http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rouille pont arrière Viano v6 CDI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkjazz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyDim 26 Juin - 22:34

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Img_2010
Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Img_2011
Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Img_2012
Bonjour à tous! je suis David, et souhaite acquérir un viano.
J'ai inspecte et tester un Viano v6 CDI 224cv , 2011, 231000km aujourd'hui.

Tout me paraît correct au niveau mécanique, bva et moteur, comportement ok, sauf le pont arrière qui est assez corrodé, ainsi que les palier de l'arbre de transmission.

Qu'en pensez vous? Châssis, triangle, rien d'autre n'est corrodé....
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Re: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyLun 27 Juin - 7:23

Bonjour, bienvenue sur le forum (rappel : https://mercedes-benz.forumactif.com/f2-le-comptoir-presentations )

Concernant le pont arrière, aucune inquiétude, ces pièces ne sont parfois même pas peinte avant montage, simple corrosion de surface. Il vient d'où ce Viano d'Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
darkjazz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Re: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyLun 27 Juin - 13:29

Bonjour Wernk! Merci pour la réponse! Ça me réconforte
Le véhicule est français, entretenu depuis le début dans les concession Mercedes, mais a beaucoup roulé en Europe (Allemagne et pays de l'est, sur route salées).
Pas de rouille sur châssis (ouf!)

Les silent bloc des triangles avant sont un peu fatigué (craqué), changement à prévoir (normal après 11 an et 230000km)
Je doit finaliser l'achat mercredi 😊
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Re: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyLun 27 Juin - 14:24

pour le pont tu le nettoies bien à la brosse métallique rotative , tu le dépoussières , un coup d'anti rouille haute température , puis un coup de peinture noire et il sera propre

pour l'arbre idem mais faudra le déposer et en profiter pour inspecter l'état des flectors et du palier intermédiaire

tu trouveras tes triangles ici :

https://www.etoilemd.com/370-freins-suspension-direction-w639

à vérifier avec ton VIN car il existe plusieurs montage

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
darkjazz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Re: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyLun 27 Juin - 14:49

Merci beaucoup pour les conseils et info:) c'est mon premier véhicule Mercedes, avec ce forum on ne se sent pas seul!
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Re: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyLun 27 Juin - 20:16

Le Viano V6 est lourd sur l'avant, à ce kilométrage si tu fait les triangles avant profite en pour faire les amortisseurs, avec un bon réglage du train avant les pneus dureront plus longtemps et le confort général sera amélioré.

Demande le relevé d'entretien, et vérifie si la vidange de BVA à été faite récemment.

Poste nous quelques photos dès que.

jump
Revenir en haut Aller en bas
darkjazz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Re: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyMar 28 Juin - 11:08

Merci pour le conseil
Il y a toutes les factures d'entretien Mercedes (France et Pologne principalement, 1er propriétaire polonais vivant en france. Entretien en Pologne chez Mercedes puisque moins cher....vive l'Europe)
vidange boite et pont faite 3 fois déjà!
Plusieurs facture en garantie de rappel divers Mercedes (des bricoles, rien de mécanique).
En tout cas, lors de l'essai sur route, a différente vitesse, rapport de boîte, freinage etc aucune vibration ou bruit de transmission (je croise les doigts)
Le propriétaire actuel (2eme)l'a depuis 1 ans, mais peu roulé (5000km)
Le seul point est le changement de courroie d'accessoire que je n'ai pas vu dans les factures (beaucoup sont en polonais, je dois revérifier ça lors de la vente demain)

Photo à venir bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas
darkjazz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Re: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyMar 28 Juin - 11:31

Concernant les cardans de l'arbre de transmission, est ce qu'il faut les graisser de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Re: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyMar 28 Juin - 12:08

darkjazz a écrit:
Concernant les cardans de l'arbre de transmission, est ce qu'il faut les graisser de temps en temps?

Non pas d'entretien sur la transmission, peut être juste remplacer l'huile du pont arrière, ça peut pas faire de mal.

Mon Vito à 320 mKM et je ne l'ai pas encore fait, pas bien ! nonnon
Revenir en haut Aller en bas
darkjazz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Re: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyJeu 30 Juin - 1:10

Bonjour à tous!
Achat effectué :) le V6 est vraiment onctueux, silencieux, linéaire, et ne fatigue pas! Vraiment impressionné

Après plusieurs centaines de km sur autoroute, effectivement, comme vu lors de la visite, les silentbloc des triangles avant sont mort (fissuré, l'axe bouge quand on tourne les roues...), ça se ressent énormément sur la précision de conduite, et freinage (pas de précision dans les virages à haute vitesse, et difficile à rester en ligne droite sans correction constante, un peu de vibration aléatoire au freinage)

Je voudrais savoir quelles pièces je dois faire changer? Seulement les triangles inférieurs (y a t'il d'autre pièces à commander en plus pour le montage?)
Quel marque prendre?
Quel est le meilleur site pour commander?
Merci a vous tous:)

Photo extérieur jointe (la peinture mériterai un polish, ça ne se voit pas sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Re: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyJeu 30 Juin - 2:47

darkjazz a écrit:

Quel est le meilleur site pour commander?

eu c'est une blague ? gasp! olala

je ne sais pas moi c'est comme aller chez Mercedes et leur demander ou on peut faire réparer ailleurs gasp! olala

tu vois le bandeau dans ma signature ? et en tete de toutes les pages du forum ?

le jour ou la boutique ferme je ferme le forum comme ça vous saurez ou c'était le mieux pour commander tresfaché banghead

on m'aura tout fait ici , et notez que les gens sortent ça sans sourciller ni réfléchir ! même pas ça pose un probleme moral quoi

jamais de ma vie j'irais dans une boulangerie pour savoir ou je peu acheter mon pain ailleurs , là je suis sur le cul

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2621
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Re: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyJeu 30 Juin - 2:53

C'est pas écrit assez gros . blink
Revenir en haut Aller en bas
Wernk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1574
Localisation : NIORT
modèles possédés : W221-S500 / W253 Glc 220d /W447 Vito 119 4x4/C107 SLC280/Jeep Wrangler
Date d'inscription : 30/11/2021

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Re: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyJeu 30 Juin - 8:01

on peut pas mettre plus gros, alors on lui laisse une chance de se rattraper


Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


bouhou  tresfaché
Revenir en haut Aller en bas
darkjazz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Rouille pont arrière Viano v6 CDI  Empty
MessageSujet: Re: Rouille pont arrière Viano v6 CDI    Rouille pont arrière Viano v6 CDI  EmptyJeu 30 Juin - 8:27

Désolé, je suis nouveau sur ce forum avec un Viano....je ne connaissais pas ce site, je ne savais pas que ce site faisais vivre le forum...

En réponse à ma question, à part les triangles inférieurs avant, qu'elles autres pièces je doit commander ?(sur ce site bien sûr Wink)
Merci à vous:)
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille pont arrière Viano v6 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climatisation à l'arrière d'un Viano
» Rouille dans passage de roue arrière sur 250D de 1993
» Reference Amortisseur Arriere Viano...
» type ancrage siège arrière class V2/viano ?
» probléme pont arrière 411 cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: