http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guara
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2021

Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant Empty
MessageSujet: Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant   Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant EmptyDim 14 Aoû - 21:56

Bonsoir a tous

J ai une CL500 de 2002 (C215 ; dernier modele phase 1)
Suite a une batterie a plat, je n arrive plus a fermer le toit ouvrant electrique (la batterie est de nouveau chargée et je n ai aucun autre soucis electrique)
=> Quelle est la procédure a suivre pour réinitialiser la commande du toit ouvrant ?

Merci !!

Ps : accessoirement, sur les phases, comment definit on le rabattement automatique des retroviseurs a la fermeture (je ne trouve pas dans le menu accessible au volan)
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant   Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant EmptyDim 14 Aoû - 22:25

Bonsoir, un diagnostique donnera peut etre le pourquoi du problème, il faut peut-être ré-initialiser le calculateur avec une valise Xentry / DAS. Sinon le fermer à la main avec la manivelle de secours, peut être ça repartira.

Guara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guara
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2021

Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant   Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant EmptyDim 14 Aoû - 23:03

Wernk a écrit:
Bonsoir,  un diagnostique donnera peut etre le pourquoi du problème,  il faut peut-être  ré-initialiser le calculateur avec une valise Xentry / DAS. Sinon le fermer à la main avec la manivelle de secours,  peut être ça repartira.

Merci pour la reponse. Il doit y avoir normalement aussi une sequence a suivre en appuyant sur les boutons plusieurs secondes, si j ai bien compris

Pour la fermeture manuelle, ou se situe le trou pour la manivelle ?

Merci !

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
<<JB<<
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
<<JB<<


Nombre de messages : 1202
Localisation : Derrière mon compteur (06 ou 74)
modèles possédés : CL 500 C215 2006 / SL 500 R129 1998 / 190E 2.0 W201 1986
Date d'inscription : 29/12/2006

Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant   Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant EmptyLun 15 Aoû - 11:22

coucou

Normalement c'est comme pour les vitres:
- ouvrir avec le bouton avant le cran "automatique" et maintenir 5s une fois ouvert
- pareil à la fermeture


Je ne suis pas sur qu'il y ait le rabattement des rétros avec le verrouillage des portes sur les phase I
Sur la phase II c'est dans l'odb partie "véhicule" ou "confort" je me trompe tout le temps... jump

trinqué

Guara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guara
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2021

Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant Empty
MessageSujet: Re: Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant   Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant EmptyLun 15 Aoû - 14:52

Merci, pour la procédure. Ca n a pas fonctionné au debut mais j ai pu remettre le toit ouvrant en position coulissante dans le toit. Ensuite, j ai refais ta procedure et ca a fonctionné 😃 merci !! 🙏🏻

Pour le rabat automatique des retros, en effet sur la phase 2, c est accessible via le menu paramètres du véhicule. Je ne sais pas si c est de série sur la phase 1. En tout cas, manuellement, ils se rabattent…. Peut etre une sequence pour l activer avec la fermeture ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Réinitialiser commande fermeture électronique toit ouvrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIMOUSINE
» TOIT OUVRANT
» Toit ouvrant
» Toit ouvrant
» TOIT OUVRANT SUR CLK?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: