CL 500-actuellement W222 S500 exécutive.ML 500 W163 et goldwing 1800DCT (je suis parfait)
Date d'inscription : 23/03/2013

deja 1 an Empty
MessageSujet: deja 1 an   deja 1 an EmptyJeu 22 Sep - 13:35


Bonjour à tous, déjà 1 an et 13000km plus loin, voici mes impressions.

Plus je la regarde plus je la trouve jolie, stylé, élégante, même la calandre qui au départ me paraissait un peu trop imposante me convient parfaitement. (Faut dire que je ne la vois que lorsqu’elle est garée devant chez moi) La ligne de cette auto est vraiment pour moi celle d’une classe S.

L’intérieur est vraiment somptueux, les matériaux utilisés tiennent dans le temps, elle a eu 8 ans en avril, le volant 2 branches qui lui aussi au départ ne me plaisait pas vraiment, est très fonctionnel, le logo Mercedes Benz lui donne fière allure, le bois précieux est un atout considérable, d’ailleurs maintenant je trouve le volant 3 branches de la phase 2 beaucoup moins sympa. La boiserie sur le tableau de bord, la console avant, les portes, l’accoudoir central AR, apportent cette touche de luxe que seul Mercedes sais mettre en valeur très harmonieusement.

A son bord, au volant je confirme avoir apprivoisé la bête, les kilomètres s’avalent dans un confort royal, les chevaux sont bien là, j’ai eu la chance de pouvoir les lâcher en Allemagne, que dire, accélération irréprochable tout en restant dans un confort et un silence total, les 200km/h sont atteint en un clin d’œil, même Martine qui n’aime absolument pas la vitesse ne sais rendu compte de rien, bien trop tranquille à l’arrière, je n’ai pas poussé plus ne souhaitant pas être désagréable avec mes passagères qui m’avaient demandé d’être sage. Un freinage efficace vu le poids, tout en douceur mais bien là.

Bref, j’en suis ravi, si certain hésite à franchir le pas c’est dommage, il me semble aussi que l’électronique embarqué est fiable de plus en plus, certes il y aura un moment ou un autre un souci mais franchement elle mérite amplement son statut de SCLASS.

Note sur 10 = 10 normal c'est la mienne.

Pour finir, Aucune comparaison possible avec une ancienne, et comme ceux qui me connaissent savent que la W140 était ma préféré, elle passe maintenant au second plan. Mais je l’aime toujours. La W223, je n’accroche pas avec sa tablette devant les yeux, je pense qui si elle avait été intégré dans le tableau de bord la touche finale aurait eu plus d’élégance, l’écran de droite à la TESLA passe bien par contre, il s’intègre correctement. La W223 dans l’état ne sera pas une recherche de ma part sauf si le changement du tableau de bord venait à évoluer.

Wernk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5624
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

deja 1 an Empty
MessageSujet: Re: deja 1 an   deja 1 an EmptyJeu 22 Sep - 19:37

Super ton retours , mais possédant une C140 elle me prend pas mal de temps et d'argent. Mais je ne suis pas sur la paille , mais ce type de voiture demande énormément de temps.
Ces voitures s'apprécient et reste au delà de l'enjeu économique des choses qui font vibrer le conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
gerard600
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gerard600


Nombre de messages : 614
Age : 60
Localisation : Cherbourg souvent Amiens de temps en temps
modèles possédés : anciennement W201 190d W202 200d et 250d-W140 350tTD W168 A170 CDI W169 A180cdi-clk W208-W140 600SEL-W140 CL 500-actuellement W222 S500 exécutive.ML 500 W163 et goldwing 1800DCT (je suis parfait)
Date d'inscription : 23/03/2013

deja 1 an Empty
MessageSujet: Re: deja 1 an   deja 1 an EmptyVen 23 Sep - 16:45

Merci MUNI42,

Je confirme que ma voiture m'apporte énormément de plaisir, et vu la conso moyenne de 10.7l avec ODB, pour ma part j'ai calculé 10l au 100, c'est plus que raisonnable.

Cette voiture est pour moi une réussite,
Revenir en haut Aller en bas
 
deja 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un air de déja vu...
» 10 ans déja !
» Un an deja
» deja posté?????????
» Qui a déja essayer un cl 500 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W222-
Sauter vers: