http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 questions avant achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asterics
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Haute Loire
modèles possédés : Sprinter 211 cdi w902
Date d'inscription : 16/09/2022

questions avant achat Empty
MessageSujet: questions avant achat   questions avant achat EmptyMer 21 Sep - 8:28

bonjour, la semaine prochaine je dois aller voir un Atego 917 de 1999, il a 180000kms.
je ne connais rien sur ces camions et je ne trouve pas beaucoup d'infos sur internet.
il y a fort longtemps j'avais conduis des 709 et 1017.
j'ai pu voir que c'est un quatre cylindres mais j'ai pas grand choses d'autre.
j'ai plein d'interrogation avant d'aller le voir, conso, freinage ( frein à l'échappement, Telma), nombre de rapport de boite, type de moteur, fiabilité et surtout quels sont les points à vérifier avant de l'acheter.
je suis preneur de toutes les infos possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat   questions avant achat EmptyMer 21 Sep - 12:48

Salut ! Des données générales du modèle MB Atego sont visibles -->>ICI<<--. cobra. Clique droit sur "ICI " + ouvrir dans un nouvel ongler puis sur la page et "traduire en français"...si Sheakespeare ne t'inspire pas plus que cela ! superlol superlol Ces 2 manoeuvres te permettent de revenir au forum en revenant à l'onglet du forum qur ton ordi ne devra aps recharger !  cool    

Tu ne nous dis, hélas, pas de quelle motorisation est doté le modèle qui te tente ! olala Difficile dès lors d'entamer des recherches plus précises qui pourraient t'intéresser de manière plus ciblée ! bouhou
Ill semble que ce modèle ait été conçu pour s'adapter à la conduite en ville ; on peut donc penser que les rapports de boîte ont été étudiés pour faciliter la conduite " au pas " ou à basses vitesses sans avoir à jouer du levier toutes les 30 secondes ! Après tout il serait alors bien adapté aux vitesses de cortège d'enterrement qu'on nous impose en circuit urbain , soit 30 km/h...mortelle à s'endormir !!!! Hum !
Une autre approche du camion Mercedes Atego ...- batave, cette fois-ci - ...dont tu traduiras le contenu de la même manière que le texte du premier lien : --> ICI <<--. cobra
Des questions générales de problèmes possibles ? Un très bon résumé des solutions à apporter dans cette longue page bien structurée et à recommander à tous, -->> ICI <<-- . Très intéressant car représente finalement les points à contrôler lors d'une visite précédant l'achat d'un véhicule d'occasion !!!  jump2  
Une dernière discussion qui date et dans laquelle il est question de l'ATEGO 917,-->> ICI <<--.

Bonne découverte ! On te suit ! Tu nous en diras plus après ta visite et prises de photos ! Danke ! Ciao. trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
Asterics
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Haute Loire
modèles possédés : Sprinter 211 cdi w902
Date d'inscription : 16/09/2022

questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat   questions avant achat EmptyMer 21 Sep - 14:19

Un grand merci, j'avais déjà lu la discussion sur mercotribe.
C'est d'ailleurs suite à cette discussion que je dit que c'est un moteur 4 cylindres.
Pourquoi dis tu vitesse d'enterrement, j'avais lu aussi que c'était des interurbain, tu penses qu'il ne roule pas au moins à 90 kmh ?
Revenir en haut Aller en bas
Asterics
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Haute Loire
modèles possédés : Sprinter 211 cdi w902
Date d'inscription : 16/09/2022

questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat   questions avant achat EmptyMer 21 Sep - 14:24

Je viens de lire sur un des liens que l'atego est un camion très fiable, c'est déjà un bon point car comme mes anciens utilitaires je compte le transformer en camping car et par la suite en faire ma résidence principale.
Je demande une copie de la carte grise pour avoir le numéro de série pour avoir des infos plus precise
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat   questions avant achat EmptyMer 21 Sep - 21:00

Asterics a écrit:
Un grand merci, j'avais déjà lu la discussion sur mercotribe.
C'est d'ailleurs suite à cette discussion que je dis que c'est un moteur 4 cylindres.
Pourquoi dis-tu vitesse "d'enterrement"? j'avais lu aussi que c'était des interurbains. Penses-tu qu'il ne roule pas au moins à 90 kmh ?

Salut! Vitesse d'enterrement, disais-je, surtout par ironie des vitesses d'escargots que l'on nous impose de plus en plus dans nos villes. Jusqu'à récemment, nous rigolions de la vitesse moyenne limitée à 50km/h sur les routes japonaises. Aujourd'hui, ils doivent rigoler de nos " 30k/h " qui se généralisent progressivement à toutes nos villes et villages.

J'émettais par là l'idée positive de penser que ce camion conçu pour la " livraison " urbaine aussi doit dès lors probablement être muni de rapports de vitesses - surtout en 1ère, 2ème et troisième - qui l'autorisent à se déplacer à basse vitesse - donc en ville, surtout - disons, ... sans " tousser " superlol superlol cool Et bien sûr qu'extra muros, sur grands-routes et azutoroutes, il doit pouvoir dépasser les 90km/h ! Manquerait plus que cela ! superlol
Quand tu l'auras essayé, tu viendras nous en dire plus sur ce point. Merci d'avance ! cobra coucou trinqué  Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Asterics
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Haute Loire
modèles possédés : Sprinter 211 cdi w902
Date d'inscription : 16/09/2022

questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat   questions avant achat EmptyVen 23 Sep - 7:51

voici le VIN du camion WDB9700331K396296
Si ça peut aider à me donner des infos plus précises sur le moteur questions avant achat 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat   questions avant achat EmptyVen 23 Sep - 12:26

Asterics a écrit:
voici le VIN du camion WDB9700331K396296
Si ça peut aider à me donner des infos plus précises sur le moteur questions avant achat 1f60b
Salut ! En cliquant -->> ICI <<-- et en payant 17 € pour le service, tu pourras en savoir plus sur l'historique de ce camion MB Atego...  pour autant qu'il ait été entretenu régulièrement en Concession MB cobra . Bonne chasse. Si je trouve plus de données, je reviendrai vers toi. CIao. trinqué coucou

edité pour ajouté ceci ...
ps: Ahhh ! J'ai trouvé mieux ....sans avoir à payer pour un rapport complet . Cela répond à ta demande . Voici .

Données disponibles gratuitement, donc : ce véhicule : Atego 970 équipé du moteur diesel MB de  4.2L =  4.249cc offrant la Puissance de 125 kW.
Si tu veux en savoir plus, en payant évidemment bouhou , voici ,-->> ICI <<--,[ le lien vers le site qui m'en a offert plus sans bourse délier .
Une fois le VIN introduit, attendre plusieurs secondes avant que l'opération s'enclenche visuellement à ton écran ; on a tendance à penser qu'il ne se passe rien et on quitte trop tôt le lien. Patience donc !! jump2 cobra trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5393
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat   questions avant achat EmptyVen 23 Sep - 15:26

Asterics a écrit:
voici le VIN du camion WDB9700331K396296
Si ça peut aider à me donner des infos plus précises sur le moteur questions avant achat 1f60b

FIN WDB9700331K396296
Modèle 917
Moteur 904911 00 077804
Boîte de vitesses 715050 10 029763
Numéro de commande 1 8 531 68544
Localisation de la commande FRANCE, MONACO
Peinture 1 6868/
Date de livraison 1999-02-08

Code Description
AE1 DEMULTIPLICATION D'ESSIEU I = 2,923
AJ9 Aucune désignation de code disponible
AL6 Aucune désignation de code disponible
B02 SYSTEME DE FREIN ANTIBLOCAGE (ABS)
C43 STABILISATEURS ESSIEU AR RENFORCE SOUS CADRE
C57 Aucune désignation de code disponible
C71 Aucune désignation de code disponible
CC5 Aucune désignation de code disponible
CC8 Aucune désignation de code disponible
CL6 Aucune désignation de code disponible
CR2 Aucune désignation de code disponible
CR4 Aucune désignation de code disponible
ER3 Aucune désignation de code disponible
F07 Aucune désignation de code disponible
F64 RETROVISEURS EXTERIEURS A RABATTEMENT ELECTRIQUE
FE5 LEVE-VITRE ELECT. PORTE CONDUCTEUR ET PASSAGER
FG2 Aucune désignation de code disponible
FZ7 Aucune désignation de code disponible
GC5 BOITE DE VITESSES G 60-6/9,2-1,0
I22 Aucune désignation de code disponible
IA0 Aucune désignation de code disponible
IB4 Aucune désignation de code disponible
IC1 Aucune désignation de code disponible
ID1 Aucune désignation de code disponible
IL2 CODE EXPORTATION
IQ2 Aucune désignation de code disponible
IU4 Aucune désignation de code disponible
JU4 Aucune désignation de code disponible
K40 Aucune désignation de code disponible
K83 Aucune désignation de code disponible
L72 Aucune désignation de code disponible
LV2 Aucune désignation de code disponible
MB1 Aucune désignation de code disponible
MK8 Aucune désignation de code disponible
MN3 Aucune désignation de code disponible
Q80 RESSORTS PARABOLIQUES AV RENFORCES, NIVEAU I
R04 Aucune désignation de code disponible
R50 Aucune désignation de code disponible
R61 Aucune désignation de code disponible
TK1 Aucune désignation de code disponible
X43 PLAQUETTES ET DOCUMENTATION EN FRANCAIS
X57 Aucune désignation de code disponible
X95 SUPPRESSION DE LA PLAQUE DE TYPE
Y42 Aucune désignation de code disponible
Z91 Aucune désignation de code disponible

trouvé sur : https://www.lastvin.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat   questions avant achat EmptyVen 23 Sep - 23:43

Salut @ Genus ! Je ne parvenais pas à sortir une réponse de ce site qui n'acceptait comme d'autres que 16 signes sur 17 , hier, après avoir bien contrôlé le bon VIN et les 17 caractères/chiffres. Bizarre. Merci pour ces détails ! Ciao. trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
Asterics
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Haute Loire
modèles possédés : Sprinter 211 cdi w902
Date d'inscription : 16/09/2022

questions avant achat Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat   questions avant achat EmptyVen 21 Oct - 13:20

j'ai bien récupéré la camion, j'en suis content il roule super bien.
j'ai commencé a lui mettre les vitres.
questions avant achat IMG-3237
questions avant achat LXDQ4424

mais j'ai un petit problème, quand je mets le contact, il y a un défaut qui apparait, et quand je navigue dans les menu j'ai vu service au-dessus de cet icone j'ai changé le dessiccateur mais je ne sais pas faire le reset du service.
questions avant achat IMG-3262
Revenir en haut Aller en bas
 
questions avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur futur achat
» achat slk R170 questions
» Question avant achat
» avis avant achat w 203 ou w 204
» Question avant achat SL 107

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires lourds mercedes-
Sauter vers: