http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème valve de coupure de ralenti mercedes 310 2.3l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoogz
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/05/2021

Problème valve de coupure de ralenti mercedes 310 2.3l Empty
MessageSujet: Problème valve de coupure de ralenti mercedes 310 2.3l   Problème valve de coupure de ralenti mercedes 310 2.3l EmptyDim 17 Juil - 15:18

Bonjour à tous,
Petit problème hier après un trajet sans encombre, j'arrive sur un parking et là ralenti complètement instable. Pas de problème à l'accélération ou avec le starter enclenché : ça vient donc bien du ralenti.
Après quelques recherches j'ai donc mis en cause la valve de coupure de ralenti.
En effet, contact mis, quand je desserre le câble électrique sur la valve et que je le repose dessus je n'entends pas de commutation : il n'y a donc pas de contact.

Je fais un essai à la lampe témoin : contact mis, je branche la lampe sur ce câble et à la masse : pas de lumière.
Je remonte donc ce câble jusqu'à la boite à fusible, je teste la continuité : il y a bien une continuité jusqu'au fusible et jusqu'au relai, le câble n'est donc pas rompu quelque part.

Je pars donc sur l'hypothèse du relai défectueux et intervertit les 2 relais dans la boite à relai, mais le problème persiste.

J'ai donc pensé tout simplement à la valve de coupure de ralenti mais ça n'expliquerait pas pourquoi la lampe témoin ne s'allume pas lorsque je branche ce câble à la masse contact mis.

Avez-vous d'autres pistes à explorer?

Merci d'avance,
Yoogz
Revenir en haut Aller en bas
guillaume charras
AMG member
AMG member



Nombre de messages : 3658
Date d'inscription : 10/11/2006

Problème valve de coupure de ralenti mercedes 310 2.3l Empty
MessageSujet: Re: Problème valve de coupure de ralenti mercedes 310 2.3l   Problème valve de coupure de ralenti mercedes 310 2.3l EmptyDim 17 Juil - 18:46

A quoi ressemble ton fusible ?

Les fusibles "bâton" ou stéatite que Mercedes a longuement utilisé ont le défaut de se poinçonner à chaque bout avec le temps et les vibrations. Il en résulte des faux contacts et/ou l'incapacité à faire passer beaucoup de courant. Tu peux très bien avoir une continuité convenable au multimètre qui mesure en faisant passer un courant très faible et pas de continuité à la lampe-témoin qui consomme un peu plus de puissance et nécessite donc une intensité plus forte.

Sur mes autos, je les ai tous remplacés par des neufs il y a quelques années, ça ne coûte pas cher et ça évite bien des prises de tête avec des pannes aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Yoogz
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/05/2021

Problème valve de coupure de ralenti mercedes 310 2.3l Empty
MessageSujet: Re: Problème valve de coupure de ralenti mercedes 310 2.3l   Problème valve de coupure de ralenti mercedes 310 2.3l EmptyDim 17 Juil - 21:05

Oui mais en ayant de la continuité à chaque bout du porte fusible il devrait quand même y avoir un peu de jus qui passe non? C'est bien des fusibles stéatites en effet j'ai déjà eu des problèmes avec ceux-ci mais là j'ai bien l'impression que le problème vient d'ailleurs.
J'ai pensé également au contacteur d'alimentation (au niveau de la clé de contact). En reprenant le schéma c'est ce qui m'a sauté aux yeux. C'est possible à ton avis?
Je vais tout de même changer ce fusible histoire de mais je suis quasiment sûr que ça ne vient pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème valve de coupure de ralenti mercedes 310 2.3l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de ralenti et de coupure moteur
» Recherche Valve de régulation ralenti 190E 2.3 ou 2.3 16
» probleme de coupure à chaud sur 413 cdi année 2000
» probleme de ralenti
» probleme vito 112 fumée bleu/gris et coupure edc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: