Bonjour à tous,
Je m'appelle Loïc, mon pseudo est Larns, je ne suis pas vraiment nouveau sur ce forum puisque je suis inscris depuis 12 ans et le consulte ponctuellement pour lire vos riches contributions, mais suis nouveau dans l'envoi de message. Quelques membres m'ont rappelé qu'il était important de se présenter. Toutes mes excuses, donc, voici ma présentation.
Je me classe dans la catégorie des nuls en méca. Je sais faire une vidange, changer des filtres, démonter un calculateur ABS et réaliser quelques réparations sommaires pas trop difficiles, pour le reste...
J'habite dans le Finistère, je roule depuis 20 ans en Mercedes, et en ai eu deux sur la période : une W123 break auto diesel (une vraie découverte inégalée), que j'ai vendue il y a dix ans et qui roule toujours et un break W210 que j'utilise tous les jours et qui affiche 388000 km au compteur. J'ai acheté les deux véhicules en Allemagne, à un particulier et dans un garage.
J'apprécie particulièrement ces véhicules pour leur confort de conduite (la boîte auto est un régal), leur puissance et leur espace, étant batteur, je n'ai pas trouvé d'équivalent pour charger mon matériel.
Pour la W123, je faisais l'entretien courant moi-même (vidange, filtres...) et le reste étant confié à un garagiste indépendant spécialiste de ce modèle.
Pour la W210, c'est ce même garagiste et un autre qui assurent l'entretien et les réparations. Contrairement à la W123, j'ai eu plus de problèmes avec la W210 (pompe à injection, alternateur, ABS, corrosion...). Le moteur et la boîte fonctionnant bien, je l'ai gardée. Le gros problème de ce modèle, je ne vous apprends rien, c'est la corrosion.
J'en profite pour vous remercier pour vos contributions documentées et utiles.
Je poste quelques photos de ma W210.
A+