http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma première fois avec une flèche d'argent

Aller en bas 
+15
strykeman
zalbator
LUCKY 94
Pierre De Belgique
pat58
Exup
syl20
Panzer62
Wernk
jmm28
sivet
Genux888
damien
slk200k
CLKcomenC
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CLKcomenC
membre
membre
CLKcomenC


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Auch
modèles possédés : Question de jours...
Date d'inscription : 30/06/2022

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyJeu 30 Juin - 15:13

Bonjour à toutes et tous,

Quadra, installé dans le Gers et travaillant à Toulouse, je vis seul avec mes 2 ados de filles.

Petit, et même encore ado, j'étais de ces gamins passionnés de voitures, de motos et d'avions de chasse. Le fait est qu'en grandissant j'ai dû renoncer à devenir pilote de chasse et, si j'ai pu me faire plaisir avec les motos, j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour acheter une voiture qui m'excite vraiment. Elle sera mienne dimanche soir si Dieu le veut !

Si je me présente ici, c'est parce que j'ai jeté mon dévolu sur une Mercedes CLK 500 W209. Ce sera ma première histoire personnelle avec la marque à l'étoile !

Je dois avouer que ma culture du constructeur de Stuttgart est faible jusqu'ici. J'ai bien quelques souvenirs d'enfance de la C190 de mon oncle mais ce sont plutôt de rares tours dans les grosses mercos de ses potes qui ont marqué mon jeune esprit. Lorsque je pensais couple et boîte automatique, c'est dans ces souvenirs que je puisais néanmoins jusqu'ici.

Lassé de mes déboires mécaniques avec mon actuel VW Touran 1,4TSI, et parce que ni le monospace ni le break ne s'imposait plus à moi, je me suis mis en quête d'un coupé, à moteur essence simple et robuste, du genre 5 ou 6 cylindres atmos. Parmis les prétendantes que j'ai passé en revue se trouvaient : Alfa GT, BMW E92, Volvo C70, Jaguar XJ, Peugeot 407.

L'essai de la BMW 325i m'a deçu au point que la 330i que j'avais dans le viseur ne m'enchantait plus. En revanche le moteur T5 de la Volvo C70 était vraiment sympa, mais exit la robustesse recherchée. Puis j'ai essayé une CLK 500 et j'y ai trouvé tout ce que je cherchais : noblesse, souplesse, couple, allonge, confort, soin des intérieurs, discrétion.

Je souligne la discrétion du modèle, car à mes yeux, le CLK n'est pas une voiture ostentatoire, ce que je n'étais pas encore près à assumer pour ma part. Affaire personnelle. Si le CLK 500 ne court pas les rues, la caisse du CLK est assez commune il me semble dans l'esprit des gens. Ce sera donc un péché mignon discret et c'est mieux ainsi en ce qui me concerne. Même la ligne d'échappement est timide, tant sur le plan esthétique que sonore. Elle ne proclame pas haut et fort qu'un V8 lui souffle dans les bronches. Le gamin qui vit encore en moi aurait adoré une quadruple sorties d'échappement, mais le papa que je suis apprécie la force tranquille de cette présentation.

Elle n'était pas en première ligne de mes réflexions et pourtant, maintenant que j'y suis, je me souviens que mon regard s'est plus d'une fois arrêté sur le badge "CLK 500" pour laisser naitre le rêve ! 5.0 litres bon sang ! Qui aurait cru que je franchirai le pas un jour !? Pas même moi ! Mais c'est faire honneur à mon amour des bagnoles que de m'offrir ça aujourd'hui et de bâtir sans plus traîner des souvenirs de ce plaisir partagé avec mes deux filles, qui s'y intéressent plus que je ne l'aurait cru, avant que nous basculions ensemble dans une nouvelle ère de l'histoire des transports !


Dernière édition par CLKcomenC le Jeu 30 Juin - 16:07, édité 1 fois

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyJeu 30 Juin - 16:06

bienvenue sur le forum a bord de ta clk500

CLKcomenC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyJeu 30 Juin - 16:14

bonjour et bienvenue à bord trinqué

jolie présentation , pour ma part le qu'en dira t on je m'en tape complet , ta une Mercedes tes la cible d'une jalouserie larvée de toutes façons , donc tant quà faire autant avoir le jouet ultime avec les 4 soufflards à l'arrière fou aime superlol

ceci dit commencer par un CLK 500 c'est déja bien , V8 un jour V8 toujours superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


CLKcomenC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5421
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyJeu 30 Juin - 18:39

trinqué

CLKcomenC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9295
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyJeu 30 Juin - 19:07

bonsoir coucou bienvenue sur le forum .tu commence bien avec ce modéle fou fou fou fou a bientot ......

CLKcomenC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CLKcomenC
membre
membre
CLKcomenC


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Auch
modèles possédés : Question de jours...
Date d'inscription : 30/06/2022

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyJeu 30 Juin - 20:39

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir !
Je vous partagerai les photos et impressions quand elle sera mienne.
On va se lancer ensemble sur 1300 km entre le dimanche soir et le lundi soir donc la lune de miel sera soignée !

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5421
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyJeu 30 Juin - 20:50

1300 kms, tu vas la chercher où ?
Revenir en haut Aller en bas
jmm28
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
jmm28


Nombre de messages : 5005
Age : 68
Localisation : 17 LE GUA
modèles possédés : CLK 240 W 209 - YARIS Verso 2005- -anciennement 14 CITROËN DS - AMI 6 berline 1962 -MUSTANG 289 de 66 -SIMCA 1100 -Aronde A 90 --TRACTION 11 bl 1952 TOYOTA CarinaII 1992 -
Date d'inscription : 05/01/2014

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyJeu 30 Juin - 20:52

Bonjour et bienvenue, bonne route en CLK. coucou
Revenir en haut Aller en bas
CLKcomenC
membre
membre
CLKcomenC


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Auch
modèles possédés : Question de jours...
Date d'inscription : 30/06/2022

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyJeu 30 Juin - 20:54

A l'autre bout de la France ! (Question de point de vue )
Dans le Grand Est
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5421
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyJeu 30 Juin - 21:14

Espérons que t'auras pas de surprise en voyant l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
sivet
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9295
Age : 60
Localisation : lieu dit "chez bonhomme " 63290 puy-guillaume auvergne
modèles possédés : c 240 1998 w 202 cl 500 w 215 2002 s 320 2000 w 220 vendue
Date d'inscription : 20/06/2010

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyJeu 30 Juin - 21:17

oui on croise les doigts ,malheureusement ça peut arriver !!!!! bouhou




patrick

CLKcomenC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1601
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyJeu 30 Juin - 21:23

Bienvenue sur le forum et bon voyage retour en CLK, très bon choix la version V8, moteur très agréable qui est capable d'être rageur dans les tours.
Le V6 350 est très agréable aussi.
Pour les 4 sorties arrières je suis moins chaud que Damien, sauf si le bruit est bien contrôlé, ce qui n'est pas le cas sur ma 500, à la longue c'est envahissant, mais quel moteur !

Bonne route et trinqué

Tchotto et CLKcomenC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyVen 1 Juil - 5:54

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Sympa un CLK 500 trinqué

CLKcomenC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9557
Age : 50
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyVen 1 Juil - 6:33

Bonjour, coucou

Bienvenue sur le Forum... trinqué

CLKcomenC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6280
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyVen 1 Juil - 6:42

Bonjour, bienvenue sur le forum

trinqué trinqué

CLKcomenC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat58
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2848
Age : 72
Localisation : 58150 tracy sur loire region de nevers
modèles possédés : w124 250d de1989
Date d'inscription : 02/10/2012

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: https://mercedes-benz.forumactif.com/t117464-ma-premiere-fois-avec-une-fleche-d-argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyVen 1 Juil - 9:27

bonjour et bienvenue sur le forum .

CLKcomenC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyVen 1 Juil - 10:01

Wernk a écrit:
Bienvenue sur le forum et bon voyage retour en CLK, très bon choix la version V8, moteur très agréable qui est capable d'être rageur dans les tours.
Le V6 350 est très agréable aussi.
Pour les 4 sorties arrières je suis moins chaud que Damien, sauf si le bruit est bien contrôlé, ce qui n'est pas le cas sur ma 500, à la longue c'est envahissant, mais quel moteur !

Bonne route et trinqué

les 4 soufflards que si c'est d'origine avec les 3 lettres magiques : AMG devil fou aime

mon CL 55 AMG Kompressor est tres silencieux sous les 2000 tr/mn (à 90 km/h tu es à moins de 1500 tr/mn) et des que tu dépasses les 2000 tr/mn là ça commence à etre tres AMG mais sans exces juste ce qu'il faut fou aime

rien à voir avec une C 63 AMG ou si c'est plaisant moins de 50 km .... si t'as 350 km à faire t'en a pleins le cul à l'arrivée

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1601
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyVen 1 Juil - 22:36

Je regarderai mon problème d'échappement cet hiver, je pense qu'il y a un silencieux central qui à été supprimé, je reviendrai vers toi (Damien) à ce moment là. On va pas polluer le post de CLKcomenC.( Drôle de pseudo). Nôtre ami doit etre en voyage vers son auto ou peut-être déjà dans l'auto. J'espère qu'il nous dira ComenC....
Revenir en haut Aller en bas
CLKcomenC
membre
membre
CLKcomenC


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Auch
modèles possédés : Question de jours...
Date d'inscription : 30/06/2022

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptySam 2 Juil - 7:35

Hello guies !
Je récupère la voiture dimanche après-midi.
En attendant, je parcours le Forum au hasard, et découvre vos voitures et talents de mécanos !
Comptez sur moi pour vous partager la suite.
Revenir en haut Aller en bas
CLKcomenC
membre
membre
CLKcomenC


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Auch
modèles possédés : Question de jours...
Date d'inscription : 30/06/2022

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptySam 2 Juil - 7:35

Il s'agit d'un modèle 2004, boite 7G-Tronic, moitié phase 1 (exterieur) moitié phase 2 (interieur).

Même si ce n'est pas très sexy, je vous poste ici la liste des équipements, histoire de tester tout de suite le partage d'image.

Ma première fois avec une flèche d'argent Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
CLKcomenC
membre
membre
CLKcomenC


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Auch
modèles possédés : Question de jours...
Date d'inscription : 30/06/2022

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptySam 2 Juil - 7:50

Notez la référence à la République Fédérale d'Allemagne !?!

Le volant n'est pas ivoire, mais peut-être est-ce effectivement un volant dit "de direction " à cause des palettes, car je ne lui vois pas d'autre spécificité.

Si quelqu'un peut m'expliquer cette référence (systèmatique semble-t-il) aux enjoliveurs sur hard-top !? Une erreur de traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre De Belgique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4058
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991
Date d'inscription : 29/01/2009

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptySam 2 Juil - 8:17

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué

CLKcomenC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1601
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptySam 2 Juil - 9:04

Apparemment véhicule allemand, donc moteur bien rodé sur autobahn..
Codes options : https://mercedes-benz.forumactif.com/t100022-a-garder-codes-couleurs-et-codes-options


Revenir en haut Aller en bas
CLKcomenC
membre
membre
CLKcomenC


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Auch
modèles possédés : Question de jours...
Date d'inscription : 30/06/2022

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptySam 2 Juil - 21:21

Merci pour le lien @Wernk

Oui, le véhicule est une commande de l'usine de Breme (affaire de l'usine dixit les infos extraites du VIN), mais importé en France dès le départ d'après le vendeur. J'ai pas tous les éléments en mains pour en être sûr.

J'ai néanmoins une bonne visibilité des entretiens. La liste des incidents tracés par le réseau (national ?) Mercedes commence à 7 000 km.J'ai les factures de tous les entretiens depuis de l'avant dernier propriétaire, qui l'a faite rouler de 130 000 à 205 000 km en 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
CLKcomenC
membre
membre
CLKcomenC


Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Auch
modèles possédés : Question de jours...
Date d'inscription : 30/06/2022

Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent EmptyLun 4 Juil - 1:16

Ça y est, je suis officiellement propriétaire maintenant.
Je peux donc vous poster quelques photos...

Ma première fois avec une flèche d'argent Resize10
Ma première fois avec une flèche d'argent Resize16
Ma première fois avec une flèche d'argent Resize11Ma première fois avec une flèche d'argent Resize14
Ma première fois avec une flèche d'argent Resize13
Ma première fois avec une flèche d'argent Resize12Ma première fois avec une flèche d'argent Resize15

FRANCOIS W114 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fois avec une flèche d'argent Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois avec une flèche d'argent   Ma première fois avec une flèche d'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois avec une flèche d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la première fois, j'ai roulé en Tesla!!!
» ma première fois
» La première fois que je vois ça
» Toute première fois
» Ma toute premiere fois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: