http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aide pour démontage réservoir de carburant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Aide pour démontage réservoir de carburant Empty
MessageSujet: Aide pour démontage réservoir de carburant   Aide pour démontage réservoir de carburant EmptyVen 29 Juil - 14:47

Bonjour à tous,

Mon Viano a été victime de vandalisme sur le réservoir, quelqu'un l'a rempli avec des torchons et papiers.
Là, je n'arrive plus à faire le plein car tout est bouché.
J'ai tenté de retirer cette m... mais pas pu tout enlever par le trou de remplissage. Ma caméra endoscope m'a montré que ça allait loin dans le réservoir.
Pour l'instant, le réservoir indique la moitié du plein.

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me trouver la procédure de dépose-pose du réservoir à carburant pour un W639 ?

Je me suis déjà énervé avec cette histoire et là, j'aimerais juste aller de l'avant et réparer cette connerie.
Je vais aussi acheter un bouchon à clé pour éviter cette surprise à l'avenir.

Merci beaucoup d'avance pour la doc.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5393
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Aide pour démontage réservoir de carburant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour démontage réservoir de carburant   Aide pour démontage réservoir de carburant EmptyVen 29 Juil - 16:56

donne ton VIN sinon ca va etre compliqué pour trouver les infos sur WIS / ASRA

cello0800 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Aide pour démontage réservoir de carburant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour démontage réservoir de carburant   Aide pour démontage réservoir de carburant EmptySam 30 Juil - 3:13

Salut ! OMG ! waou! Du papier dans ton réservoir !!!! Dans ma jeunesse, je ne faisais que branlette ...pisser dans les réservoirs dont celui de la bagnole de l'Ambassadeur du Pakistan à Bruxelles. waou! ( on est dans les années 1957~1960....).Aperçu à temps par ma mère - avant que le moteur n'ait été relancé - le chauffeur a été averti et la voiture até remorquée jusqu'au garage pour que l'on puisse procéder à la vidange de son réservoir et au remplacement du précieux liquide essence "ciel ' ( ou tiel) superlol à son bon fonctionnement sans tousser !!! jump jump O le vilain garnement !!!! L'Ambassadeur s'est montré très compréhensif en expliquant à ma mère qu'il avait aussi un fils diablotin comme moi - On dirait aujourdhui un gosse "hyperkynétique" . Moins grave que du sucre ou du papier !!!! cobra Bonne réparation. trinqué Ciao. coucou

cello0800 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Aide pour démontage réservoir de carburant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour démontage réservoir de carburant   Aide pour démontage réservoir de carburant EmptySam 30 Juil - 9:02

J'ai finalement trouvé la procédure pour le démontage dans les règles de l'art du réservoir.
Pour info, mon viano à le chassis 639.811, comme demandé par Genux888.
Je vais aussi en profiter pour le nettoyer et vérifier la pompe à carburant.

Un bon conseil pour ce genre de voiture, mettez un bouchon à clé car le panneau de fermeture peut accidentellement rester ouvert quand on descend de la voiture et qu'on y fait pas attention. C'est ce qui à sans doute dû arriver chez moi.

Merci à tous pour le soutien psychologique  trinqué

Tchotto et Wernk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

Aide pour démontage réservoir de carburant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour démontage réservoir de carburant   Aide pour démontage réservoir de carburant EmptySam 30 Juil - 9:12

Tchotto a écrit:
Salut ! OMG ! waou! Du papier dans ton réservoir !!!! Dans ma jeunesse, je ne faisais que  branlette ...pisser dans les réservoirs dont celui de la bagnole de l'Ambassadeur du Pakistan à Bruxelles. waou! ( on est dans les années 1957~1960....).Aperçu à temps par ma mère - avant que le moteur n'ait été relancé - le chauffeur a été averti et la voiture até remorquée jusqu'au garage pour que l'on puisse procéder à la vidange de son réservoir et au remplacement du précieux liquide essence "ciel ' ( ou tiel) superlol à son bon fonctionnement sans tousser !!! jump jump  O le vilain garnement !!!! L'Ambassadeur s'est montré très compréhensif en expliquant à ma mère qu'il avait aussi un fils diablotin comme moi - On dirait aujourdhui un gosse "hyperkynétique" . Moins grave que du sucre ou du papier !!!! cobra  Bonne réparation. trinqué  Ciao. coucou


Dans ma jeunesse on s'ammusait avec des patattes dans le pot d'échappement. Parfois ça devenait de super projectiles superlol

Mais le plus marrant qu'on avait fait, c'était de brancher un klaxon, qu'on avait récupéré à la démole, pour le brancher sur les feux de freins à l'arrière, et planqué dans le pare-choc. On avait même filmé la scène, c'était poillant mdr Le gars regardait tout autour de lui pour savoir qui le klaxonnait mdr

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5393
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Aide pour démontage réservoir de carburant Empty
MessageSujet: Re: Aide pour démontage réservoir de carburant   Aide pour démontage réservoir de carburant EmptySam 30 Juil - 20:05

cello0800 a écrit:

Pour info, mon viano à le chassis 639.811, comme demandé par Genux888.

En fait, c'est le VIN que j'avais demandé et non le chassis mais vu que tu as trouvé. blink!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour démontage réservoir de carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose réservoir carburant
» [TUTO] Dépose réservoir à carburant
» Recherche jauge â carburant réservoir mercedes w201
» Problème défaut réservoir carburant vito viano
» Outil de démontage de jauge carburant....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: