http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une pénurie organisée se met en place

Aller en bas 
+10
bebel
MUNI42
gilberto
sobole
calyps29
mimile
damien
Uncle'Benz
Genux888
Amgforever
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amgforever
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2021

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMar 19 Oct 2021 - 21:52

Accrochez vous, une pénurie va toucher quasiment tous les secteurs, des biens de consommations aux matières premieres et energies.

UN exemple type dans l’automobile

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/penurie-de-semi-conducteurs-l-usine-renault-sovab-a-batilly-a-l-arret-1634653743
Revenir en haut Aller en bas
Amgforever
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2021

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMar 19 Oct 2021 - 21:54

Amgforever a écrit:
Accrochez vous, une pénurie va toucher quasiment tous les secteurs, des biens de consommations aux matières premieres et energies.

UN exemple type dans l’automobile

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/penurie-de-semi-conducteurs-l-usine-renault-sovab-a-batilly-a-l-arret-1634653743

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/puces-et-matieres-premieres-les-asiatiques-nous-mettent-le-couteau-sous-la-gorge_2160574.html
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5464
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 4:05

OK et ?
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 9:07

Genux888 a écrit:
OK et ?

Lis le premier lien, ça veut dire qu’on ne peut plus acheter de Renault Master neuves bouhou


pleurs pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5464
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 9:11

Ca va être sur plus ou moins tout, pas que sur l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 9:39

actuellement une pénurie d'ADblue arrive  

bon beaucoup s'en foutent...

sauf que sans ADblue les diesels modernes ne démarrent plus (bloqué électroniquement) et les camions qui font l'approvisionnement non plus

et là ça sera bien plus grave

pénurie de transport : bouffe , carburant etc...

alors pour que tout ce petit monde là puisse rouler l'état devra t il faire un décret pour que les constructeur débloquent tous les véhicules afin qu'ils puisse rouler sans l'ADblue ?

et ainsi polluer ?

ce que je trouve abérant c'est que sous des prétextes pseudo écolo on en arrive a créer des pannes et des merdes comme l'ADblue qui pollue à etre fabriqué alors qu'il ne sert en rien a propulser le véhicule gasp! olala

allez vite faire vos provisions de boites de conserves superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 10:37

Pas de souci, j'ai toujours mes deux douzaines de rouleaux de papier cul au congélo depuis l'an dernier...

Pour l'ADblue, le temps que le gouvernement trouve la parade on aura une pénurie de gazole.

Et on risque aussi une pénurie de pneus et de chauffeurs... Pas que les Rosbiflandais...

C'est peut-être une des conséquences les moins fâcheuses de notre pénurie d'implication à la vie de notre pays, heureusement il y a les élections, pas de pénurie de peste ni de choléra en vue. Vous avez aimé la saison I ? Pour la saison II, allez voter...

Je n'ai pas mis de smileys, c'est au choix de chacun...

TALARO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3839
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Pénurie    Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 13:37

Et pk une pénurie d adblue ?
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5464
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 14:23

mimile a écrit:
Pas de souci, j'ai toujours mes deux douzaines de rouleaux de papier cul au congélo depuis l'an dernier...

Pour l'ADblue, le temps que le gouvernement trouve la parade on aura une pénurie de gazole.

Et on risque aussi une pénurie de pneus et de chauffeurs... Pas que les Rosbiflandais...

C'est peut-être une des conséquences les moins fâcheuses de notre pénurie d'implication à la vie de notre pays, heureusement il y a les élections, pas de pénurie de peste ni de choléra en vue. Vous avez aimé la saison I ? Pour la saison II, allez voter...

Je n'ai pas mis de smileys, c'est au choix de chacun...

Je retournerais voter le jour ou j'aurais le choix entre 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 16:13

Citation :
Je retournerai voter

Ah bon ? Parce que tu y es déjà allé ? trinqué

Et le choix entre deux équipes, je ne pige pas ce que tu veux dire... Aujourd'hui, chaque candidat a sa cour son équipe de campagne, ils ne s'occupent personnellement que de la représentation.

