Bonjour à tous,
Petit problème hier après un trajet sans encombre, j'arrive sur un parking et là ralenti complètement instable. Pas de problème à l'accélération ou avec le starter enclenché : ça vient donc bien du ralenti.
Après quelques recherches j'ai donc mis en cause la valve de coupure de ralenti.
En effet, contact mis, quand je desserre le câble électrique sur la valve et que je le repose dessus je n'entends pas de commutation : il n'y a donc pas de contact.
Je fais un essai à la lampe témoin : contact mis, je branche la lampe sur ce câble et à la masse : pas de lumière.
Je remonte donc ce câble jusqu'à la boite à fusible, je teste la continuité : il y a bien une continuité jusqu'au fusible et jusqu'au relai, le câble n'est donc pas rompu quelque part.
Je pars donc sur l'hypothèse du relai défectueux et intervertit les 2 relais dans la boite à relai, mais le problème persiste.
J'ai donc pensé tout simplement à la valve de coupure de ralenti mais ça n'expliquerait pas pourquoi la lampe témoin ne s'allume pas lorsque je branche ce câble à la masse contact mis.
Avez-vous d'autres pistes à explorer?
Merci d'avance,
Yoogz