TALARO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 16:41

Ad blue, c'est de l'eau et de l'urée. Pas bien méchant mais tres efficace pour se debarrasser des Nox trinqué

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3839
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Pénurie    Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 17:43

Ça on sait, mais la pénurie ????
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:25

calyps29 a écrit:
Ça  on sait, mais la pénurie ????
Ben y'a pénurie d'eau superlol

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amgforever
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2021

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:31

La pénurie va ere généralisée dans tous les secteurs… attendez vous à un hiver rigoureux.
Les antibrouillards pour mon clk, introuvables…. Dans la construction, beaucoup de matériaux introuvables….. ceux qui trouvent des PS5, achetez en quelques unes, les prix vont flamber….
Et ce ne sont que quelques exemples….

Pour l adblue, j ai deja acheté qq bidons, tout est quasiment fabriqué en Chine, les transporteurs sont parqués dans les ports pour cause de manque de personnel…..
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9838
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:36

il faux pisser dent le réservoir superlol

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MUNI42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MUNI42


Nombre de messages : 5649
Age : 64
Localisation : 42
modèles possédés : 300SL24, ML320, 560SEC, S600 C140
Date d'inscription : 05/02/2012

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:37

Comme le dis sobole , si plus d'Ad blue tu mets de l'eau et ça roule. Le but est que le niveau du réservoir d'Ad blue ne soit pas à sec. Il y a longtemps que l'on peut faire ça , du moins sur les camions euro4 et 5.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amgforever
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/10/2021

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:52

SI le problème n était que l adblue….. on en reparlera d’ici décembre coucoulavoila
Revenir en haut Aller en bas
sobole
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1082
Localisation : Un Breton à l'ouest sud
modèles possédés : W 163: ML 320
Date d'inscription : 14/07/2009

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 19:24

gilberto a écrit:
il faux pisser dent le réservoir superlol

superlol trinqué
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3839
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Pénurie    Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 19:51

Nous dans les camions, on met de la pisse de cochons, y en a plein jump
Puis l odeur éloigne certains........... jump

Tchotto et Genux888 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17111
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:34

Moi , j'enferme mes flatulences dans le réservoir et ma voiture pête le feu


je sors je sors

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3839
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Pénurie    Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:49

Y aurait pas comme une petite odeur de complot ?
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
xhugox
champion des champions
champion des champions
xhugox


Nombre de messages : 1292
Localisation : Brest
modèles possédés : R129 300SL-24s, 320d e46 touring, X5 e53
Date d'inscription : 22/05/2016

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:56

Pour le bois de bardage pour mon chantier de rénovation plus possible d’en trouver, on peut commander mais sans délai de livraison, je discutais avec un plaquiste la semaine dernière, à la fin du mois ils n’ont plus rien pour bosser car plus de stock, ça promet! rocket
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7921
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyJeu 21 Oct 2021 - 4:08

gilberto a écrit:
il faux pisser dent le réservoir superlol
Salut ! superlol superlol superlol  Etant peut-être en avance sur mon temps, je pissais déjà dans les réservoirs de voitures ! Jusque dans celle de l'ambassadeur du Pakistan ! Mais au bout de 50m, elles tombaient en panne : remorquage à l'atelier et rinçage du réservoir, etc etc...Adblue avant la lettre !  jump  On est dans les années...1950+. cobra Cela ne marchait pas car mauvaises proportions et mauvais réservoir. Pourtant c'est en 1957 que le procédé identique au produit de Adblue a été inventé ! Je vous le dis, j'étais en avance sur mon temps !  waou!  superlol  superlol
De l'"Adblue " - registered name -, c'est 67,5% d'eau déminéralisée et 32,5% d'urée - -> d'où le nom d'Adblue "32 "CQFD.

Gràce à son emploi en complément du filtre à particules, c'est 85% du NoX produit par le moteur qui est neutralisé. toujours cela de pris et tant mieux pour nos villes, surtout! Par 1000l livré gratos dans un superbe conteneur cubique en plastique protégé par un cadre en galvanisé - le tout récupérable pour éventuellement se faire une réserve d'eau de pluie, ensuite.  il se vend à 0,60€/l alors que nous le payons environ 10€/ bidon de 10l ! Belle marge au détail! cobra
Exemple de ce type de réservoir excellent à récupérer et/ou en vente à un prix résiduel compris entre 10 et 50 € en cherchant bien - le bouche à oreilles est le meilleur moyen d'en dénicher à très bon prix : les usines alimentaires qui se fournissent en produits liquides   contenus dans de tels réservoirs sont très contentes de s'en débarrasser par le biais de leurs employés !Ces réservoirs sont rincés et ne demandant que quelques aménagements en accessoires pour avoir une seconde vie : trop cher de les renvoyer vides dans les pays d'origine.
Une pénurie organisée se met en place R-servoir-d-eau-de-pluie-IBC-4-couleurs-1000-l-conteneur-tonneau-de-protection-solaire.jpg_Q90.jpg_ Par curiosité taper " Conteneur IBC occasion "dans votre moteur de recherche !   Ciao ! trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5464
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyJeu 21 Oct 2021 - 5:23

mimile a écrit:
Citation :
Je retournerai voter

Ah bon ? Parce que tu y es déjà allé ? trinqué

Et le choix entre deux équipes, je ne pige pas ce que tu veux dire... Aujourd'hui, chaque candidat a sa cour son équipe de campagne, ils ne s'occupent personnellement que de la représentation.

Actuellement je ne vais voter que pour les municipales.

Mais étant plus jeune j'ai déjà été pour la présidentielle. On se dit que c'est important tout le tralala. Pour au final se rendre compte que de l’extrême gauche à l’extrême droite à part dans quelques détails la ligne directrice est la même. Heureusement ( pour QUI ? ) les partis qui ne rentrent pas dans le rang sont interdits d'office... Inutile donc de se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
charlyW210
champion du monde
champion du monde
charlyW210


Nombre de messages : 701
Age : 44
Localisation : W210 addict
modèles possédés : W251 R500L / W210-320Mkm / S210-396Mkm- Honda S800 cpé 1967 en cours de prépa moteur Ex: E36 318tds, Rover 218sde,S211 280cdi V6 7GTronic
Date d'inscription : 02/06/2009

Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place EmptyJeu 21 Oct 2021 - 11:08

Amgforever a écrit:
SI le problème n était que l adblue….. on en reparlera d’ici décembre coucoulavoila

je ne peux que confirmer...
dans l'industrie nous subissons ces problèmes d'approvisionnements depuis le début de l'année
en fin d'année 2020 l'activité a redémarré de façon imprévue lorsque le premier labo a annoncé qu'il avait un vaccin (qui dit activité dit hausse de la demande et donc hausse des cours)
il y a eu ensuite une pénurie de containers qui a commencé à se dessiner au départ des ports chinois
des ports entiers ont fermé pendant plusieurs semaines lorsqu'un foyer de COVID était détecté (et oui, les petits malins nous avaient dit que l'épidémie était terminée chez eux mais c'est faux)
à cela est venu s'ajouter des fermetures d'usines imposées par le gouvernement chinois pour des raisons écologiques (ils doivent baisser leur niveau de pollution donc pour vous donner un exemple le gouvernement chinois informe la veille pour le lendemain que sur les 10 prochains jours ils doivent travailler 3jours et le gouvernement décide des dates)

bref, à ce jour le prix d'un container pour faire Chine=>Europe c'est 13/15K€....avant c'était en moyenne 2/2.5K€
un fournisseur m'a dit que le transport avion depuis la chine va bientôt être plus compétitif....
le prix du carton a doublé et les cours continuent de monter
le prix des huiles de base, l'acier, le cuivre, le pastique....tout

ça veut dire qu'il va y avoir des pénuries sur beaucoup de produits asiatiques et que tout ce qui sera encore accessible les prix vont monter...

l'exemple le plus flagrant c'est le carburant...


Revenir en haut Aller en bas
http://shuiroebi.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Une pénurie organisée se met en place Empty
MessageSujet: Re: Une pénurie organisée se met en place   Une pénurie organisée se met en place Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pénurie organisée se met en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pénurie d'essence !
» Pénurie Carburant
» pénurie d'essence : la solution !!!
» la fin des thermiques compromise par une pénurie de batterie !!!
» Comment ça il n'y a pas de place ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: